Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:17 | |
| OUI TOUT A FAIT ...toutes les poules issues d'élevage industriel dorment au sol...les poules qui n'ont pas connu LA NATURE...J'élève ..vend...2 a 3 milles poules d'ornements par an ,je travail en agroécoligie... et toutes mes volailles dorment perchées,car je leur laisse le choix qu'elles font toutes: c'est ce que la nature a prévu pour elles....
Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 21:27, édité 1 fois (Raison : orthographe, grammaire, ponctuation) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:23 | |
| zack2472 que voulait dire par cette phrase "c'est du poulailler grand luxe ..en kit..100% industriel..+ la peinture et la lasure..." ? |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:25 | |
| Il y a un débat sur les brechets déviés en raison de perchoirs ronds... Les avis divergent...
J'ai retrouvé un post qui traite ce sujet... Donc si des envies d'en débattre existent... http://www.plumage.eu/t5882-le-brechet-devie?highlight=brechet
Sinon, quant à l'aménagement de ton poulailler Sevemoi, ton début me semble plutôt prometteur!
A l'hiver dernier, mes poules, auparavant cantonnées, de leur plein gré, dans un grenier à foin, ont déménagé (contraintes) dans un poulailler que nous avons réhabilité. J'ai retrovué le lien de mes questionnements quant aux perchoirs et autres. Il y a des photos d'autres poulaillers dedans. http://www.plumage.eu/t5882-le-brechet-devie?highlight=brechet
Il y a ce lien aussi: http://www.plumage.eu/t12520-les-perchoirs-dans-les-poulaillers-pour-combien-et-comment?highlight=poulaillers
Sinon, pour la superficie "pour dormir", personnellement je me dis que ça suffit... Il faudrait juste que tes poules aient aussi un endroit sur le parcours où se mettre à l'abri de la pluie et/ou du soleil. Si oui, donc, pour la nuit, ce n'est pas la peine de prévoir très grand. Elles ne vont pas y faire de marathon...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:30 | |
| Pour clore la question des perchoirs, je confirme que certaines poules, mêmes "natures" ne se perchent pas forcément... Et des "natures", j'en ai, Padraces par excellence... Toutes, par le passé ne se sont pas perchées. Parfois il faut "forcer" pour convaincre ces dames...
Je n'ai cependant pas l'impression que le sujet soit le thème de la question de Sevemoi qui demande des conseils sur l'aménagement de son poulailler! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:31 | |
| coucou , merci beaucoup par contre tu m'as envoyé 2 fois le lien sur les "brechets deviés"... bien sur qu'elles auront des arbres et autres pour se cachés !!nous avons 2000metres carré de terrain + les 3 champs autour où elles vont se promener. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:33 | |
| mes poules ont toujours eu le choix de se percher où pas certaines dorment dans les arbres d'autres sur la paille dans le poulailler elles sont libres de leurs mouvements !! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 21:41 | |
| Sevemoi: mais tu comptes fermer le poulailler la nuit, je suppose? Car sinon, c'est exposer tes poules aux prédateurs...
Pour celles qui dorment dans les arbres: j'en ai eu, des récalcitrantes... Mais je préfère qu'elles rentrent toutes... Je ne sais pas de quelle race sont tes poules... A part des très rustiques, je ne crois pas que ce soit bien de dormir dehors par tous les temps... A ta place, je les forcerais donc... C'est super la liberté, surtout pour l'équilibre alimentaire... Mais la nuit...
Sinon: oups pour les liens... J'ai effectué les recherches "poulailler", "aménagement" sur le forum...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 22:18 | |
| Mon entreprise s'appelle La Ferme de l'Aiguillon. Je n'ai pas de site, je vend tout en Amap ou en Sel... Je vais vous envoyer des photos... Je fais comment, dis moi tout? Ce ne sont pas des poulaillers écologiques... Moi je dis naturel et travailler dans l'esprit de la nature... Vous verrez mes amis quand je réussirai à vous envoyer des photos... Mes planches sont posées dans le sens de la pousse de l'arbre. Les cernes de l'arbre sont donc horizontales comme dans la nature... Et la seule chose que je mets dessus, c'est de l'huile de friture usagée que mon bois boit assez vite... (huile que je récupère dans les restos du coin, gratuitement, car j'en mets dans mes véhicules mais c'est une autre histoire...
Dernière édition par Fraggle le Lun 5 Déc 2011 - 23:19, édité 1 fois (Raison : J'ai du réécrire et décoder, fais un effort de grammaire, de syntaxe, de ponctuation...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 22:28 | |
| Oui je connais les véhicules qui roules à l'huile je trouve ça génial.
J'ai essayé l'huile sur le bois mais il faut très souvent renouveler.
Pour les photos les explications sont ici.
http://www.plumage.eu/t764-poster-vos-photos-depuis-servimg
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 22:55 | |
| SEVEMOI oui je me fou de toi mais tu vas comprendre cette ours y vien pas des pyrénée c ce monde industriel qui la céer , avent je fesai 2000 canards gras par mois et 8000 poulet tous les 80 jours ..tu sais le poulet de 1à 1,5 kilos que je vender a carrefour...mais quand tu voir tes voissin paysant métre fin a leur jour a coup de pesticides...tu te pose LES QUESTIONS qui te donnes les réponses....enfin je vous conseil a tous de voir le film SOLUTION LOCAL POUR UN DESORDRE GLOBAL
SOIT LE CHANGEMENT QUE TU VOUDRAI VOIR APPARAITRE...GANDI |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 23:23 | |
| Zak, merci de modérer un peu tes élans...
J'apprécie énormément ta démarche écologique et développement durable.
Le film dont tu parles devrait être au programme des classes de collège. Je te suis là dessus.
Pour autant, le projet de Sevemoi est loin des poulaillers industriels et ne constitue pas un danger pour la planète. Tout le monde ne peut pas avoir des installations comme il est possible de supposer les tiennes. Malgré tout, un poulailler, même "lasuré", avec des poules qui vivent une vie de poule dedans, est un pas de géant face aux poulets aux hormones de Ferrat...
Je ne corrigerai pas ton dernier message... Fais un effort dans les suivants: c'est dommage, ce que tu écris est intéressant, autant faire en sorte que ce le soit dans un français écrit correct!
Si nous pouvions en revenir au sujet: l'aménagement du poulailler de Sevemoi... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Lun 5 Déc 2011 - 23:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Mar 6 Déc 2011 - 10:13 | |
| zak2472,ce n'est pas parce que tu élèves et tu vends 2à3milles poules et que tu travailles en agroécoligie(pour reprendre tes mots) que t'ai obligé d'être aussi vindicatif dans tes propos,sois un peu plus fairplay.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Mer 7 Déc 2011 - 22:28 | |
| si tu viens pour te "foutre" de moi comme ceux sont tes propos !! va ailleurs si c'est pour pourrir le post !! Mon poulailler est traité + lasuré oui et je pense que beaucoup de monde sur ce forum ont traité leurs poulaillers : il vaut mieux d'ailleurs contre les insectes, pluies, et autres sinon il va pas duré longtemps !! bref merci aux personnes qui ont répondu a ma question |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Mer 7 Déc 2011 - 22:34 | |
| zen ne t'inquiètes pas sevemoi, tu as très bien fais ne culpabilises pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Jeu 8 Déc 2011 - 14:57 | |
| Ce serait vraiment interessant ZAK d'avoir quelques photos de ton "élevage" c'est pas donner à tout le monde de produire autant de sujets d'ornement avec tes méthodes...
Dernière édition par Fraggle le Jeu 8 Déc 2011 - 20:07, édité 1 fois (Raison : grammaire (et +1 avec Kevin au passage)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Jeu 8 Déc 2011 - 16:04 | |
| Viens tu n'es pas loin toi Zak
Dernière édition par Fraggle le Jeu 8 Déc 2011 - 20:08, édité 1 fois (Raison : grammaire, orthographe... Fais un effort Zak s'il te plaît) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Jeu 8 Déc 2011 - 17:49 | |
| Pas loin mais super occupé....ç'aurait été avec plaisir!!
Merci de l'invitation ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Jeu 8 Déc 2011 - 19:16 | |
| moi aussi je voudrai voir des photos de l'élevage sans chimique sans lasure !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Jeu 8 Déc 2011 - 23:38 | |
| bin tu peux venir toi aussi g une deuxieme ferme a SEICH 65 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Ven 9 Déc 2011 - 16:51 | |
| Sevemoi tu peux voir le mien ici:
http://www.plumage.eu/t12355p40-mise-a-l-herbe-des-mes-pekins#185618 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement Ven 9 Déc 2011 - 17:21 | |
| mes poulaillers n'ont pas de perchoirs car j'eleve des poules soies qui n'aiment pas se percher , par contre grosse couche de paille au sol,ils sont fait avec du bois de palette peint meme si ils sont a l'abri pour l'esthetique |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement | |
| |
|
| |
| nouveau poulailler besoin d'aide pour aménagement | |
|