| Maladie respiratoire? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 20:07 | |
| SOS URGENT Poule malade elle toussait genre eternuait g donné ronaxan hier soir et ce soir elle "ronronne"... sauriez vous si c'est le bon traitement, je pensais que c t corryza mais peut être c pas ca ... merci de votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 20:52 | |
| Les yeux sont comment? Elle a peut etre juste un rhume, donne lui du riz avec beaucoup de thym |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 20:55 | |
| les yeux sont normaux g l'impression !
je lui ai donné des pâtes hier ce soir et hier du riz
mais ca fait pas longtemps que je l'ai donc je sais pas si je vais réussir à lui donner du thym mais tu penses que je continue ronaxan quand même ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 20:56 | |
| Elle mange bien, bouge bien? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 20:58 | |
| oui aujourd'hui pas de soucis même que je trouvais qu'elle eternuait moins sauf que ce soir quand je lui ai donné le ronaxan, c la que j'ai vu qu'elle ronflait ou "ronronnait"... alors xxx je veux pas la perdre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 21:02 | |
| Regarde comment elle va demain, si elle bouge bien, mange bien et se comporte normalement y a pas trop de risque pour le moment |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 21:05 | |
| merci de me rassurer ca compte.... merci je verrai demain si quelqu'un a déjà eu a faire avec ce type de symptomes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 21:06 | |
| De rien |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:02 | |
| Je pense que le ronaxan ou n'importe quel médoc n'agit pas si vite.
A voir comment cela évolue?
Bon courage en tout cas... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:07 | |
| c que ce soir que je l'ai entendue respirer fort tu sais genre ronflement ! je trouvais qu'elle eternuait presque plus ! hier elle respirait pas comme ca ! purée de purée ! |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:09 | |
| Tu peux essayer de lui faire respirer des huiles essentielles.
Je fais une recherche et je te dis ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:14 | |
| je crois je vais aller chercher du MIP demain mais bon encore 10 e fais xxx ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:15 | |
| fraggle, je lirai tes recherches demain, je te remercie en tout cas de te demenner, je dois aller au dodo car demain debout 6h30 ! bisous à tous et merci de votre aide ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:15 | |
| as tu regarde si son nez est propre ? si oui le rhume a du lui tomber sur les bronches, je suis pas tres sure de ce que je vais te dire mais ca ne coute rien d essayer, comme les bebes des innalations pour fluidifer mais avec koi je c pas trop surtout comme ca de but en blanc, apres il a aussi le coté pratique avec une poule ! c pas donné lol
et pkoi pas un fluidifiant en sirop dans l urgence c surrement ce que je ferais a dose bebe !
bon courrage a toi |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:19 | |
| Moi aussi j'ai pensé aux inalations parce que peut-être le nez est bouché.
Je ne suis pas véto, ni infirmière ni rien, mais quand un humain a un gros rhume, ça commence à aller mieux quand il "coule" du nez (enfin moi en tout cas)
On dort mal parce que le nez est bouché mais au moins "ça" sort.
J'ai trouvé ça sur google, c'est un lien du forum Galinette (qui n'est plus ouvert, mais régulièrement je tombe encore sur des posts qui y étaient et que je trouve interessants pour nos poules) ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:20 | |
| http://www.gallinette.net/forum/showthread.php?p=425315 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:23 | |
| pour le tylan ya pas marqué la dose ! bon je v au dodo je vous lirai demain merci bisous |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:30 | |
| Je cherche où j'ai lu un jour un truc sur les baumes genres vix vaporub
Si tu en as, frictionne le brechet de la poule avec
Ca ne peut pas faire de mal mais ça ne fera pas de miracle non plus
Ca l'aidera à respirer et complètera la vraie action (que j'espère) du ronaxan
Et un tub de vaprub peut te servir cet hiver pour les humains aussi
Sinon, mon véto avait fait une injection de baytril (je crois, mais pas sûre) à une de mes poules
Mais j'ai un véto sympa qui ne cherche pas à devenir millionnaire avec une poule malade... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:30 | |
| Je ne suis pas sûre que le vaporub est top cool si jamais la poule l'absorbe en se nettoyant.
Je cherche ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Mer 21 Sep 2011 - 23:31 | |
| Du calme Elisa, il faut laissé le temps au temps.
Moi perso quand il y a des petits "atchoumages" je met de la javel et du vinaigres dans l'eau de boisson. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 16:37 | |
| Comment va ta poule? ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 16:52 | |
| ben ecoute elle bouge se ballade ... mange picore mais tjrs ce ronflement, je verrai mieux ce soir quand je vais lui faire prendre le ronaxan ! j'espère que cela fera effet, je traite le coq perle et sa copine en même temps car ils dorment enlacés tous les 3 donc ... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 17:22 | |
| J'espère que ça va aller ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 17:46 | |
| oui moi aussi car ca y est j'y suis attachée ! puis je viens de les acheter ... grrr ! elles ont l'air toute douces... |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 19:20 | |
| Quand j'ai eu ma Hollandaise, j'étais toute folle. Avant Plumage je ne savais pas qu'il existait autant de races et tout. Et bref, elle a eu un coryza au point de passer son temps à dormir. L'angoisse. Elle s'en est remise avec du ronaxan. Je te comprends tout à fait donc. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? Jeu 22 Sep 2011 - 19:33 | |
| ben écoute je viens de leur redonner du ronaxan ce soir : et plus de ronflement ! je l'ai entendu éternuer deux trois fois aujourd'hui, donc je continue ronaxan ! de toute façon elles pondent pas encore ! merci de votre soutien à tous , bientôt j'espère que ca sera fini. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maladie respiratoire? | |
| |
|
| |
| Maladie respiratoire? | |
|