Bonjour j'ai un petit souci social avec une de mes hollandaises. Elle ne bouge pas beaucoup et quand j'ouvre le poulailler, elle ne sort pas. Elle n'est pas prostrée, mais j'ai l'impression qu'elle y voit quedalle car elle a une magnifique huppe. D'ailleurs on ne lui voit pas les yeux alors que l'autre si. Je me demandais si ce n'était pas un problème de vision. Elle se porte bien, elle est très docile et se laisse approcher très facilement, trop docile mˆeme puisque les soies l'ont pris à un moment pour cible de piquage.
Comme elle est en phase de fin de croissance (18 semaines) je me demandais si je n'allais pas essayer d'éclaircir les plumes autour des yeux, au moins pour qu'elle ait la chance de se fortifier dans cette phase. Quelqu'un en a fait l'expérience? faut il que je la laisse ainsi?
Ma crainte est qu'elle ne se développe pas suffisamment, elle fait beaucoup moins d'exercice que les autres, se perche le soior deux heures avant les autres (mˆeme l'autre hollandaise), et ne gratte pas ni ne mange autant que les autres.