Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierQuestions pour poussin nourrit a la main Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherQuestions pour poussin nourrit a la main Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Couvées 2024
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:57

» concours photo poussins 2024
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:31

» Padoue
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 21:24

» Présentation
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 16:29

» sexage oies de toulouse
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar anjo46 Hier à 15:07

» Oison en détresse
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar l'ami du 22 Hier à 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 11:41

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 10:52

» Les lapins de Wyandotte
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Janzé et standard
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar l'ami du 22 Jeu 25 Avr 2024 - 14:15

» Présentation Pidé
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pidé Mer 24 Avr 2024 - 11:20

» Age de ma poule rousse
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Couvées 2024 : c'est parti !
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 22 Avr 2024 - 17:44

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Jeu 18 Avr 2024 - 20:38

» Poule de soie
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» couvées 2024
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Sam 13 Avr 2024 - 21:54

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

» poule impossible à faire découver
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Mar 9 Avr 2024 - 22:29

» Race à croissance rapide
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 21:05

» Sexage bantam de Pekin
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gigi03 Mar 9 Avr 2024 - 19:28

» Sexage poussin 1 jour Brahma et Braekel
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 9 Avr 2024 - 14:11

» Tâche sur œuf et question coccidiose
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Poulettepale Lun 8 Avr 2024 - 12:50

» bonjour tout le monde !
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 7 Avr 2024 - 19:21

» content de mon parquet de malines ..
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 7 Avr 2024 - 13:09

» Guingamp (22) - (Exposition avicole)
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 7 Avr 2024 - 10:43

» Avis couveuse Covina 24
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 6 Avr 2024 - 16:15

» wyandottes 2023
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 13:03

» évolution de mes oies frisées du danube
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Sam 6 Avr 2024 - 8:25

» COQ SUSSEX TRICOLORE pure race à VENDRE
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Vivette Ven 5 Avr 2024 - 20:05

» Ca grandit et c'est prometteur
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gallinophile Ven 5 Avr 2024 - 17:56

» Adieu veau, vache, mouton...
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 5 Avr 2024 - 10:17

» Age de ma poupoule
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Poulettepale Ven 5 Avr 2024 - 7:33

» Poussin pas sorti à 25 jours
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Lespoulettes14 Jeu 4 Avr 2024 - 13:44

» Coucou a eu sa crete dechirée
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Mer 3 Avr 2024 - 22:15

» Bonsoir à tous
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar cymo89 Mer 3 Avr 2024 - 20:41

» Vend Padoue dans les Ardennes
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 3 Avr 2024 - 6:59

» Avis des éleveurs qui ne font qu'un parc par race
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 2 Avr 2024 - 20:57

» Rennes (35) - (Exposition avicole)
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Coucou56 Mar 2 Avr 2024 - 10:13

» Des Hambourgs en Bretagne
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Mar 2 Avr 2024 - 9:22

» calendrier de l'avent des races
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 1 Avr 2024 - 22:24

» Les couvaisons de Sylwingei
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Sylwingei Lun 1 Avr 2024 - 22:19

» COQS Wyandotte GR pure race à VENDRE
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Vivette Lun 1 Avr 2024 - 20:46

» Couvée de Naines Allemandes sous poule Gauloise Dorée
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Le Gaulois Lun 1 Avr 2024 - 16:55

» De l'impoetance de contrôler ses installations
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Gallinophile Dim 31 Mar 2024 - 22:16

» Avis croissance poussins brahma
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 22:00

» Avis croissance poussins brahma
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar annaboulch Dim 31 Mar 2024 - 21:59

» Offemont (90) - (Exposition avicole)
Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimepar Wyandotte Dim 31 Mar 2024 - 8:22

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Questions pour poussin nourrit a la main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:47

Bonjour !
Hier 5 magnifiques poussins ont éclos dans mon poulailler, seulement l'un d'entre eux était très faible et la mère l'a abandonnée. On l'a donc receuilli.

Plusieurs sources nous conseillaient de le nourrir à la seringue avec un mélange de jaune d'œuf et d'autre ingrédients (ce que nous faisons actuellement) mais je me demandais à quelle fréquence et quelle quantité lui donner à manger ?

Pour l'instant il est nourrit toutes les 1/2 h avec environ 15/20 ml du mélange. Est ce que c'est assez ? Est ce que l'on peut espacer les repas ?

Merci beaucoup à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:13

Bonsoir Solys_Stalowhite,
Pour déterminer la fréquence de nourrissage et les quantités, tu peux faire en fonction du volume de son jabot (que tu peux évaluer en tatant délicatement son poitrail). Il ne faut pas que le jabot soit plein à craquer ni qu'il soit trop vide.
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:18

Merci de la réponse !

Comment savoir si le jabot et plein ? Il doit être très gonflé ou juste un peu mou lorsque l'on tâte ? Et vide c'est à dire que l'on sent les os ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéno
Star du Plumage
Star du Plumage
Guéno



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:49

Quand on pince doucement le poitrail le jabot doit former une petit amas souple (une petite boule) quand il est plein. Quand il est vide, on ne sent que de la peau entre nos doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 22:22

Solys_Stalowhite a écrit:
Bonjour !
Hier 5 magnifiques poussins ont éclos dans mon poulailler, seulement l'un d'entre eux était très faible et la mère l'a abandonnée. On l'a donc receuilli.

Plusieurs sources nous conseillaient de le nourrir à la seringue avec un mélange de jaune d'œuf et d'autre ingrédients (ce que nous faisons actuellement) mais je me demandais à quelle fréquence et quelle quantité lui donner à manger ?

Pour l'instant il est nourrit toutes les 1/2 h avec environ 15/20 ml du mélange. Est ce que c'est assez ? Est ce que l'on peut espacer les repas ?

Merci beaucoup à vous !
Tout d'abord bravo pour ce geste ! 

Alors, je vais essayer de t'aider au maximum, tout d'abord, le poussin arrive t il à se déplacer ? En effet, s'il arrive à se déplacer, normalement tu n'as pas besoin de le nourrir à la seringue, il faudrait poser un bout de papier au sol et verser de l'aliment poussin dessus, le bruit va l'encourager et lui indiquer où se trouve la nourriture...

Par contre, quand tu dis, très faible, comment pourrais tu le décrire ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 0:07

Merci pour vos réponses ! Et désolée pour la mienne un peu tard.
Merci pour le jabot ! Je vérifierais régulièrement.

Il ne se déplace pas du tout. Au mieux il rampe un peu quand on le mets dans nos mains pour le nourrir. Il a souvent les yeux fermés et repose sa tête sur le sol. Il ne fait pas beaucoup de bruits non plus et n'appelait pas vraiment sa mère quand elle était partie sans lui. Ça allait mieux après qu'on lui ai donné le mix d'œuf, il essayait un peu de se redressait et il piaillait. Nou l'avons installé dans une petite boîte avec de la paille, un vieux chausson tout doux puisqu'il semblait vouloir se blottir contre quelque chose et une lampe chauffante au dessus. J'espère qu'il reprendra des forces rapidement. J'irais le voir pendant la nuit pour voir si il a besoin de se nourrir
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 6:31

Bonjour,
J’espère que ton petit piou va bien après cette première nuit!
Alors il y a une chose qui m’interpelle, tu lui donne 15 à 20 ml toutes les 30 mins 😮 je trouve ça énorme mais je me trompe peut-être. Quand je vois ce qu’on met dans une seringue de 2 ml pour moi ça dépasse déjà la taille d’un habit de piou. De toute façon c’est très compliqué de donner la bonne dose à un piou, le mieux est de suivre ces envies, s’il ne veut plus manger on arrête et on recommence 2 ou 3 heures après. Celui que j’essayais de sauver il y a peu, mangeait à peine 2 ml toutes les 3 a 4 heures mais des fois c’était que 1ml. Je pense que c’était un peu juste mais ça suffisait pour vivre mais il ne grandissait pas. Par contre il avait eau et nourriture à dispo et je l’ai vu picorer quelques fois sans savoir s’il en mangeait vraiment…
Bref l’idéal étant pour sa survit, qu’il puisse le plus tôt possible se nourrir seul. Donc on va s’attacher au problème. Un poussin meme faible devrait pouvoir se déplacer même si c’est pas longtemps. D’autant plus si vous le nourrissez à la main, il devrait vite reprendre des forces pour pouvoir se nourrir par lui même en parti au début. S’il ne se déplace pas c’est certainement qu’il y a un autre soucis que la faiblesse. Après je pense que la faiblesse tu peux la mesurer quand tu l’as dans tes mains, mon piou se débattait et était vigoureux, sont problème à lui était un problème « moteur » ce qui l’empêchait de se déplacer avec aisance et donc de se nourrir convenablement. 
Comment pourrais tu nous décrire son problème? Arrive t’il à se redresser, arrive t’il à se mettre debout? A t’il les pattes qui s’écartent?
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
Soso



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:00

Effectivement le volume de nourriture m'a choqué également. C'est peut être 1,5 ml et pas 15 que tu donnes ? Je pense aussi que tu peux espacer un peu les prises. Toutes les 4h c'est bien .
Il a 3 jours le poussin ?
Bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:42

Oui excusez moi c'est un problème de lecture sur la pipette ! C'est en effet 1,5/2 ml et pas 15/20.
Hier je lui donnais toutes les 1/2h puisqu'il paillait. Il a eu à manger hier soir vers 22h30 et ce matin vers 6h30 et il se rétabli. Il essaye de se redresser et de marcher mais il y a en effet un problème moteur. Il d' appuie pas mal sur ses ailes pour ramper. Je n'arrive pas vraiment à savoir quel est le problème sur ses pattes, elles ne semblent pas bien écartées mais il n'arrive pas bien à se dresser dessus et ses doigts  (?) sont souvent mal placés. Malheureusement je ne peux pas encore joindre de vidéo car je suis un membre trop récent. 
Le poussin a en effet 3 jours. 
Bonne journée à vous et merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 8:46

Tu peux toujours lui mettre un élastique, ça ne provoque pas de douleur au poussin et ça peut l’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:50

Oui tu peux essayer de lui mettre un élastique. 

Aurais tu une photo ?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 12:28

D'accord j'essaierais ça !
Le poussin à aussi du mal à avaler la nourriture, en lui palpant un peu le cou on sent ses os plutôt pointus alors on se demandais si il avait pas une malformation. Voici une photo à l'instant. Questions pour poussin nourrit a la main 16564910
Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:09

Ah oui, c'est pas la grande forme... A tout hasard, se ne serai pas un petit cou nu ? 

Je vais dire quelque chose qui va peut être choqué mais si la mère la rejetté, c'est qu'il devait y avoir une raison... Il ne doit pas être fait pour la vie...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:16

Non le cou est bien garni, les plumes sont justes collées entre elles a cause de la nourriture qu'il l'aise s'échapper de sa bouche et des nombreuses tentatives de le nettoyer.
Il a toujours les yeux fermés mais il s'agite, se déplace maladroitement en rampant et piaille (surtout quand on le touche au niveau du jabot). Ma mère pense qu'il a de nombreuses déformations donc on pense aussi qu'il ne tiendra pas longtemps. Il respire fort et à l'air de souffrir mais en même temps il regagne en vivacité donc c'est très mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:29

Aux vus de ce que tu décris cela semble compromis pour son avenir. S’il souffre c’est le pire, notre cœur veut tout essayer. C’est dur de prendre une décision pour un être qui ne peut pas nous dire les choses. J’ai du le faire pour la première fois il y a 10 jours et j’y pense souvent encore mais je l’ai fais pour lui. Il aurait été plus facile de le laisser mourrir à petit feu pour ne pas prendre cette responsabilité mais je ne voulais pas laisser s’ouvrir ce petit être par lâcheté… malgré tout il subsiste toujours ce doute d’avoir fait le bon choix 😓
Les vétos ils savent, nous on fait avec notre cœur et notre tête…
Revenir en haut Aller en bas
Solys_Stalowhite
Petit Oeuf
Petit Oeuf
Solys_Stalowhite



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:46

Malheureusement le poussin s'en est allé tout à l'heure. Il avait regagné des forces cet après midi mais il avait de plus en plus de mal à se nourrir et respirait difficilement. C'est malheureux mais je suppose qu'on ne pouvais rien faire de plus.

Nous prendrons bien soin de ses frères et sœurs qui sont tous en très bonne santé et nous espérons qu'ils vivront une longue vie.

Merci à tous pour vos conseils et votre aide très précieuse ❤
Revenir en haut Aller en bas
louluop
Star du Plumage
Star du Plumage
louluop



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 7:39

C’est des choses qui arrive même quand on fait notre maximum, dis toi que c’était son destin, cruel soit mais on y peut rien 😓
Longue vie à tes autres pious ☺

Solys_Stalowhite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pouledu69
Modérateur
Modérateur
Pouledu69



Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 8:08

Je suis désolé pour ton poussin, tu as fais ce que tu as pu...

Courage !

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... 
Dans le Rhône...

Solys_Stalowhite aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions pour poussin nourrit a la main Empty
MessageSujet: Re: Questions pour poussin nourrit a la main   Questions pour poussin nourrit a la main Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour poussin nourrit a la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil psy pour poussin né dans ma main
» 2 questions pour une néophyte
» questions sur ce qui est bon pour mes poules
» questions pour ma couveuse ??
» Questions pour mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: L'alimentation-
Sauter vers: