| Avis sur un Coq-soie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 14:28 | |
| |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 16:08 | |
| Il manque un peu de soyeux et a de la gale aux pattes. Il pourrait être plus rond, et son oreillon est souhaité plus "turquoise".
Il manque également de masse : le standard demande à présent 1,4 kg pour le coq et 1,1 kg pour la poule en GR... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 19:33 | |
| il faut bien regarder à l'aspect des repro si tu veux avoir de beaux animaux la souche est très importante moi j'ai mis celui là comme papa tu vois tout de suite qu'il est au top il ne peut y avoir que de bons descendant ( j'ai testé ) il faut absolument que tu soignes ses pattes sinon tout ton cheptel vas être infesté courage un peu d'huile de cade mélangée à de la fleur de souffre un joli pinceau et badigeonnage tous les 4 ou 5 jours jusqu'à disparation complète des vilaines bestioles traite les tous comme ça tu seras tranquille |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 19:53 | |
| très bonne analyse de praline ! j'ajouterais juste pas assez de plumes aux pattes (à voir si ça vient de la galle..) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 20:28 | |
| Merci pour vos observations. Il est donc préférable de partir avec d'autres repro. Difficile de se faire une idée sur la Poule-soie tellement on voit des gabarits différents et j'ai parfois du mal à faire le lien entre les documents écrits et même parfois photo et l'animal lui-même. Quant à la galle aux pattes, je suis rouge de honte !!! Il faut dire que les poules-soie sont en quasi liberté et que l'observation méticuleuse n'en est est pas fréquente. Dès demain je passe l'ensemble des volailles "au peigne fin" Je n'ai pas d'huile de cade mais je reçois (normalement demain) du pyrèthre liquide. J'en mettrai un peu en mélange avec de l'huile végétale et de la vaseline et application au pinceau sur les soies, voire aux autres volailles selon observations. Praline, donc je verrai aussi pour des poule-soie à Luc sur Mer samedi. Je souhaite des Poules-soies grande race non barbues (à voir pour couleur). Sylvie, ton coq est vraiment magnifique. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 20:56 | |
| sicalou tu n'as pas un club par chez toi ? une inscription et être volontaire comme secrétaire de juge nous en apprend énormément !! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 21:04 | |
| Sylvie, je vais paraître désagréable, mais je ne trouve pas votre coq si "top" que cela.
Je le trouve même moyen : oreillon décoloré, manque de soyeux, de forme (il manque cruellement de rondeur) et enlevé (haut sur patte et élancé).
Pour l'ornement, c'est convenable, mais il n'a rien d'un superbe sujet. On ne le voit pas en entier, mais ce qui est visible est suffisant pour en conclure qu'il est loin d'un beau coq Nègre-soie. | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 21:09 | |
| - sicalou a écrit:
- Praline, donc je verrai aussi pour des poule-soie à Luc sur Mer samedi.
Je souhaite des Poules-soies grande race non barbues (à voir pour couleur). sicalou J'ai 4 femelles en gris-argent barbu, et un collègue peut fournir un coq à prix abordable comme je vous l'ai dit par MP. Je n'ai qu'une poule non-barbue, mais elle est imparfaite, de masse faible et est âgée, elle me sert à couver. Je ne la vends pas non seulement parce qu'elle n'est pas terrible, mais en plus parce qu'elle est vieille et elle a un emploi chez moi !!! Sinon, j'aurai une barbue blanche d'exposée, mais elle sera plus chère (30€) que les argentées que je peux vous amener si vous êtes intéressé (prévenez moi de préférence dans le courant de la soirée ou demain, il y a possibilité pour qu'on en récupère le vendredi pour que je les dépose le samedi). Je ne sais pas s'il y aura beaucoup de non-barbues, et surtout s'il y en aura en vente et dans plusieurs variétés (en général cela se limite au blanc...). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 21:48 | |
| Coin, oui j'ai pensé m'inscrire à un club d'aviculture. il en existe un sur Rennes et on m'en a recommandé un du coté d'Avranche (il faut que je retrouve où exactement), D'ailleurs j'envisage de me procurer des bagues pour mes jeunes sujets. Praline, j'ai une préférence pour les Poules soie non barbues (les goûts et les couleurs !!). Peut-être en trouverai-je à l'expo, même en blanc ! sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 21:51 | |
| tu sais pourquoi les barbues ont la cote ?? les favoris masque l'oreillon dont la coloration turquoise est pas toujours aisée à maintenir .... contourner la difficulté plutôt que la travaillée ... (la meusienne et la faverolles c'est l'inverse sans barbe mieux qu'une mauvaise barbe...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 23:27 | |
| je ne suis pas d'accord aveccoinbzh, la barbue a la cote car c'est elle qui a mon avis a la plus l'allure d'une grosse boule de poils soyeux,perso autant je n'aime pas les blanches non barbues autant j'adore mes blanches barbues mais les gouts ne se discute pas et heuresement sinon caserait monotone |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Mer 27 Avr 2011 - 23:36 | |
| Pareil je suis une inconditionnelle des barbues et pas parce que c'est plus facile à travailler... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 0:06 | |
| La plupart des races et variétés sont belles ou pour certaines plaisent à quelques-uns. Si je m'écoutais, j'aurai des quantités de races diverses. Mais quel travail ! Certaines races me paraissent moins jolies, voire bizarres par exemple les combattants et pourtant ils ont aussi leurs inconditionnels, comme quoi ils doivent avoir aussi leur charme, ce qui permet de conserver la diversité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 6:42 | |
| jb : à la base ce n'est pas une question de goût !! mais bien un défaut apparu puis sélectionné par facilité !! (personne ne me contredira sur la difficulté d'avoir de beaux oreillons turquoises...) la barbue élimine ce défaut !! un défaut à l'origine est devenue une qualité par choix ou par facilité ... après on aime ou pas c'est autre chose !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 7:38 | |
| ok je ne dis pas le contrire sur les oreillons ,mais je pense qu'une selection peut se faire sur l'aspect d'un sujet pour lesuel uneleveu eprouve un coup de coeur,enfin les barbues deviennent populaires c'est quelles plaisent ,en non barbu on voit beaucoup de sujets qui ne ressenblent plus au standart, le 2eme coq de ce sujet est pour moi beaucoup trop haut et pas d'oreillon |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 11:59 | |
| [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] est ce que ma negre soie a des defauts ? | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 12:14 | |
| La barbue n'est pas plus facile que la non-barbue, et les juges regardent quand même l'oreillon sur les sujets barbus ! Chacun ses goûts, moi j'aime les deux variétés.
Toutou : ta poule n'est pas terrible, elle a un coloris impur (traces de brun), son oreillon ne semble pas très coloré, le reste on ne le voit pas. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a des défauts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 13:07 | |
| tu es sur pour l'oreillon des barbues ?? parce que les plumes poussent en lieu et place de l'oreillon et des barbillons ... |
|
| |
karajan77 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 13:24 | |
| Voici 2 photos d'une de mes PS barbue ou l'on voit bien l'oreillon... [/url [url=https://servimg.com/view/15972940/59] | |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie Jeu 28 Avr 2011 - 13:37 | |
| au debut , apres la mort de ma poule java ! jai eu cette poule a l' age de 4 eme mois le mec a dis a ma mere c' une negre soie noire pffffff je vois c' du bleu et puis la nouvelle couleurs marron a evolué je trouve jolis et l' oreillon n ' est pas vive turquoise ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur un Coq-soie | |
| |
|
| |
| Avis sur un Coq-soie | |
|