bonjour, ce matin mon jar gueulait beaucoup comme mon oie couve j ai été voir et dans la mare ce trouve ce volatile (oie, canard mystere pour moi) Il communique j ai l impression avec mes oies. Savez vous quel espece c'est? elle ( ou il) est pas sauvage je lui ai jeté du pain elle est resté. [img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 13:58
C'est une oie à tête barrée.
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 13:59
merci sa vie a l etat sauvage ou elle c'est echappé d un parc?
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 20:03
c'est une oie a tête barrée je dirais un mâle, souvent c'est dans des parcs qu'ils se trouvent, c'est rare d'en trouver a l'état sauvage !!
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 20:10
Son habitat naturel se trouve dans les hauts plateaux de l’Asie centrale à des altitudes supérieures à 4 000 mètres. Les oiseaux observés en Finlande sont probablement des individus échappés de captivité. Des populations férales se reproduisant se sont établies en Norvège, Angleterre et récemment à Kemijärvi en Laponie finlandaise.
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 20:15
Je pense que tu peux essyer de l'apprivois et de le mettre par la suite avec tes oies !!! Superbe bête !
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 20:17
laisse ouvert a tes oies ! une oie a tête barée vie en groupe elle va surement s'entendre avec les tiennent tu en possède combien ? quels races ?
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Lun 8 Avr 2013 - 22:07
Je crois que ça s'apprivoise bien. Elle est très belle.
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mar 9 Avr 2013 - 8:26
merci pour vos reponses elle est pas farouche je l approche a 50 cm mais actuellement mon oie de toulouse couve et le jar est pas franchement ravi de cette presence car je vous explique pour mes oies j ai fait un enclos dans la mare . Du coup le nouveau venu reste sur la berge exterieur a l enclos mais le jare est franchement pas cool avec . Vous pensez que je peux tenter d ouvrir l enclos?
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mar 9 Avr 2013 - 14:54
Essaie toujours, çe serait dommage qu'il parte !
Dernière édition par gurdilJR le Mar 9 Avr 2013 - 23:07, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mar 9 Avr 2013 - 19:16
essaye tu ne perd rien mais c'est sur qu'il peut te le faire partir mais tu veux dire quoi il est pas ravi ?
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mar 9 Avr 2013 - 22:35
une derniere photo . Mon jar a du le faire fuir car cette apres midi notre surprise etait parti :s [img][/img] en meme temps elle etait tellement peu farouche quel devait manquer a son propriétaire merci a vous tous pour vos conseils et vos indication
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mar 9 Avr 2013 - 23:08
Dommage en espérant qu'il retrouve son propriétaire ou qu'il reviennne chez toi ! Il est superbe !!
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mer 10 Avr 2013 - 2:47
et qui sait reviendra t elle ou il avec son compagnon l'espoir fait vivre
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mer 10 Avr 2013 - 14:20
oui
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mer 10 Avr 2013 - 20:04
quel dommage
Invité Invité
Sujet: Re: une surprise Mer 10 Avr 2013 - 20:05
c'étais peut etre une oie de hutte qui c'est sauvé et qui cherchait un endroit pour se reposer !
toutou Star du Plumage
Sujet: Re: une surprise Mer 10 Avr 2013 - 20:13
ha elle est super belle et il ne faut pas faire partir car elle est trop belle et elle s'est attiré par le lac et en plus le jard aussi .