Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Mon beau Coq Brahma est mort
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar frank Aujourd'hui à 0:12

» New comer
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar frank Hier à 23:19

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» CYGNES
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cat Hier à 22:32

» Erosion des terres agricoles
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 22:32

» photos 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:07

» livre poules
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Le 23 et 24 novembre exposition club du petit élevage famenois
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:48

» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 21:22

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Hier à 12:13

» Mes poules ne pondent pas
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Potiron Jeu 21 Nov 2024 - 22:56

» Sexage soie
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 21 Nov 2024 - 21:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 21 Nov 2024 - 15:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar сoralie Jeu 21 Nov 2024 - 14:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Ivo41 Jeu 21 Nov 2024 - 14:24

» Le petit nouveau
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 22:20

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:46

» Tâches orange sur poussin
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:44

» Pneumonie ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 14:42

» Présentation de Washte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 23:56

» Aide sexage oie domestique
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 19:57

» concours photo de fin d'année 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 16:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:14

» Sexage Orpington
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 14:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 13:55

» Mes solutions contre les parasites
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 10:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 23:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 20:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 12:45

» noouvelles cailles
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 19:04

» bulles dans les yeux ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 12:16

» Poule qui dort toute seule
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 1:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 21:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 16:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 15:39

» Poule ou coq ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 13:05

» expo bort les orgues ..
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 22:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 14:00

» Ces chers goupils
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 21:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 23:49

» Présentation
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 23:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:55

» Fan de poussins se presente
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 12 Nov 2024 - 0:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 14:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Ploomy Lun 11 Nov 2024 - 0:00

» couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 20:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 19:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 16:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 14:06

» Entente entre deux coqs ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 10:10

» les expos et la grippe ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 9:49

» Avis sur le type de vers
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 19:50

» Hello !
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 19:12

» Présentation de Sam229
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 14:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 23:49

» problème mangeoire anti nuisible
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 20:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 18:54

» Oeufs sans coquille?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 17:57

» calendrier de l'avent des races
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 14:53

» Comment ça va ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 12:53

» Coq de soie malade
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 22:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 10:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:01

» Quel coq garder ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Hanako-kun Jeu 7 Nov 2024 - 0:10

» Bonjour à tous :)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 15:01

» Pépère débute (presque)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 21:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 21:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 20:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 15:45

» Bonjour
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 15:27

» Sexage Brahma
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 10:14

» c'est ce week end ..
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 9:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 13:59

» Le Chapon rouge
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 18:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 17:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 17:02

» Couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 16:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 9:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 19:48

» Coq crête penchée
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 12:48

» Music and Music (Parlons musique)
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 10:06

» fibrine qui s'obstine
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 15:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 16:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:59

» Nouvelle arrivante
Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 21:42

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petit coq malade... maladie de Marek ?

+3
aubatbar
Gohu4018
karajan77
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:06

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, mon petit coq est bien mal depuis environ 2 semaines.

Depuis un mois ses deux poules couvaient, il était donc un peu statique car il les attendait. Vers la fin de la couvaison nous l'avons trouvé couché,
nous avons pensé au début qu'il voulait couver avec les poules... mais lorsque j'ai viré les oeufs (malheureusement ils n'avaient pas pris, ils s'étaient arrêtés en route), j'ai remarqué que mon petit coq avait des gros problèmes de locomotion. Grosses pertes d'équilibre, il tient mal
sur ses jambes, ne se déplace plus, éventuellement en se "traînant".

Ca a duré une semaine environ, je l'avais mis dans un cageot propre, je lui ai amené un peu de bouillie, il mangeait avec un grand appétit... mais aucune amélioration niveau locomotion...

Dimanche dernier je l'ai rentré dans la maison, dans un seau, calé avec une serviette car dès qu'il a de l'espace, il tombe et se retrouve au mieux couché sur le côté, au pire couché sur le dos, souvent le cou tordu. Je lui donne à manger, il mange avec appétit, il n'a pas l'air déprimé, mais... il ne peut plus tenir tout seul...

Je suis allée voir un véto que j'apprécie beaucoup, un véto de "campagne" qui lui avait soigné efficacement une grosse gâle des pattes il y a six
mois.Le véto m'a dit que ce n'était pas de la paralysie, juste un gros état d'affaiblissement général. Bon... j'étais un peu sceptique, mais contente de savoir qu'avec les vitamines (tonivit) et le vermifuge prescrit, ça irait vite mieux.

Aujourd'hui cela fait 5 jours qu'il a pris le vermifuge, mange ses vitamines et ses bouillies... mais niveau locomotion, c'est toujours aussi impossible, voir même pire...

J'ai fais une vidéo ce soir... je ne le laisse pas "tomber" en temps normal mais là j'ai essayé de le faire bouger un peu pour que vous voyez quel
est son problème... il tombe, soit vers l'avant, soit vers l'arrière... et parfois il a des sortes de "crises", il se met à pédaler très fort, il a l'air d'avoir mal... (il n'essaye pas de me fuir, ça lui arrive de le faire alors qu'il est seul... hier soir il était tombé du seau, on l'a retrouvé allongé par terre sur le carrelage... tout à l'heure il a refait une crise et s'est balancé dans la cheminée.... bref...).

Au délà de ça, encore une fois, il mange avec appétit, n'a pas l'air mal (en dehors des "crises"), fait ses besoins à peu près normalement (il
fait des cacas très verts quand même).

voici le lien de la vidéo, c'est sur youtube, je vous donne sur le "code" car je n'ai pas le droit de poster de vidéo ici pendant 7 jours (dans 7 jours, mon coq sera mort sans doute...)
https://www.youtube.com/watch?v=b8n86DSJdPQ

Que pensez-vous que ça puisse être ? La maladie de Marek ? moi j'ai ça en tête depuis le début bien sur... :(

J'ajoute qu'il y a dix jours je l'ai traité au frontline...

Sinon, il y a un an nous avons eu des poussins, l'un d'eux a eu ce même problème. Il était exclu du groupe (c'était un coq) et comme la naissance s'était mal passée, il était un peu bizarre. J'ai toujours cru, en voyant apparaître ces symptômes alors qu'il n'avait pas encore fini de se développer, qu'il avait une malformation et qu'on ne pouvait rien faire... Il a décliné doucement et mon copain a fini par avoir le courage de l'achever.
Pas question de recommencer avec celui-ci, je m'en veux suffisamment pour l'autre. S'il empire, ce sera l'euthanasie, proprement, sans souffrances longues et inutiles. Mais je me dis, peut-il y avoir un lien entre les deux ? peut-être que le poussin de l'an dernier avait aussi la maladie de marek ? mon coq était porteur et il vient seulement de la déclarer ?
ou bien ces deux maladies sont une pure coïncidence ?

je n'y connais rien dans tout ça.... :(
merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:18

Oui, désolée aussi pour ton petit coq koonkoontchek… ce sont des moments difficiles à passer et nous pensons à toi.
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:39

Désolée pour toi , mais tu sais il faut te dire que c'est un geste d'amour quand on a le courage d'abréger les souffrances .

Tu l'as envoyé au paradis des ti'coqs.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:42

Courage, maintenant, il est bien là où il est. J'espère que tu lui trouveras un digne remplaçant, pour réconforter ses veuves. calin

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 14:01

frontline (fibronil) est interdit et dangereux pour les lapins, les chats (dangereux même en pipette), surtout interdit pour les poules, interdit à proximité des abeilles, poissons etc...
ce produit devrait être interdit complètement, il provoque des problèmes neurologiques, convulsions, il passe dans le sang et va au cerveau plus ou moins vite selon les espèces d'animaux car il ne s'élimine pas vite.
il faut vite laver l'animal parfois c'est déjà trop tard, si l'animal arrive à s'en sortir c'est après élimination du produit au bout de plusieurs jours, lorsqu'il y a empoisonnement du sang à ce stade il faut éviter tout autre médicament en même temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? - Page 2 Icon_minitime

Petit coq malade... maladie de Marek ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2