Bonjour à tous,
Et bien voilà, l'installation de mon premier poulailler se termine et je ne manquerai de vous en poster les photos avant la fin de la semaine.
La lecture du forum m'a beaucoup aidé dans ma démarche et je pense avoir ainsi évité les plus grosses erreurs que je n'aurais pas manqué de commettre.
Cela dit, et comme annoncé dans le titre de ce post, je croyais avoir fait le plus dur. En effet réfléchissant depuis quelques jours à nos futures pensionnaires, nous sommes finalement arrêté sur 2 Orpington(s) et une Sussex (coq exclu pour conserver nos bons rapports avec le voisinage). Et c'est là que les ennuis commencent... J'ai beau parcourir maints forum, annonces etc... rien. Aucune poule de ces races à vendre. Ne disposant pas de couveuse et n'ayant aucune expérience avicole, il me semble prématuré de songer aux œufs fécondés. J'ai vu sur le forum que certains d'entre vous très expérimentés rencontraient des difficultés, alors j'attendrai en ce qui me concerne que mon expérience soit plus étoffée avant de me lancer.
Pour l'instant nous n'avons trouvé mieux qu'un monsieur présent sur le marché de la ville voisine chaque jeudi, mais ne disposant que de poule rousse type "industriel". Elles sont bien jolies, mais ce n'est pas vraiment ce que nous voulions.
Alors voilà, si quelqu'un d'entre vous connaissait un éleveur région sud de l'Ile de France ou à défaut un site...
Par avance merci et à bientôt pour les photos de ma toute nouvelle installation,
Amicalement et bonne journée à tous,
Philippe