Sujet: Avis coq soie cou nu Dim 23 Oct 2022 - 11:40
Bonjour, j'aurais aimé avoir vos avis sur des jeunes soies cou nu de 2 mois, je pense avoir repéré un premier coq, qu'en pensez vous ?
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Dim 23 Oct 2022 - 11:47
Quel âge? L'âge est important car avant de faire leur houlette chez moi ils l'ont tous ainsi...
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Dim 23 Oct 2022 - 12:04
De mon côté, c'est le seul, les autres elles sont bien plate.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Dim 23 Oct 2022 - 12:13
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Dim 23 Oct 2022 - 12:15
Ils bougent trop , en tout cas c'est le plus gros, et son comportement semble correspondre à un coq
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:29
Bonjour à tous, je reviens vers vous pour mes poules et coqs de soies, elles ont bien grandi, et je ne vais pas pouvoir tous les garder pour une question évidente de consanguinité. Si j'ai de la chance, j'espère avoir 2 poules minimum, les autres je pense les donner si ça intéresse quelqu'un dans le 35 ?
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:31
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:33
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:34
Myrrhou aime ce message
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:36
Il y en a 7 tous. On m'a dit que si je voyais des plumes qui dépassent des pompons, alors ça devait être des coqs, y a t'ils d'autres méthodes pour confirmer ?
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 11:41
Tous ce petit monde commence à être à l'étroit. J'ai aussi 8 brahmas avec dans 500 m2, et je ne vais pas pouvoir m'en occuper à 100% comme j'ai l'habitude de le faire dans les prochains jours.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 15:30
Myrrhou a écrit:
Je ne sais pas te dire Poule Rien de sûre non plus
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 15:32
Myrrhou a écrit:
Impossible à dire si la photo n'est pas de profil ou de face
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 15:34
Myrrhou a écrit:
J'hésite aussi Je dirais poule Photo de profil ou de face
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 15:38
Tu as des avis. Maintenant tout dépend des lignées ils ont quel age? Voici ce qui peut te donner des indices: Barbillons = Coq Ergots = Coq Crête volumineuse = Coq. Faucille dans la queue = coq Après en tendance mais il y a des exceptions: Dos plat = poule Dos en U avec le derrière plus relevé = coq Huppe abondante = Poule Huppe fuyante en arrière = Coq
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:23
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:23
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:25
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:27
Elles sont à 1 semaine des 6 mois. Je suis enceinte de 9 mois, mon mari s'en occupe mais il manque de motivation parfois. Les attraper est une vraie séance de sport.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:30
Dans les cou nu, je pense avoir 2 ou 3 mâle. 1ere photo, une femme, la 2ieme un mâle, et la troisième j'hésite. Pas de doute pour le quatrième.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Jeu 29 Déc 2022 - 17:32
La ou je suis vraiment dans l'impasse, c'est pour les soies "normal", j'ai l'impression d'avoir 3 poules
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Ven 30 Déc 2022 - 2:52
Il me semble que tu as des crânes de padoue dans tes cou nu, une espèce de grosse bosse osseuse sur la tête. Si j'ai bien compris dans 90% des cas les crânes de padoue sont des filles. Écoute tes "coqs" à 6 mois a part le 4 cou nu ce ne sont pas pour moi des coqs à 100% pas de crête pas de barbillons à cet âge sur mes lignées ce serait rare! Cou nu je dirais 1 et 2 poules car me semble avoir le crânes de padoue. 3 et 4 coq peut être Sur les plumés rien de flagrant, la posture pourrait m'aider mais sur photo...
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Ven 30 Déc 2022 - 4:16
Merci en tout cas pour tes réponses, je vais attendre un peu pour ceux auxquels il me reste encore un doute. Les coqs je vais voir à les donner, et dire qu'il y a peut être un peu de padoue dans leurs gènes. J'espère juste avoir 2 poulette dans le lot, pour couver mes œufs de Brahma, et non pour la repro. Padoue ou pas, ça n'a pas trop d'importance pour moi.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Ven 30 Déc 2022 - 5:58
Non la dénomination crâne de padoue ne signifie pas qu'ils sont croisé padoue c'est juste le nom de cette déformation du crane qui est toléré sur les poules soie us Après les soies ont été mélangé à plusieurs autre race pour apporter les nouvelles couleurs mais ça nécessite beaucoup de travail de sélection derrière
Mais sur tes 7 sujets je pense que tu n'auras que 2 coq
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Ven 30 Déc 2022 - 6:38
Oki, j'y connais rien en poule de soie, et je ne veux pas faire de bêtises, effectivement le papa coq vient d'Angleterre, et l'éleveur m'avait signalé l'origine US, mais comme je voulais des soies pour couver, j'ai pas trop pris note
sardine Oeuf d'or
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Ven 30 Déc 2022 - 20:38
Aie, le 35, c'est trop loin! Dommage...
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Sam 31 Déc 2022 - 18:03
Je vois beaucoup de poules j'ai l'impression !
Les brahma couvent aussi, mais cassent plus d'oeufs...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Sam 31 Déc 2022 - 20:37
Salut, oui, ce sont de bonnes couveuses qui cassent leurs œufs, j'ai eu trop de casse l'année dernière, et certains à 1 ou 2 jours de l'éclosion . En 2023 je ne les laisserai pas couver, tant pis. Je préfère malheureusement leur mettre les fesses dans l'eau fraîche, que de voir des poussins à peine formé ce faire manger.
Myrrhou Oeuf de bronze
Sujet: Re: Avis coq soie cou nu Sam 31 Déc 2022 - 20:40
Bonne année 2023 à tous les membres du forum avec un peu d'avance Merci pour vos conseils, et vos précieuses réponses 🥰