| Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 19:06 | |
| Mes poules en liberté dans le jardin se régalent de pleins de bestioles: perces oreille, fourmis, scarabées, lézards... mais je suis stupéfaite de constater qu'elles ne mangent ni les vers de terre ( même petits), ni les limaces!! Pourtant l'image de la cocotte tenant un ver dans son bec est connue non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 19:08 | |
| Mesdames n'ont pas de goûts, LOL les miennes se jettent dessus avec une avidité surprenante quand je beche dans le jardin, et elles se courent apres les unes apres les autres pour se les voler |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 19:10 | |
| Du moins pour les vers de terres, apres les limaces je sais pas je n'en vois jamais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 19:15 | |
| Mes poules ne mangent pas les limaces mais les vers de terres elles en rafollent ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 19:16 | |
| En même temps les vers de terre sont très utiles ... mais les limaces, j'comptais un peu sur elles dans mon potager!! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Sam 29 Oct 2011 - 21:04 | |
| Il paraîtrait que les poules mangent les petites limaces.
Chez moi je ne vois que des grosses, très grosses. En quantité. Je les délocalise au loin dans le pré, mais je ne sais pas si c'est utile?
On va supposer qu'elles étaient petites un jour les grosses?
les vers par contre elles adorent.
Tu as des poules "spéciales"! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 0:20 | |
| Ben les miennes mangent des lézards!!! Beurk..... |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 7:06 | |
| Chez moi quand je les ouvre le matin , c'est marathon dans la prairie (qui est tondue ) pour devorer toutes les petites limaces grises.
elles mangent également ,tous les insectes du sol ,plus les lézards et même un jour un mulot ,je pensais quelle allait s'étouffer ,et bien non ,elle l'a tué ,et elle l'a déchiqueté.
Hiers justement avec mon mari nous avons déménagé un tas de bois ,je vous dit pas le festin ,au moment de rentrer hiers soir elles avaient des jabots de pachidermes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Dernière édition par moulonnaise le Lun 31 Oct 2011 - 7:09, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 9:15 | |
| les miennes mangent tout,meme les serpents...du coup il n'en rodent plus trop par ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 12:56 | |
| C'est bizarre que tes poules mangent des lézards mais pas de vers de terre ! Les miennes mangent tout ce qui bouge et qu'elles arrivent à passer par le bec : insectes, lombrics, limaces, serpents... il faut les voir les voir cavaler et se chiper les proies, c'est pas triste ! Mes pondeuses, qui sont malines et n'ont peur de rien, accourent dès que je démarre la tondeuse ! elles ont pigé que ça fait fuir les sauterelles alors elles guettent sur le côté et elles les attrapent au vol :-D Tout ça pour dire que normalement les poules sont des prédateurs sans merci (à leur échelle bien sûr), même les jeunes poussins sont déjà très chasseurs, ça ne leur fait pas peur d'engloutir un ver de terre même balaise... à condition qu'ils aient déjà gouté avec maman poule, ou qu'un autre leur ai montré que c'est comestible. Si tes poules sont industrielles, si ça se trouve elles n'ont jamais gouté un ver de terre de leur vie, donc elles se méfient. Il suffirait qu'une seule en mange un pour que toutes les autres en veulent aussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 22:46 | |
| les miennes rafolent des vers de terre et encore plus des limaces |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 30 Oct 2011 - 22:57 | |
| moi je leur donne des escargots , petits ou gros et elles en raffolent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 5 Fév 2012 - 19:49 | |
| Alors c'est très curieux mais les miennes ont des saisons où elles ne touchent pas les vers! Pourtant, quand arrive le printemps, elles se jettent sur ma bêche au risque d'être blessées. Il y a des périodes plus propices... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 5 Fév 2012 - 19:57 | |
| moi elle mangent même les moineau !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 5 Fév 2012 - 20:35 | |
| j'ai 3 pékins dont 1 qui raffole des vers de terre (elle adore jardiner avec moi ) mais les 2 autres non c'est bizarre.... par contre les 3 raffolent à l'automne c'est des fourmis volantes il faut les voir sauter en l'air pour les attrapper |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Lun 6 Fév 2012 - 10:15 | |
| moi j'en ai une qui mange que des souris les autres c les vers de terre et j'ai une faverolle qui chasse les oiseaux et les chats |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Mar 7 Fév 2012 - 20:55 | |
| les miennes n'aiment pas non plus, peut-être trop jeunes (1 an bientôt) par contre elles aiment les escargots, qui sont plus gros ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Mar 7 Fév 2012 - 21:21 | |
| moi aussi elles n'aiment plus les verre |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Mer 8 Fév 2012 - 20:09 | |
| Moi c'est par périodes:il y a des moments où elles se disputent les vers de terre et d'autres moments où elles les dédaignent.Par contre elles ne font rien aux escargots et mangent rarement les limaces.Les insectes n'ont qu'à bien se tenir car elles leur font une chasse impitoyable! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Jeu 9 Fév 2012 - 12:16 | |
| moi elles adorent les sauterelles l'été |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Jeu 9 Fév 2012 - 12:31 | |
| les miennes dés le printemps elles parcour la prairie le matin au lever du jour pour manger les petites "loches grises" elles reviennent avec des jabots prés à éclater. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 19 Fév 2012 - 19:34 | |
| - PoussinBleu a écrit:
- ça ne leur fait pas peur d'engloutir un ver de terre même balaise... à condition qu'ils aient déjà gouté avec maman poule, ou qu'un autre leur ai montré que c'est comestible.
Si tes poules sont industrielles, si ça se trouve elles n'ont jamais gouté un ver de terre de leur vie, donc elles se méfient. Il suffirait qu'une seule en mange un pour que toutes les autres en veulent aussi ! Finalement c'est très curieux, j'aurais supposé comme Poussinbleu, c'est vrai que...mes poulettes, qui n'avaient pas dû connaître l'herbage, mais qui mangent le grain dans mes mains (comme ça, rien pour les souris, na !), et bein j'ai dû un peu insister, c'est moi qui leur ai tendu les premiers vers en faisant le geste "c'est à manger" déjà codifié...sinon, elles s'en détournaient. Par contre après y avoir goûté...des championnes de sprint ! mais apparemment ça peut varier juste entre individus d'un même groupe. La nature est bien faite, ainsi il y en a pour tous les goûts ... |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Dim 19 Fév 2012 - 20:04 | |
| mes poules mangent souvent des verres de terres et les limaces , des escagots ça depend de qui et les bestioles volante par exemple la mouche . | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Lun 20 Fév 2012 - 7:29 | |
| je pense quand même que l'exemple y est pour quelque chose ,c'est pourquoi il est important quand on peut de faire élever les poussins par une poule. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? | |
| |
|
| |
| Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? | |
|