Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)

AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierPlein de question sur l'elevage de pigeons ! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherPlein de question sur l'elevage de pigeons ! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Attaque dans mon poulailler, pouvez-vous m’aider ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar K1000 Aujourd'hui à 17:57

» Des Hambourgs en Bretagne
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pouledu69 Aujourd'hui à 17:22

» photos 2024
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:30

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:13

» Mes poules ne pondent pas
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Potiron Hier à 21:56

» Sexage soie
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 20:04

» SOS dosage précis Capizol (et coup de gueule)
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 14:30

» avec quoi vermifugez vous vos poules ??
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar сoralie Hier à 13:46

» Cat : fan d,'oiseaux
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Ivo41 Hier à 13:24

» Le petit nouveau
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 20 Nov 2024 - 21:20

» livre poules
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 17:40

» Petit poussin avec un comportement anormal et fiente liquide transparente
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:46

» Tâches orange sur poussin
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:44

» Pneumonie ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 20 Nov 2024 - 13:42

» Présentation de Washte
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 22:56

» Aide sexage oie domestique
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 18:57

» concours photo de fin d'année 2024
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 15:24

» 21 jours dépassé, l'œuf n'a toujours pas éclos
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 19 Nov 2024 - 14:14

» Sexage Orpington
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 19 Nov 2024 - 13:31

» La poitrine fendue chez les pékin
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Mar 19 Nov 2024 - 12:55

» Mes solutions contre les parasites
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Hanako-kun Mar 19 Nov 2024 - 9:35

» Votre avis sur coucou de rennes / rhode Island / Sussex / rousse
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Lun 18 Nov 2024 - 22:55

» Le mystère des œufs sans coquille
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Oreljane Lun 18 Nov 2024 - 19:15

» Pigeons de chair Hubbel double poitrine jolies couleurs rares
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Juju47 Lun 18 Nov 2024 - 11:45

» noouvelles cailles
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar euromikado Dim 17 Nov 2024 - 18:04

» bulles dans les yeux ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 17 Nov 2024 - 11:16

» Poule qui dort toute seule
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 17 Nov 2024 - 0:00

» Poules azure avec les barbillons qui bleuissent
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Sam 16 Nov 2024 - 20:30

» Paupières jaunes, crêtes pâles
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Arthuria57 Sam 16 Nov 2024 - 15:10

» Combattante anglaise qui tremble d une pâtte..
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Les 9 P Ven 15 Nov 2024 - 14:39

» Poule ou coq ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Ven 15 Nov 2024 - 12:05

» expo bort les orgues ..
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 21:05

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 14 Nov 2024 - 20:10

» savoir si un oeuf est fécondé
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar j-v19160 Jeu 14 Nov 2024 - 13:00

» Ces chers goupils
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 13 Nov 2024 - 20:11

» Barbu de Grubbe caille pour mes Anvers
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 12 Nov 2024 - 22:49

» Présentation
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 22:04

» Croisé(e) Orpington FALN/Marans : poule ou coq ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 12 Nov 2024 - 21:55

» Fan de poussins se presente
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar l'ami du 22 Lun 11 Nov 2024 - 23:27

» Baytril ? L'avez vous déjà utilisé ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Les 9 P Lun 11 Nov 2024 - 13:22

» Débutante - Nombre de poules, alimentation et environnement
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Ploomy Dim 10 Nov 2024 - 23:00

» couvées 2024
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 10 Nov 2024 - 19:54

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 18:23

» Protection poules naines, prédation chat !
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 10 Nov 2024 - 15:37

» Challans (85) 1, 2 et 3 Novembre
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:47

» Les Asturies de monsieurpouletbzh
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 10 Nov 2024 - 13:06

» Entente entre deux coqs ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Dim 10 Nov 2024 - 9:10

» les expos et la grippe ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Maverick Dim 10 Nov 2024 - 8:49

» Avis sur le type de vers
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Sam 9 Nov 2024 - 18:50

» Hello !
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 18:12

» Présentation de Sam229
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 9 Nov 2024 - 13:30

» Aide poussin patte recroquevillé
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Ilona_dft Ven 8 Nov 2024 - 22:49

» problème mangeoire anti nuisible
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Cécile Ven 8 Nov 2024 - 19:49

» Bonjour a tous et toutes.........
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar tipatty5 Ven 8 Nov 2024 - 17:54

» Oeufs sans coquille?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar funky Ven 8 Nov 2024 - 16:57

» calendrier de l'avent des races
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 8 Nov 2024 - 13:53

» Comment ça va ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Le Gaulois Ven 8 Nov 2024 - 11:53

» Coq de soie malade
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Yolande Jeu 7 Nov 2024 - 21:22

» Bien démarrer (couveuse, poulailler, poussins)
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Nono89 Jeu 7 Nov 2024 - 9:37

» Poules apathiques et arrêt de ponte
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 7 Nov 2024 - 8:01

» Quel coq garder ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Hanako-kun Mer 6 Nov 2024 - 23:10

» Bonjour à tous :)
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Mer 6 Nov 2024 - 14:01

» Pépère débute (presque)
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 5 Nov 2024 - 20:53

» Petit poussin et sa maman d'adoption
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Cildax Mar 5 Nov 2024 - 20:02

» Sexage poule rousse et coq nain
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Mironohmaitre Mar 5 Nov 2024 - 19:40

» Poule qui recule et secoue la tête
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Fan des poussins 86 Mar 5 Nov 2024 - 14:45

» Bonjour
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Nono89 Mar 5 Nov 2024 - 14:27

» Sexage Brahma
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar sanjb Mar 5 Nov 2024 - 9:14

» c'est ce week end ..
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar j-v19160 Mar 5 Nov 2024 - 8:10

» Mort de canards coureurs indiens par étouffement ??
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Pioupiouzor Lun 4 Nov 2024 - 12:59

» Le Chapon rouge
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 3 Nov 2024 - 17:14

» Achat d'oeufs "fécondés", problèmes, arnaques
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Cécile Dim 3 Nov 2024 - 16:39

» Retournac (43), 25, 26 , 27 octobre 2024 -exposition avicole-
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 16:02

» Couvées 2024
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Chinshiva Dim 3 Nov 2024 - 15:25

» [Cherche] Poules ou oeufs fécondés Marans
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Dim 3 Nov 2024 - 8:30

» Œufs à coquille molle/écrasée
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Virgule22 Ven 1 Nov 2024 - 18:48

» Coq crête penchée
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar panpan Ven 1 Nov 2024 - 11:48

» Music and Music (Parlons musique)
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 1 Nov 2024 - 9:06

» fibrine qui s'obstine
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Ven 1 Nov 2024 - 8:06

» wyandotte fauve liseré noir x argenté liseré noir
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 31 Oct 2024 - 14:29

» Prévision plumage de Brahma ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 15:02

» Et le saumon dans tout ça ?
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Maverick Mer 30 Oct 2024 - 14:59

» Nouvelle arrivante
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Félix Mar 29 Oct 2024 - 20:42

» Couveuse la nationale
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Mar 29 Oct 2024 - 8:02

» Que donnerait un croisement Coucou de rennes et poule de souches multiples
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 11:48

» coqs qui chantent ...
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar cymo89 Lun 28 Oct 2024 - 6:40

» Nouveau magazine consacré aux poules
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar Maverick Dim 27 Oct 2024 - 21:56

» Difficulté respi depuis 2 mois
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimepar ammamia Dim 27 Oct 2024 - 13:49

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Plein de question sur l'elevage de pigeons !

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Empty
MessageSujet: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:30

Bonjour,

L'idee d'elever des pigeon me trotte dans la tete depuis un moment ...
Seulement je ne sais pas comment "ca marche"....
En effet j'ai un poulailler pour mes cocottes mais ou il serait impossible pour les pigeons de nicher,
d'ou ma question :ou les pigeons peuvent ils nicher si ce n'est pas dans mon poulailler?
Par ailleurs, comment faire si j'en achete à un particulier pour qu'il reste chez moi et ne s'envole pas vers d'autres destinations?
Mon poulailler est à coté de la terrasse et la piscine, pensez vous qu'ils risquent de salir cet endroit?
Si vous avez d'autres conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:50

Mon voisin a des pigeons et des poules dans le même parc.
C'est une grande volière en fait, les pigeons à mon avis ne peuvent s'élever qu'en volière.
Tous le monde dors dans le même local mais qui plus ouvert qu'un poulailler traditionnel.

Voilà pour ce que je sais…
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:56

Mes pigeons vivent en liberté et j'ai jamais eu de pigeons disparrus !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:16

alors comment fais tu pour qu'ils ne s'envolent pas ailleurs?

ou niche t il ?

sont ils salissant?
Math
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Math

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:19

Je les ai enfermé 1 mois dans le pigeonnier ! Apres j'ai ouvert et il se promenent, partent dans la prairie en face de la maison ... C'est super beeau ! Et ils ne sallissent pas trop je trouve ! ( mainentant, ca depends du nombre de pigeons ! ) et niche dans ds cases danle pigeonnier . :D

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Montag16

Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/
N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter !
http://elevage-mathys.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:27

C'est super Math !

En fait ça à l'air plutôt facile !, à condition qu'ils soient confortablement installés… comme les poules finalement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:15

Moi j'ai commencé les pigeons en février.

Quand j'ai un nouveau couple, je l'enferme dans sa case (chaque couple doit disposer d'une case) puis dès qu'ils couvent depuis quelques jours j'ouvre et les laisse sortir.

Mes bouvreuil sortent et passent du temps sur les toits et font des grands voles, mes qeue de paons indien eux reste dans leur case et ne volent pas du tout.

Ensuite chaque race à son caractère et ses particularités.

Un couple de pigeon doit disposer de 2 nids, d'un abreuvoir différent de celui des poules, car ils plongent la tête pour boire. En aliment je donne du blé à volonté et du versel laga spécial pigeon.

Tu peux préparer ton poulailler cet automne et prendre tes premier pigeons en fin d'hiver.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 8:32

Moi j'avais de couples de pigeons commun et après quelques temps je leur ai ouvert la porte et dès qu'ils ont eu leurs premiers petits il revenaient tous les jours et passaient la nuit dans mon pigeonnier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plein de question sur l'elevage de pigeons !   Plein de question sur l'elevage de pigeons ! Icon_minitime

Plein de question sur l'elevage de pigeons !
Page 1 sur 1