Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierje vais me lancer mais quoi acheter ?  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherje vais me lancer mais quoi acheter ?  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» essai de travail des leghorn exchequer bleu
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 17:35

» Repro 2024 BZH
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 12:15

» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:06

» wyandottes 2023
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 12:05

» poule qui pond un truc bizzare
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:25

» Espérance de vie de vos animaux
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Aujourd'hui à 11:24

» oies ...
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» hirondelle
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 je vais me lancer mais quoi acheter ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 16:51

bonjour

alors je voudrais deux poules et voir un coq

j'ai craqué sur les negres de soies ou frisées , j'ai vu des poussins gris trop choux mais je ne voudrai pas faire une betise

j'ai de l'espace et pas de souçi pour le smettre ,apres j'ai besoin d'oeufs mais pas non plus des tonnes pour cela que je pensais a des pondeuses , meme si je sais que la negre de soie couve aussi mais des poussins ne seraient pas un obstacle lol

au depart je voulais prendre des pomponettes c'est des bonnes pondeuses ou bien sure des autres races que j'ai vu sur le forum ,car il y en a tellement ... mais apres je me suis dis que des jolies poulettes seraient un plus pour moi

voila donc je suis preneuse de tous vos conseils

je suis en ardeche ( 07 )mais je viens dans le 84 donc plus facile pour trouver des poussins

merci je vais me lancer mais quoi acheter ?  83463
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 17:34

Personnellement, j'ai opté pour 3 "pondeuses" multiraces, et d'autres races, peut être mauvaises pondeuses, mais belles et sympa... J'aurai probablement un peu trop d'oeufs à la belle saison, mais je trouverai toujours quoi en faire. J'aurai le plaisir des yeux quand je vais au poulailler, et le plaisir des oeufs une bonne partie de l'année grace aux pondeuses (qui ne sont pas moches... mais pas si belles que les Brahma par exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:36

Il y a des poules de race qui pondent presque autant que des poules industrielles.
Si en plus tu n'as pas besoin de beaucoup d'œufs, tu peux choisir celles qui te plaisent le plus et pas forcément toutes de la même race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 19:38

je suis nouvelle mais j ai des poules depuis plusieurs année maintenant.
Les poules ne pondent pas tous les jours, ne t attends pas à avoir 1 oeuf par poule /jour.
Chez moi, il y a des peériodes ou on a trop d'oeufs ( habituellement printemps/été) souvent un coup de mou en aout et ça repart
Tout s'arrete en décembre ou quand elle muent ( cette année, j ai eu froid pour elles, c'était en plein pdt la neige)
Du coup j en donne ( ya toujours des gens qui ne demande que ça , avoir des oeufs frais)
J'ai des marans nc, ce sont des poules multi usage , elles pondent de joli oeufs marrons , et il parait qu on peut les manger tres bien....moi je n'ai jamais réussi à les tuer , trop dur
Je ne sais pas pour toi( le tuage),mais si non, je dirais qu il faut aussi le prendre en compte ( car une poule non industrielle, ça vit plusieurs années, et ça pond de moins en moins)
Du coup, autant qu elles soient jolies ( pour quand elles te feront plus d'oeuf)
Le coq n'est pas obligatoire, ça dépend des voisins ,des prédateurs ( j explique, j ai vu mon ancien coq se sacrifier pour sauver les poules. Il est allé droit sur le chien qui les attaquait) et de tes envies de poussins ( sachant que la poule peut etre joueuse, et se planquer dans le jardin, les fesses sur 17 oeufs pendant 21 jours et ....surprise plein de poussins !)
je dirais evite les poules industrielles ( genre Harko) et mefies toi des annonces du boncoin ( ou toutes les poules sont pour leur vendeur de race)
Reflechis aussi si tu vas les enfermer ou les laisser en liberté ( elle mangent tout , elles ont mangé mes poireaux jusqu'a la terre)
voila, n hesites pas si tu as d autres questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:19

merci en tous cas pour tous vos conseils

elles vivront en liberté et la nuit en cabane à cause des renards

je ferai mon potager sur la terasse plus bas et je grillagerai lol

c'est vrai qu'il y a tellement de race que chacun fait un peu sa mixture et aussi suivant les regions ... comme ici les pômponettes sotn bonnes pondeuses et j'en entend pas parler sur le site ,c'est suivant le lieu aussi les races

je vais surement suivre mon idée avec ma negre de soie et voir pour une frisée ,c'est mignon aussi car au moins elles feront mon bonheur rien qu'a les regarder quand elles ne feront plus d'oeufs lol car les coup nus ne sont pas super belles ...

bon merci beaucoup ,je suis vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
daniel23
Star du Plumage
Star du Plumage
daniel23



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 6:03

Tu n entends pas parler des pomponettes peut être qu elles sont inconnues au bataillon,en tous cas pour moi
On a bien connu une pomponette mais c était la chatte du boulanger
Quant a ta nègre de soie attention c est maintenant des poules soies
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 7:28

Je ne vois pas non plus ce qu'est "une pomponette"; ça ressemble à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:48

les pomponettes sont des petites poules naines croisées,qui portent un nom différents selon les régions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:35

mayeli a écrit:
les pomponettes sont des petites poules naines croisées,qui portent un nom différents selon les régions

Ca doit être pour ça qu'on n'en parle pas sur le forum... par chez nous, elles ont un autre nom, j'ai oublié...

La POULE soie (on ne dit plus negre soie) est effectivement très sympa à regarder. Mais il ne faut surtout pas compter dessus pour les oeufs... Ils sont rares et minuscules !
Revenir en haut Aller en bas
néorural
Star du Plumage
Star du Plumage
néorural



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 9:56

Poules de haies, poules russes, naines de fermes (croisées avec tout ce qui est passé...) ; d'autres noms leur ont été donné.



Néo

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Le plaisir d'élever de belles volailles.
Le plaisir de partager ce plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:19

une poule sympa et douce c'est la pékin

une poule magnifique et qui pond même l'hiver parfois la wyandotte

une poule calme ,élégante et qui pond pas si mal la brahma

et une autre la cochin ,la orpington

je te donne une liste de mes poules préférés

moi j'ai pour l'instant qu'un couple de pékin que je souhaite agrandir pas un oeuf cet hiver
mon père à 2 wyandotte une pond depuis début janvier ,un oeuf par jour
mais elle sont moins docile que mes pékins

bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 10:44

+ 1 bambou La Pékin je vais me lancer mais quoi acheter ?  566437
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:16

les poules soie sont quand même de bonne pondeuses, et surtout elles aiment pondre l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 16:21

poule soie ou poule pekin!=)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:42

La pékin pond des œufs encore plus petits que la poule soie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:47

Moi je dirai orpington douce calme.
Poule qui pond bien l'hiver et bonne couveuse.
Quad 84 je tes envoye un message prive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:16

oui c'est vrai la orpington est très bien aussi comme choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:33

Lou-leo a écrit:
mayeli a écrit:
les pomponettes sont des petites poules naines croisées,qui portent un nom différents selon les régions

Ca doit être pour ça qu'on n'en parle pas sur le forum... par chez nous, elles ont un autre nom, j'ai oublié...

La POULE soie (on ne dit plus negre soie) est effectivement très sympa à regarder. Mais il ne faut surtout pas compter dessus pour les oeufs... Ils sont rares et minuscules !

Mes deux poules soie pondent un œuf pratiquement tous les jours et ils font entre 45 et 50g donc ils sont loin d'être minuscule!
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:42

Oui en effet mes poules soies GR ont toujours très bien pondu, elles pondent même pendant l'hiver malgré qu'il fasse froid (je suis à 1700m) et les oeufs font presque la taille de ceux que j'achète en grande surface.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 22:00

Une poule soie ou une pékin te feront de petits oeufs et souvent en petite quantité tandis qu'avec deux poules italienne (leghorn),rhode island,orpington,faverolles te feront des oeufs toute l'année et assez grs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:38

Franchement je ne suis pas d'accord non plus pour les pékins! En plus d'être des poules hyper sympa et jolies, elles sont bonnes pondeuses! Les oeufs sont certes pas très gros (pour ma part entre 35 et 40g) mais elles pondent bien! Pour les soies leur plus gros défaut c'est que ce sont des couveuses acharnées! Ce qui peut parfois être une qualité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 9:52

Les pékins que j'ai eu ne me faisait pas beaucoup d'oeuf elles sont jolies mais je pense que c'est plus pour l'ornement etc...
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 12:59

Non moi assi je ne suis pas du tout d'accord, toutes les ps que j'ai eut ont toujours bien pondu et même pendant l'hiver... Ce matin par exemple il faisait -15°c et j'ai eut un oeuf.

Et pour la taille ils sont quasiment pareil que ceux du commerce, je ferait une photo.

Après je parle de ps GR et pas de naines!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:54

+ 1 avec franck ma jeune pékin ponds des oeufs régulièrement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:58

Vous avez peut être raison! Ma souche était peut-être mauvaise pondeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:10

Pas forcement mais cela peu jouer tous dépant de la température, nourriture,environnemennt,etc... et certaines ponds bien et d'autre moin, tu avais quoi comme pékins ?
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:21

exactement c'est en lien de la nourriture;la tempérture , l'eau , l'espace . ma pékin pond bien des oeufs ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:39

toutou tu as combien de pékins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:45

Des cailloutés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:46

chacuns défends sa race préféré normale, le tout c'est d'avoir un coup de coeur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:51

Ah que j'aime les cailloutés chez la pékin !!! Et oui misstick j'ai juste défendue ma jeune poule qui fait bien son travail elle en est à 6 oeufs en moins de quinze jour (premières pontes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:26

Oui le coup de coeur est pour beaucoup dans les choix à faire. Perso j'ai craqué pour les Pekins et les Barnvelder naines. Au passage leur coq s'est sacrifié pour les défendre lors d'une attaque de rapace! C'est touchant de voir ce spectacle mais triste pour le coq car je suis arrivé trop tard. Récemment j'ai accru mon élevage avec un trio de Vorwerk. Concernant cette dernière race présentée comme 1/2 naine attention à la taille qui avoisine celle d'une race normale! notamment le coq qui est vraiment majestueux.
Revenir en haut Aller en bas
franck
Star du Plumage
Star du Plumage
franck



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:12

J'aime les pékins et les ps mais mon gros coup de coeur c'est les Hollandskriel et c'est vrai que je les recommande à tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 22:29

merci en tout cas pour toutes ces reponses je vais me lancer mais quoi acheter ?  56346

c'est dur de faire un choix alors apres reflexions je pense prendre une soie pour mes yeux et une ou deux pondeuses ,comme ça je verrai un peu ce que ça donne ...

bref je regarde le forum tous les jours pour faire le bon choix et j' n'ai rien acheter enocore car je fabrique le poulailler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 8:34

avant tout choix, selon moi, mais ça n'est que mon avis, il faut se poser la question de pourquoi je veux des poules (ou autres volailles) chez moi ?
quel est mon but ?

1/ élever pour avoir des oeufs ?
2/ élever pour avoir de la bonne viande (implique un abattage)?
3/ élever à deux fins (viande et oeufs) ?
4/ élever pour l'ornement et le plaisir des yeux?
5/ élever pour la sélection d'une race, son maintien et son développement ?

selon votre intérêts, le temps dont vous disposez, l'environnement que vous pouvez apporter (espace, logement, climat) et l'alimentation que vous pouvez leur apporter , vous pourrez faire votre choix sur telle ou telle race de manière plus sélective. Le tout avec une préférence, tant qu'à faire, pour des volailles de races (françaises ou étrangères, peu importe).

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 9:43

dom59 a écrit:
avant tout choix, selon moi, mais ça n'est que mon avis, il faut se poser la question de pourquoi je veux des poules (ou autres volailles) chez moi ?
quel est mon but ?

1/ élever pour avoir des oeufs ?
2/ élever pour avoir de la bonne viande (implique un abattage)?
3/ élever à deux fins (viande et oeufs) ?
4/ élever pour l'ornement et le plaisir des yeux?
5/ élever pour la sélection d'une race, son maintien et son développement ?

selon votre intérêts, le temps dont vous disposez, l'environnement que vous pouvez apporter (espace, logement, climat) et l'alimentation que vous pouvez leur apporter , vous pourrez faire votre choix sur telle ou telle race de manière plus sélective. Le tout avec une préférence, tant qu'à faire, pour des volailles de races (françaises ou étrangères, peu importe).

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 10:26

Je crois qu'au départ la "pomponnette" correspond à la bantam de pekin et dans le sud on appelle volontiers "pomponnette" toute les poules naines qui sont bonnes couveuses.

Des bonnes pondeuses très sociables et agréables à regarder, je choisirais orpington ou wyandotte. On a trop envie de les toucher ces grosses mémères !!!

je vais me lancer mais quoi acheter ?  2107wy10
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 12:07

guird j'ai une pékin mf bleu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 20:29

Bernard87 a écrit:
dom59 a écrit:
avant tout choix, selon moi, mais ça n'est que mon avis, il faut se poser la question de pourquoi je veux des poules (ou autres volailles) chez moi ?
quel est mon but ?

1/ élever pour avoir des oeufs ?
2/ élever pour avoir de la bonne viande (implique un abattage)?
3/ élever à deux fins (viande et oeufs) ?
4/ élever pour l'ornement et le plaisir des yeux?
5/ élever pour la sélection d'une race, son maintien et son développement ?

selon votre intérêts, le temps dont vous disposez, l'environnement que vous pouvez apporter (espace, logement, climat) et l'alimentation que vous pouvez leur apporter , vous pourrez faire votre choix sur telle ou telle race de manière plus sélective. Le tout avec une préférence, tant qu'à faire, pour des volailles de races (françaises ou étrangères, peu importe).

bonne continuation.

alors oui mon choix au depart serait pour avoir des oeufs

apres oui je voulais uen soie pour les yeux car c'etait mignon mais peut etre qu'au depart il faut que je me concentre sur les oeufs et pares voir si je peux developper en faisant poussins et autres , mais oui je pense que pour debuter il vaut mieux que je me concentre sur les bonnes pondeuses et un + si elles sont jolies lol

alors je suis en Ardeche ,j'ai de la place, je vais faire poulailler et voliere et je les lacherai aussi ...

j'espere avoir donner un max de details ?

merci

bon apres je viens tout le temps dans le ,sud et je trouve qu'il y a plus de vente mais je vais voir si j'en trouve aussi la bas ...

sinon il faudrait me conseiller mais je poense qu'un petit eleveur serait un plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 21:31

La sussex ; bonne pondeuse , bonne chair , de nombreuses colories ( de la blanche herminée a la caillouté ) et pas faroucheje vais me lancer mais quoi acheter ?  990481
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vais me lancer mais quoi acheter ?  Empty
MessageSujet: Re: je vais me lancer mais quoi acheter ?    je vais me lancer mais quoi acheter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je vais me lancer mais quoi acheter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais acheter une poule Soie. --> Help !
» Mais c'est quoi sa couleur ???
» Maladie mais quoi?
» Oeufs> oui, mais de quoi ???
» Poule mangée mais par quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> débuter dans l'élevage-
Sauter vers: