| mon couple de marans NC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 18:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 18:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 18:49 | |
| je pense que mon coq manque de cuivré tout de meme.je précise qu'ils vont avoir 6 mois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 18:52 | |
| moi j'en est un il a un peut plus de cuivre sur le dessus mes pas vraiment beaucoup plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 18:53 | |
| Je pense que ton coq n'a pas beaucop de cuivré parce qu'il est encore jeune ça viendra |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 19:37 | |
| Dans l'ensemble, un très joli couple.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 19:42 | |
| Joli couple, je trouve aussi que ton coq manque de cuivré, mais il est jeune et n'a pas encore passé la premiere mue, ça va encore evoluer |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 20:59 | |
| c' une jolie couple de marans et le coq va encore evoluer car son plumage n'as pas fini developper ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 22:11 | |
| très joli couple je trouve même si je n'y connais rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 28 Oct 2011 - 23:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Sam 29 Oct 2011 - 0:36 | |
| Oui, ils sont très beaux et ton coq va encore bien évoluer, laisse lui le temps, parfois en quelques semaines le plumage change du tout au tout, il est jeune encore. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Sam 29 Oct 2011 - 15:01 | |
| j'ai pas l'intention de changer de coq, meme si il a un caractere dominant a moins qu'il deviennent agressif sinon il reste a la maison :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 19:46 | |
| Ce joli couple de Marans a du évolué depuis . Tu as des nouvelles photos ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 19:53 | |
| ouai il ne serait jamais devenu agressif :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 19:59 | |
| Superbe ton couple! J'ai hâte que mes bébés Marans grandissent et atteignent ce stade! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:11 | |
| je pourrais seulment vous montrer des photos de la poulette puisque mon coq est mort:(
je l'ai retrouvé raid un matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:19 | |
| Quel dommage! Il était beau! Tu lui cherches un remplaçant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:29 | |
| non je suis en recherche d'une autre race soit des brahmas naine pmd soit des pekins, je separe mon parc en 2, 1 parti pour la future race et l'autre ou j'ai 2 ps (blanche et perdrix ) 1 coq ps bleu, ma poule marans et des pondeuses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:37 | |
| J'aime bien les poules soie aussi. J'en achèterai peut-être une blanche pour couver avec mes cayennes... Quant aux Brahmas, je les trouve magnifiques! Mais je ne veux pas trop me disperser, je ne peux pas faire 36 parcs! Bonne recherche! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:38 | |
| j'avais eu un autre coq marans na que j'avais vendu il est a l'heure actuel en repro le vla en photo a l'epoque ou je le vendais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 20:50 | |
| disons que je ne cherche pas a me disperser non plus mais du fait que je n'avais plus de coq repro, j'ai préféré aller vers des races couq de coeur et je compte élever avec sérieux ma future race . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 22:18 | |
| C'était un noir à camail argenté! Il était beau lui aussi! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 22:35 | |
| oui il etait meme plus joli que mon nc mais c'etait une erreur de sexage :)
il a la belle vie mainant 4 poulette NA pour lui. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Jeu 17 Mai 2012 - 22:48 | |
| quel dommage et tu pourrais racheter un nc pour la reproduction . il est magnifique ton noir argenté | |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 9:01 | |
| Bonjour,
As-tu gardé un des fils de ton coq NCC ?
Pour le cuivré, fies-toi au bouquet d'oreille, s'il est roux, c'est bon, s'il est noir, c'est un manque de cuivré transmissible à la descendance.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 10:11 | |
| non néo je n'est plus qu'une poule marans nc, mon coq est mort assez jeune.
enfin si j'en reveux l'éleveur est a 10 km de chez moi.il fait parti du MCF et mon na est parti chez un autre eleveur du MCF |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 10:22 | |
| Vraiment dommage pour le coq! injuste Pour ta poule, un peu plus de cuivré au camail et ce sera parfait!
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 10:53 | |
| oui c'était le soucis des 2 manque de cuivré en meme temps l'éleveur vendais les sujet qu'il ne gardais pas en repro donc pas etonnant:).
par contre pour le coq na je pense qu'il a fais une betise en le vendant si jeune et croyant que cetait une poule. |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 11:49 | |
| Bonjour,
C'est le souci des éleveurs faisant éclore peu de sujets, ils ne conservent que ceux OK, lorsqu'il y en a.... et cèdent forcément des sujets avec des défauts.
Dans le jargon, il y a 3 catégorie ;
- sujets expo : sans aucune tare ; pondant parfois clair ;
- sujet de travail : peu de défauts, pondant foncé ;
- sujets de décoration de jardin : des défauts mais pondant au moins 4.
Néo ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 15:50 | |
| L'année dernière j'avais un trio de NCC bourré de défauts , j'ai vendu ce trio . Mais cette année je vais me remettre au Marans mais cette fois avec des reproducteurs de qualité . J'ai trouvé un éleveur sérieux qui a de beaux sujets . |
|
| |
néorural Star du Plumage
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 16:26 | |
| Bonjour, - Théo a écrit:
- L'année dernière j'avais un trio de NCC bourré de défauts , j'ai vendu ce trio . Mais cette année je vais me remettre au Marans mais cette fois avec des reproducteurs de qualité . J'ai trouvé un éleveur sérieux qui a de beaux sujets .
L'éleveur qui a acheté ces sujets défectueux, les fait-il reproduire ? C'est toujours délicat de donner et encore plus de vendre des sujets avec défauts, car ils reviennent souvent dans le circuit..... Pour ma part, aujourd'hui, c'est éclosion, et je sélectionne déjà à la sortie de l'éclosoir -implantation des doigts, coloris, poids et coqs de certaines lignées- Quel est l'éleveur trouvé en NCC ? Néo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon couple de marans NC Ven 18 Mai 2012 - 16:56 | |
| La personne qui m'a acheté ce trio , ne fait pas de reproduction , c'était juste histoire d'avoir quelques oeufs foncés . L'éleveur à qui je vais acheter de nouvelle Marans fait des NCC , des Froments et des NCA . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon couple de marans NC | |
| |
|
| |
| mon couple de marans NC | |
|