| Mes poussins sont là !!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes poussins sont là !!!!! Dim 24 Avr 2011 - 20:03 | |
| Bonjour à tous !!!! Il y a quelques semaines (3 précisément), je me demandais si le séjour de quelques heures au frigo aurait nuit aux oeufs de ma petite poule, eh bien réponse aujourd'hui : NON !!!! Mes poussins ont commencé à arriver ce matin, pour le moment il y en a 7 sur les 10 oeufs !!! Ils sont adorables je suis heureuse comme tout ils ont l'air en très bonne santé ! Je craque, je vous mets une photo ^^ [img] [/img] N'est-ce pas qu'ils sont choux :qhdiuf: Allez une deuxième pour le plaisir des yeux :) [img] [/img] Bises à tous et joyeuses pâques ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Dim 24 Avr 2011 - 20:07 | |
| Trop mimi !! ils ont eu chaud ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Dim 24 Avr 2011 - 20:08 | |
| Oui comme tu dis "ils ont eu chaud" (façon de parler d'ailleurs puisque au frigo... :P)
Petite question : de quelle couleur deviendront-ils en grandissant ?? à part les tout noirs qui, j'imagine, resteront noirs.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Dim 24 Avr 2011 - 20:32 | |
| meme les noirs ne restent pas tjrs noir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Dim 24 Avr 2011 - 23:01 | |
| En effet la couleur du poussin n'indique pas la couleur de l'adulte, les poussins de Sussex tricolores (de couleur acajou) sont jaunes, ceux de wyandottes argentés sont noirs. Très difficile de dire la couleur à partir des poussins. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Lun 25 Avr 2011 - 13:56 | |
| trop mimi ...felicitations |
|
| |
Louly Oeuf d'or
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Lun 25 Avr 2011 - 15:15 | |
| super mignons ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ A VISITER
http://qui-sy-frotte-sy-pique.eklablog.com/
https://www.facebook.com/missmiaetcompagnie/
http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Mar 26 Avr 2011 - 22:59 | |
| Merci à tous pour vos réponses !
Hier un huitième poussin est venu au monde, et un autre était mort-né, il reste deux oeufs sur 11 sans signe de vie snif :(
Bilan : 8/10, 6 poussins noir et jaune ou tout noir et 2 poussins couleur caille ^^ !
Un des 8 poussins a la tête à l'envers, tournée vers le haut, il a du mal à se mettre d'aplomb mais il réussit à redresser sa tête, à manger et à boire, à suivre, pauvre bichon il me fait vraiment de la peine...
J'ai hâte de les voir grandir ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Mer 27 Avr 2011 - 14:58 | |
| Longue vie à tous tes poussins! ils sont bien mignons. Ils ont le même âge que les miens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Mer 27 Avr 2011 - 17:00 | |
| bravo jojo te reste plus qu à les bichonner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Mer 27 Avr 2011 - 20:18 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Mer 27 Avr 2011 - 20:27 | |
| et vous avez quoi comme poussins en race ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Suite de l'affaire "Poussins" Jeu 5 Mai 2011 - 22:05 | |
| Bonsoir à tous !
Tout d'abord, merci pour tous vos messages et compliments :)
Première nouvelle : le poussin qui avait la tête à l'envers s'est remis d'aplomb, je n'arrive même plus à savoir lequel c'était ^^
Tous se portent à merveille, ils grandissent incroyablement vite !!! Les couleurs caille ont déjà des ailes qui se marbrent et les taches de leur dos se modifient. Leurs ailes poussent ainsi que leurs pattes (ce sont de grands poussins maintenant :P)
La maman les protège de façon très efficace (les trous sur mes mains et mes bras en sont la preuve :D)
Pour la race de mes poussins je ne dirais qu'une chose : bâtarde ;-) Les parents sont d'origine inconnue.
Voici les nouvelles, la suite au prochain épisode :)
PS : incubation totalement naturelle, pas de lampe infrarouge pour les poussins, pas d'isolement dans un autre enclos, ils sont dans un clapier fermé dans le même enclos que les autres avec leur maman, sans accès au parc, et tout se passe très bien. Nourriture pour poussins et eau à volonté suffisent (pour le moment, pourvu que ça dure).
Très bonne soirée à tous !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Jeu 5 Mai 2011 - 23:41 | |
| C trop craquant !! Ils sont trop choupinets!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes poussins sont là !!!!! Ven 6 Mai 2011 - 0:01 | |
| Ouiiiii merci ^^ Bravo à ma petite poulette et à son gros coq de compagnon |