| un oeuf fele et ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 16:41 | |
| pour la fete des meres j'ai eu ce que je voulais c'est adire des oeufs de faverolles pour mettre en couveuse!!!(drole d'idee mais c'est moi) donc je les ai mis en couveuse sans trop les analyser(depuis le temps que j'attendais ca!!! mais voila aujourd'hui j'ai un probleme, je n'ai rien vu en mirant, il faut dire que je n'ai qu'une lampe de poche et rien d'autre mais j'ai remarquee une odeur bizarre , il y avait un oeuf fele et quand je l'ai casse, il etait "pourri" donc est ce que cela est prejudiciable pour les autres qui sont dans la couveuse??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 17:51 | |
| s'il n'a pas coulé dans la couveuse ce n'est pas grave ,il n'a pas souillé les autres oeufs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 18:00 | |
| non il n'a pas coule...mais au niveau de l'odeur, faut il que j'ouvre la couveuse pour aerer? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 18:52 | |
| Si je pense qu'il peut y avoir une polution aerienne. Il faut toujours mirer avant de mettre en couveuse, en particulier quand les oeufs ont voyagé! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 19:11 | |
| Ta couveuse est-elle à la bonne T° ça peut paraître c** mais vérifie quand même. Peut être une négligence de ton vendeur d'œufs de Faverolles... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 19:48 | |
| - Franz a écrit:
- Ta couveuse est-elle à la bonne T° ça peut paraître c** mais vérifie quand même.
Peut être une négligence de ton vendeur d'œufs de Faverolles... oui ma temperature est bonne???on voyait bien qu'il y avait un petit coup sur la coquille mais je pensais que ca aller allait car il n'y avait rien d'autre.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 19:49 | |
| - Mike a écrit:
- Si je pense qu'il peut y avoir une polution aerienne. Il faut toujours mirer avant de mettre en couveuse, en particulier quand les oeufs ont voyagé!
ca veut dire que ce n'est plus bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 20:33 | |
| je viens de "trouver" un deuxieme oeuf pourri??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 20:34 | |
| je ne sais pas ce que je doit faire continuer ou tout arreter!!! |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 20:41 | |
| Maintenant que l'oeuf fêlé est enlevé,tu ne risques rien à aller jusqu'au bout de l'incubation.L'odeur va dis paraître petit à petit (les couveuses ont une aération indispensable à la respiration des embryons).Je viens d'avoir le même problème dans ma dernière couvée (11 oeufs ayant voyagé et 14 oeufs de mes poules et de celles du voisin) J'ai eu 9 éclosions (1 ayant voyagé et 8 des 14 autres).C'est moins bien que la couvée d'avant (18 éclosions sur 25 oeufs de mes poules) même pour les oeufs n'ayant pas voyagé.Donc je pense que les gaz de putréfaction ont diminué les naissances mais ne les ont pas entièrement supprimées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 20:45 | |
| ça arrive d'avoir des oeufs qui pourrissent.
ne jette pas tout, ce serait dommage! Met-toi dans un endroit complètement noir et mire les oeufs. Garde ceux qui te semblent bon et jette tous ceux qui sont liquides.
La forte odeur ne va pas tuer des oeufs restants, et même s'ils avaient été éclaboussé, ils auraient pu continuer à se développer.
Souvent les oeufs qui pourrissent sont des oeufs très vieux (plus de 20 jours de conservation avant incubation) ou des oeufs qui ont été couvés au début puis abandonnés puis re-couvés.
Allez voir sous une poule qui couve, c'est souvent pas super - hyper- nickel propre! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Sam 4 Juin 2011 - 22:19 | |
| Continue, tu n'as rien à perdre les bactéries des oeufs pourris peuvent infecter les autres oeufs. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Dim 5 Juin 2011 - 7:27 | |
| bon hier soir j'ai a nouveau essayer de mirer mais le resultat me parait etre bof bof...donc je vais encore attendre une semainee et voire s'il y a un changement et je prendrais une decision a ce moment la. sinon, j'attendrais que mes poules faverolles et leur coq soit en age de reproduire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 7 Juin 2011 - 21:35 | |
| je suis trop degoutee j'ai encore retirer des oeufs "pourris" aujourd'hui je ne comprend pas car je sais que ma couveuse fonctionne .... je commence a penser que je me suis fait avoir!!!il me reste que 2 oeufs dans ma couveuse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 7 Juin 2011 - 21:48 | |
| ben c'est bizarre,parce que quand une de mes poules a des oeufs clairs,apres eclosion quand elle suitte le nid,les oeufs sont pas pourris du tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 8 Juin 2011 - 21:48 | |
| je suis trop decue, plusun seul oeuf de bons, tous pourris donc ce n'est ppas mmaintenat que j'aurais des poussins faverolles
Dernière édition par tyyler38 le Mer 8 Juin 2011 - 21:52, édité 1 fois (Raison : déçue !certes! ça se comprend mais corriges tes fautes s il te plait !) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 8 Juin 2011 - 21:59 | |
| Si ils sont tous pourris c'est surement qu'ils étaient vieux non ? et même très vieux Pas sympa ton vendeur d'oeufs ! |
|
| |
zimetzoc Star du Plumage
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 8 Juin 2011 - 22:46 | |
| Un oeufs ça pourris pas comme ça ! je pense que l'on t'a vendu des oeufs pas frais du tout ! Des oeufs peuvent être fêlé, cassé, clair... mais pourris en moins de 21 jours non si ils avaient été frais. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 8 Juin 2011 - 23:29 | |
| Est ce que tes oeufs ont voyagé des jours d'orages ? Les orages font souvent tourner les oeufs et les font pourrir.
Cela m'arrive souvent meme pour des oeufs qui sont sous les meres et qui couvent. Que ce soit pour les poules, les perruches ou exotiques. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 9 Juin 2011 - 5:39 | |
| non mes œufs n'ont pas voyagé un jour d'orage. merci de vos réponses car je ne sais quoi penser. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 9 Juin 2011 - 21:17 | |
| Ou trop secoué pendant le voyage. Dans un endroit trop chaud ou trop froid(Je pense au froid et manque d'air si les oeufs ont été livré par avion). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 9 Juin 2011 - 21:33 | |
| non mes oeufs je suis allee les chercher en voiture!dans le doute je vais remettre une couvaison en marche voire si ca venait des oeufs ou ma couveuse qui serait defectueuse!!ca me parait bizarre quand meme. j'ai mis des oeeufs de mes poules padrace c'est juste pour tester |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 9 Juin 2011 - 21:46 | |
| Au moins, tu élimineras le soucis couveuse si ça fonctionne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 28 Juin 2011 - 20:08 | |
| bon nous sommes au jour 19 et j'ai deux oeufs de becher!!! asuivre...Mais a priori ma couveuse fonctionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 28 Juin 2011 - 20:17 | |
| A bin au moins tues rassuré sur ta couveuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 28 Juin 2011 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mar 28 Juin 2011 - 22:11 | |
| Je suis contente de voir que tu auras plus de réussite avec ta 2ème tentative.
Tiens-nous au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 29 Juin 2011 - 20:37 | |
| donc a cette heure ci j'ai 4 pioux et un oeuf becher!!!!sur 5 oeufs mis en couveuse pour tester!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 29 Juin 2011 - 22:59 | |
| A oui donc la couveuse est bonne ! Plus qu'à voir les photos des petits |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Mer 29 Juin 2011 - 23:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 30 Juin 2011 - 20:36 | |
| donc le 5 eme est ne cette nuit..Les photos suivront ce week end car j'ai plus de piles!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Jeu 30 Juin 2011 - 23:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 20:02 | |
| comme promis une photo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:12 | |
| et bien ! ils sont super beaux ces pious ! félicitations ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:18 | |
| mignons tes pious |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:26 | |
| mais ce n'est pas des padraces c' des gauloise doréé et une poule coucou | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:38 | |
| - toutou a écrit:
- mais ce n'est pas des padraces c' des gauloise doréé et une poule coucou
tu na pas entierement faux, ce sont des croises gauloise doree et coucou!!! je vais mettre une photo de poussin pure race gauloise et on voit bien la difference au niveau des couleurs et de la taille (meme si sur une photo c'est pas net) |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:40 | |
| ah on va voir leur evolution et je compare mal entre les 2 !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:41 | |
| je pense que cette photo est plus "parlante"ce sont des pure race!!!les couleurs au deessus du dos |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... Ven 1 Juil 2011 - 21:45 | |
| ah voila enfin donc ce des croisés !
est ce que les gauloise doréé sont des bonnes couveuses et pondeuse ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un oeuf fele et ... | |
| |
|