Bonjour, J'ai trouvé cette annonce sur lbc : https://www.leboncoin.fr/animaux/2174026972.htm La dame a également 2 poussins à vendre, qui pourraient m'intéresser. J'aurais voulu un (des) avis sur les coqs. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas terribles, mais j'y connais pas grand chose. Après l'idée c'est de prendre juste un poussin, si c'est une poule j'aurai une couveuse l'année prochaine, si c'est un coq, je lui trouverai une poulette adulte plus tard. Merci d'avance pour vos retours. Bonne journée.
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mar 14 Juin 2022 - 12:08
Si je pouvais te donner un de mes poussins... Couleurs impure, mais ce sont bien des soies. Si tu ne veux pas faire de repro fonce
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mar 14 Juin 2022 - 12:10
Xhinoa a écrit:
Si je pouvais te donner un de mes poussins... Couleurs impure, mais ce sont bien des soies. Si tu ne veux pas faire de repro fonce
Ok merci pour ta réponse ! Couleur impure, Et niveau crête, tu en penses quoi ? Merci d'avance
Xhinoa Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mar 14 Juin 2022 - 12:27
Elles sont classique. Pas parfaite mais le pli à un tiers est là et elle ne part pas en pointe
Soso aime ce message
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mar 14 Juin 2022 - 13:02
Pour moi, je vais dire comme @Xhinoa , se sont bien des soies mais il ne faut pas les utiliser en repro...
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mar 14 Juin 2022 - 23:54
Ok merci pour vos avis . Finalement les poussins sont partis trop vite, avant que je ne contacte la dame. J'ai trouvé une autre annonce. Pour moi les parents étaient bien dans les standards. J'en ai choisi un, qui me plaisait et qui je l'espère sera une poulette, mais sûrement coloris impure. Je vous mettrai les photos demain
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 8:51
Voilà quelques photos de mon grand poussin soie. On m'a dit qu'il avait 1 mois, l'écart de taille avec mes petits de 4 jours me paraît vraiment énorme. Qu'en pensez vous ?
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 9:27
Non ça me choque pas la taille, ils grandissent vite rien que la première semaine ils doublent Mimi aussi le petit piou, c’est qu’elle race?
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 10:12
louluop a écrit:
Non ça me choque pas la taille, ils grandissent vite rien que la première semaine ils doublent Mimi aussi le petit piou, c’est qu’elle race?
Merci pour l'avis. Le petit c'est un croisé poule rousse et coq ??? Plutôt noir
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 10:19
Roux et noir ça laisse imaginer des surprises
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 10:21
Visible sur ma photo de profil.
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 10:22
louluop a écrit:
Roux et noir ça laisse imaginer des surprises
Oui ben tu sais les 3 pious issus du croisement sont de 3 couleurs différentes. Le coq doit déjà être un croisé
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:02
Ta poule soie te parait grande c'est parce que les poussins vont grandir à une vitesse fulgurante !
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Italienne GR et naine, Noire de Janzé, Barbu d'Anvers, canard de Saxe... Dans le Rhône...
Soso aime ce message
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:25
D'ailleurs j'ai une autre question, vu que les PS ne volent pas , je me demande si mon poulailler sera bien adapté.. Je dois refixer la rampe d'accès, qui aujourd'hui n'est pas utilisée par ma poule, mais je me demande si ça n'est pas un peu haut quand même ?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:41
Elle va réussir ne t'inquiète pas ! Les miennes volaient très bien, certains de mes coqs se perchaient dans les arbres !
Soso Oeuf d'argent
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:44
Pouledu69 a écrit:
Elle va réussir ne t'inquiète pas ! Les miennes volaient très bien, certains de mes coqs se perchaient dans les arbres !
Ah ok ! Tant mieux alors
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:49
Alors moi avec les silkie j'évite les poulailler en hauteur, franchement elles sont adorables mais elles ont 2 pattes gauches Hier il y en a une qui s'est vautrée en courant vers ma fille et pouf le bec planté dans la terre, on était pliées en deux
Malgré tout j'ai un poulailler aussi comme le tien et qui m'a servi de quarantaine à ma PS et elle arrivait à y monter, après c'est la plus habile de mes 4 adultes En ce moment c'est le poulailler de mes 3 grands bébés (sussex et brahma), je ne sais pas s'ils savent y monter car c'est nous qui les rentrons pour pas avoir à fermer la porte à 22h, mais déjà en descendre c'est parfois des cascades Bref tu auras peut-être à le rentrer à la main au début, après tu le poseras sur le haut de la rampe en le laissant finir et tu descendras petit à petit sur la rampe, il n'y a pas de raison qu'il n'y arrive pas
Par contre sans rampe là c'est pas gagné
J'ai investit dans un nouveau poulailler que j'attends (avec impatience) car je me voyais pas mettre les pious silkie dans un poulailler surélevé... Il est prévu pour 10/12 batam, ça devrait me permettre de mettre tous les pious au début surtout avec les 6 pondoirs qui si nécessaire serviront de couchage pour les pious et de tester le poulailler... S'il me convient je rachèterais peut-être le même pour le second parc et j'utiliserais mes 2 poulaillers actuels pour les brahma, ou je garderais les 2 actuels pour les silkie et je prendrais un XXL pour les brahma... Enfin bref un casse tête les poulailler surtout quand on voit comment ça tourne s'il y a des poux rouges qui s'installent...
Dernière édition par louluop le Mer 15 Juin 2022 - 13:37, édité 1 fois
luna et Soso aiment ce message
louluop Star du Plumage
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 11:50
Pouledu69 a écrit:
Des PS?
Pouledu69 Modérateur
Sujet: Re: Avis Poule Soie Mer 15 Juin 2022 - 12:19
louluop a écrit:
Pouledu69 a écrit:
Des PS?
Oui, les PS noires et blanches volaient très bien ! Mes toutes première se perchaient en haut d'un haute sapin !
Bonjour @Benoit24, c'est pour de l'ornement. Je pense que la crête n'est pas terrible. Mais je voulais savoir s'il y a d'autres choses qui saute aux yeux d'un habitué de la race Merci d'avance
D’accord. J’élève de la Poule Soie barbue grande race en coloris rouge donc je peux te donner quelques éléments : - il est trop haut sur pattes, certes il est jeune donc pas fini mais du coup ça forme général n’est pas top - il a des manchettes - mauvais port d’ailes - le plumage est un peu clair, il faudrait voir ce qu’il en est du sous plumage mais je crains qu’il soit fumé au vu de la huppe - bel oreillon bleu - la crête a une couleur normale, pour le rouge c’est très difficile d’avoir plus foncé, par contre elle devrait avoir une texture lisse avec un sillon transversal, ça n’a pas l’air d’être le cas - pour les doigts et pattes impossible de juger avec ces photos - la barbe et la huppe pourraient être plus fournies mais du coup les yeux sont bien visibles
Super merci beaucoup pour cet avis d'expert !! Très complet. Niveau des doigts il a bien les 5 , non soudés. J'en conclue qu'il n'est pas parfait, mais pour de l'ornement c'est pas si mal