bonjour maurice,
ce n'est pas facile d'augmenter le taux d'humidité sans augmeneter la temperature dans la couveuse,
je ne suis pas contre l'idée que tu émets, mais il faut qu'elle soit plus sophistiquée,
il faut augmeneter par à-coups l'humidité si tu contoles mal le taux d'humidité, sinon diminuer la quantité d'humidité que tu crées si elle est en service en permanence.
ce que je préfere, c'est chauffer avec une faible puissance (quelques watts) un papier où remonte l'humidité du bac à eau, ce papier n'étant plongé dans l'eau que dans son extrémité inférieure
ce papier peut etre ( ou devrait etre) rermplacé par autre chose d'absorbant, mais ne mouillant pas trop genre lavette synthetique, ou tapis absorbant de table
au plus c'est mouillé, au plus la puissance devra etre elevée donc probleme de surchauffe,
je l'ai déja fait avec une petite resistance blindée utilisée en electronique de 2 à 5 watts maxi, (2w de preference) alimentée avec un petit tranfo de secondaire 6 ou 12 volts continus ou alternatifs, (pas d'electrisation dangereuse),
resistance (ohms) = U (v) x U (v) / Puissance (w)
ex : 72 ohm = 12v x 12v : 2w prendre une valeur de resistance voisine de la valeur calculée
un régulateur d'humidité pouvant réguler la chauffe de cette résistance par une resistance humidistance
ne pas augmenter inconsidéremment ce taux d'humidité qui serait aussi néfaste qu'un manque (pas de condensation dans la couveuse...)
qu'en penses tu?