Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 14:48 | |
| bonjour! mon coq brahma perdrix geant est tres malade, hier je l ai emmené chez le veto, il a des vers et des poux rouges , il ne se leve plus et est tres maigre.... le veto m a dit qu il n y avait pas trop d espoir que coco survive........... mais que je pouvais essayer de le gaver pour lui donner une chance de survivre, de ce fait la le coco est dans mon salon dans un bac au moins il est au frais par cette chaleur! quels aliments marchent le mieux pour le gaver? et a quel frequence? qu est ce que je peux lui donner d autre pour le requinquer? merci d avance car je ne veux pas qu il meurt j y tiens a mon coco...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 15:46 | |
| Si tu peux fais germer du blé,tu peux aussi lui donner du jaune d'oeufs comme pour les poussins...,des carottes cuites il faut qu'il boive,si tu as de l'argile en poudre donne lui en soit dans l'eau de boisson,soit dans sa nourriture!Bon courage! |
|
| |
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 16:53 | |
| d'urgence il faut lui injecter un vermifuge direct dans le bec ensuit le poudrer ou le pulveriser avec un produit contre les poux et puis le gaver a la main avec des cereales cuites du blé de riz du mais en verifiant que son jabot se rempli bien lui mettre un peu d'eau sucrée dand le bec pour le faire boire . courage ! tant qu'il vit il y a de l'espoir .traite son bac aussi avec une poudre pour les poux . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 17:02 | |
| - gaudry a écrit:
- Bonjour,
Katsu 431 a demandé si la crête noircissait? Quelle était votre idée? J'ai un coq sabelpoot que je soigne depuis + de 2 mois. J'avais déjà mis un post car je l'avais retrouvé très affaibli à un retour d'une absence de 8 jours. Depuis il est passé par différents stades mais il reste très faible, par moment il tient à peine sur ses pattes.Il a recommencé a chanté quelques jours puis plus rien. j'ai décelé une otite qui semble guérie mais il tient son oeil assez souvent fermé. Il a un problème d'équilibre a du mal à viser ses graines (quand il en mange!!) En réalité je le nourris à la seringue avec un aliment gibier. Je lui ai donné des antibiotiques, Baytril et un autre qui commence par M... mais j'ai oublié le nom, donné des vitamines oiseaux (il pèse entre 550g et 600g). Je n'ose même plus le peser. Lorsque je l'ai vermifugé il a fait des vers comme du vermicelle. je croyais avoir trouvé la solution mais son état ne change pas. J'ai également poudré les plumes. Bien entendu il dort beaucoup puiqu'il est tellement faible. Je rajoute de l'huile de foie de morue dans son alimentation. De plus ce matin il avait la crête un peu noire. Je ne sais plus quoi faire, je ne me résigne pas à ne plus le nourrir ,car il va mourrir de faim. j'ai l'impression de m'acharner à le faire vivre mais quelle décision prendre? Inutile de vous dire qu'il est adorable. Quand on parle de maladie neurologique quels sont les symptômes? Si vous avez une idée merci de m'aider Tu devrais créer un post spécialement pour lui. Tu auras plus vite des réponses. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 17:49 | |
| merci pour vos conseils! lundi le veto l a vermifugé (injecter ds le bec) et une goutte de stronghold pour les poux , il m a dit qu en 24h il n y aurait plus de parasites mais tout a l heure je l ai inspecté et il y a encore des parasites plus petits... les poules,elles, vont bien malgre cette chaleur! aujourd hui je suis allée lui chercher des vitamines speciales volailles je viens de lui en donner! il est vraiment tres faible, ce soir je vais lui nettoyer les fesses aussi car les mouches ne le laissent pas tranquilles.... kinou j ai poster ici car je n ai pas trouvé comment créer mon propre poste!je ne suis pas douée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 19:07 | |
| Et shirley au fait, ton coq ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 19:56 | |
| Le stronghold c'est comme le frontline pour les chats ou chiens l'effet n'est pas foudroyant attendre quand meme un peu pour voir l'effet sur les parasites |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 20:19 | |
| j ai vraiment peur de ne pas arriver a le sauver..... je ne pensais pas m attacher autant a ces pti animaux!!!! et lui ca fait un mois que je l ai on me l a donné car il etait avec un autre coq qui le martyrisait... je ne savais pas qu il fallait les vermifuger , erreur de debutant mais j aurais du mieux me renseigner... j espere que ca ne lui sera pas fatal.............croisez les doigts pour moi!!!! ps: je l ai gaver hier soir avec du blé cuit melangé a de la tomate son jabot ce soir est toujours tout rempli c'est normal? est ce que je peux lui redonner a manger ce soir? merci d avance pour vos reponse! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 20:58 | |
| Moi mon avis serait de ne pas insister pour le nourir,après attend d'autres conseil. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mar 23 Aoû 2011 - 21:27 | |
| merci d avoir repondu! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 8:56 | |
| Désolée pour ton coq Mousse ,je ne sais quoi te dire ?
Bon courage quand même . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 9:09 | |
| si son jabot est encore plein c'est qu'il n'a pas digéré donc c'est pas bon signe .essaie de lui injecter de l'eau sucrée avec un peu de vitamines . ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 9:54 | |
| merci pour vos conseil mais coco est mort cette nuit.... |
|
| |
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 10:18 | |
| désolé .pour la prochaine foi ai toujours un vermifuge sous la main et des que tu vois les premiers signes de faiblesse tu injectes et tu surveilles ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 10:35 | |
| Désolé pour ton coq. moi maintenant et ce au fil du temps j'ai constitué une véritable pharmacie à la maison. Antibio à large spectre, vermifuges, vitamines, anti puces poudres et liquides puis aussi ivomec ect... Comme cela je peux agir plus vite! Reste quand meme que je suis pas véto, donc quand c est plus compliqué je suis démuni. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 11:15 | |
| Désolée pour ton tit coco! Dommage que tu sois si loin,car j'ai plein de petits coqs...Serait été un plaisir de t'en offrir un... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 11:27 | |
| - natou67 a écrit:
- Désolée pour ton tit coco!
Dommage que tu sois si loin,car j'ai plein de petits coqs...Serait été un plaisir de t'en offrir un... Idem cela aurait été avec plaisir et au moins je saurais que mon coco serait entre de bonnes mains!!! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 14:20 | |
| Désolée Mousse ,pour ton ti"coco ,moi aussi j'ai un petit coq à offrir....
Courage ça fait parti des épreuves de la vie de perdre des choses trés chères. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coq mal en point Mer 24 Aoû 2011 - 20:27 | |
| merci tt le monde! du coup les deux petits poussins qu il a eu le temps de me faire sont avec moi dans le salon sous une lampe pour etre sure qu ils grandissent bien! c est la derniere chose que j ai de lui et je compte bien en prendre grand soin! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coq mal en point | |
| |
|
| |
| coq mal en point | |
|