Sujet: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Dim 7 Aoû 2022 - 23:23
Coucou,
Aller petit sourire du jour. Je cherchais une nouvelle poule pondeuse, pour ma consommation d'œufs perso. Je voulais une race bonne pondeuse d'hiver très calme pour aller avec mes soies et qui ne volait pas car j'en ai marre d'aller chercher les poulets dans les arbres (j'ai fait éclore de la sussex pour des amis ben tous les soirs je devais sortir l'escabeau).
Bref la brahma m'etait tout indiqué, en gr pour que les oeufs soient plus gros que mes soie et facile à reconnaitre. J'ai ete la chercher hier et je m'assure le soir qu'elle rentre au poulailler.La poussine est déjà plus grosse que ma bourbourg. Je la cherche partout introuvable,j'appelle mon mari qui me demande t'as cherché en hauteur? Ben non ca vole pas! OK ben tu peux m'expliquer ceci à un bon 1m40 du sol?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Dim 7 Aoû 2022 - 23:24
Bref je sais pas pourquoi mais chez moi les poules adorent dormir dans mes arbres...
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Lun 8 Aoû 2022 - 5:54
Je rigole mais sortir l’escabeau tous les soirs me gaverait Bon c’est encore un poussin, on va dire que c’est à cause de ça Elle à quel âge?
Que ce soit ma Sussex, mes Brahma, mes soies, j’ai personne dans les arbres, personne saute la clôture, je n’ai même jamais vu une de mes poules sur les niches à toit plat qui doivent faire à peine 80cm… je crois que à toutes a ca doit leur maxi 70cm/80cm…
En tout cas elle a l’air belle Et oui c’est gros comme GR, on le cesse de se le dire nous aussi! On sait que c’est gros mais le voir et les avoir c’est autre chose! Mon Sussex on trouve déjà que c’est une belle bête mais bon à 4 mois il est sur ça fin de croissance! Alors que mes Brahma qui sont maintenant de la même taille, je me dis qu’elles sont loin d’avoir fini de grandir, et là j’avoue que c’est un peu flippant parce que elles sont déjà grandes! A moins qu’elles ne prennent surtout en masse
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Lun 8 Aoû 2022 - 7:04
Il m'a dit 6 mois mais je ne pense pas qu'il sache vraiment il a une pâture clôturé avec un hangar qu'il ferme la nuit et il y avait bien 100 poussins brahma de quelques semaines à âge maximum ma poulette. Il avait les repro dans des grands box à chevaux séparé par couleurs... pmd cailloute et porcelaine . Un gamin de 18 ans dans une ferme de vaches qui faisait ça. Pour 20€ par tête tu choisis au milieu de tout ces poussins celui que tu veux... L'annonce en question tu vois une partie du hangar https://www.leboncoin.fr/animaux/2197196369.htm
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Lun 8 Aoû 2022 - 9:36
Super tu as enfin pris une brahma !
Oui ça vole un peu à l'arrivée quand ça prend ses marques mais après c'est calme !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Lun 8 Aoû 2022 - 9:46
En vieillissant et grandissant , ça aura plus de mal à sauter. J'ai des hollandaises huppées qui dorment perchées, je comprends l'histoire d'aller chercher tous les soirs les poules dans mes arbres.. c'est tellement énervant surtout avec une porte automatique
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Lun 8 Aoû 2022 - 11:41
Pouledu69 a écrit:
Super tu as enfin pris une brahma !
Vous me donniez envie elle me plaît beaucoup en GR mais par contre faut de la place donc j'en ferai pas un élevage mais pour une seule ça passe...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Mer 10 Aoû 2022 - 8:06
Mon petit poussin a trouvé comment dormir dans le poulailler cette nuit (à côté de ma bourbourg adulte)
Fan de PADOUE Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Mer 10 Aoû 2022 - 8:17
A sacré brahma ba elle a vite trouvé sa place moi actuellement c’est mes padoue qui dorme perche =/
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Je suis fans des padoue qui est le 7ème merveille du monde! (Doré, chamoissée, , lisse ,frissé )
je veux toutes les couleurs de padoue
les coloris que je n’ai pas mais que j’adore tolbunt, bleu, bleu liseré dore ( difficile a trouver dans les Ardennes ) Ducoup il me manque les tolbunt les bleu a liseré doré et sans le liseré les citronnée les noirs et les coucou, saumon doré brun, argenté, blanc et je crois que c’est bon
Mes sujets disponibles à la vente : 1 coq chamoisé lisse
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Mer 10 Aoû 2022 - 10:30
Xhinoa a écrit:
Mon petit poussin a trouvé comment dormir dans le poulailler cette nuit (à côté de ma bourbourg adulte)
Et dire qu'on trouvait ta Bourbourg balaize et là on voit que ton piou la dépasse déjà En tout cas c'est cool qu'elle n'aille plus se coucher dans les arbres C'est une race adorable et belle
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Mer 10 Aoû 2022 - 12:48
Oui elle est magnifiques et elle à l'air sympa !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Mer 10 Aoû 2022 - 20:50
Elle est tranquille, j'ai pas vu d'agressivité ni de sa part bi de mes soies (en vrai les soies ont fait arghh un géant fuyons, elle, elle a fait argh plein d'inconnus fuyons)
Pouledu69 aime ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas Jeu 11 Aoû 2022 - 6:15
Pareil entre mes silkies et mes brahmas pendant un bon laps de temps ( plus d’un mois) sauf ma Silkie bleu et ma noire qui jouaient quand même les chefs je me disais dans ma tête « mes cocottes quand elles vont grandir on va rire! »…. Hé bien les Brahma se sont un peu affirmés enfin une surtout, mais elle ne s’amuse à faire peur qu’aux 2 plus « faibles » enfin surtout une, ma BTN mais c’est pas violent c’est plus pour marquer la hiérarchie… Du coup c’est marrant car ma Brahma poursuit ma BTN qui court se cacher dans son groupe surtout derrière ma noire, et dès que ma Brahma voit ma noire, elle freine genre frein à main et fait demi tour en courant On dirait un tex Avery Faudrait que je repèse ce petit monde maintenant, ça serait marrant! J’ai pas pesé ma BTN car elle couvait à la pesée mais c’est un poids plume, À mon avis elle doit faire 800g et encore, Brahma et sussex ont dû bien prendre et doivent se pas être très loin des 2 kg je pense…
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Je croyais que les brahmas ça ne volait pas