Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Mer 28 Sep 2011 - 16:13 | |
| - Mike a écrit:
- Pour moi 50g trop lourd pour une wyandotte naine, après la couleur de la coquille dépend des souches.
Moi je mire à 5 jours puis à 14 jours puis à 19jours. C'est un peu la règle de base....
C'est sûr quand les couvé sont rare on est impatient, moi quand au printemps ça éclors parfois tous les 5 jours (sous les poules) je dis à tiens c'est déjà sortie... C'est sûr, je fais pas dans l'intensif... pour moi c'est un émerveillement toujours renouvelé, quelques couvées naturelles par an pour le plaisir... De toute façon j'ai pas l'espace-temps illimité et surtout j'ai des voisins J-3... à suivre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Mer 28 Sep 2011 - 17:48 | |
| Ou peut etre moins qui sait ! ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Mer 28 Sep 2011 - 17:51 | |
| Oui peut être plus tôt c'est possible, la fécondation des 2 petits oeufs 31 et 33 gr était déjà bien visible dès le 3ème jour, donc vendredi si ça se trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 13:02 | |
| Dernière ligne droite, le 44 est en tête : piou-piou et petit trou ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 13:36 | |
| oui, hâte de voir ce petit monde ^^. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 13:38 | |
| oui oui on attend |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 14:56 | |
| suspence...suspence! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 19:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 19:55 | |
| génial!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 21:49 | |
| alors il en est ou le petit 44 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 30 Sep 2011 - 21:52 | |
| oui ça en est ou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 9:06 | |
| Coucou, Hier soir j'ai jeté un coup d'oeil vite fait, l'outsider 44 est bien éclos le premier ! Je l'ai juste aperçu, il était encore tout humide, j'ai retiré sa coquille du nid et je l'ai laissé tranquille avec sa mère poule adoptive. Mais j'ai eu le temps de voir qu'il y avait un autre petit trou sur un des petits oeufs... Bon, je ne résiste pas à la curiosité d'aller voir où ça en est maintenant ! A plus tard pour la suite :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 9:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 9:57 | |
| bonne eclosion |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 9:59 | |
| 4 sur 5 éclos et le dernier est en cours ! Allez c'est parti pour les photos :) Je commence avec le mystérieux 44 gr non identifié Pas de plumes aux pattes et une étrange tache rousse sur la tête
Dernière édition par PoussinBleu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:10 | |
| Dsl si les photos sont pas nickel, j'ai fait vite pour pas qu'ils prennent froid... Voici le 50 gr, inconnu aussi... Pas de plumes aux pattes, et les tarses sont marbrés (un peu comme le bec)... une idée
Dernière édition par PoussinBleu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:17 | |
| félicitations ! pour moi le 44 ressemble à un wyandotte argenté à liseré noir ^^ photo d'un poussin, que j'ai eu :
Dernière édition par Mani le Sam 1 Oct 2011 - 10:41, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:21 | |
| 33 et 31 gr... *roulement de tambour* Qu'est-ce qui est petit, mignon, et qui a des plumes aux pattes ? (le 31 ça se voit pas sur les photos mais il en as aussi) Ca serait pas des pékins par hasard ?
Dernière édition par PoussinBleu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:25 | |
| Oui, ça ressemble bien à des pékins |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:27 | |
| Mani ton poussin est magnifique et la photo est top ! Il a 1 jour ton poussin sur la photo ? Rooo trop chou les pékins, ils sont livrés avec les moonboots c'est mes premiers ! A votre avis c'est quelles variétés ???
Dernière édition par PoussinBleu le Sam 1 Oct 2011 - 10:31, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:30 | |
| oui il devait avoir un jour ^^ vraiment contente pour toi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:31 | |
| Y'en a encore un qui doit éclore ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 10:40 | |
| oui le pti dernier 27 gr est en cours... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 11:56 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 12:17 | |
| Et voilà le p'ti dernier, 27 gr, à peine sec :) Lui aussi a des plumes aux pattes, un 3ème petit pékin donc ! mais quelle(s) variété(s)
Dernière édition par PoussinBleu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 12:38 | |
| Peut-être du gris perle ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 13:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 13:56 | |
| ou blanc ,il y a des pékins blanc qui a la naissance naisse gris et blanc ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 21:13 | |
| Je dirais;
44 wyandotte argenté à liseré noir 50 noir ??? comment est la crète? 33 pékin bleu 31 pékin gp 27 pékin gp |
|
| |
Gohu4018 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Sam 1 Oct 2011 - 22:40 | |
| Le 50, ce sera peut-être une(ou un) petit(e) lyonnais(e) ou mantes?
Cordialement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 0:24 | |
| Bonsoir à tous :) Des nouvelles des pious-pious après quelques jours d'absence... Voici donc des photos qui datent de dimanche (les poussins avaient 1 jour) :
Dernière édition par PoussinBleu le Jeu 3 Nov 2011 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 0:26 | |
| Les petites plumes commencent à sortir... j'essaierai de faire d'autre photos ce week-end ! :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 0:44 | |
| Donc 1 wyandotte argenté à liseré noir et 2 pékin gp comme j'avais dis. Un pékin bleu à faire très attention à ses aplombs où il ne vivra pas! Et pas élimination le noir doit être un lyonnais!
A voir si ses plumes frise. Pour le wyandotte il a l'air balèze, t'es sûre que c'est un nain? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 11:46 | |
| Bien joué Mike En fait j'ai dû m'absenter pour le boulot de dimanche midi à jeudi soir, et je n'avais pas d'accès internet sur place. Les photos datent donc de dimanche matin (les poussins avaient 1 jour) mais je n'ai pu les mettre en ligne qu'hier soir. Tout ça pour dire que dimanche, quand j'ai vu que le pékin bleu (33 gr alias "culbuto") ne savait pas tenir sur ses pattes, je me suis dit qu'il ne ferait pas de vieux os... en fait je pensais le trouver mort à mon retour. Je lui ai quand même laissé sa chance en laissant faire la nature... finalement en rentrant jeudi soir j'ai eu la bonne surprise de le trouver en pleine forme et bien debout comme les autres. C'est la première fois que je vois un poussin "culbuto" comme ça... c'est dû à quoi ? un problème de jarrets ? c'est fréquent chez cette race ? Mike quand tu dis "faire attention à ses aplombs", peux tu préciser ? Là pour le coup j'ai rien fait, juste laissé au chaud sous la poule et il s'est redressé tout seul, mais sinon que faut-il faire ? Pour les 2 autres pékins, le 31gr est vraiment très clair, je me demande si ça ne serait pas un splash ? le 27gr peut être un gris perle mais l'éleveur ne fait que du noir / bleu / splash. Le 44gr en effet ça pourrait être 1 wyandotte naine, c'est vrai que les miennes pondent parfois des gros oeufs pour leur taille, mais jamais de cette couleur par contre, plutôt crème. En tout cas l'éleveur ne fait pas de GR. J'ai aperçu hier une petite plume noire/blanche donc argentée. En revanche cette tâche rousse sur la tête c'est bizarre... Le 50gr oui ça pourrait bien être une lyonnaise, bien vive de caractère et les petites plumes poussent vite. J'essaierai de faire d'autres photos cette après midi, quand il fera un peu plus chaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 12:00 | |
| Alors avec ces infos en plus ce doit être deux pékin splash et non gp, je trouvai bizarre que le bec soit si clair pour des gp.
Le wyandotte doit être un gros nain.
Pour ton culbuto, je n'en ai jamais eu des comme ça dans mes pékin ou autres, souvent on conseil de mettre de la moquette dans l'éclosoir pour corriger ça. Mais avec la paille ça a dû l'aider.
Aplombs = pattes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 19:20 | |
| Trop mignons le 50 et le 44, |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Couvée SURPRISE ! Ven 7 Oct 2011 - 19:51 | |
| ils sont mignons tes poussins ! | |
|