Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Sam 7 Avr 2012 - 23:56 | |
| Prends des andalouse si tu le peux. Si par la suite, tu te rends compte que la race ne te correspond pas tu feras un heureux en cédant tes repros et tu pourras te consacrer à la catalane. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 0:51 | |
| a yon il ya put etre des castalanes blanches et bon courage et je trouve magnifique cette race ; | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 19:10 | |
| Finalement , j'abandonne l'idée des Andalouses ... La dame qui me proposait des oeufs voulait me faire payer des frais de port de 50€ ! Et cet après-midi je suis allé à une expo et j'ai pris les coordonnées d'un éleveur de Gauloises dorées , je lui ai téléphoné et il m'a dit que d'ici juillet il aurait des jeunes sujets de disponibles , je préfère prendre une race que je cherche depuis longtemps comme la gauloise . Et pour les catalanes blanches j'ai très peu d'espoir , je crois qu'elle n'existe pas en France ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 19:13 | |
| oui vaut mieux mais bon y fallait s'y attendre surtout venant de l'étranger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 19:21 | |
| Quel dommage ! Peut-être qu'un jour tu les retrouveras sur ton chemin ! Je te le souhaite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 19:22 | |
| Je les trouverai peut-être , j'en ai jamais eu des blanches , j'ai que des fauves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Dim 8 Avr 2012 - 23:54 | |
| Dommage! Je ne pense pas que ce prix de transport soit justifié pour des œufs de Belgique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 9 Avr 2012 - 6:56 | |
| Oui garde espoir et pus tes fauves sont très jolies !! Tu verras un jour tu posteras des photos de tes blanches sur ce forum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 9 Avr 2012 - 8:11 | |
| En fait cet été je vais en Espagne en vacances alors peut-être que ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 11 Fév 2013 - 12:38 | |
| Bonjour, Clément Berte Langereau dans le Morvan (adresse sur site des éleveurs Google) a des andalouses bleues et des catalanes noires |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 11 Fév 2013 - 18:21 | |
| - iza38 a écrit:
- Bonjour,
Clément Berte Langereau dans le Morvan (adresse sur site des éleveurs Google) a des andalouses bleues et des catalanes noires Merci de te présenter ici avant de poster une nouvelle fois sur le forum c'est obligatoire .https://plumage.forum-actif.net/f202-qui-suis-je |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 11 Fév 2013 - 18:39 | |
| Bonsoir,
Désolée, je comprends mais par contre je ne comprends pas pourquoi vous nous renvoyez sur le lien : http://www.plumage.eu/qui-je-suis-f1/ que faut-il faire ensuite ? merci |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule Andalouse Lun 11 Fév 2013 - 21:16 | |
| tu peux trouver des castalanes dans le rhones alpes nottament dans le rhone 69 ; regarde bien dans les coordonnée dans le vollaile poultry ; | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 16:22 | |
| mon andalouse bleu (du morvan) la catalane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 16:24 | |
| Ce ne serait pas de la limonsine? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 16:28 | |
| bon non c'est un éleveur du morvan qui ne fait que de l'espagnole (andalouse bleu à liseré et catalane) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 16:43 | |
| de profil on voit mieux la queue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 16:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 19:07 | |
| ah effectivement il n'y a pas le liseré mais par contre elle a bien l'oreillon blanc... Bein mince alors je suis très déçue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Mer 13 Fév 2013 - 19:34 | |
| La poule noire n'est en rien une Catalane... Si elle a été vendue comme telle , le vendeur est soit malhonnête soit ignorant . La poule Catalane existe soit en fauve , soit en blanche , deux variétés assez rares en France... Il y a quand même plusieurs éleveurs dans le sud . Jamais on ne trouvera de poule Catalane du Prat noire... Voici deux poules , un coq et même des poussins , tous de la même race : Catalane du Prat (fauve à queue noire) Malheureusement , je ne possède pas la variété blanche pour vous la montrer . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 17:54 | |
| et bien l'eleveur dit qu'il y a des andalouses bleu sans liseré et ce ne serait pas une catalane mais une poule de minorque. A votre avis ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 17:55 | |
| la poule de minorque devait avoir des oreillon blanc comme la java . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 17:57 | |
| Non plus ! Regarde la 5 éme photo en partant de la gauche en haut ...
https://www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn=3&gs_ri=psy-ab&tok=BerBJCLkhCQ77MtFVONOIw&cp=14&gs_id=j&xhr=t&q=poule+minorque&safe=off&rlz=1C1GGGE_frFR471FR474&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bvm=bv.42452523,d.d2k&ion=1&biw=1196&bih=867&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=AxcdUYPXGOqZ0QXb7IHwCA
Je pense tout simplement que ta poule est une croisée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 18:33 | |
| Pourtant elle leur ressemble mais l'oreillon est plus petit (la poule n'est pas encore adulte mais je ne pense pas qu'il pousse après ??)! je suis surprise car l'éleveur ne fait que des espagnoles, rien d'autre donc pas de croisement possible,ce sont des races très anciennes et il ne veut pas d'andalouse bleu à liseré qui a été inventée par les anglais. Il se concentre sur des races pures et anciennes... mais bon vous êtes connaisseurs alors je vous fais confiance ... suis un peu déçue mais bon elles pondent bien et sont plutot sympa alors tant pis. merci en tout cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 18:48 | |
| Voilà ma minorque : L'oreillon est plus grand mais surtout la crête : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 18:55 | |
| bein oui effectivement elle a l'allure mais ni l'oreillon ni la crête bouhhh ! suis déçue car je ne veux pas de croisement et je voulais prendre un coq... bon tant pis, je vais me concentrer sur mes pekins et mon couple orpington. Là je suis sure de la pureté de la race. merci beaucoup |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 18:57 | |
| Tit Oiseau, tes poules, quelle que soit la race, sont magnifiques... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 19:03 | |
| bein oui et je les aimes beaucoup, elles ont une allure magnifique et des oeufs blancs de 60gr et d'ailleurs ce sont les seules à pondre sans arrêt malgré la neige et le froid :35 cm de neige chez nous alors je ne m'en débarasse pour rien au monde et de toute façon qu'importe, je ne fais pas de concours ! merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 19:09 | |
| - Gallicée a écrit:
- Tit Oiseau, tes poules, quelle que soit la race, sont magnifiques...
Merci Gallicée ! Mais j'ai peu de mérite, je les achète dans les expos. On peut dire que j'ai bon goût, c'est déjà pas mal. Sinon Iza, ta poule a l'air d'avoir la bonne couleur de pattes (ardoise foncé), non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 19:24 | |
| oui toutes les deux ont les pattes ardoises foncé, ça ressemble mais ça n'est pas... Pendant l'absence ça doit croiser, mais bon je les ais eu petites et gratuites, difficile de voir ce que ça va donner. C'est pas grave, elles sont belles mais je ne ferais pas de reproduction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Jeu 14 Fév 2013 - 19:32 | |
| La vraie minorque pond très bien aussi et des œufs de plus de 60 gr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Ven 15 Fév 2013 - 9:57 | |
| Il a en vieille race espagnole : -l'andalouse bleu à liseré (création anglaise) l'andalouse bleu d' espagne sans liseré (la vieille race), la castillane, la minorque, la penedesenca (catalogne), l'espagnole à face blanche. je suis sure au moins d'une chose c'est que si elles sont mélangées ce sont quand même des espagnoles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Sam 16 Fév 2013 - 22:52 | |
| Si c'est mélanger c'est de la padrace... peu importe le lieu de naissance. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule Andalouse Sam 16 Fév 2013 - 23:01 | |
| En plus, j'ai du mal à imaginer avec quoi il a bien pu mélanger une minorque pour obtenir ta poule qui a un oreillon si petit et une crête si petite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule Andalouse | |
| |
|
| |
| Poule Andalouse | |
|