Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierpompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherpompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» barbillon droit gonflé depuis 3 mois, qu'est ce que c'est ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 23:11

» wyandote fauve a liseré noir
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar j-v19160 Aujourd'hui à 21:37

» Tâches sur la crête
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Chinshiva Aujourd'hui à 20:49

» Grippe aviaire
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Aujourd'hui à 19:48

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» une chouette au poulailler
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 8:54

bonjour, mon coq bantam de pékin a eu un virus il y a 2 semaines, le vétérinaire l'amis sous antibiotiques car il avait une infection au dessus de l'oeil (poche de pu)! depuis il n'a pas récupéré la marche (il ne sait plus se tenir debout ni manger, sa t^te ne tient plus non plus) je dois donc le nourrir et l'abreuver! depuis hier matin son jabot ne se vide plus et je n'ose plus le nourrir et surtout plus l'abreuver car je pense que je ne noye! je ne me sens pas de taille à l'entuber pour l'abreuver, aidez moi s'il vous plait....je tiens énormément à lui, je crains de le perdre! Après deux visites chez le véto mon budget est tout à fait explosé si je dois y retourner je devrai me résoudre à l'euthanasie mais je souhaite tant le sauver!!svp!svp!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:16

bonjour mustie
j'avais ouvert un post pur qu'on déplace le tien et du coup…

je te transmet la question de jean
jean19 a écrit:
que ta dit le veto ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:22

D'autres questions dont les réponses pourront aider à faire le point :

Le veto a-t-il vidé la poche de pu ? comment est son œil ?

Prend-il toujours l'antibio ?

Pompom m'a l'air quand même dans un triste état, penses-tu qu'il souffre ?
j'espère que tu auras des réponses.


Si son jabot ne se vide plus depuis hier, moi j'essaierais de le faire vomir et si il est trop faible pour s'alimenter de ne lui donner que de l'eau sucrée…
et si ça passe, je lui ferais un peu de bouillie avec de l'ortie et du riz et du thym… mixé et un peu sucré pour une digestion plus rapide… mais très peu à la fois.
Il n'a plus d'activité et moins besoin de manger, donc de l'eau surtout, souvent mais en petite quantité.
Jessaierais ça mais je ne suis pas médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 10:44

merci Aline, son oeil est guéri, tout le pu est résorbé, les antibio ont bien agit! oui il reste sous antibio quelques jours, le véto préfère préserver des infections!(mais peut être que c'est maintenant bloqué dans le jabot?)

Je pense qu'il souffre et j'ai du mal a le voir comme cela, c'est trop triste!

je n'oserait pas essayer de le faire vomir et puis je ne sais pas comment on fait cela! et vu sa faiblesse il s'étouferait surement, c'est très risqué je pense!!

le véto dit que s'il a tenu 15 jours tout n'est pas perdu mais là je vois qu'il se dégrade très très fort!, j'aimerais bien contacter "sos galli" mais je ne parviens pas à les joindre, il y a une mesagerie en espagnol!pourtant ils disent sur leur site qu'ils sont disponibles tout le temps pour les urgences!!! pouvez vous m'aider? merci à vous!suis trop triste de voir Pompom dans cet état!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:02

J'ai vu ta question sur l'autre message Mustie...

Je ne sais pas trop que te conseiller pour ton coq...

Il faudrait voir ce que disent d'autres forumeurs...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 11:52

son jabot et mou ou dur ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 12:23

[quote="mustie1980"]


, j'aimerais bien contacter "sos galli" mais je ne parviens pas à les joindre, il y a une mesagerie en espagnol!pourtant ils disent sur leur site qu'ils sont disponibles tout le temps pour les urgences!!!

Pour SOS galli , tu laisses un méssage sur leur répondeur et on te rappel par la suite mais il faut etre a jour de la cotisation. Ils sont très gentils mais la cotise d abord!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: s   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 13:17

[quote="eleveur de verdelot"

Pour SOS galli , tu laisses un méssage sur leur répondeur et on te rappel par la suite mais il faut etre a jour de la cotisation. Ils sont très gentils mais la cotise d abord!!!!! [/quote]

oui bien sur que je veux bien payer la quotisation mais pour cela je dois avoir au moins un premier contact!! et puis si je dois attendre qu'il ayent réceptionné le paiement, je crois que Pompom sera déjà mort! cependant j'ai lu sur leur site que la première consultation est gratuite, la cotisation se paierait donc après!!

mais l'urgence est évidente!!

Pompom a fait une seule crotte hier, normale et une crotte ce midi, normale aussi, il y a peut être donc un petit peu de digestion qui se fait!

son jabot est plutôt dur!, pas mou du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 8:25

personne pour me dire comment faire passer un tube dans le jabot pour abreuver Pompom?

pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Snb18410pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Snb18411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 9:04

a partir d'un certain point , personne ne peut ou saura t"aider ...
c'est a toi de prendre une décisions ...
prendre en compte tous ce que tu sais sur son etat , ce que tu vois , ce que dit le veto (attention , pas beaucoup si connaisse en volaille ) , ce que tu ressent .
si il souffre , si il a un pourcentage raisonnable de s'en sortir ...
perso , vu ce que tu dit , j'aurais deja abregé ces souffrances ...j'aimerais pas que l'ont me fasse la même chose (acharnement thérapeutique )
je sais ont les aiment nos pious ... pas facile de prendre certaine décisions
bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:12

Normalement ton véto doit avoir des contacts sur les vétos pour les oiseaux, demande lui sinon, essaye une cuillère à café d'huile d'olive quand leur jabot et dur cela peut le faire digérer c'est une recette de grand mère,

Je pense que les médicaments l'ont beaucoup affaibli et lui ont perturbé sa digestion et son transit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 10:29

As-tu essayé de lui masser le jabot ? il semblerait que ça aide à passer dans un sens où l'autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:24

jean19 a écrit:
a partir d'un certain point , personne ne peut ou saura t"aider ...
c'est a toi de prendre une décisions ...
prendre en compte tous ce que tu sais sur son etat , ce que tu vois , ce que dit le veto (attention , pas beaucoup si connaisse en volaille ) , ce que tu ressent .
si il souffre , si il a un pourcentage raisonnable de s'en sortir ...
perso , vu ce que tu dit , j'aurais deja abregé ces souffrances ...j'aimerais pas que l'ont me fasse la même chose (acharnement thérapeutique )
je sais ont les aiment nos pious ... pas facile de prendre certaine décisions
bon courage .

tu fais comment pour abréger les souffrances, je crois qu'il est temps d'agir dans ce sens, mon pauvre Pompom souffre teriblement, je me sens coupable de le laisser ainsi, sa crète est toute bleue!

Je ne pourrais pas lui couper la tête ça s'est trop pour moi, je veux de la douceur pour mon petit Pompom! Il ira dormir pour toujours dans le jardin de roses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:35

mes méthode ne te plairons pas ....
la plus " douce" surtout qu'il doit étre trés faible serait de l'etouffer , tu lui met la tete sous une aile et tu le maintient 2 mn environs .comme ont fait pour les pigeons .
sinon un coup derrière la tete .
tu na personne par chez toi qui pourrais le faire ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:35

tu le mets dans un sac que tu fermes de manière hermétique ,il va s'endormir en douceur ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 22:15

Dur moment à passer mustie et nous pensons à vous…

Une autre méthode douce si tu as de l'éther, méthode que j'ai déjà utilisée.
Tu imbibes largement un coton d'éther, tu prends ton coq sur les genoux comme pour un câlin en lui parlant gentiment, tu approches le coton à quelques cm, pas trop près, ça serait désagréable, mais à environ 2 cm. Il va s'endormir et tu pourras approcher le coton de plus en plus près, normalement il c'est endormi pour toujours.
Et pour être sûre, j'avais ensuite gardé ma poulette et son coton dans une boite hermétiquement close pendant 1 heure. Mais son petit cœur ne battait plus… mais bon, pour être sûre.
Cette méthode m'a permis d'accompagner ma poulette, elle était en confiance et ne s'est rendu compte de rien.
Sinon, la méthode de cayen est bien aussi.
Choisi celle qui sera la plus douce pour toi et gros câlin à pompom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:04

l'éther c'est très bien même si maintenant c'est + dur a trouver



j'avais utiliser cette methode pour des petits chiens et ils n'avaient pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 23:22

Pour avoir déja assister a l'eutanasi d'oiseaus (mouette, et autre) je peu dire que c'est désagréable de tuer le bète mais elle ne soufre absolument pas quant la picure est dans le coeur, celui ci s'arrète tout simplement.

Si ta petite bête soufre trop c'est ce que je conseillerait.



Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:24

petit Pompom s'est endormi et repose maintenat au paradis des petites poules!

je l'ai emmené chez le vétérinaire ce matin, il a été très brave, mais il voulait vivre il a fallu piquer plusieurs fois pour l'endormir!

je suis très triste ce matin!

je vous remercie tous de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:32

Je suis désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Lico
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Lico



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:36

A t'entendre il a été heureux dans sa vie et c'est ça qui conte, tu a eu le courage de le laisser partir et en ça aussi c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:37

pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. 144899 Bisous dans ton coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:54

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:51

bisous et bon courage .... je sais c dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 15:22

tu a fait ce qu'il fallait .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:57

Bon courage , c'est toujours quand on perd un animal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:53

Pompom repose en paix maintenant, gros bisous… courage on pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:55

desolé mais il fallait le faire , il ne souffre plus pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. 932120
Revenir en haut Aller en bas
moulonnaise
Oeuf d'or
Oeuf d'or
moulonnaise



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 18:00

Tu sais Musti ,c'est un acte d'amour d'abréger les soufrances d'un animal.

Courage pour la suite

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Claudine
Moi aussi ,je parle à mes cocottes.
Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 8:28

Je vous remercie tous du fond de mon coeur pour tous vos message de sympathie et d'encouragement, mon petit Pompom repose en paix je lui ai fait une petite tombe, je ne l'oublierai jamais!

Merci à vous tous, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:41

Tu as fait le bon choix Mustie ,l'acharnement therapeutique pour les animaux n'est pas une solution non plus!

Dit moi de ou tu es,je pourrai t'offrir un jeune coq Pekin Mille Fleurs,tiens moi au courant.

Avicolement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Empty
MessageSujet: Re: pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..   pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pompom très malade, suite virus compliqué, il se dégrade..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule malade mais diagnostiq compliqué
» malade suite invasion poux
» Poule malade suite à introduction de nouvelles poulettes
» jeune tres malade : contagieux ??
» Chipie est malade. Diarrhées très liquides et verdâtres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: