| un nouveau poulailler pour 2015 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un nouveau poulailler pour 2015 Lun 2 Mar 2015 - 22:26 | |
| bonjour a tous, j'aimerais votre avis sur le poulailler ci dessous pour environ 10 volailles je compte faire quelque modifs: remplacer les fenêtre par une grillagé comme dans les poulailler en kit rajouté un perchoir du coté de la fenêtre ajouté des séparation dans la partie sous des pondoirs utilisé du sable en litière peindre l'intérieur avec de la chaud si vous avez des autres suggestions je suis preneur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 6:34 | |
| bravo! là ça rigole plus!! tu comptes avoir combien de poules? |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 8:25 | |
| impeccable ,attention DenezBreizh la concurance arrive. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 10:28 | |
| Je pense en avoir environ 10. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 11:33 | |
| Bonjour.
Il faut prendre en compte qu'un poulailler n'est fait que pour dormir. Avoir un grand poulailler est inutile a part offrir plus d'espace au indésirable.
Il vaut mieux privilégier l'espace du parcours que celui du poulailler.
Pour 10 poules c'est plus que suffisant.
Bon courage pour la suite.
Cordialement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 11:36 | |
| Bonjour, Oui tu as baraccuda, quand je dis 10 poules c'est sans les repros |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 13:13 | |
| c'est bien connu , tu parts avec 10 et tu te retrouves avec 100 alors mieux vaut prévoir !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 13:37 | |
| 😂 c'est vrai mais j'ai pas la place pour 100 poules dans mon jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 18:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 18:23 | |
| C'est bien que tu ai prévu grand... avec le temps... et d'après ce que je lis régulièrement sur le forum... le nombre de locataires croit sans en avoir l'air avec cette super construction tu as le temps devant toi et tu vas pouvoir héberger plus de 10 poules à suivre ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 18:29 | |
| les dimensions sont de 1.40x120 par 2m de haut
pourriez vous me donner les dimensions d'un pondoir et d'un nichoir (longueur, largeur, hauteur, profondeur)
que pensez vous du sable comme litière ? |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 18:51 | |
| c'est pas une trentaine de cm au carré pour le pondoir ? A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 19:20 | |
| 30 cm par poule GR |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 20:58 | |
| très bel ouvrage loulou57,bravo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 21:57 | |
| - loulou57 a écrit:
- Bonjour, Oui tu as baraccuda, quand je dis 10 poules c'est sans les repros
Alors de voila bien équipé Bon courage Pour la litière j'utilise du foin. Il me semble que le sable c'est bien mais cher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 21:59 | |
| J'élève des welsumer c'est genre meme gabarit que des sussex, du coup Ca ferait combien en mesure ? Les tiens mesure combien baraccuda ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:05 | |
| J'utilise des caisses en boite qui doivent faire environ 30 cm X 40 cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:29 | |
| Pour la litière tu peux également prendre du paillage de lin ou de chanvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:30 | |
| Ouai c'est comment ?
Le sable je me suis dis c'est comme la litière pour chat tous les jours tu passe un coup de pelle à litiere de chate pue retire les fientes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mar 3 Mar 2015 - 22:36 | |
| Tu trouves ça dans toutes les jardineries.... d'après ce que l'on dit, le lin et le chanvre absorbent très bien et assèchent les fientes... donc pas d'odeur... tu peux garder ton paillage plus longtemps |
|
| |
Exup Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 9:16 | |
| - DenezBreizh a écrit:
- Tu trouves ça dans toutes les jardineries.... d'après ce que l'on dit, le lin et le chanvre absorbent très bien et assèchent les fientes... donc pas d'odeur... tu peux garder ton paillage plus longtemps
oui c'est pas mal j'ai mis du chanvre et c'est facile d'entretien A+ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Alain
Bonne lecture Invité
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 10:32 | |
| - Exup a écrit:
- DenezBreizh a écrit:
- Tu trouves ça dans toutes les jardineries.... d'après ce que l'on dit, le lin et le chanvre absorbent très bien et assèchent les fientes... donc pas d'odeur... tu peux garder ton paillage plus longtemps
oui c'est pas mal j'ai mis du chanvre et c'est facile d'entretien A+ Combien tu payes ta paille? Je ne suis pas sur, que même si tu changes moins ta litière, que se soit plus économique. Ce genre de paille c'est hors de prix pour se qu'on en fait. je paye le foin entre 10 et 15€ la botte de 250kg. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 10:44 | |
| félicitations,c est pas mal,et d accord avec barracuda,l espace du poulailler reste secondaire,la seule fois ou ça m a été utile,c est quand il y a eu l episode neigeux durable et les congeres,ilspouvaient pas aller dehors,impossible de marcher dans la neige,mais bon,quelque soit la taille du poulailler ils peuvent guere se defouler toute facon,mieux aurait valu que je deneige autour un peu.Moi il est un peu grand et ducoup j ai tendance a stocker de la paille et donc des nuisibles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 11:09 | |
| Merci, du coup pour la litiete je ne sais plus quoi prendre C'est clair le reve serait les anciens poulaillers de ferme en pierre ou cela ressemble plus a une pièce que un poulailler. Dans mon poulailler et dans une voliere ou il y a une par dire de 9m2 avec un toi donc meme en cas de neige ou de pluie elles pourront sortir un minimum |
|
| |
col vert Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 19:23 | |
| En Moselle tu devrais encore trouver un paysan qui fait de l'élevage pour te fournir de la paille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 19:27 | |
| Paille et foin je ne prend pas parce que ça ce salit trop vite ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 22:04 | |
| - col vert a écrit:
- En Moselle tu devrais encore trouver un paysan qui fait de l'élevage pour te fournir de la paille.
j'en ai trouvé à 1,5 euros la botte de paille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Mer 4 Mar 2015 - 23:13 | |
| Si tu bannis la paille et le foin, il reste pas grand chose.
Le copeau de bois? Ou le sable, ta première idée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 9:30 | |
| - Baraccuda a écrit:
- Si tu bannis la paille et le foin, il reste pas grand chose.
Le copeau de bois? Ou le sable, ta première idée. Il n'y a pas le chanvre et le lin ??? Et si... nous avons tous le choix en la matière !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 10:11 | |
| Et le lin et le chanvre? tu le trouves sous quelle forme en magasin? ben en paille....donc le lin et le chanvre font partie des pailles, sauf achetés en graine qui seront la en catégorie alimentation. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 12:04 | |
| Bonjour à tous j'espère que vous aller tous bien en cette fin de semaine,
Actuellement j'ai des copeaux que j'achète en jardinerie mais je sais qu'il u a un sac à côté mais c'est genre brun gris et c'est broyé ce qu'il y a dedans et il y a rien sur le sac, sur l'étique il y a écrit "litière cheval" c'est du lin ou du chanvre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 12:06 | |
| - georges5 a écrit:
- col vert a écrit:
- En Moselle tu devrais encore trouver un paysan qui fait de l'élevage pour te fournir de la paille.
j'en ai trouvé à 1,5 euros la botte de paille J'en ai pour 2€ la petite botte de paille ou de foin pour les lapins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 13:20 | |
| C'est de la litière a Cheval que tu as vu. Du copeau de bois aussi, ce n'est pas de la paille.
Si tu veux rester sur du copeau comme litière, je te conseil de te rapprocher du scierie ou tu achèteras du copeau pour bien moins cher et en plus grande quantité. |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 13:24 | |
| Les copeaux de scierie seront beaucoup moins cher (gratuit le plus souvent ) mais non dépoussiérés et non sélectionnés , les mieux sont ceux de résineux ou de hêtre , mais en scierie rien n'est trié sauf exception , tout passe en aspiration !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 13:26 | |
| Ok en plus j'en ai une a 2km de chez moi, je vais voir et je vous tiens au courant Merci les amis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 18:13 | |
| - slowly a écrit:
- Les copeaux de scierie seront beaucoup moins cher (gratuit le plus souvent ) mais non dépoussiérés et non sélectionnés , les mieux sont ceux de résineux ou de hêtre , mais en scierie rien n'est trié sauf exception , tout passe en aspiration !!!
+1 en tout cas je ne m'y risquerai pas mais libre à chacun !! |
|
| |
slowly Star du Plumage
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 20:19 | |
| après on peu aussi les dépoussiérer ou tamiser mais bonjour le boulot !!! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 Jeu 5 Mar 2015 - 20:36 | |
| C'est vrai que là il faut avoir du temps à perdre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau poulailler pour 2015 | |
| |
|