Une de mes grandes poules, Cunégonde, est horriblement bruyante.
Le matin, elle commence à gueuler dans le poulailler jusqu'à ce que quelqu'un ouvre la porte. En ce moment, elle commence son cirque vers 5h45. Donc je vous laisse imaginer le truc... Personnellement ça m'épuise.
Une fois dehors, ça va un peu mieux mais elle est du style à faire "gagagaga" quasiment en permanence.
Le souk recommence quand elle veut pondre et si quelqu'un est dans le pondoir qu'elle veut: une poule naine aime ce dernier aussi.
Là, elle recommence à gueuler en déambulant dans le jardin. C'est une grande poule, ça s'entend!
Ce matin, il était 6h30.
Franchement, je n'en peux plus. Et je crains les voisins. Très sympas mais bon il y a des limites que cette poule franchit.
Sans elle la basse-cour serait d'un calme...
Est-elle dingue? Chez les chevaux, on peut donner des phéromones. Et chez les poules?
C'est une pondeuse de race, elle serait "plaçable" je pense, mais j'ai peur qu'en la donnant, ses hurlements énervent le nouveau proprio et couic Poule au pot...
A moins de trouver quelqu'un qui n'a pas le poulailler à 20mètres de sa chambre (comme ici).
Si quelqu'un la veut parmi vous...
Avez-vous déjà eu ça? Une poule névrosée?
Qu'on ne vienne plus me parler de coqs bruyants. J'ai pire!
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Lun 27 Juin 2011 - 8:28 par zimetzoc