| Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Ven 22 Jan 2016 - 18:12 | |
| Bonsoir à tous ,
J'ai remarqué en allant donner des restes de repas à mes poule que ma Pékin à l’œil un peu enflé ( je pense ) qui coule et de couleur jaunâtre .
Avez vous des idées ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Ven 22 Jan 2016 - 23:04 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:33, édité 1 fois |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 9:36 | |
| regarde si la fente du palais n'est pas bouchée par du pus ?...... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 11:13 | |
| | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 15:43 | |
| Moi ça me fait penser à du coryza, il faudrait traiter au ronaxan. Une photo de la poule aiderait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 16:40 | |
| +1 avec Franck
Prends du Tylan antibiotique à large spectre, c'est pour les bovins et porcins et tu injectes en intramusculaire au niveau du bréchet, 1ml pour kilo de volaille. pendant 5 jours. |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 19:20 | |
| Oui j'avais pensé au ronaxan je vais aller en chercher chez le véto mais est ce qu'il faut que je traite les autres aussi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 23 Jan 2016 - 23:53 | |
| Soit tu traites en préventif au risque de créer une futur résistance au virus, soit tu laisses faire la nature, certains sujets ont un meilleur système immunitaire et n'ont donc pas besoin d'être piqué, à condition aussi d'isoler les sujets atteins, et des les premiers symptôme sur les moins résistants, tu traites.
J'essaie de garder ceux que je n'ai pas traiter comme reproducteur et depuis 3 ans j'ai de moins en moins de sujets malades. On peut sélectionner le critère "rusticité". |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Dim 24 Jan 2016 - 9:23 | |
| vous pouvez avoir facilement ces antibiotiques?....... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Dim 24 Jan 2016 - 10:01 | |
| D'accord je vais voir ça, Merci !
Et le produit on le trouve chez le véto je pense ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Dim 24 Jan 2016 - 19:57 | |
| Certains demandent à voir la bête malade en consultation... |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Dim 24 Jan 2016 - 20:49 | |
| D'accord de toute façon je vais prendre un rendez vous pour ma poule soie blanche .
Et vous me conseillez plutôt ronaxan ou doxyval | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Dim 24 Jan 2016 - 21:28 | |
| Moi je traite au marbocyl 10 ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Lun 25 Jan 2016 - 12:06 | |
|
Dernière édition par Kimmy le Dim 3 Juil 2016 - 2:19, édité 1 fois |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Lun 25 Jan 2016 - 18:01 | |
| D'accord merci mais vos antibiotiques ces biens pour le coryza | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Lun 25 Jan 2016 - 18:15 | |
| Avec du ronaxan ça marche bien, le ronaxan est un antibiotique donc ça agit sur plusieurs choses, mais c'est fait plus spécialement pour le coryza du chat et des oiseaux. Tu trouve ça en pharmacie, j'ai jamais eut de problème pour en avoir, pas besoin d'ordonnance ou d'amener la bête | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Lun 25 Jan 2016 - 19:53 | |
| d'accord et c'est sous quelle forme ? | |
|
| |
franck Star du Plumage
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Lun 25 Jan 2016 - 20:49 | |
| Des petits comprimés, un comprimé pour 2kg de poids, il suffit de couper en 2 ou en 4 pour des poules de 1kg ou 500gr. Lis tout de même la notice avant utilisation pour être sur que c'est bien ce dosage, mais en principe ce sera ça si tu précise que tu achète le ronaxan pour une poule ou un petit chat, car il me semble que ça existe aussi pour des animaux plus gros. | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Mar 26 Jan 2016 - 18:23 | |
| Je viens d’appeler le véto et elle m'a dit qui ne pouvais pas donner le médicament car il fallait qu'il voit l'animal grrrr! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Mer 27 Jan 2016 - 0:10 | |
| Hé oui, j'en avais bien peur... Mon véto m'a dit qu'ils étaient de plus en plus contrôlés. |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Mer 27 Jan 2016 - 7:53 | |
| Oui et rien non plus à la pharmacie ! | |
|
| |
Chick35 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule Sam 30 Jan 2016 - 18:34 | |
| Bonsoir à tous je vous donnes des nouvelles de ma poule... elle est guérit mais a donné l virus a d'autre mon coq qui lui est sur la bonne voix mais aussi a ma poule blanche frisée mais elle est en très mauvais état les 2 yeux sont pris 1 qui est complètement pris et un notre a moitié ouvert mais qui pleure . J'étais donc aller chez le véto pour mon coq qui s'est depuis bien arrangé grâce à son produit ( poudre jaune a mettre dans l'eau ) mais elle son cas c'est aggravé pourquoi ?
Est ce que c'est parce qu'elle ne boit pas ? Dois je la séparer ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule | |
| |
|
| |
| Poule qui a l'oeil jaunatre et qui coule | |
|