| Ma poule a le nez qui coule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 19:15 | |
| Bonjour, depuis ce matin j'ai une de mes poules qui n'est pas trop en forme. Elle n'est pas sortie du poulailler, est restée sur le perchoir, les yeux très souvent fermés. J'ai essayé de la sortir, mais elle reste là où je la pose, se couche et ferme les yeux. J'ai remarqué qu'elle a beaucoup de mal a respirer et a le nez qui coule. Elle n'a rien mangé, j'ai essayé de la faire boire un peu, mais elle ne veut pas. En fin d'après midi je l'ai séparée des autres et mise dans mes cages à lapins qui sont encore vides pour l'instant. Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire et si un médicament est nécessaire, lequel. D'avance merci pour votre aide. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 19:58 | |
| oh oui, je crois que tu as bien fait de l'isoler. Ca pourrait bien etre le corysa mais je laisse les plus expérimenté te conseiller sur le traitement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 20:29 | |
| Oui je pense aussi le corysa mais reste à confirmer |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 20:53 | |
| L'an dernier une de mes poules avait les mêmes symptomes,elle a guéri avec du Ronaxan (vendu en pharmacie).Il y a toutefois deux problèmes: -Elles en détestent le goût (je l'avais mélangé avec de l'aliment poussin qu'elles adorent et malgré cela la poule n'a pas apprécié) -Le dosage pour 1 poule est "au pif" Le ronaxan est un antibiotique,efficace si c'est dû à une bactérie mais totalement inefficace si c'est un virus. Cela vaut quand même la peine de tenter le coup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 21:11 | |
| ma poule a la même chose ... sa doit être la période |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 6 Sep 2011 - 22:46 | |
| J'ai récupéré mes 2coqs dans le même état que ta poule mets de l'aspirine dans son eau sa marche très bien et donne nous des nouvelles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 5:08 | |
| Merci pour vos réponses. C'est un peu ce que je pensais pour le coryza, mais étant assez novice en la matière, je préférais demander des avis de plus experts que moi. J'ai sous la main de l'aspirine, mais quel dosage? Et le Ronaxan, est ce que je peux l'avoir facilement en pharmacie? Et là aussi "le pif" au dosage me laisse dans le flou total. J'ai bien essayé de trouver des réponses sur le forum, mais il y a tellement de messages qu'au bout d'un moment je m'y perd!!! De toute façon je vais attendre le lever du jour pour aller voir dans quel état est ma poule, puis je verrai ce qu'il y a lieu de faire. Merci encore et bonne journée tout le monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 7:21 | |
| Je reviens en vitesse sur le forum pour dire que j'ai trouvé ma poule morte ce matin. Autour d'elle il y avait du liquide presque transparent, j'ignore ce que c'est mais je vais surveiller les autres. J'en ai isolé une autre qui boite depuis plusieurs jours et qui se fait agresser par les autres. Je lui ai offert le grand champs pour elle tout de seule. J'espère qu'elle se refera une santé car c'est dur de trouver des poules mortes. Bon j'y retourne pour nettoyer la cage dans laquelle était cette poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 11:08 | |
| Désolée aussi pour ta poule mariembs, surveille bien les autres. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 11:24 | |
| Mince...Désolé pour ta poule |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 13:05 | |
| - nemo812 a écrit:
- desolé pour ta poule
une question tes poules sont vermifugé ? Non mes poules ne sont pas encore vermifugées, je ne sais pas trop quoi leur donner car je ne suis pas trop médicaments ni pour moi ni pour les poules!!! Je surveille mes autres poules de très très près. Je les prends sans arrêt pour voir leur nez!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 13:37 | |
| Donne-leur du riz cuit avec du thym en attendant, ça renforcera leurs défenses c'est antiseptique. Mais un vermifuge de temps en temps c'est bien. Et ça peut t'éviter bien des malheurs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 14:30 | |
| - miko a écrit:
- J'ai récupéré mes 2coqs dans le même état que ta poule mets de l'aspirine dans son eau sa marche très bien et donne nous des nouvelles...
Coucou Miko, qd tu mets de l'aspirine, tu en mets combien et dans combien d'eau? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 14:34 | |
| Désolé Mariembs! j'avais pas lu jusqu'au bout! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 14:36 | |
| Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster une question!
http://www.plumage.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=rhume&show_results=topics |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 18:53 | |
| Merci à tout le monde pour vos messages. J'ai passé la journée à faire des aller retour vers mon poulailler et la hantise de voir une autre poule malade. J'ai beaucoup réfléchi et je me demande au bout de combien de temps les autres poules ne risquent plus de déclencher un coryza suite à l'éventuelle contamination par la poule qui était atteinte? Cela me permettra de savoir àpartir de quand je pourrai lasser mes poules tranquilles!! Surtout que mon mari me dit qu'il n'est peut etre pas très bon de toujours tripoter les poules. Je ne sais pas si il a raison! Mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de réconforter un peu mes poulettes. Demain matin je préparerai une bonne portion de riz avec du thym (j'en ai quelques plants dans mon jardin) et j'espère qu'après elles "pèteront la forme" et se remettront à pondre car là, plus d'oeuf. Je vous tiens au courant. Merci et bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 18:57 | |
| - Mike a écrit:
- Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster une question!
[url=http://www.plumage.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=rhume&show_results=topics http://www.plumage.eu/search?mode=searchbox&search_keywords=rhume&show_results=topics[/quote[/url]] J'ai utilisé la fonction de recherche, mais elle ne m'a rien donné pour la recherche du nez qui coule! Je n'ai pas chercher avec "rhume" car j'ignorais que ma poule avait un rhume!! Désolée d'avoir posé une question qui avait peut être déjà des réponses mais j'ai fait au plus vite pour avoir des infos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 19:08 | |
| Il faut toujours tenter plusieurs mots clés quand on recherche. Tu le sauras pour la prochaine fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 19:30 | |
| - Mike a écrit:
- Il faut toujours tenter plusieurs mots clés quand on recherche. Tu le sauras pour la prochaine fois.
C'est ce que j'ai fait, mais sans résultats. Bref je vais essayer de m'abstenir un peu et tenter de me débrouiller un peu plus toute seule Surtout que je suis loin d''être experte en informatique!!!Bonne soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mer 7 Sep 2011 - 20:19 | |
| sinon moi quand mes poules attrapent le coryza ou juste le rhum j'utilise du Tylan c'est chèr mais assez efficasse et les dosages sont tous indiqués . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Jeu 8 Sep 2011 - 19:19 | |
| - dylou a écrit:
- sinon moi quand mes poules attrapent le coryza ou juste le rhum j'utilise du Tylan c'est chèr mais assez efficasse et les dosages sont tous indiqués .
bonjour, pourrais tu me dire combien coute ce médicament et où puis je l'acheter? Merci d'avance |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Jeu 8 Sep 2011 - 20:10 | |
| Une de mes poules a eu le coryza au printemps. Heureusement l'antibio l'a aidée, elle va mieux maintenant (c'est la hollandaise de ma bannière)
Je craignais que d'autres soient contaminées, mais non...
Je suppose qu'elles ont une "résistance naturelle" plus grande que ma sophistiquée Hollandaise... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Jeu 8 Sep 2011 - 20:19 | |
| Quand une poule est atteinte du coryza une fois elle peut resté er porteur sain et contagieuse après. |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Jeu 8 Sep 2011 - 20:51 | |
| Ah bon... Il y a une tripotée de porteurs sains potentiels chez moi alors... Du coup mariembs, je ne peux que te conseiller d'isoler ta malade un temps alors... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Ven 9 Sep 2011 - 5:12 | |
| Merci pour vos réponses. Tour cela n'est pas trop rassurant! En ce moment c'est un peu la débacle dans mon poulailler : une morte du coryza il y a 2 jours, une autre qui ne marche plus que sur une patte depuis près de 2 semaines (au début de son boitage elle a eu elle aussi le nez qui a coulé et un oeil qui faisait de la mousse, elle est restée prostrée pendant une journée, je l'ai faite boire un peu de force car il faisait très chaud, mais depuis elle s'est remise sauf de sa patte. Le seul inconvénient c'est que comme elle ne peut plus gratter la terre avec ses pattes, elle le fait avec le bec, résultat elle a parfois les narines bouchées avec de la terre!). Je l'ai isolée pendant une journée pour qu'elle soit plus tranquille car les autres poules l'attaque sans arrêt. Mais elle cherchait toujours à rejoindre les autres, donc je l'ai laissée rejoindre le groupe.
D'un autre côté j'en ai une qui a décidé de couver ses pattes (cela fait plus d'une semaine), 3 autres qui muent et une qui se prend pour un coq. Au final, côté ponte ce n'est pas brillant. Lorsque j'ai un oeuf par jour je peux m'estimer heureuse. En ce moment je suis encore plus aux petits soins que d'habitude pour ces dames : riz cuit avec du thym (sous le conseil d'Aline), herbes fraîches plusieurs fois par jours, salades, fruits, pain trempé et grain à volonté. Je ne sais pas quoi faire de plus!
Bon, assez bavardé! A + et merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule Mar 7 Mai 2013 - 18:44 | |
| - mariembs a écrit:
- Bonjour, depuis ce matin j'ai une de mes poules qui n'est pas trop en forme. Elle n'est pas sortie du poulailler, est restée sur le perchoir, les yeux très souvent fermés. J'ai essayé de la sortir, mais elle reste là où je la pose, se couche et ferme les yeux. J'ai remarqué qu'elle a beaucoup de mal a respirer et a le nez qui coule. Elle n'a rien mangé, j'ai essayé de la faire boire un peu, mais elle ne veut pas. En fin d'après midi je l'ai séparée des autres et mise dans mes cages à lapins qui sont encore vides pour l'instant. Quelqu'un pourrait me dire ce que je dois faire et si un médicament est nécessaire, lequel. D'avance merci pour votre aide.
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce site et j'ai le même problème que mariembs, ma poules ne bougeait plus, fermait tout le temps les yeux, restait là où on la posait. ça allait mieux depuis cet après-midi mais vers 17h, j'ai vu un liquide transparent et gluant sortir de son nez, et elle respire par saccades, on voit sa tête bouger un peu d'avant en arrière. J'ai appelé un vétérinaire qui me dit qu'elle doit avoir un problème respiratoire et qu'il faudrait lui injecter une piqûre dans le (brechet) je crois, je ne me souviens plus trop... ma poule ne bouge plus et est couchée prostrée par terre. Est-ce le coryza comme il en a été discuté sur le forum ou autre chose ?? merci pour vos réponses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma poule a le nez qui coule | |
| |
|
| |
| Ma poule a le nez qui coule | |
|