Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpoules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpoules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Le Gaulois Aujourd'hui à 17:28

» Vos avis sur mon poulailler
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:39

» maladie urgent !!!
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Aujourd'hui à 15:36

» Super vos articles
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:52

» Comment ça va ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Plumage1 Aujourd'hui à 13:41

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:36

» Des Hambourgs en Bretagne
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 7:55

» CYGNES
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cat Hier à 21:07

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar triga32 Hier à 14:46

» évolution de mes oies frisées du danube
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:17

» Quelques photos de la cuvée 2024 !
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:13

» Mon beau Coq Brahma est mort
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 10:20

» Couleur canard barbarie
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fabien 11 Sam 23 Nov 2024 - 21:53

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 18:38

» Erosion des terres agricoles
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 15:27

» Pattes, jaunes et écailles qui se relèvent
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Les 9 P Sam 23 Nov 2024 - 9:00

» New comer
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Sam 23 Nov 2024 - 1:51

» photos 2024
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 22 Nov 2024 - 21:07

» livre poules
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Gallinophile Ven 22 Nov 2024 - 20:56

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Ven 22 Nov 2024 - 11:13

» Mes poules ne pondent pas
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 21:56

» Sexage soie
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 13:24

» Le petit nouveau
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» noouvelles cailles
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Coq de soie malade
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Empty
MessageSujet: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 23:09

Bonsoir à tous,
Après un an de co-habitation entre mes poules (4 ou 5 poules plus un coq et des jeunes) et deux oies femelles de un an, eh bien je reviens sur ce que j'avais pu dire auparavant: je pense qu'elles sont mieux séparées.
Les oies "squattent" complètement le poulailler, elles salissent l'eau tous les jours, elles empêchent les poules de manger tranquillement, et, alors qu'elles ont une petite cabane pour elles, elles occupent aussi le poulailler.
Résultat: les poules ont commencé à pondre n'importe où, mais plus du tout dans le poulailler, et c'est pour ça que j'ai une poule qui a niché dans un buisson et toute la couvée (ou presque) et la poule elle-même ont été mangées par le renard.
Les oies, après la naissance de leur petit, sont devenues agressives envers les poussins et les mères poules et les coursaient souvent!

J'ai donc construit ce week-end un nouvel enclos pour les oies, et je profite du fait qu'elles se couchent plus tard que les poules pour leur fermer la porte au nez, et je laisse ouverte la porte du nouvel enclos, où on a transporté leur cabane.
pour le moment elles ont encore du mal à s'habituer au changement mais ça se passe mieux que le premier soir; j'attends de voir les effets du côté des poules: je vais les enfermer plusieurs jours dans le poulailler sans sortie pour qu'elles se réhabituent à pondre dans le poulailler.

Je vous tiendrai au courant de la suite....
Quelqu'un a t'il fait une expérience semblable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 5:11

oui si tu as tu terrain suffisant et aussi bien sure la base ne pas leur laisser la possibilité de rentrer dans le poulailler .
Pour l eau il suffit d un abreuvoir suspendu
Il est normal le comportement agressif après une couvée chez les oies (elles protègent leurs petit) .
J ai fais la même expérience et ma conclusion est plutôt l inverse
Un point positif les oies protège ta basse cours (pas de corbeau ni renard pourtant j habite en bordure direct des bois )
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 8:51

Oui moi, j'ai eu le même résultat que toi !!! moralité on mélange pas les torchons et les serviettes poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Lol

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Baniar10
sylvainct
Oeuf d'or
Oeuf d'or
sylvainct

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 10:34

merci pour ces retours d'experience

j' ai essayé cet ete la cohabitation oies/ cannes barbarie et apres un debut plutot positif,

au bout d'un mois mon couple d'oie est devenu agressif avec les canes et j'ai du les separer

maintenant les oies sont en liberté dans le jardin et enfermées le soir, les canes (et un jeune male barbarie arrivé depuis) ont leur enclos.

http://oeufplume44.w.pw/
http://oeufplume44.w.pw/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:37

Poules/canards aucun soucis!!! Hormis que l'eau doit être changé tous les jours!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 18:31

poule canard , aucun soucie ... tant que ça dure ... les 3/4 du temps c'est invisible .. petite baisse de ponte , stress des poules consommation de nourriture plus importante que normalement pour un resultat en chair pas top , ceci du au stress de la cohabitation ... et quand ça se voit : maladie dont le canard est porteur sain , perte du cheptel , coccidiose du a la "saleté" et au stress ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 8:58

cohabitation tout à fait réalisable !! pour peu d'avoir l'espace suffisant ...

là j'ai poules, oies, canards, et pintades ensemble !! juste le changement d'eau tout les jours ! (2 fois par forte chaleur...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 9:42

Chez moi ,les brahma ont leurs poulailler ,les dindons bronzé avec les oies de toulouse a bavette,et les welsumer seul !tout ce passe tres bien !
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 18:17

je suis d, accord avec coinbzh!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 22:17

Bonjour Coinbzh et Chichkowki et les autres!
(Comment vont les jumeaux? Et toute la famille, Coin?)

quand je parle de problème de cohabitation, ce n'est pas une question d'espace, car dans la journée, les poules et les oies ont le même parcours, et il y a assez de place dans le jardin pour toutes, mais le problème c'est plutôt pour la nuit: la nuit je pense qu'elles sont mieux séparées, et il vaut mieux que chacune aient leur abri, leur abreuvoir etc...
On en avait déjà parlé l'an dernier quand j'avais constaté que les oies salissaient l'eau des poules.
Il me semble que la présence des oies stresse davantage les poules...

En ce moment les oies s'habituent à leur nouvel enclos (que pour la nuit), mais les poules n'ont pas encore recommencé à pondre dans les pondoirs de leur poulailler, il faudra sûrement un peu de temps encore...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 23:46

OIES ET POULE, C EST MON REVE!!!!

mais je peux pas les séparer. Du coup, sa fais longtemps qu j hésite!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 23:33

Kinou, peut être que ça marchera bien si ton poulailler est assez grand; le mien est sûrement trop petit pour les deux, donc c'est pour ça que je dois les séparer;
Les poules ne pondent toujours pas dans le poulailler, zut!..
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:33

moi j'ai une oie de guinée et 20 poules et coqs . des que je separe l,oie elles veut revenir avec les poules .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 8:57

C'est normal si elle est toute seule, elle aime la compagnie!
Et puis devant 20 poules, elle ne fait pas le poids!
Moi, j'avais trois oies et seulement 4 ou 5 poules après le massacre du chien, et le rapport s'était déséquilibré, les poules avaient peur des oies...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience   poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience Icon_minitime

poules et oies ensemble: bilan après un an d'expérience
Page 1 sur 1