Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPetit coq malade... maladie de Marek ? Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPetit coq malade... maladie de Marek ? Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Juju47 Aujourd'hui à 11:45

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Sonia2410 Aujourd'hui à 9:01

» Mes solutions contre les parasites
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar La petite poule rousse Aujourd'hui à 7:57

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Aujourd'hui à 7:30

» Le petit nouveau
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Aujourd'hui à 7:15

» Pneumonie ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Hier à 22:50

» La poitrine fendue chez les pékin
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 22:29

» noouvelles cailles
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar euromikado Hier à 18:04

» bulles dans les yeux ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Hier à 11:16

» Poule qui dort toute seule
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Tâches orange sur poussin
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Ven 15 Nov 2024 - 17:57

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Le mystère des œufs sans coquille
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Virgule22 Lun 11 Nov 2024 - 17:13

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:13

» Entente entre deux coqs ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» concours photo de fin d'année 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:11

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Des Hambourgs en Bretagne
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 4 Nov 2024 - 19:29

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

» photos 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Dim 27 Oct 2024 - 8:29

» Salon d'aviculture -CIEL-VERDUN
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pékinbobtail Sam 26 Oct 2024 - 17:28

» Race et sexe
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Wyandotte Sam 26 Oct 2024 - 14:05

» poule ou coq ?
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 26 Oct 2024 - 9:24

» Quand mes poules font poulailler buissonnier
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Chinshiva Sam 26 Oct 2024 - 8:58

» Parquet autour du noir
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Ven 25 Oct 2024 - 19:48

» Etat civil avicol
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Ven 25 Oct 2024 - 16:25

» Indila
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 22:02

» croisées 2024
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:23

» présentation rené Zongo
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 24 Oct 2024 - 21:18

» Faire part de naissance
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar cymo89 Jeu 24 Oct 2024 - 15:13

» Sexage Araucana et appenzelloïse
Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 23 Oct 2024 - 18:09

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Petit coq malade... maladie de Marek ?

+3
aubatbar
Gohu4018
karajan77
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Petit coq malade... maladie de Marek ? Empty
MessageSujet: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:06

Bonsoir,

Comme je le disais dans ma présentation, mon petit coq est bien mal depuis environ 2 semaines.

Depuis un mois ses deux poules couvaient, il était donc un peu statique car il les attendait. Vers la fin de la couvaison nous l'avons trouvé couché,
nous avons pensé au début qu'il voulait couver avec les poules... mais lorsque j'ai viré les oeufs (malheureusement ils n'avaient pas pris, ils s'étaient arrêtés en route), j'ai remarqué que mon petit coq avait des gros problèmes de locomotion. Grosses pertes d'équilibre, il tient mal
sur ses jambes, ne se déplace plus, éventuellement en se "traînant".

Ca a duré une semaine environ, je l'avais mis dans un cageot propre, je lui ai amené un peu de bouillie, il mangeait avec un grand appétit... mais aucune amélioration niveau locomotion...

Dimanche dernier je l'ai rentré dans la maison, dans un seau, calé avec une serviette car dès qu'il a de l'espace, il tombe et se retrouve au mieux couché sur le côté, au pire couché sur le dos, souvent le cou tordu. Je lui donne à manger, il mange avec appétit, il n'a pas l'air déprimé, mais... il ne peut plus tenir tout seul...

Je suis allée voir un véto que j'apprécie beaucoup, un véto de "campagne" qui lui avait soigné efficacement une grosse gâle des pattes il y a six
mois.Le véto m'a dit que ce n'était pas de la paralysie, juste un gros état d'affaiblissement général. Bon... j'étais un peu sceptique, mais contente de savoir qu'avec les vitamines (tonivit) et le vermifuge prescrit, ça irait vite mieux.

Aujourd'hui cela fait 5 jours qu'il a pris le vermifuge, mange ses vitamines et ses bouillies... mais niveau locomotion, c'est toujours aussi impossible, voir même pire...

J'ai fais une vidéo ce soir... je ne le laisse pas "tomber" en temps normal mais là j'ai essayé de le faire bouger un peu pour que vous voyez quel
est son problème... il tombe, soit vers l'avant, soit vers l'arrière... et parfois il a des sortes de "crises", il se met à pédaler très fort, il a l'air d'avoir mal... (il n'essaye pas de me fuir, ça lui arrive de le faire alors qu'il est seul... hier soir il était tombé du seau, on l'a retrouvé allongé par terre sur le carrelage... tout à l'heure il a refait une crise et s'est balancé dans la cheminée.... bref...).

Au délà de ça, encore une fois, il mange avec appétit, n'a pas l'air mal (en dehors des "crises"), fait ses besoins à peu près normalement (il
fait des cacas très verts quand même).

voici le lien de la vidéo, c'est sur youtube, je vous donne sur le "code" car je n'ai pas le droit de poster de vidéo ici pendant 7 jours (dans 7 jours, mon coq sera mort sans doute...)
https://www.youtube.com/watch?v=b8n86DSJdPQ

Que pensez-vous que ça puisse être ? La maladie de Marek ? moi j'ai ça en tête depuis le début bien sur... :(

J'ajoute qu'il y a dix jours je l'ai traité au frontline...

Sinon, il y a un an nous avons eu des poussins, l'un d'eux a eu ce même problème. Il était exclu du groupe (c'était un coq) et comme la naissance s'était mal passée, il était un peu bizarre. J'ai toujours cru, en voyant apparaître ces symptômes alors qu'il n'avait pas encore fini de se développer, qu'il avait une malformation et qu'on ne pouvait rien faire... Il a décliné doucement et mon copain a fini par avoir le courage de l'achever.
Pas question de recommencer avec celui-ci, je m'en veux suffisamment pour l'autre. S'il empire, ce sera l'euthanasie, proprement, sans souffrances longues et inutiles. Mais je me dis, peut-il y avoir un lien entre les deux ? peut-être que le poussin de l'an dernier avait aussi la maladie de marek ? mon coq était porteur et il vient seulement de la déclarer ?
ou bien ces deux maladies sont une pure coïncidence ?

je n'y connais rien dans tout ça.... :(
merci pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:07

désolée pour la mise en page à la noix, j'avais rédigé sur un bloc note et j'ai collé, eurk, je ne pensais pas que ça ferait ça....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:28

J'ai modifié ton message koonkoontchek mais sache que tu peux le faire aussi (pour la prochaine fois)

Je n'ai vu Marek que sur des poussins, et je dois dire que ça y ressemble, quand ton coq est au repos, son corps est-il raide et ses pattes tendues ?
J'ai de la peine pour lui…
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:49

merci beaucoup Aline.

quand il est au repos, s'il est livré à lui même il est couché sur le côté, pattes tendues. Au niveau du corps je ne sais pas trop... mais en tous cas il n'est pas "tout mou", ça c'est sur...

quand je le pose dans son seau et que je le cale, je le tiens debout, puis il se pose doucement. mais pour tenir il doit être assez surélevé... en fait dans le seau il y a de la paille, je fais un trou au milieu pour les pattes, puis en + je surélève son avant en enroulant une serviette. Donc il donne l'impression d'être couché mais je pense qu'il est aussi assez tendu sur ses pattes.

quand il fait ses "crises" il tend très fort ses pattes et son corps...
karajan77
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
karajan77

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:54

Je suis désolée mais je ne sais pas ce qu'a ton coq.

Par contre si c'était le mien, j'abrègerai ces souffrances et je ferai faire une autopsie... c'est le seul moyen de savoir avec certitude si c'est Marek ou autre chose.

Bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:55

c'était il y a 3 jours, maintenant j'ai rajouté la serviette devant pour le soutenir car il ne tient plus juste avec la paille...

Petit coq malade... maladie de Marek ? Coq
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:56

Merci Karajan...

ce qui me tue c'est qu'il mange avec plaisir, il a l'air d'apprécier que je m'occupe de lui, il nous regarde avec attention etc...

je me dis, si jamais ce n'est qu'un problème d'affaiblissement et que je le fais euthanasier pour ça... ça craint !!!

mais bon je commence à trouver le temps long, sans amélioration...
je crois que je nous donne encore quelques jours et puis, on retournera chez le véto...

je l'aime bien ce petit coq, c'est le plus sympa que j'ai eu, un vrai gentleman avec les poules, c'est pas juste qu'il soit malade... :(
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:04

Il a pas des poux ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:06

j'ai cherché dans son plumage mais je n'ai rien trouvé de bizarre :(

j'y avais pensé c'est pour ça que je lui ai mis du frontline...

des poux ça se voit normalement, non ?

surtout que comme il ne se lave plus, ses plumes sont très enroulées donc on voit très bien sa peau... (c'est moi qui lui enlève un peu les enveloppes des plumes pour qu'il se sente mieux, lui il ne le fait plus).
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:41

Peut-il encore bouger son cou?

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:43

Oui il le bouge très bien, il regarde autour de lui, il le tend pour accéder à l'assiette de mangeaille que je laisse à côté de lui, il secoue même la tête (quand il a le bec sale par exemple)
Gohu4018
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Gohu4018

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:50

J'ai regardé ta vidéo: à part cette "paralysie des pattes", il a l'air en pleine forme. De plus, il bouge les pattes, on dirait qu'il n'arrive pas à tenir debout. Donc essaie de voir si tu sens quelque chose au niveau des pattes ou du ventre(fractures ou autres, sans savoir si tu trouveras quelque chose mais bon). Je ne suis pas expert en la matière, mais si sa peut t'aider Petit coq malade... maladie de Marek ? 862863 .

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:57

merci Gohu pour ton avis.

en fait ça a vraiment l'air d'être un problème d'équilibre, à l'origine sans faire aucune recherche j'avais pensé à un problème d'oreille interne ou même à un problème nerveux (on dirait qu'il ne contrôle plus tous ses mouvements).

le véto l'a tâté de partout, dans tous les sens, je pense que s'il avait eu une fracture, il l'aurait senti... surtout que je lui fais quand même confiance à ce véto, bon il est peut-être pas expert en poules, mais il connaissait parfaitement la gâle des pattes il y a six mois et visiblement, quand j'ai amené mon coq, il savait très bien quoi regarder/tâter...

bon après il peut avoir raté un truc hein, mais... c'est pas moi qui vais voir ce que lui n'a pas vu... :(

merci pour votre aide en tous cas... ça me déprime de ne pas savoir ce qu'il a et de ne pas savoir si je dois vite abréger ses souffrances ou s'il peut guérir...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:57

demain je vous mettrai une vidéo où on le voit manger avec beaucoup d'entrain !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:00

pour moi,ca semble etre un probleme neuro,un AVC peut etre
techinquement tout a l'air de bien fonctionner,sauf qu'il ne se coordonne plus
voir avec le veto quelle partie du cerveau (le j'i pas en tete) gere cette fonction
sinon,je viens de penser ,a voir si ca adeja ete observé chez les volailles,si ca pourrait pas etre un syndrome de guillain barré
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:05

merci beaucoup Alpine.

l'autre fois j'ai parlé d'un AVC aussi, mais ce qui m'intrigue, c'est qu'il y a un an, un poussin (de ce coq) est mort de la même maladie. les symptômes étaient exactement les mêmes... un AVC ou un syndrome de Guillain barré, c'est assez rare, ce serait bizarre que j'ai deux coqs qui aient ça à 1 an d'intervalle... car ce n'est pas héréditaire ce genre de trucs.... si ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:17

etait ce vraiment la meme maladie ou bien des symptomes se rapprochant? la est la question...
un guillain barré hereditaire ,non pas a ma connaissance,mais une tendance hereditaire aux AVC,pas directement mais une defaillance hereditaire du systeme vasculaire pouvant provoquer des AVC,pourquoi pas, faudrait faire des recherches voir si d'autres cas sur les volailles ont ete observés
maintenant,pour moi il est pas "foutu" ton ticoq,il a l'air plein de vie,il mange et boit seul,c'est deja bien
reste plus qu'a faire travailler ton imagination pour lui fabriquer un deambulateur
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 7:30

Essaie de revoir ton véto avec ces nouvelles pistes et tiens-nous au courant.
aubatbar
Oeuf de bronze
Oeuf de bronze
aubatbar

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:04

Et pourquoi pas un genre d'épilepsie, je ne suis pas sûre que cela puisse en atteindre les volailles, tout ressemble à des troubles neurologiques ...
Good luck avec lui !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Petite passion ... deviendra GRANDE !!!
[i]Merci à tous pour vos encouragements ...

[url]http://aubatbar.wifeo.com/
http://aubatbar.wifeo.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 21:23

non ca n'est pas de l'epilepsie,j'en ai un (enfin ai eu) qui etait epileptique
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:38

je ne comprend pas pourquoi , tu n'est pas encore allez voir un veto depuis 2 semaines que ça dure ???
si c'est grave tu sera conseillé comme il faut et si c'est contagieux tu sauvera ton cheptel du moins une partie .
sur les forum tous le monde y va de son conseil (plus ou moins bon ..) sans avoir vu l'animal ... pas trop grave pour les bobo courant , mais pour le reste , ça prolonge bien souvent des agonie sans sauver l'animal ...
ont est pas des veto malgré une solide expériences pour certains .
moi je suis assez drastique , je vermifuge , je donne des vitamines , traites pour les petit bobo , poux , ... mais pour le reste , je suis assez expéditif et guérie définitivement les cas difficile ou potentiellement contagieux , mais en 20 ans d’élevage , pas de perte du a des épidémie , si a mes débuts ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:41

Dis donc Jean, avant de répondre et de m'accuser, tu pourrais lire mon sujet correctement. Bien sur que si je suis allée voir un véto, il faut que je l'écrive comment ????

C'est assez pénible comme ça de m'inquiéter et de ne pas savoir quoi faire avec mon coq, pour en plus m'en prendre une alors que je fais ce que je peux pour le soigner.

Merci les autres pour vos messages, je laisse passer le WE et je retournerai chez le véto, voir ce qu'il en pense.
Ce matin petit coq chantait, quand mon copain s'est levé... mais bon niveau locomotion, ça empire + qu'autre chose, il est de + en + avachi... malgré les vitamines etc que je lui donne toujours....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:54

C'est quand meme drole, en faite il va tres bien, sauf qu'il peu plus bouger les pattes c'est ça ? Il a pas l'air de souffrir

Je te souhaite beaucoup de courage
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 23:20

je me suis trompé d'une semaine desolé ... mais sa change rien , soit ont fait le necessaire de suite , si ont sait de quoi il s"agit , soit ont va voir un vet .. surtout ont ne laisse pas souffrir .!!
allez j'espere qu'il s"en sortiras .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 9:31

jean,il n'a pas l'air de souffrir justement,enfin ne ressentir aucune douleur,donc au contraire c'est ca qui peut permettre de prendre le temps de chercher la cause et peut etre le guerir
ceci dit,en quoi est ce que ca a empiré? parce que j'au du mal a imaginer pire que l'etat dans lequel il est
je pense que de toutes facons a ce stade une nouvelle visite veto s'impose,car la carence me semble a ecarter maintenant
as tu fabriqué un deambulateur?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 12:28

Je sais pas comment je dois te le dire, Jean, qu'il a déjà vu le véto ???

Alpine, le déambulateur c'est une bonne idée mais il ne se sert plus du tout ni de ses pattes, ni de ses aîles, alors finalement le seau, c'est aussi bien.

mais ce n'est pas une vie pour un coq et là il vient de me faire une "crise" ou il a crié, je crois qu'il a mal. Je vais essayer de trouver quelqu'un dans mon entourage qui soit capable de mettre fin à ses jours sans le faire souffrir et si je ne trouve personne, nous irons chez le véto pour ça lundi.

Sinon niveau "locomotion", ce qui a empiré c'est qu'avant il tenait à peu près couché, maintenant il ne tient plus du tout. Il tenait son cou, sa tête, maintenant il s'avachit complètement. Il commence à moins manger....
bref, ça décline, je vais pas lui faire endurer ça des semaines, en allant chez le véto je m'étais dis, on essaye, si pas de progrès, on arrête.... faut que je fasse ce que j'ai dis, avant que ça devienne l'horreur.
Je crois que c'est déjà un peu tard en fait...

merci en tous cas pour votre accueil et vos conseils, j'espérais que quelqu'un connaîtrait ce "mal" mais visiblement ce n'est pas très banal ce problème, pour que ni le véto, ni les forumeurs passionnés ne sachent ce qu'il a...
je suis bien triste mais là, je pense qu'il ne faut plus insister... je veux pas l'entendre encore gémir et se débattre contre personne comme tout à l'heure...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:02

Courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 13:46

ca se trouve c'es pas cerebrale alors s'il a crié,mais peut etre plus une compression de nerfs,pfiou compliqué tt ca
retourne voir quand meme le veto,et apres ca depend malheureusement combien tu es pret a mettre dans l'espoir de trouver la cause,et si ca peut etre soignable,question qui se pose rarement chez les volailles malheureusement
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:30

koonkoontchek a écrit:
j'ai cherché dans son plumage mais je n'ai rien trouvé de bizarre :(

j'y avais pensé c'est pour ça que je lui ai mis du frontline...

des poux ça se voit normalement, non ?

surtout que comme il ne se lave plus, ses plumes sont très enroulées donc on voit très bien sa peau... (c'est moi qui lui enlève un peu les enveloppes des plumes pour qu'il se sente mieux, lui il ne le fait plus).

si c'est les poux rouges c'est tres petit par contre tu en as sur les bras .
un bon vermifuge a large spectre genre vermyl en injection direct dans le bec et puis tu le gave a la main avec du blé cuit avec du thym frais 2 fois par jour et une dose de vitamines genre citrobiotic

Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:07

La vidéo est très triste koonkoontchek et je comprends tes inquiétudes et ton déssaroi. C 'est vrai qu'il n'a pas l'air de souffrir. Pour autant c'est clair qu'il n'est pas bien...

Je serais un peu de l'avis d'Alpine...

Petit coq malade... maladie de Marek ? Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:09

Moi aussi je suis de l'avis de Fraggle et d'Alpine mais c'est à toi de faire le bon choix
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 20:19

Bonsoir ,je suis trés peinée de voir se que tu endure , si je peux me permettre de te faire par de mon vécu ......avec frontline .

Mon chien cocker etait traité avec des pipettes et une nuit elle a commencée à faite des trucs bizzares ,elle ne tenait plus debout ,en fin de compte elle présentait des troubles neurologiques ,par la suite elle à commencé à faire de l'épileptie ,nous avons tout tenté jusqu'a ce que cela devienne insuportable .

Je te souhaite beaucoup de courage .

Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:28

Moulonnaise: j'ai déjà entendu des histoires comme la tienne, et qui n'ont pas manqué de m'inquieter... Les chats et les chiens sont tous traités au frontline ici... J'ai accepté une injection de frontline pour mon chat "à moi" (celui qui vit en appart la semaine). C'était à l'occasion du renouvellement de ses vaccins... Mais tout ça interroge...

Petit coq malade... maladie de Marek ? Banfre10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 21:32

des intolerences peuvent se produire,pas tjrs faciles d'en faire le lien parfois,mais c'est comme tout
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 7:48

Ce qui est certain ,c'est que le laboratoire reconnait puisque maintenant ça parrait dans les effets secondaire du produit.

Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 12:24

koonkoontchek comment va ton coq aujourd'hui?

je suis ce poste mais n'ai jamais écrit car je n'y connais pas assez pour conseiller.

En tous cas courage et fais les bons choxs vis a vis de ce que tu penses.
chichkowsky.serge
Oeuf d'or
Oeuf d'or
chichkowsky.serge

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 19:30

moulonnaise a écrit:
Ce qui est certain ,c'est que le laboratoire reconnait puisque maintenant ça parrait dans les effets secondaire du produit.
le frontline fonctionne pour les poux rouges ,?

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:31

merci à tous pour vos messages,

lundi nous sommes retournés voir le vétérinaire, il l'a à peine touché que mon coq s'est mis en "crise" et à gémir, je l'ai tenu et calmé jusqu'à ce qu'il arrête, bref, le véto n'a pas insisté, on l'a endormi, bien sur j'y ai assisté, je l'ai regardé s'endormir définitivement contre ma main... je pensais pas que ce serait si long et je ne pensais pas qu'après je serai si triste...

mais c'est aussi un soulagement car il ne souffre plus et je ne suis plus à me demander sans arrêt ce que je peux faire pour lui...

Le frontline je n'en utilise jamais sur mes animaux, je m'en méfie car je sais que c'est mortel pour les lapins par exemple, je préfère le stronghold (qui se donne à beaucoup d'espèces).
mais j'avais deux pipettes de frontline, données par une amie, quand j'en ai mis sur mon coq il était déjà malade, alors ce n'est pas ça qui a provoqué son étrange maladie. J'avais pensé aux poux, c'est pour ça que je lui ai mis du frontline quand il a commencé à ne plus tenir debout etc.

En cas de doute, pour vos bébètes il vaut mieux changer de produit, il en existe assez de toutes façons...

Bref, voili voilou, petit coq dort pour toujours, il laisse ses poulettes seules et va bien me manquer... mais c'est comme ça..

merci à tous d'avoir été là en tous cas
Petit coq malade... maladie de Marek ? 41615
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 12:42

Désolé pour toi et ton coq Petit coq malade... maladie de Marek ? 382204
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 13:18

Oui, désolée aussi pour ton petit coq koonkoontchek… ce sont des moments difficiles à passer et nous pensons à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petit coq malade... maladie de Marek ?   Petit coq malade... maladie de Marek ? Icon_minitime

Petit coq malade... maladie de Marek ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant