Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAvis sur ce coq mal en point !!! Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAvis sur ce coq mal en point !!! Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» post récapitulatif sur la gale des pattes
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Aujourd'hui à 14:27

» Petit nouveau
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Aujourd'hui à 14:15

» Les cigognes
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:42

» Repro 2024 BZH
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Aujourd'hui à 13:09

» Poussin patte vers l’avant urgence
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Ev.f Aujourd'hui à 12:10

» une chouette au poulailler
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:49

» Leghorn exchequer 2024
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 21:00

» Sexage poussins brahma
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 20:39

» concours photo poussins 2024
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Hier à 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar rachel71 Hier à 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Hier à 11:17

» Padoue
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 8:44

» Poulette fermière
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 8:40

» Problème de peau sur poules soie
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 23:02

» Excroissances peau
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 8 Mai 2024 - 22:14

» Couveuse la nationale
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Avis sur ce coq mal en point !!!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 17:54

Voici un de mes jeunes coqs sebrights dorés... ce matin , en allant les nourrir, je les retrouver par terre, il a pas l' air du tout en forme, il a une posture bizarre, on dirait qu' il a une raideur dans les pattes quand il veut se tenir debout.
Je l' ai donc isolé... mais je ne vois pas trop de quoi cela peut venir??? :scratch: ... je l' ai vermifuger, car sa posture m' a fait pensé a une volaille qui a des vers , mais je ne suis pas sur !!!
Si vous avez une idée , sur ce qu' il pourrait avoir... merci !!!
Avis sur ce coq mal en point !!! Dscf2110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 18:28

Je saurais pas t 'aider mais sa se vois qu'il n est pas bien :s
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:02

bonsoir,ton coq est-il froid?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:13

Non, pas particulierement, pourquoi???
SIMON Maurice a écrit:
bonsoir,ton coq est-il froid?
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:15

Pas la fritte le pauvre ! garde le au chaud pour le moment, tu l'as vermifugé de quelle façon ?
Les fientes sont comment ?
L'appétit ?
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice
Oeuf d'or
Oeuf d'or
SIMON Maurice



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:20

moi,jai eu plusieurs cas de pasteurellose , elles tenaient plus sur leurs pattes ,mais elles etaient glacées.
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:24

La crête semble rouge comme les autres ?
Est-il maigre quand tu tâte le bréchet ?
Mange-t'il quand tu approches la nourriture ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:26

il est au chaud !!! je l' ai vermifugé avec polyvermyl, ce sont des comprimés adaptés par rapport au poids, je ne vermifuge plus qu' avec çà, c' est un peu contraignant quand on a beaucoups de volailles, car il faut leur donner un par un, mais au moins on est sur qu' il ont eu leur dose de vermifuge, contrairement au vermifuge en boisson .
Les fientes sont normales !!! RAS !!! Il a mangé un peu.
Ce qui me soucie, c' est cette raideur dans les pattes lorsqu' il se redresse, et cette posture !!! il me fait pitié !!!
Pour la crete, elle a l' air rouge !!!
et pour le brechet, il est un peu maigre, mais rien d' alarmant, pas facile quand ce sont des jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:30

Ok pour le vermifuge tu as fait au mieux.
Dans le poulailler, pas de bagarre avec d'autre ? n'aurait il pas peu se blesser au pattes sans qu'il y ai de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:31

A la simple vue de ce coquelet je pense qu'il a la maladie de Marek, les Sebright sont assez sensible à ce virus, désolé mais je crois bien que tu vas devoir vacciner tous tes sujets dorénavant sinon année après année ce sera pire.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:31

la maladie a laquelle je pense se produit + souvent sur les adutes ;;;est il enflé vers le ventre et a t'il tendance a marcher debout en laissant le croupion au sol cela se produit quand il y a une inflamation des boyaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:46

ouhas , alors là , tu me fais flippé...j' espere que ce n' est pas çà !!! comment apparait la maladie de marek, elle est due a quoi ??? ce jeune coq vient ne vient pas de chez moi, je l' ai achteté avec un autre trio, si tu vois ce que je veux dire ... est ce que cette maladie est contagieuse, car ces 4 jeunes sebrights etaient installés avec mes autres sebrights.
Comment se fait la vaccination, ou puis je trouver le vaccin ??? Est ce qu' il faut juste vacciner les sujets qui etaient en contact de ce coq, donc toute les autres volailles se trouvant dans cette grande voliere, ou dois je meme vacciner les autres volailles se trouvant dans un autre parc herbeux + poulailler situé a 10m.
Si c' est cette maladie , est ce normal qu' un seul sujet soit atteint .
J' espere quand meme que ce n' est pas çà , sinon l ' année commençe mal !!! vu que l' année derniere ,çà n' as pas été le top non plus !!!
Avicol'fan a écrit:
A la simple vue de ce coquelet je pense qu'il a la maladie de Marek, les Sebright sont assez sensible à ce virus, désolé mais je crois bien que tu vas devoir vacciner tous tes sujets dorénavant sinon année après année ce sera pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:48

Aïe :s

" Due à un virus qui cause des tumeurs des nerfs,
cette maladie se transmet par voie orale ou respiratoire, par
l'intermédiaire des cellules mortes de la peau ou des plumes.
Elle
provoque de l'abattement, des paralysies plus ou moins graves
progressive d'une patte que l'animal ne peut plus replier. Mais c'est
une maladie qui peut s'attaquer à n'importe quel faisceau nerveux et
peut tout aussi bien paralyser une partie du tube digestif ou
s'attaquer au cerveau ou aux yeux ; elle ne se soigne pas quand elle
est déclarée.
A l'autopsie, tumeurs des nerfs périphériques
(sciatique). Aucun traitement n'existe, seule la vaccination est
possible préventivement.
"

J'espere que ce n'est pas sa :s
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:54

teddy a écrit:
ouhas , alors là , tu me fais flippé...j' espere que ce n' est pas çà !!! comment apparait la maladie de marek, elle est due a quoi ??? ce jeune coq vient ne vient pas de chez moi, je l' ai achteté avec un autre trio, si tu vois ce que je veux dire ... est ce que cette maladie est contagieuse, car ces 4 jeunes sebrights etaient installés avec mes autres sebrights.
Comment se fait la vaccination, ou puis je trouver le vaccin ??? Est ce qu' il faut juste vacciner les sujets qui etaient en contact de ce coq, donc toute les autres volailles se trouvant dans cette grande voliere, ou dois je meme vacciner les autres volailles se trouvant dans un autre parc herbeux + poulailler situé a 10m.
Si c' est cette maladie , est ce normal qu' un seul sujet soit atteint .
J' espere quand meme que ce n' est pas çà , sinon l ' année commençe mal !!! vu que l' année derniere ,çà n' as pas été le top non plus !!!
Avicol'fan a écrit:
A la simple vue de ce coquelet je pense qu'il a la maladie de Marek, les Sebright sont assez sensible à ce virus, désolé mais je crois bien que tu vas devoir vacciner tous tes sujets dorénavant sinon année après année ce sera pire.


Est ce que ce coq vient du meme endroit que celles que mes argentées et dorées (si tu vois ce que je veut dire) :?:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 19:56

Désolé , mais oui, tes argentées viennent du meme éleveur, raison de plus que j' espere que ce n' est pas çà !!!
Mais comment peut on décelé cette maladie, car quand je les ai acheté, ils etaient en pleine forme... j' ai vu les reproducteurs, y avait rien a dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:01

teddy a écrit:
Désolé , mais oui, tes argentées viennent du meme éleveur, raison de plus que j' espere que ce n' est pas çà !!!
Mais comment peut on décelé cette maladie, car quand je les ai acheté, ils etaient en pleine forme... j' ai vu les reproducteurs, y avait rien a dire !!!


ouais....tout ce que j'aie récupéré est mort....meme symptomes....je pense que c'est Marek

Élimine ce coq

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:02

Tu lis cela : http://www.sosgali.org/virales.htm
Le site vaut ce qu'il vaut mais le descriptif est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:10

Oui c'est trop dangereux elimine le si il n y a pas d autre solution :s

Enfin quand je dis dangereux, c'est risqué pour le reste de tes volaille :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:20

Je me rappelle plus si mon coq NS était dans la même position que le tiens avant qu'il se paralyse, je n'étais pas à la maison de toute façon. Le miens repliait une patte sous son corps, puis il ne sait plus déplacé. Tu as manipulé les pattes? A t-il des difficultés de déplacement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:21

De quoi !!! quand sont ils morts ??? ils sont tous morts ??? des memes symptomes , pourquoi ne m' as tu pas averti de celà ???
Si c' est la maladie de marek, y a pas de problemes , je te rembourse.

Bantam a écrit:
teddy a écrit:
Désolé , mais oui, tes argentées viennent du meme éleveur, raison de plus que j' espere que ce n' est pas çà !!!
Mais comment peut on décelé cette maladie, car quand je les ai acheté, ils etaient en pleine forme... j' ai vu les reproducteurs, y avait rien a dire !!!


ouais....tout ce que j'aie récupéré est mort....meme symptomes....je pense que c'est Marek

Élimine ce coq
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:39

Certains sujets résistent + ou moins longtemps et ont le temps de se reproduire, mais il faudra vacciner TOUS les poussins issus de ton élevage, sinon le risque est trop grand et c'est décourageant car la maladie prend en général de l'ampleur année après année.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 20:52

J' espere que c' est pas çà, j ' ai le moral a zéro !!!
donc vacciner tous les futurs poussins !!!
Mais pour l' instant , si il s' avere que c' est la maladie de marek, que dois je faire sur mes volailles, imédiatement !!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:09

Dans le traité rustica de la basse cour il est dit que : Elle n'est pas a négliger car elle est très redoutable. Elle affecte surtout les jeunes jujets âgés de quelques semaines, mais pas uniquement. Due à un virus, elle ne peut se traiter et les sujets atteints sont condamnés. Le pourcentage de sujets atteint varie considérablement, de 15 à 100%
Il y a des vaccinsn mais eux-ci ne s'adinistrentqu'au poussins sortant de l'éclosoir ! En outre, ils ne sont pas toujous efficaces.
La maladie de marek revêt trois formes, souvent associée. La plus connue est la forme nerveuse ou paralysante qui affecte surtout els jeunes. L'oiseau se paralyse d'une patte, d'une aile parfois des deux, se tête reste droite, bien qu'un torticolis soit aussi possible ; il essaye de continuer à s'alimenter, mais finit par mourir dans un laps de temps plus oummoins important.
La deuxième forme est moins connue mait tout aussi meurtrière, c'est la forme digestive. Des tueurs apparaissent à divers organes internes.
La troisième forme est oculaire.
Surviennet une déformation de la pupille, une décoloration de l'oeil puis la cécité.
Toutefois il apparaît que les poussins couvés et élevés par une poule sont vaccinés naturellement à son contact, la poule étant souvent porteuse du virus et immunisée contre celui-ci.
A noter :
Lorsqu'une maladie virale est déclaarée, il n'y a pas de traitement possible. Cependant certain soins peuvent éviter des complications et cou pouvez a titre préventif vaciner les animaux non atteints.

Tirer de : le traiter rustica de la basse cour rédigé par Mr Périquet.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 21:33

Tu ne me doit rien Teddy.....cela fait partie de l'élevage....je n'aie rien dit car je n'aie l'habitude de me plaindre et pourtant si tu savais tout ce qui m'est arrivé dans la vie tu serais sur le cul....


Je pense qu'il faut appliquer cette méthode de vaccination car apparemment elle donne de bon résultats


L'élevage en général n'est pas simple !!!!!!

http://www.plumage.fr/la-sante-des-poules-f51/la-maladie-de-marek-une-autre-approche-de-la-vaccination-t29.htm

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 23:31

un fois la marek ! tu ne peut t'en débarasser , le mieux tue le , donne le au vétérinaire qui va le donner au ddsv pour autopsie .

seb38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 11:58

ne t'affolles pas pour autant reste calme
isole le et surveille le une petite semaine apres tu verras l'evolution
car a cet age tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:28

Oui , je vais garder mon calme !!!
il est isolé des autres volailles depuis 2 jours... j' ai appelé S.O.S galinacés, je leur ai décrit les symptomes , en leur disant aussi, que mon coq faisait du " baille bec" c' est a dire qu' il a du mal a respirer ... Ils m' ont dit qu' il ne pensais pas que c' etait la maladie de marek, qui se manifeste avec une patte qui part devant et l' autre derriere, et souvent accompagné d' une paralysie du cou .
Il m' ont fait écouté le battement du coeur de ce coq , et j' ai entendu une sorte de raclement!!!
Ils pensent a une maladie pulmonaire, une infection, pour l' instant je ne peux pas vous en dire plus , car comme la liaison téléphonique n' etait pas terrible , et que les termes etaient un peu techniques, j' ai saisi le minimum, je vais les rappeler demain !!!
Ils m' ont donné un traitement , que je vais commençé des demain, j' espere que celà va fonctionner, car hier j' etais vraiment dégouté !!!
Je vais bien observer mes autres sebrights.
En espérant que tout çà rentre dans l' ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Avicol'fan
Oeuf d'or
Oeuf d'or
Avicol'fan



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:41

Je n'ai jamais vu une poule avec ces symptômes s'en remettre définitivement, tiens nous au courant, chaque expérience compte et puis l'espoir fait vivre !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avec de l'audace on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/uccle/
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:56

je sais bien avicol' fan... moi aussi, je ne pense pas que ce coq s' en sortira, mais je vais quand meme essayer !!! mon premier souci est de savoir de quoi souffre cette animal, parce que avec tout ce que j' entends , je me fais des sueurs froides!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:01

Alors prend des précautions quand tu t'occupes de ce petit coq, gants masque ect, c'est débile pouriez vous dire mais au moins cela diminue les risques de porter ce virus sur soit et de le balader partout dans l'élevage.
En lui faisant un prélèvement sanguin, un labo ne pourrait pas identifier la maladie qui le ronge????
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:07

J'espère qu'il va s'en sortir pour toi Teddy mais personnellement je préfère éliminer les animaux malades car bien souvent ils ne s'en remettent pas...retard de croissance, manque de fertilité ect...il y a toujours des séquelles....


Je sais c'est un peu dure mais en matière d'élevage il ne faut pas faire de sentiments :evil: :evil:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:10

Pas faire de sentiment c'est facile a dire :roll: chaque bestiole à ses particuliarités, certaine sont très attachantes très proche de leur éleveur alors pour les couiquer !!!!!!!!! c'est pas évident !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:14

zimetzoc a écrit:
Pas faire de sentiment c'est facile a dire :roll: chaque bestiole à ses particuliarités, certaine sont très attachantes très proche de leur éleveur alors pour les couiquer !!!!!!!!! c'est pas évident !

Un animal malade....est nettement moins proche et attachant ......qu'un animal en bonne santé....quand on fait de l'élevage quelqu'il soit il ne faut pas avoir peur de voir de pret la mort et la maladie....sinon on va au zoo :cheers:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:17

Je sais !!!!! cela m'est arrivé en septembre, faute de repreneur j'ai du tuer toutes mes bêtes !
Mais je ne peux pas dire que cela a été facile.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage1
Fondateur
Fondateur
Plumage1



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 21:20

C'est sure zimetzoc...je comprend :twisted:

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Avis sur ce coq mal en point !!! 862863 Adhérez au Bantam Club Français, Club existant depuis 1899  !

Calculez les croisements de coloris ou variétés (théorie) en utilisant Kippen Jungle  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009 

Consultez le calendrier des expos et ajoutez de nouveaux évènements, consultez les articles  Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009

Participez à l'expo/concours 2023 les bébés des animaux à PLUMES  Avis sur ce coq mal en point !!! 865626 , vous pouvez aussi annoncer dans vend/recherches/dons/échanges Avis sur ce coq mal en point !!! 2531713009
Revenir en haut Aller en bas
https://plumage.forum-actif.net/
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 20:27

Alors Teddy, ou en es tu avec ton petit coq ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 22:04

Hé bien, il suit toujours son traitement... il a l' air en meilleur forme... le caille bec , donc difficulté a respirer ,est pratiquement disparu.... par contre la raideur dans une pattes est toujours présente... c' est pour celà que je me prononce pas, et que j' espere pas tombé sur ces saloperies de maladie!!!
Je vais attendre la fin du traitement, pour pouvoir prendre des décisions, et trouver des solutions , si il y en a ????
De toute façon, si ce coq meurt , je l' emmenerai faire autopsier pour savoir la cause , ainsi je serai fixer!!!
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 7:46

Alors on croise les doigts pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 21:37

Du nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:52

Bon , du nouveau .... bah voilà, vu que mon coq ne guérissait pas , et que je soupçonnait Marek !!! j' ai décidé de l' emmener a la DSV, pour qu' il le tue ,et fasse une autopsie ... ce que je craignais etait au rendez vous , ils m' ont confirmé que les lésions appreçues etaient celles de marek , (lésions sur les nerfs ).
Je ne devrais peut etre pas le dire , car c' est pas tres vendeurs pour la suite, mais je prefere etre honnete !!! Au début , j' ai songé a arreter, mais j' aime trop çà, et puis beaucoup de personnes averties , m' ont confirmé qu' en vaccinant on pouvait contrer cette maladie, je suis donc en train de mettre un protocole de vaccination pour tous mes reproducteurs , et je vaccinerai tous les poussins aussi.
J' ai décidé de vacciner , Marek, Gomboro ,Newcastle, et Bronchite infectieuse !!!
Apparament Marek est présent chez beaucoup de gens , il est surement probable que certaines personnes ont la maladie , mais ne l' on pas identifié, ou elle ne s' est pas manifesté !!!
Perso, ce coq sebright , je l' ai acheté chez un particulier ,dans ma région, il y a peu de temps , et la maladie vient de chez lui, quand je l' ai eu au téléphone , il m' a dit que quelques cas de ses poussins etaient morts avec les memes symptomes , et çà j' aurai préféré qu' il m' en parle avant , mais bon , j' espere qu' il fera ce qu' il faut pour ne plus vendre des poules malades.
En tout cas , je fais tout ce qu' il faut pour remettre tout a plat et que mes petites betes soient a l' abrit de maladie , j' espere que l' on va pas me prendre pour un pestiféré :P !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur ce coq mal en point !!! Empty
MessageSujet: Re: Avis sur ce coq mal en point !!!   Avis sur ce coq mal en point !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur ce coq mal en point !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coq mal en point
» poule mal en point
» Oie mal en point
» Coq mal en point
» Ma wyandotte mal en point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les services :: Vos questions -> maladies-
Sauter vers: