Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierprobléme respiratoire sur un coq Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherprobléme respiratoire sur un coq Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» une chouette au poulailler
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:50

» Music and Music (Parlons musique)
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:43

» Repro 2024 BZH
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 22:14

» Couveuse la nationale
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Mike-81 Aujourd'hui à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 21:10

» Poulette fermière
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 19:30

» Bonjour du tarn
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 19:11

» Problème de peau sur poules soie
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar La compagnie des plumes Aujourd'hui à 19:11

» quel gazon pour poules ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 9:51

» gale de la peau ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar may2727 Aujourd'hui à 7:57

» Excroissances peau
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:38

» Présentation de La compagnie des plumes
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:13

» Travail du bois
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Hier à 7:59

» Couvées 2024
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 probléme respiratoire sur un coq

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 0:16

Coucou,

A peine arrivée, je viens déjà vous ennuyer ! mais j'ai un gros soucis avec un coq auquel je tien beaucoup !probléme respiratoire sur un coq 426239

Mon coq est un coq marans de 6 ans, super costaud (dans les 5 kg).

Depuis 1 semaine environ, il a du mal a respirer, il fait une sorte de râle, mais lorsque je le prend je sens que ça ne vient pas des bronches (après je me trompe peut être), mais plutot de la gorge, il n'a pas d'écoulement ou très très peu et actuelement il n'en a plus. Il bouge et mange bien (voire trop même) mais par contre ne boit pas donc je lui donne de l'eau en pipette avec un antibio (pneumobiotique) que le véto m'a donné (je doute fort de sa compétance pour les poules d'ailleur)

J'ai eu une grosse frayeur cet après midi ou il fesait horriblement chaud ! il était resté dans le poulaillé a l'ombre et respirait le bec ouvert très très fort donc là je l'ai mis dans une très grande cage en sous sol ou il fait 25 degrés max, ça va mieux mais il fait toujours du bruit en respirant et son chant n'est vraiment pas au top (il est enroué), il mange très bien mais toujours ce soucis pour boire ! je lui masse la gorge mais je ne sais pas si je fait bien ou pas ? il me semble géné a ce niveau !

Le truc c'est qu'il est super docil et je l'attrappe et le soigne sans soucis ni stress, il a sa tomate cerise en récompence après les antibio, il a pigé le truc d'ailleur ... voilà sa tête lorsqu'il voit la tomate probléme respiratoire sur un coq 743922

J'ai fait des recherche sur le net et j'ai rien trouvé ! mes autres poules, coq, canard et poussins n'ont rien !

Je ne sais plus ou chercher et je ne sais pas quoi faire (j'ai pas un super véto) ....

Je ne sais pas du tout ce qu'il a et comment le soigner probléme respiratoire sur un coq 426239 probléme respiratoire sur un coq 86901



Merci d'avance pour vos réponses qui pourrai sauver mon coco (c'est son nom) !!!
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:20


Bonjour poulette17,


Tous simplement, ton coq est trop vieux ;

Tu as eu raison de le mettre au frais ; il faudrait l'y laisser tout le temps de la canicule.

C'est comme nous, trop vieux, trop gros et trop de chaleur entraîne la suffocation.

De quelle variété est ce coq ?


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 9:58

J'ai le cas (pas moi....mes volailles!) depuis plus d'une semaine et ne sais pas m'en dépêtrer.
J'ai essayé les huiles essentielles sans résultat, je suis passé à mon grand regret aux antibiotiques..... sans amélioration!

J'ai dû sacrifier deux de mes meilleures pondeuses tant elles étaient atteintes.

Lundi, j'appelle le véto et je vais lui demander un truc injectable (je pique moi-même, dans ce cas) Le résultat est souvent meilleur. Il me prépare la solution dans un flacon et je fais les dosages selon le poids de chaque animal.

J'ai un très bon véto, je lui fais confiance, mais il ne me dit pas quel produit il prépare, donc pas moyen de me le procurer sans passer par lui.

Lundi, je vous dirai ce qu'il en est!

probléme respiratoire sur un coq 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 10:06

coq marans néo. 6 ans c'est vieux pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 11:23

...


Dernière édition par atarx le Mer 31 Juil 2013 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:27

Merci de me répondre et témoignage ! c'est super gentil !

Donc là il ne boit toujours pas mais c'est un goinfre, il mange bien donc je ne comprend pas ?

J'ai trouvé sur le net l'angine purulente mais c'est contagieux et normalement j'aurai d'autre sujet infecté, aussi la pépie ... j'ai passé une partie de la nuit a chercher en vain :/

Il comme un probléme de déglutition mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il mange mais ne boit pas probléme respiratoire sur un coq 740442

Je vais lui prendre sa température pour voir aujourd'hui (je crois que c'est un peu plus que 40 degrés il me semble)

Mais je n'ai pas envis d'aller chez le véto car il ne va pas chercher a comprendre et risque de me le piquer sans explication ! et c'est bête mais moi j'y tien a mon coco probléme respiratoire sur un coq 3307848339
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:43


Bonjour,


Des coqs marans dèjà, à 4 ans, ils cochent mal, se remplument moins bien, et se font supplanter par ceux de deux ans ou d'un an.

Pour ma part, pratiquant la sélection, pour l'instant, les seuls qui me plaisaient sont morts naturellement aux alentours de 18 mois de crise cardiaque.

Pour les autres, lorsque je constate qu'ils transmettent trop de défauts à leur descendance et que la même poule mise avec un autre coq n'en transmets pas, je passe le coq à défaut au congel.

Donc, malheureusement, je n'ai pu conserver de coqs plus de 18 mois pour l'instant, et je tiens l'info sur le coq de 4 ans d'une éleveuse de marans qui ne les mange pas....


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 12:45

Un coq marans de 6 ans est-il vieux ?


Oui, vu les coqs de 3 ans que je vois chez des collègues, c'est très vieux.




Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:27

Je sais qu'il n'est pas tout jeune et en plus il est très lourd (environ 5 kg), un pure race d'une excelente souche mais je pense qu'il est trop gros !

Il y a 5 mois, je l'ai récupéré de chez mon voisin en piteux état, je lui avait prété pour donner du bon sang sur ses marans ! mais mon voisin a un soucis de poux dans ses poulaillé ! mon coco a été soigné sans soucis et les plumes repousse très bien et il était en pleine forme jusque là. Je lui ai soigné une gale au pattes, ça s'est assez bien soigné également. J'ai mis un mois a le remettre "sur pieds" et il pétait le feu !

J'ai remarqué une chose :

Le soucis a commencé lorsqu'il s'est battu a travers la palissade avec mon coq nain croisé espagnol qui est super agressif, autant mon coco est adorable avec les autres coq mais avec celui ci, ils ne peuvent pas se sentir. Depuis il est dans un autre poulaillé sans contacte avec l'Espagnol (c'est son nom) au petit nain agressif.

Alors un effort intense peut être ?

Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il est en forme (c'est relatif a son age), se fait respecté par rapport au autre jeune coq, saute sur ma canne (bon là no commentgtyftyjy ) .... mais surtout il a de l'appétie mais ne boit pas ! Et c'est là que je m'interroge ? il a toujours ce ronflement qui vient de la gorge et pas des poumon !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 13:51


Les tomates que tu lui donnes lui suffisent se désaltérer.


Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 14:12

Salut, aussi il boit pas forcément quand tu est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:20

Oui j'ai pensé que dans les tomates il y a de l'eau effectivement mais peu, c'est bizard ?

Frank : je le vois a sa gamelle que le niveau ne déscend pas en faite :/

Sinon là ça va, il est au frais et au calme, il se repose, je lui donne toujours son antibio et ses tomates cerises (le goinfre), je remplis pas trop la gamelle de bouffe sinon il s'empifre, il ronfle toujours au niveau de la gorge mais lâche son cocoroco régulièrement dans le sous sol ! ... ce matin a 5 heures c'était le "top réveil" dans la maison !probléme respiratoire sur un coq 733365

J'ai remarqué que c'est lorsqu'il soufle surtout que ça le géne et fait du bruit, pas lorsqu'il inspire. Dans l'enssemble il souffle fort mais ça doit être normal si il a une géne dans la gorge.

... un vrai casse tête là, ça m'énerveprobléme respiratoire sur un coq 493486

Sinon j'ai pensé a un truc qui serai passé dans le mauvais trou aussi ... j'ai regardé hier soir mais je n'ai rien vu de suspect dans la gorge, après c'est peut être plus profond dans la trachéprobléme respiratoire sur un coq 781506
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 15:49

peut être les vers ? vermifuger....

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:12

Il a été vermifugé il y a 15 jours avec du Capizol, mais ça ne traite pas tous les vers.

Je viens de téléphoner a sosgali, ou un Monsieur super sympas m'a répondu, ce qu'il ne comprend pas non plus c'est qu'il mange mais ne boit pas ... ENIGME !

Il m'a orienté sur un probléme de vers et particulièrement le Syngamose, donc a voir avec mon véto pour traiter ça, sinon il est tout a fait possible selon lui qu'il ai avalé de travers et donc il y a quelque chose qui géne la traché ?

Dans le cas ou il y a un truc qui bloque la trachée, je peux faire quoi ? je lui masse déjà le coup mais sans succés :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:38

A mon avis s'il avait avalé quelque chose de travers , il ne mangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 16:54

poulette17 a écrit:
Oui j'ai pensé que dans les tomates il y a de l'eau effectivement mais peu, c'est bizard ?


Une tomate est constituée de plus de 90% d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 17:05

Même si c'est passé dans la voix respiratoire ? effectivement car il mange bien, et c'est ça que je ne comprend pas :/probléme respiratoire sur un coq 86901

Donc c'est peut être a cause des tomates qu'il ne boit pas ... je vais tenter de ne plus lui en donner losque j'aurai fini le traitement antibio dans 2 jours. Je verrai bien s'il boit ou non ... après j'ai peur de prendre le risque !probléme respiratoire sur un coq 82121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:51

Voila, le véto est venu pour la maladie respiratoire de mes volailles.

Il m'a vendu un flacon d'antibiotiques injectables. D'après lui, c'est la seule manière efficace de traiter ce type de maladie. Il m'a évidemment indiqué le dosage à respecter et m'a expliqué l'endroit où piquer. Il m'a même fourni les seringues.

Une injection par jour par animal pendant 3 jours.

On verra le résultat!

probléme respiratoire sur un coq 862863
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 13:51

Merci Losss pour ton conseil !

Malheureusement mon coco va de plus en plus mal, j'ai plutot l'impression que c'est le coeur qui est en train de lacher ... je suis vraiment triste car j'y tenait beaucoup a mon coco ! mais là il n'y a plus rien a faire mise a part le laisser partir tranquillement car aparament il ne souffre pas donc je lui fiche la paix probléme respiratoire sur un coq 3307848339

En plus j'ai la coccidiose qui s'est déclaré chez mes poussins ... j'ai la poisse ! je suis en train de traiter au Métoxyl, chui au premier jour de traitement mais j'en ai 3 déjà de mort ... en gros c'est pas la joie et j'ai beaucoup de travail a tout desinfecter entre les cages, les poulaillés, les gamelles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 15:14

Mon Coco est mort, j'ai préféré ne pas le laisser soufrir plus longtemps car c'est le coeur qui donnait de gros signe de faiblesse. Vous allez peut être me prendre pour un débile mais si vous saviez a quel point je le pleur !

probléme respiratoire sur un coq 3307848339

Merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 17:54

C'est toujours triste de perdre un animal et je comprends ta peine! Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
La cocoterie
Star du Plumage
Star du Plumage
La cocoterie



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:04

Bon courage à toi Poulette17 ! Je comprend ta peine aussi ! A plumes ou à poils , nos animaux on les aime tant !

Et tes pioux , alors , çà donne quoi ? c'est la poisse tout çà !....probléme respiratoire sur un coq 917375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:34

Merci beaucoup !

la cocoterie : pour mes petits ça va mal aussi :/ j'en ai encore perdu 1 aujourd'hui et un autre n'est pas en forme ... je continue toujours le traitement, je n'ai pas retrouvé de sang dans les fientes (je surveille) après j'en ai 4 sous lampe et il y en a 1 qui va certainement y passer aussi :( il a le jabot enflé de façon anormal, j'ai eu le cas il n'y a pas longtemps sur un autre coq et 2 poussins d'une ancienne couvée ! j'avais fait eutopsier (ortographe ? désolée) mon coq et il n'y avait rien ... je ne comprend pas !

En ce moment c'est pas la joie et beaucoup de boulot, je pense que je ne ferai plus d'élevage et j'ai réduit concidérablement mon effectif à 5 poules, 1 coq et 3 canards ... je me force à m'occuper des petits mais le coeur n'y est plus :(
Revenir en haut Aller en bas
ln43ma
Oeuf d'or
Oeuf d'or
ln43ma



probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:49

il ne faut pas désespérer, courage ! avec cette chaleur, les animaux comme les humains souffrent beaucoup...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
“Quand le dernier arbre aura été abattu, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson péché, alors l’ homme s’apercevra que l’argent ne se mange pas.”
Revenir en haut Aller en bas
http://gite-les-chazeaux.fr
Contenu sponsorisé





probléme respiratoire sur un coq Empty
MessageSujet: Re: probléme respiratoire sur un coq   probléme respiratoire sur un coq Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme respiratoire sur un coq
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème respiratoire.
» Poule problème respiratoire
» problème respiratoire et crête violacée
» Maladie respiratoire?
» Sifflement respiratoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies :: Les soins, blessures et autres problèmes-
Sauter vers: