Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAi-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAi-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:45

» Bonjour à tous
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:34

» Repro 2024 BZH
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:26

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 21:19

» noir argenté
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:18

» Naissance poussin ????
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 19:59

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Hier à 18:41

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 18:24

» Poule malade urgent !!!
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar emilie.doom Hier à 7:28

» Bonheur dans vos prés
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» Padoue
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poussin patte vers l’avant urgence
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:06

Mes poules en liberté dans le jardin se régalent de pleins de bestioles: perces oreille, fourmis, scarabées, lézards... mais je suis stupéfaite de constater qu'elles ne mangent ni les vers de terre ( même petits), ni les limaces!! Pourtant l'image de la cocotte tenant un ver dans son bec est connue non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:08

Mesdames n'ont pas de goûts, LOL les miennes se jettent dessus avec une avidité surprenante quand je beche dans le jardin, et elles se courent apres les unes apres les autres pour se les voler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:10

Du moins pour les vers de terres, apres les limaces je sais pas je n'en vois jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:15

Mes poules ne mangent pas les limaces mais les vers de terres elles en rafollent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:16

En même temps les vers de terre sont très utiles ... mais les limaces, j'comptais un peu sur elles dans mon potager!! Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:04

Il paraîtrait que les poules mangent les petites limaces.

Chez moi je ne vois que des grosses, très grosses. En quantité. Je les délocalise au loin dans le pré, mais je ne sais pas si c'est utile?

On va supposer qu'elles étaient petites un jour les grosses?

les vers par contre elles adorent.

Tu as des poules "spéciales"!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 0:20

Ben les miennes mangent des lézards!!! Beurk.....
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:06

Chez moi quand je les ouvre le matin , c'est marathon dans la prairie (qui est tondue ) pour devorer toutes les petites limaces grises.

elles mangent également ,tous les insectes du sol ,plus les lézards et même un jour un mulot ,je pensais quelle allait s'étouffer ,et bien non ,elle l'a tué ,et elle l'a déchiqueté.

Hiers justement avec mon mari nous avons déménagé un tas de bois ,je vous dit pas le festin ,au moment de rentrer hiers soir elles avaient des jabots de pachidermes.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]


Dernière édition par moulonnaise le Lun 31 Oct 2011 - 7:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 9:15

les miennes mangent tout,meme les serpents...du coup il n'en rodent plus trop par ici Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 452797
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 12:56

C'est bizarre que tes poules mangent des lézards mais pas de vers de terre !
Les miennes mangent tout ce qui bouge et qu'elles arrivent à passer par le bec : insectes, lombrics, limaces, serpents... il faut les voir les voir cavaler et se chiper les proies, c'est pas triste !
Mes pondeuses, qui sont malines et n'ont peur de rien, accourent dès que je démarre la tondeuse ! elles ont pigé que ça fait fuir les sauterelles alors elles guettent sur le côté et elles les attrapent au vol :-D
Tout ça pour dire que normalement les poules sont des prédateurs sans merci (à leur échelle bien sûr), même les jeunes poussins sont déjà très chasseurs, ça ne leur fait pas peur d'engloutir un ver de terre même balaise... à condition qu'ils aient déjà gouté avec maman poule, ou qu'un autre leur ai montré que c'est comestible.
Si tes poules sont industrielles, si ça se trouve elles n'ont jamais gouté un ver de terre de leur vie, donc elles se méfient. Il suffirait qu'une seule en mange un pour que toutes les autres en veulent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:46

les miennes rafolent des vers de terre et encore plus des limaces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 22:57

moi je leur donne des escargots , petits ou gros et elles en raffolent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:49

Alors c'est très curieux mais les miennes ont des saisons où elles ne touchent pas les vers! Pourtant, quand arrive le printemps, elles se jettent sur ma bêche au risque d'être blessées. Il y a des périodes plus propices...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:57

moi elle mangent même les moineau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 20:35

j'ai 3 pékins dont 1 qui raffole des vers de terre (elle adore jardiner avec moi ) mais les 2 autres non Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 781506 c'est bizarre....

par contre les 3 raffolent à l'automne c'est des fourmis volantes il faut les voir sauter en l'air pour les attrapper Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 775672
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:15

moi j'en ai une qui mange que des souris les autres c les vers de terre et j'ai une faverolle qui chasse les oiseaux et les chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:50

les miennes adore les vers de terres mais pas les limaces car j'ai moi elles sont énormes ,c'est bizarre que les tiennes ne les mangent pas !!(les vers de terre) Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 328248 Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 419458
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 20:55

les miennes n'aiment pas non plus, peut-être trop jeunes (1 an bientôt)
par contre elles aiment les escargots, qui sont plus gros !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:21

moi aussi elles n'aiment plus les verre
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:09

Moi c'est par périodes:il y a des moments où elles se disputent les vers de terre et d'autres moments où elles les dédaignent.Par contre elles ne font rien aux escargots et mangent rarement les limaces.Les insectes n'ont qu'à bien se tenir car elles leur font une chasse impitoyable!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:16

moi elles adorent les sauterelles l'été
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 12:31

les miennes dés le printemps elles parcour la prairie le matin au lever du jour pour manger les petites "loches grises" elles reviennent avec des jabots prés à éclater.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:34

PoussinBleu a écrit:
ça ne leur fait pas peur d'engloutir un ver de terre même balaise... à condition qu'ils aient déjà gouté avec maman poule, ou qu'un autre leur ai montré que c'est comestible.
Si tes poules sont industrielles, si ça se trouve elles n'ont jamais gouté un ver de terre de leur vie, donc elles se méfient. Il suffirait qu'une seule en mange un pour que toutes les autres en veulent aussi !

Finalement c'est très curieux, j'aurais supposé comme Poussinbleu, c'est vrai que...mes poulettes, qui n'avaient pas dû connaître l'herbage, mais qui mangent le grain dans mes mains (comme ça, rien pour les souris, na !), et bein j'ai dû un peu insister, c'est moi qui leur ai tendu les premiers vers en faisant le geste "c'est à manger" déjà codifié...sinon, elles s'en détournaient. Par contre après y avoir goûté...des championnes de sprint ! mais apparemment ça peut varier juste entre individus d'un même groupe. La nature est bien faite, ainsi il y en a pour tous les goûts ...Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? 6491
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 20:04

mes poules mangent souvent des verres de terres et les limaces , des escagots ça depend de qui et les bestioles volante par exemple la mouche .
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 7:29

je pense quand même que l'exemple y est pour quelque chose ,c'est pourquoi il est important quand on peut de faire élever les poussins par une poule.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?   Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ai-je les seules poules qui n'aiment pas les vers de terre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre aux poules à boire seules leur médicament à la seringue (!)
» Sauve la Terre! - les poules malades des hommes
» d'où viennent les vers des poules?
» Mes poules ont toujours des vers
» Des vers de farine pour vos poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: