Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierAdaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherAdaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» évolution des wyandottes que Wyandotte m'a envoyé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 11:06

» wyandottes 2023
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 10:41

» oies ...
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Castagnette Aujourd'hui à 9:57

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 8:24

» Repro 2024 BZH
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:59

» hirondelle
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Aujourd'hui à 7:59

» wyandote fauve a liseré noir
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Aujourd'hui à 7:56

» une chouette au poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Hier à 23:15

» reportage sur l'interdiction récente de vente d'animaux sur leboncoin
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 22:48

» probleme pattes poussin
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Van Gaver Hier à 19:23

» Les cigognes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Le Gaulois Hier à 18:55

» Des Hambourgs en Bretagne
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 17:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 13:54

» Petit nouveau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 8:30

» Problème de peau sur poules soie
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 10 Mai 2024 - 22:13

» post récapitulatif sur la gale des pattes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Ven 10 Mai 2024 - 14:27

» Poussin patte vers l’avant urgence
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Ev.f Ven 10 Mai 2024 - 12:10

» Leghorn exchequer 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 22:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 21:00

» Sexage poussins brahma
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 9 Mai 2024 - 20:39

» concours photo poussins 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 9 Mai 2024 - 16:02

» chair bizarre dans un oeuf
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar rachel71 Jeu 9 Mai 2024 - 15:21

» Poussin ailes d'ange ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 9 Mai 2024 - 11:17

» Padoue
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Jeu 9 Mai 2024 - 8:44

» Poulette fermière
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Jeu 9 Mai 2024 - 8:40

» Excroissances peau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Potifrantchou Mer 8 Mai 2024 - 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 8 Mai 2024 - 22:49

» Couveuse la nationale
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Mike-81 Mer 8 Mai 2024 - 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 8 Mai 2024 - 21:10

» Entente entre oie de Guinée
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Castagnette Mer 8 Mai 2024 - 19:30

» Bonjour du tarn
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 8 Mai 2024 - 19:11

» quel gazon pour poules ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Mer 8 Mai 2024 - 15:51

» gale de la peau ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar may2727 Mer 8 Mai 2024 - 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» Sexage brahma
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Insémination artificielle des poules
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» Poule malade urgent !!!
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...

Aller en bas 
+3
FLOHELOMA
zimetzoc
Fraggle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:44

Je me suis présentée....mais je vous remets ici la petite histoire.

Depuis 1 an, j'ai 5 poules pondeuses, elles sont très bien dans leur poulailler...dans le jardin...elles sont affectueuses...réclament notre présence...et veulent même rentrer à la maison....j'ai des oeufs à ne plus savoir qu'en faire..elles ont même pondu en hiver...à part un mois peut-être? et encore..j'en avais un de temps en temps..

Elles ne sont pas le "problème".

Le "problème" si on peut l'appeler ainsi...est la petite nouvelle..."Germaine".

Je ne l'ai pas choisie, je ne l'ai pas achetée...elle est arrivée avec ses valises sans crier gare...

Mon voisin est venu avec un "drôle de truc" dans les bras en me disant qu'il avait trouvé une poulette dans la rue...qu'il était allé voir tous les voisins et elle n'appartenait à personne...et comme j'avais des poules..pourquoi pas la mettre avec les miennes?
Ohh j'ai dit oui de suite! bien sûr! Elle m'a fait complètement craquer avec sa huppe blanche...et son air d'une "marie antoinette".

On l'a appelée Germaine..et elle est allée au poulailler...pour se faire attaquer par toutes les autres..
J'ai essayé la nuit aussi...ça a fonctionné..le temps du dodo...ensuite la pauvre se faisait attaquer tout le temps.

Le pire...c'est que mon fils regarde la télé avec elle...elle s'installe sur son ventre et c'est le grand amour!
Elle reste sur nos épaules et on peut se promener ainsi.
Elle est si petite qu'on ose même pas la laisser seule dans le jardin sans surveillance.
Je suppose qu'elle n'est pas encore adulte, mais comme je n'y connais rien, je viens vers vous!

J'ai l'impression d'avoir un style de perroquet à la maison et non une poule!
Là, elle dort sur l'aspirateur...son coin favori depuis 2 jours!
Elle s'est promenée dans la maison...je l'ai mise dans un style d'abri improvisé au jardin cet après-midi...elle avait l'air de s'y plaire...mais elle a l'air si fragile, si câline...

J'ai besoin d'aide pour qu'elle se sente bien...et je n'y connais rien du tout! Elle a le comportement d'un oiseau apprivoisé!
D'après ce que j'ai vu sur le net, je suppose que c'est une hollandaise..et je compte sur vous pour me le confirmer ou non et me donner les conseils nécessaires à son bien-être.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà quelques photos d'elle.


Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Sam_0320

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Sam_0321

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Sam_0322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:29

C'est effectivement une poule hollandaise bleue à huppe blanche. (mon avatar est le coq, c'est ma race favorite)

Je trouve que ce sont des poules assez fragile "psychologiquement", je m'explique.
Clairement, elles y voient moins bien que leurs copines sans huppe.
Elles sont moins réactives, plus "molles", mais peuvent quand même paniquer et s'envoler.
Ce ne sont pas des mères poules, elles ne couvent pas et ne mènent jamais de poussin (ou alors exceptionnellement)
Il leur arrive aussi souvent d'avoir des troubles, genre débilité, affolement inexpliqué, gragilité...

En gros: ce sont des poules d'ornement qui n'offrent malheureusement que cet avantage. (Mais pour moi, c'est suffisant pour les adorer)

Souvent dominées ou malmenées par leurs congénères, les poules assimilent l'homme à un refuge sécurisant et deviennent alors très très dociles. Les poules grande race pourraient facilement la tuer.

J'imagine qu'élever un poules en intérieur pose quelques problèmes...
Il te faudrait un poulailler à elle dehors, avec une copine (de la même taille, que tu prendrais plus jeune) pour qu'elles restent ensemble. (genre poulette naine: pékin, sebright, chabo ... de 6 semaines)
Un mini-poulailler privatif!
Après, la hollandaise reste une poule, qui mange du blé et boit de l'eau! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334


Je suis opposée à traiter une poule comme un chat, avec coussin et caresses, donc je ne te donnerais que des conseils pour lui donner la meilleure vie de poule possible!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:33

C'est une jolie Hollandaise bleue!
Comme te le dit ilse...


J'ai une hollandaise coucou, tu peux la voir sur mon avatar.
Effectivement, elle est un peu "spéciale" par rapport aux autres poules, et ne pèse pas lourd face à mes trois grandes pondeuses ni même face aux naines normales. Pourtant, je trouve la mienne plutôt débrouillarde et affirmée. Elle traine tout le temps avec deux petits coqs chabo, vit sa vie. Elle a une dent contre les tourterelles et les corneilles, tu devrais la voir leur foncer dessus, bec dehors...
Chez moi elle est avec les autres en permanence. Il est vrai qu'hormis la nuit, les poules sont en totale liberté.
Ilse a raison, il lui faudrait peut-être deux trois copines plus proportionnelles...

Sinon, c'est quand même dingue de trouver une poule comme ça. Surtout une poule de race, un peu fragile de sucroît.
As-tu fait le tour des poulaillers alentour?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:43

Fraggle !
C'est une jolie Hollandaise bleue! Comme te le dit ilse..
J'ai une hollandaise coucou, tu peux la voir sur mon avatar.
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334 Fraggle sur ton avatar ta Hollandaise a de belle lunette de soleil aussi et un toutou entre les pates !

Désolé j 'ai pas pu m'empecher Fraggle !


En tout les cas saskia tu as trouver une belle petite poule de race et certainement beaucoup de chance d'être arrivée chez toi que d'être rester dans la nature
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 11:47

ah mais je suis une vraie étourdie! Incurable on dirait!
Bref ma hollandaise est sur ma bannière! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 284340

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:20

Ah ah ! sur la bannière ok..car en effet sur l'avatar..il manque la huppe! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Lol


Merci pour vos réponses..mais me voilà bien embêtée...il n'était pas prévu dans mon budget d'ajouter un autre poulailler...et je suis en pleine dépenses pour des tas d'autres choses...

Je vais faire le tour du voisinage..une poule ainsi n'est pas très commune par ici, je me demande comment elle a atterri chez moi?

On a beaucoup de fermiers, mais ce n'est pas leur style d'élevage.

Elle est adorable et j'ai envie de la garder..mais elle doit se sentir bien seule et les promenades dans la maison ça n'est pas le top même si c'est bien comique.

Elle fait le ménage pour le moment, en picorant tout ce qu'elle trouve.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:35

Moi je ne suis pas pour lui faire un autre poulailler, surtout si tu n'en avait pas l'intention!

C'est une hollandaise huppée certe mais ça reste une poule, je suis sure qu'elle peut s'habituer avec tes pondeuses dans ton poulailler!

Après il faudra plus ou moins de temps. Combien de m² fait ton parc à poule?

Si tu pouvais acheter une autre poulette d'environ le même age, si tu trouve une autre hupette c'est bien mais si tu prends une pondeuse plus jeunes, ça peut le faire. Tu les habitue toutes les 2 un moment dans l'abris de jardin, 3 semaines un mois par exemple et ensuite tu les introduit toutes les deux avec les grosses de nuit dans le poulailler. C'est normal que ça se tappe dessus au début!

Tu as beaucoup de chance d'avoir trouvé une si belle poulette!
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 18:38

Je ne ferais pas d'autre poulaillers non plus, j'achèterais une ou deux copines à sa taille et effectivement du même age... Si tu ne veux pas investir financièrement dans une poule naine de race, tu trouveras sûrement quelqu'un pour te donner une jeune poulette padrace. On serait voisines je t'en offrirai bien!

Quelle chance oui d'avoir trouvé cette poule!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:02

Pas facile tout ça...on me dit que les autres vont la tuer..puis faudrait que j'en achète d'autres pour "essayer" ...mais...si j'en achète d'autres et que ça ne va toujours pas..me voilà à la maison avec 2 ou 3 poules!

Je sais que la maison n'est pas faite pour une poule...mais j'ai rien choisi et je n'ai même pas cherché à l'apprivoiser..elle le fait bien toute seule.
Mon fils est sous le charme...hors de question qu'on essaye même de la remettre parmi les autres tellement il craint qu'elles ne la blessent.

Je m'organise comme je peux...
Je sors les autres au jardin comme d'habitude..puis je les rentre et je sors "Germaine".

Je lui ai "fabriqué" un perchoir avec une caisse et de la paille, dans la buanderie, et ce soir elle y dort pour la première fois..en délaissant son aspirateur.

Je n'ai même pas l'impression d'avoir une poule à la maison..mais un style de perroquet sans la parole...

Je suis allée me renseigner près du voisin qui l'avait trouvée...il me dit qu'elle est venue de "nul part" et qu'il s'est déjà renseigné partout aux alentours sans succès.

Elle n'a pas l'air si malheureuse que ça dans la maison...

Là elle s'approprie le panier du chat
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Sam_0326


ici...que dire de plus?
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Sam_0327
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:14

Son comportement ne m'étonne pas... La mienne est très familière aussi, du genre à se laisser saisir sans même reculer, à rester sur l'épaule...
Pourtant je ne fais rien pour apprivoiser mes poules. Je ne donne à manger dans la main à aucune, par exemple.
J'en déduis que la race est particulièrement familière ou godiche? Ou les deux?
(bon la mienne ne ferait pas tout ce que la tienne fait...)

Je maintiens qu'il faudrait essayer de la mettre avec les pondeuses plus une poule de sa taille, ou deux... Deux Padrace naines feront la loi avec des pondeuses, si je m'en réfère aux miennes... aucun risque de te retrouver avec deux autres oiseaux d'intérieur en plus!
Mais si tu la gardes comme ça, style effectivement un perroquet, la SPA ne te tombera pas dessus pour maltraitance! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 145671
Tu finiras par passer dans Trente Millions d'Amis.

Peut-être était-elle habituée à vivre comme ça? Achetée dans une animalerie et traitée comm un animal d'intérieur? (supposition supposition)

L'arrivée de cette poule chez toi, limite, c'est digne d'un épisode de caméra cachée... Si encore elle était plus "classique"! Mais non, là, carrément une hollandaise bleue... Encore heureux que quelqu'un l'ait trouvée et te l'ait apportée!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:18

Non ça m'étonnerait beaucoup que les autres la tue!!!

Tu ne fais pas bien les choses: lache ta poule dans le jardin puis lache les autres, qu'elles se rencontre en terrain "neutre".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:30


oui c'est digne d'une caméra cachée! pourtant je vous assure que c'est la vérité.
D'ailleurs j'ai eu de la visite peu après l'arrivée de la poule qui se sentait déjà très à l'aise et se posait sur nos genoux..épaules..etc...
Et cette personne m'a dit aussi "c'est pas possible..elle a été habituée ainsi d'où elle vient..j'ai jamais vu ça"

J'imagine (supposition supposition aussi) qu'un particulier l'a "élevée" ainsi...

On m'a dit aussi: " elle a été élevée ainsi puis on en a eu marre et on l'a balancée n'importe où"

Bref...tout n'est que suppositions.

J'essayerais demain en terrain "neutre" du jardin...qui sait?
Mais j'ai assisté à une poursuite de Germaine par les autres...et je vous assure que ça fait peur! Je ne reconnaissais plus mes autres poules..qui sont si "bien" entre elles.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 9:12

Pour ma part, j'imagine sans problème ce que tu peux vivre avec cette poule.

Mais mon avis diverge avec d'autres du forum (d'où l'intérêt du forum!), c'est que je pense que tes pondeuses peuvent effectivement tuer ta jeune poule.

Je vends principalement des hollandaises à huppe et les acheteurs veulent "agrémenter" leur poulailler en y mettant 1 ou 2 poulettes.
On me demande à chaque fois "et on peut les mettre avec les grandes?"

Avant, je disais oui, sans problème, ça reste une poule.
Mais c'est arrivé trop souvent, les acheteurs me rappellent pour me dire que les grandes l'avaient blessé ou tué.

Maintenant, je leur dit de se méfier et de bien rester vigilants les premiers jours.


Le mieux est de la mettre dans un clapier ou une cage à l'intérieur du poulailler, au contact des autres pour qu'elle s'habituent sans se faire de mal.

Quand même, une poule dans la maison, c'est pas possible!!!! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:21

Tué à quel age ilse? C'est plus un bébé celle ci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 10:24

il faut dire que les pondeuses sont de vraies pestes avec les autres poules,pas tolérantes pour un sou ,oui elles peuvent la tuer même si c'est une adulte

ta petite hollandaise est peut-être égarée,ça se perd pour un rien cette race là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 12:09

C'est vrai que je vends mes hollandaises assez jeunes.

Souvent, elles sont réservées et je rappelle les acheteurs dès qu'elles sont sexées.
Du coup, elles ont entre 12 et 16 semaines.

Je pense que cette petite hollandaises bleue a maximum 14 ou 16 semaines.

Fait-elle encore son piou de poussin? ou un cot cot plus mature?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:43

Oui 12 semaines c'est encore trop jeunes pour mettre avec des pondeuses, c'est tellement idiot ces bètes là!

Moi je la verrait plus agé cette poule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:42

je voulais justement vous en parler...elle fait toujours des "tchip tchip" comme un poussin..et pas de cot cot...

Comme je vous ai dit ..on est en plein travaux etc...
Pas facile de gérer ça en même temps.

J'ai trouvé un style d'enclos à lapins pour mettre dans le jardin...au moins ça évite qu'elle reste à la maison tout le temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:33

Ah ben oui elle est encore bien jeune si elle fait des "tchip tchip" ^^

Si ta une cage comme ça met la dedans près des pondeuses et elles feront un peu conaissance, sans rique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:14

Elle est restée dans sa petite cage toute l’après-midi et la soirée, les autres n'ont pas pu sortir beaucoup dans le jardin aujourd'hui car trop de travaux et d'ouvertures partout.
Le peu qu'elles sont sorties..elles ont "cocotté" très fort dès que Germaine manifestait sa présence...et quand je dis "cocotté" c'est un cocottement râleur...(je commence à comprendre le langage des poules! hihi)

Cette petite chipie a sauté le grillage et il a fallu lui mettre une protection au-dessus ...c'est une fugueuse apparemment...

Je l'ai rentrée ce soir, dans la buanderie...elle est venue me rejoindre dans la cuisine puis elle a accouru vers moi...et elle a sauté sur mes genoux!!! J'ai jamais vu ça!
J'étais à l'ordi et Mademoiselle est restée plantée sur mon épaule!

Puis elle a commencé à faire des "tchip tchip" et j'ai déjà compris que c'est quand elle est fatiguée..donc je l'ai amenée vers son petit perchoir dans la buanderie..et elle bouge plus, elle dort.

Je suis dans la 4eme dimension...







Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:36

Je suis sûre qu'elle a été élevée comme ça.
J'en ai parlé autour de moi (ton histoire me ravit!), tous pensent pareil!!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:52

Je pense aussi qu'elle a été habituée ainsi.

Mes pondeuses sont fort câlines aussi d'habitude...du moins avec nous et si on va vers elles.
Dès qu'une fenêtre est ouverte, elles veulent rentrer à la maison...mais de là à me sauter sur les genoux? ..non...


Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:00

Ôui c'est presque comme si elle ne savait pas qu'elle est une poule et pas un chat ou un chien...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:14

Oui c'est tout à fait ça!

Dès qu'elle est arrivée ici, c'est elle qui a eu ce comportement..moi, j'ai des poules et elles sont toujours restées des poules.
Ok..on les adore, on les caresse quand on est avec elles, dehors! elles mangent dans nos mains si on en a envie, mais c'est des poules...

Celle-ci s'est imposée toute seule comme un "perroquet" je dirais...

Même mon chat "s'incline" devant elle...
Il la regarde d'un air bizarre...mais il n'a aucun geste d'agression ni même un regard d'envie! Il a juste l'air de penser "mais c'est quoi ce truc ici?"







Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:18

lui non plus ne doit pas comprendre que c'est une poule... Avec sa huppe en plus, et son comportement atypique...

tu vas faire sensation auprès de tous vos invités!

essaie quand même de la sortir, même sans les pondeuses "racistes anti-huppes", au moins pour qu'elle mange de l'herbe, se roule dans la poussière... Des trucs de poule... A défaut d'en être une "vraie"...

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 22:28

Oui c'est pour ça que je lui ai acheté ce petit enclos aujourd'hui
Elle peut rester dehors, dans l'herbe...sans crainte...

L'enclos est transportable donc elle connaîtra tous les coins du jardin...


Mais ce qui est fou...c'est qu'elle a eu l'air d'être bien plus heureuse quand je l'ai rentrée!

On verra avec le temps!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:21

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334 fraggle à trouvé une piplette comme elle!! ^^

Hors plaisenterie je trouve que c'est une belle histoire l'arrivé de cette huppette si caline.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:21

Moi j'ais une hollandaise huppé fauve

elle s'appelle pu-puce
elle vais besoins de nous voir tous le temps, pourtant elle vais son coq.
elle rentré de la maison puis maintenant elle va se coucher aux poulailler
on m'a dit que les hollandaise m’était beaucoups de temps pour se réhabituer à des nouveau lieu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 12:43

Oui c'est une race assez particulière, souvent un peu felé du casque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:39

Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334

assez fêlée du casque oui!

Voilà que les amis de mon fils viennent à la maison pour voir "germaine"!

Ce matin elle me suivait partout...

Elle est allée manger du thon avec le chat...et elle adore ça! mais elle se méfie quand même du chat! et lui de même se méfie d'elle!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 14:15

Comme dit Fraggle tu vas passer à 30 millons d'amis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 9:21

Oui je pense que je vais finir par y passer! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 759334


Alors les nouvelles de Germaine...
Personne n'est venu la réclamer..elle est donc toujours chez nous.

La journée elle a son petit "parc" dans le jardin...les autres ne peuvent pas lui faire de mal ainsi, mais elles radotent toujours autant quand elles s'aperçoivent qu'elle est là!
Elles ont pas l'air contentes du tout!
Et Germaine...après une heure de sortie au jardin..elle fait des tchip tchip à tout va dès qu'elle me voit passer...

Et le soir...elle rentre à la maison.
Tout le monde rigole...elle est collante comme tout! Elle passe son temps dans mes pieds ou ceux des enfants...et dès que je m'assieds quelque part elle me saute dessus et vient s'installer sur mon épaule.
Quand mon fils rentre de l'école elle accourt vers lui et tourne autour en attendant qu'il s'installe un peu dans le fauteuil et évidemment...elle saute sur lui et s'installe sur ses genoux..
Il la caresse...et dès qu'il arrête elle se met à "radoter" pour qu'il continue.

Elle adore le thon! Et quand j'en donne parfois au chat..j'ai le chat à droite, Germaine à gauche...et c'est bien les rares fois où elle approche le chat et irait même lui retirer le thon de la bouche!

Quant à lui, il la regarde d'un air bizarre...puis il passe son chemin.

Le soir, elle s'installe d'abord sur mon épaule..puis elle me becotte l'oreille et les cheveux...
Et on a remarqué qu'en étant sur nous..elle ne fait jamais de crasses..elle attend qu'on la dépose à terre..(c'est déjà ça..nos vêtements restent propres! lol)

Vers 20h30/21h..elle commence à radoter...faire des "tchip tchip" à n'en plus finir..alors je la dépose sur son perchoir et elle s'endort direct.

Voilà les news ...suite au prochain numéro!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 10:10

là je pense que nous avons une famille heureuse!! comme quoi le bonheur tient quelquefois a un petit être fragile qui a besoin qu on s'occupe d'elle
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 983448
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:12

Très jolie phrase de Mayeli!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 22:00

Comment se porte notre Germaine nationale?

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:20

Je découvre cette jolie histoire, cette poule a été visiblement été élevé à la main et est totalement imprégnée par l'humain, il aurait été dommage de la mettre avec les pondeuses qui lui aurait fait une vie impossible.
Une poule est un poule oui, mais quand elle est imprégné a ce point par l'humain c'est inhumain de lui imposer une vie de poule ... Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Lol

Aller longue vie a Germaine, prends en bien soin elle le mérite ! Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... 284340

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Baniar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:32

Bonjour tout le monde

Je vous remercie de prendre des nouvelles de Germaine et de comprendre cette petite histoire.
En effet, elle est imprégnée par l'humain...et il est impossible de faire autrement avec elle.

Elle va toujours aussi bien.

Le matin, mon fils va lui ouvrir la porte de la buanderie et elle accourt vers nous l'air heureuse de nous revoir.
Elle regarde les dessins animés du matin avant qu'il ne parte à l'école, ensuite elle me suit partout jusqu'à ce que je la conduise dans son bout de jardin pour la journée.

Je la rentre le soir et c'est rebelote...courir après nous et trouver la moindre occasion pour nous sauter dessus..elle adore les épaules...et quand je suis au téléphone elle grimpe même sur ma tête! :2/10:

Vers 20h30 elle commence à être plus turbulente et n'a pas encore pris l'habitude d'aller elle-même sur son perchoir..donc je l'y emmène et elle s'endort de suite!
C'est comme les enfants fatigués qui deviennent plus difficiles! elle fait pareil!

Quand on l'appelle elle reconnait son nom...elle nous regarde et fait ses "tchip tchip"

Evidemment ça fait rigoler toutes les personnes qui viennent à la maison...et on me dit que bien sûr il n'y a qu'à moi que ça pouvait arriver!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 16:44

Euh pas heureuse de vous revoir, je dirais plutôt vous apercevoir ou distinguer votre présence Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Lol Les huppette ont une vision très limité ^^.

J'avais vendu une hollandaise poussins à des gens qui étaient revenue m'en prendre plein d'autres (une douzaine) tellement ils avaient craké la première se tenait souvent sur l'épaule aussi.

J'ai eu des volaille très impregné et je n'ai pas eu de problème pour les laisser au poulailler avec leur congénère. Enfin je n'ai que des poules sympa moi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:02

SASKIA j'ai un coq hollandais a huppe, trés attachant aussi,,, il cour vers nous et se laisse manipuler avec plaisir, vraiment adorable,,il a sa place au sein de la basse cour ,,mais j'imagine sans peine qu'il puisse etre bien plus proche de l'homme .
Tu pourrais peux être lui trouver une copine de la même race a ta poulette ?
Revenir en haut Aller en bas
FLOHELOMA
Oeuf d'argent
Oeuf d'argent
FLOHELOMA



Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:57

qu'elle est jolie cette histoire, en fait on n'est pas si loin de la poule animal de compagnie, je pense que de plus en plus de personnes recherchent cette complicité avec les animaux et de plus en plus avec des poules. je suis d'accord avec zimetzoc, il serait dommage de la mettre au poulailler avec les autres, je suis également du même avis que B&A, je lui achèterai une copie (plus jeune) de la même race, afin qu'elle ne se sente pas seule la journée. en fait je crois que si elle est si proche de l'humain c'est qu'elle s'ennuie toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Empty
MessageSujet: Re: Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...   Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adaptation d'une hollandaise à huppe aux pondeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poule hollandaise huppe
» hollandaise sans huppe?
» Hollandaise coucou a huppe blanche
» Hollandaise aveuglée par sa huppe??
» padoue ou hollandaise huppe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules hollandaises :: Hollandaise huppée naine et grande-
Sauter vers: