Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierBronchite infectieuse ou maladie respiratoire Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherBronchite infectieuse ou maladie respiratoire Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Excréments dans l'eau des poules
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 7:25

» Construction volière et poulailler
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:01

» Durée incubation canard de barbarie
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Sophia05 Aujourd'hui à 2:47

» Présentation
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:08

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:56

» Couvées 2024
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 21:12

» couvées 2024
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:55

» sexage oies de toulouse
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 19:48

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:36

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 19:29

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 18:37

» Quelle maladie ?
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar leo68720 Hier à 18:25

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:08

» Oie qui a le cloaque sorti
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Auroore34 Hier à 18:00

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:48

» produits diatosphere .
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar j-v19160 Hier à 13:40

» Poussin patte vers l’avant urgence
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Ev.f Hier à 10:08

» concours photo poussins 2024
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Padoue
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 21:24

» Présentation
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Chinshiva Ven 26 Avr 2024 - 16:29

» Oison en détresse
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 19:42

Bonjour, ayant un doute sur une de mes Pékin, j'ai été à la pharmacie qui m'a vendue Volacrine sulpha hors je lis sur certains Post que c'est interdit à la vente.
Pouvez vous me dire si quelqu’un connait ce produit, son efficacité? Et pourquoi il est interdit à la vente ? Merci d'avance car je ne sait plus si je dois leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:19

Concernant ce produit je ne sais pas! Moi pour le coryza je les traite au ronaxan pris chez le vétérinaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 20:41

Je ne savais pas que ronaxan était bon contre le coryza en tous cas très éfiquace contre les rhumes !!! C'est bon a savoir en tous cas aucune idée concernant le produit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 11:10

J'ai rendez vous chez mon vétérinaire, à 60 km mais ici les vétérinaires sont pas compétents pour eux ce n'est "que" des poules alors je vais les emmener chez mon vétérinaire habituel ou j'habitais avant voilà pour lui ça serait une infection pulmonaire, c'est la poisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:10

Une infection pulmonaire est une idée d'ordre hénéral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 16:19

Erreur de touche...je continue ,une infection pulmonaire est un diagnostic d'ordre général,toutes ces infections en général font suite à un état général de nos poules qui n'est pas au top.

Un exemple,chez nous en colombophilie un corysa peut faire suite à une mauvaise aération du colombier,un surpeuplement de ce dernier,bien souvent tout cela intervient suite à une faiblesse temporaire de nos coursiers(trico,steptocoque,cocidiose etc etc...)

Seul l'utilisation d'antibiotiques permet de soigner ces maladies mais si cela revient souvent il faut se poser d'autres questions,le mieux de loin est aprés avoir posé un diagnostic sûr de voir la possibilité de faire faire un antibiogramme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 18:07

Le coryza est rare en france ce que vous appelez rhume ou coryza n'est autre que des mycoplasmes qu'on traite avec différentes molécules.

Pour ton produit je ne connais pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:22

avec quelles molécules ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:37

Tétracycline,érithromicyne,ampicycline etc etc...

Pas sûr de l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:40

merci

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:42

montendreau a écrit:
Tétracycline,érithromicyne,ampicycline etc etc...

Pas sûr de l'orthographe.
le premier ok , le second c'est érythromycine ...quant au troisième , je donne ma langue au chat
il existe un antibiotique à large spectre (ce ne doit pas être le seul mais c'est celui que j'ai chez moi ...) qui est composé des 2 premières molécules ..son nom par MP Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire 3148079760
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:03

chez moi ,je donne "ronaxan " pendant trois jours ,ça marche a tous les coups.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:41

Alors retours du vétérinaire, ça serait une bronchite infectieuse, du coup il m'a donné
Erytavicol (anti infectieux) à base de Erythromycine (sous forme d'estolate) et de Tétracycline (sous forme de chlorhydrate) voilà donc traitement de 5 jours minimum.
Du coup j'ai acheté du Capizol que je ferais après le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:43

Niveau du Poulailler il fait 4m2 pour 11 poules pour dormir , bien aérer et la journée 600 m2 pour Gambader !! Donc je cherche où est ce qu'elles ont pu attraper cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 20:45

il suffit d'une poule porteuse saine ...
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:03

La race des poules a aussi son importance.J'avais deux poules marans (1 NC et 1 froment).Elles se sont mises à tousser alors qu'elles avaient 3 ou 4 mois.Je les ai isolées pour leur faire prendre du Ronaxan et cela a été totalement inefficace.J'ai donc abandonné tout traitement.La froment est morte environ 1 an après.La NC est encore vivante mais respire en faisant du bruit (poumons "pris"?).J'avais lu sur internet que les marans étaient fragiles des bronches,ma (très petite) expérience semble aller dans ce sens.Par contre aucun de mes autres coqs et poules n'a de problème respiratoire (J'ai 9 australorp,6 leghorn,8 croisés améraucana x araucana et 2 sans race).
Pour ce qui est du ronaxan,je l'ai acheté en pharmacie (sur commande) et il a été efficace sur 1 autre cas (une poule sans race qui est totalement guérie).C'est un peu normal car c'est un antibiotique donc totalement inefficace sur les virus.Pour l'instant je n'ai traité que les 3 poules dont j'ai parlé.J'essaye vraiment de limiter au maximum les traitements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:04

cayen 62 a écrit:
il suffit d'une poule porteuse saine ...

Ok, je pense que c'est la Pékin blanche, j'espère que le traitement va faire effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:48

J'ai eu le même problème que toi Fouchtra avec des Marans ! J'ai acheté il y a quelques années un trio de Marans de 4 mois. Six mois plus tard, elles sont mortes les unes après les autres de maladie respiratoire. Les autres poules n'ont absolument rien eu. J'ai tout fait pour les garder en vie et le véto me prenait pour une fole. Mon entourrage me faisait comprendre que les poules de races étaient trop fragiles... Je pense que je n'ai pas eu de chance c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:56

Zut, j'ai envoyé trop tôt.... mais il est fort probable comme tu le dis qu'il y a des races de poules plus sensibles que d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:11

cela n'a rien à voir ...chaque poulailler a ses maladies et microbes qui lui sont propres , nos poules qui y vivent s'immunisent naturellement contre cela ; en introduisant des volailles extérieures qui elles se sont immunisées contre leurs propres souches de maladies mais pas contre celles que tu avais chez toi ...n'ont pas su se défendre contre celles la ...ce n'est que mon avis
Avoir des problèmes sur 2/3 poules n'est guère représentatif et bien d'autres paramètres jouent un rôle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 23:08

C'est vrai, je suis d'accord avec toi aussi Cayen, il y a tellement de paramètres.

Mais j'ai pu remaquer qu'il y a souvent des posts de maladies respiratoires où les Marans y sont sujettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 16:04

Non les poules de races sont moins résistantes que les indus. Comme molécule il ya la doxycycline qui n'est autre que du ronaxan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:53

j'ai plus d'une soixantaine de marans chez moi adultes et pas une de malade ....c'est comme tout la résistance aux maladies ça se sélectionne ...par la sélection naturelle , la marans étant une race très représentée pas étonnant que tu lises pas mal de choses à son sujet Céline 73 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 17:55

J'ai ramassé une souche peu résistante il y a peu et elles ont étaient malades . La prochaine fois je ferrais comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:02

et bien moi mes marans n ont pas de soucis pour l instant donc je ne suis pas trop d accord avec ce raisonnement aussi c'est ma sussex, deux indus, des pekins et une araucana qui ont été sujettes a la maladie! pas les marans!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:03

Je ne parle pas de la marans spécialement mais certaines races sont plus fragiles que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:05

c'etait en reponse au post de celine tompoules!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:06

Ah mille excuses...
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:26

Je reconnais que mes deux marans sont d'origine douteuse:cayen connaît l'éleveur qui m'a fourni les oeufs et on en a discuté dans un chat.C'est d'ailleurs le même éleveur qui m'a vendu pour des oeufs d'améraucana un mélange d'oeufs d'améraucanas et d'araucanas (et encore je n'en suis pas sûr mais ce qui est certain c'est que l'un d'eux n'était pas améraucana et ressemblait énormément à un araucana doré).Ceci dit j'ai quand même souvent entendu parler de la fragilité respiratoire des marans.Tant mieux si certaines souches ne posent pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:46

Oui on a déjà discuté longuement ensemble ...Michel ..si mes souvenirs sont bons, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi même si l'on n'est pas toujours d'accord mais c'est cela aussi le partage Coucou toi
Je dirai simplement pour les volailles c'est comme pour nous ..les antibiotiques c'est pas automatique et il faut savoir par moment faire des choix radicaux plutôt que de trainer des volailles chétives et qui ne feront que transmettre aux autres les maladies dont elles sont les hôtes ....S'inspirer de la nature (seuls les plus résistants survivent...) et limiter l'intervention humaine tant que faire ce peu ...c'est peut-être un peu dur à entendre pour certains mais c'est comme cela qu'on arrive à avoir de la volaille robuste et rustique
Revenir en haut Aller en bas
fouchtra
Oeuf d'or
Oeuf d'or
fouchtra



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:55

Je m'applique les mêmes principes:il y a plusieurs années que je n'ai pas pris le moindre médicament pour soigner rhumes,grippes et autres.C'est extrêmement rare que je sois enrhumé alors que jeune je l'étais assez souvent.Je pense aussi que mes poules se sont immunisées (sauf la marans qui me reste) car elles n'ont pas de problèmes respiratoires.Pour la marans j'ignore si c'est microbien ou pas mais j'ai un doute cela fait nettement plus d'un an qu'elle respire en râlant,elle mange normalement ,a un poids normal et ne pond pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 18:57

Elle est devenue porteuse saine certainement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:54

cayen 62 a écrit:
Elle est devenue porteuse saine certainement ....

Je suis encore une élève en avicultute, et j'aimerais savoir si des reproducteurs porteurs sains peuvent transmettre ce genre de maladie à leur descendance sans que l'éleveur ne s'en apperçoive. J'ai du avoir une souche fragilisé je pense. Une de mes poules du trio n'a jamais pondu, elle passait du temps à vouloir pondre, chantait en sortant comme si elle avait pondu, mais jamais un oeufs. Puis elle est morte d'une maladie respiratoire. Ensuite est venue la seconde qui a eu la crète enflée petit à petit, j'ai pensais à un abscès mais se fut aussi respiratoire. Cf photo

Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Img_0613

Et quelque temps plus tard, se fut le coq.

Je les aient eu à 4 mois, ils sont tous morts vers 1 an. L'éleveuse a un très bon élevage, elle est très sérieuse et fait partie du bureau du Marans club de France. Mes autres sujets du poulailler non jamais rien eu. Ce fut un mauvais souvenir, la faute à Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire 1433651238...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:20

celine73 a écrit:
cayen 62 a écrit:
Elle est devenue porteuse saine certainement ....

Je suis encore une élève en avicultute, et j'aimerais savoir si des reproducteurs porteurs sains peuvent transmettre ce genre de maladie à leur descendance sans que l'éleveur ne s'en apperçoive. J'ai du avoir une souche fragilisé je pense. Une de mes poules du trio n'a jamais pondu, elle passait du temps à vouloir pondre, chantait en sortant comme si elle avait pondu, mais jamais un oeufs. Puis elle est morte d'une maladie respiratoire. Ensuite est venue la seconde qui a eu la crète enflée petit à petit, j'ai pensais à un abscès mais se fut aussi respiratoire. Cf photo

Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Img_0613

Et quelque temps plus tard, se fut le coq.

Je les aient eu à 4 mois, ils sont tous morts vers 1 an. L'éleveuse a un très bon élevage, elle est très sérieuse et fait partie du bureau du Marans club de France. Mes autres sujets du poulailler non jamais rien eu. Ce fut un mauvais souvenir, la faute à Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire 1433651238...

Tu les a soignés avec quoi car tu m'inquiètes, j'ai eu mon coq à 3 mois et il va avoir un an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 0:40

Il ne faut pas t'inquiéter, comme le dit cayen62 il ne faut surtout pas généraliser.

Je le répète je suis débutante et je cherche aussi des infos, échanger pour progresser et comprendre.

J'ai vraiment du avoir la poisse par rapport à mes sujets.

De plus, tous les vétos de ma région à l'époque (Il y a 3 ans en Savoie) se moquaient de moi lorsque je leur ai présenté mes volailles malades à quelques mois d'intervales. D'après eux, je n'avais qu'à faire un trou dans le jardin. Je voulais avant tout les soigner et aussi surtout comprendre pourquoi le trio a eu des problèmes à la même époque, du jour au lendemain et que les autres poules du parquet de races différentes et venant d'horizon différents n'ont rien eu. J'en avais une douzaine à ce moment là.

Je les aient soigné avec la molécule Tétracycline mais cela fait déjà 4 ans et je ne connais plus le médicament.

Seul un vétérinaire peut t'indiquer se qu'il faut car chaque cas est différent et je pense que le symptôme de coryza de ma pauvre poulette à la crète enflée n'est vraiment pas courant...
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 8:46

J'ai eu le même problême avec des marans sans avoir trouvé une solution ,du coup j'ai arreté les marans.....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Simonma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 9:37

Moi c'est pour ça que j'ai fait 60 km pour aller voir mon vétérinaire ils sont hyper bien , en plus ils arrangent et soignent "tous" les animaux contrairement à ceux qui sont par chez moi qui ne veulent même pas les soigner .
Mon vétérinaire les a bien auscultés avec le stéthoscope .
Donc je croise les doigts pour que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 12:24

On ne peut pas diagnostiquer une bronchite infectieuse avec un stéthoscope, il faut des analyses en labo. En plus, c'est un coronavirus, donc insensible aux antibio. On en donne uniquement pour éviter des surinfections. Je te souhaite que ce soit une bactérie !
Il y a vraiment beaucoup de sujets dans ce post et il est impossible de répondre de façon globale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:22

Ce n'est pas ma faute s'il y a plusieurs sujets ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:49

Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Empty
MessageSujet: Re: Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire   Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bronchite infectieuse ou maladie respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maladie respiratoire?
» Problème respiratoire.
» problèmes respiratoire
» BRONCHITE INFECTIEUSE
» Sifflement respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: