Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 7:26 | |
| superbe,,alors qu'est devenu le dernier dans l"oeuf ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 11:53 | |
| Help!!! Hier soir un oison a percé sa coquille, et ce matin il se déplace dans la couveuse. Les autres œufs ne sont pas encore percés mais après mirage, plusieurs sont vivants... Est-il normal qu'il y ait un décalage entre les naissances? Dois-je intervenir? au bout de combien de temps? Comment?
Ben voilà si vous me répondez à tout çà c'est que vous êtes vraiment balaises!!!
Oscar 33 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 12:13 | |
| En couveuse artificiel je connait pas.
Je pense que le poussin qui vient de n'aitre il faut le retiré de la couveuse et le mètre sous une lampe infrarouge avec une petite coupelle d'eau (la première journée il mange pas)
Pour les autres, il vont venir il peut y avoir un ou deux jours de retard. les œufs il ne faut plus y touché. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 13:09 | |
| Enleves les séparateurs de la couveuse, recouvre ton bac à eau (noyade). Tu peux laisser ls poussins 24 heures dans la couveuse (le temps de bien sécher), pas besoin de nourriture. Après tu les placeras sous la lampe avec un peu d'eau (couvercle de bocal) et une pincée de nourriture. Bonne chance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 13:40 | |
| Dans la couveuse l'humidité est élevée, comment il peut sécher ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 13:53 | |
| ha serge ... hygrométrie de l'éclosoir = 75% environ (voir moins!) et un poussin mouillé = beaucoup plus ! c'est le principe de régulation entre deus corps (solide liquide ou gazeux) pour arriver à un équilibre ... on trouve la même chose si tu étends du linge par une t° inférieur à zéro : ça gèle ! mais si tu laisse le linge suffisament longtemps il sèchera tout de même !! (l'air étant plus sec que la glace ...et les courants d'air fond le reste!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 14:04 | |
| Merci pour la précision Coinbzh !!!
Comme je dit, je laisse couvé les poules donc je m'occupe de rien (la mère sans charge) Pour la nourriture on dit que un poussin ne doit pas mangé le premier jour, mais quant il sont avec leurs mères elle leur donne à mangé. Bizarre ?. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 14:06 | |
| oui mais ils ont 24 h déjà !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 17:34 | |
| oui car les premieres heures de leurs vies,ils restent à se secher sous leur maman! |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 17:45 | |
| super coooooooool les nouveau nés mais la j' esperes des pious 2 ou 3 pourquoi parce que les poules debiles ont bouffer des oeufs des brahma etc et je ne le trouve plus !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 18:24 | |
| Si elles mange les œufs? ce n'est pas normal il faut voire pour quoi ?
Il arrive quelle en mange un de temps en temps, bien souvent par ce que il y en a un de cassé, dans ce cas elle le mange plus souvent pour nettoyé le ni que pour ce nourrir.
Les poules ne sont pas "débiles" si elles mange beaucoup d'œufs, il y a une raison. La quelle ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: ç Lun 25 Avr 2011 - 18:30 | |
| - B&A a écrit:
- superbe,,alors qu'est devenu le dernier dans l"oeuf ??
Ce soir, des nouvelles du petit dernier: hier il a passé une partie de la journée en couveuse (sous la lampe), nous l'avons humecté d'eau, surveillé, il y avait un trou dans l'oeuf déjà assez grand, on l'a agrandi un peu et finalement le poussin est né sous nos yeux! le soir on l'a mis sous la poule et ce matin il gambadait parmi les autres, mais il est quand même moins vif et moins dégourdi pour le moment. C'est normal il a un jour de retard... on a fait pareil aujourd'hui pour le tout dernier oeuf qui avait aussi un trou depuis hier et qu'on avait remis sous la poule pendant la nuit. On a également surveillé l'éclosion, humecté d'eau et un peu aidé à sortir de sa coquille en faisant très attention de ne pas rompre le cordon ombilical qui le relie au vitellus, et en le laissant cicatriser à l'air libre. Ce soir il n'a pas l'air d'aller trop mal, on le mettra aussi sous la poule pour la nuit, mais il aura deux jours de retard sur les autres, donc ça sera moins facile pour lui. ça fait donc 10 poussins de nés (sur 12 oeufs au départ, mais la poule en avait enlevé deux avant le temps de l'éclosion). C'est toute une expérience et il a fallu toute la patience de ma fille (17 ans) pour le surveiller et s'en occuper! ça prouve en tout cas qu'on peut aider des poussins à sortir de l'oeuf, mais il faut qu'ils aient déjà commencé à percer l'oeuf, et qu'ils soient vraiment à terme et assez vigoureux, et il faut faire très attention que le poussin ne saigne pas, sinon c'est l'hémorragie. l'avenir nous dira si ces poussins s'en sortent aussi bien que les autres... Je vous mettrai des photos plus tard! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 18:42 | |
| Il y a pas de raison pour qu'il s'en sorte aussi bien que les autres. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 19:08 | |
| bah notre pôndoir professionnel a un trou de chaque casse donc mes poules couvent et tout a coup elles changent de places et apres je suis surpris ou les oeufs d' une personne qui m avait donné etait tout bouféé par des pondeuses ! pourquoi le pondoir fait sorti un ouefs aussi la poule n ' a pas fait expres de tomber par la patte ou pleine d' oeufs dans 1 sec elles ont tout mangé et apres elles repartent ! meme si elles n' était pas cassés !
ce qui ne mangent pas c ma poule ns et ma bantam et na naine ardenaise ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 19:18 | |
| Quant elles couve, il vaut mieux la séparé la placé dans un endroit seul. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 23:10 | |
| Au debbutt mes parents ont dis t va laisser mais je lui dis que elles vonnt deranger et laintenant je lai change de place! enfn les boules! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Lun 25 Avr 2011 - 23:34 | |
| Oui c'est mieux d'isoler une poule qui couve, toutou. Tu en as perdu beaucoup ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 10:26 | |
| - MrSerge91 a écrit:
- Il y a pas de raison pour qu'il s'en sorte aussi bien que les autres.
Là, ce matin, ce petit poussin ne va pas bien: ses pattes sont restées recroquevillées et il a du mal à marcher alors que la poule se déplace avec tous les autres, donc il piaille tout le temps, et il a du mal à rejoindre la poule, il se refroidit et il ne mange pas encore; il tombe dans l'assiette où il est allé pour faire comme les autres... Je ne vois pas trop comment faire. Je pense que la nature fait bien les choses et que quand la poule laisse des oeufs, il vaut peut être mieux laisser les choses comme ça...Enfin, on en a quand même sauvé un qui va bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 10:42 | |
| Essai de le faire boire et mangé (avec une seringue) et place le au chaud sur la lampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 15:35 | |
| C'est ce que j'ai fait. Il a l'air d'aller mieux maintenant, il essaie un peu de manger, mais il dort beaucoup. Est-ce normal? il est né il y a moins de 24h. On lui a mis des petites "attelles" avec un bout de cure-dents et du scotch, pour redresser ses pattes et ça a l'air d'aller mieux, il se tient mieux sur ses pattes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 15:47 | |
| Avec les poussins, je n'est pas beaucoup d'expériences. Comme s'est sa première journée, je pense que s'est normal qu'il dorme. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 15:57 | |
| ca tout recomencé zt lzs boules je nai pas trouvé l' oeuf d' une bantam blueue avec des croix et dites je vais les embrocher les 4 poules qui ont fait apprendre ux nouvelles pouls de manger des oeufs ! c" la cata ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 16:22 | |
| Essais de mieux écrire Toutou !!!
Est tu sur que s'est les poules qui mange les œufs? Les ras peut prendre les œufs aussi.
Les poules ne mange pas leurs œufs sans raison, donc avent de faire une bêtise cherche a comprendre ce qu'il ce passe.
Les 4 poules, mais les apare pour voire si tes œufs continu a disparaître. Si ce sont vraiment tes 4 poules, elles leurs manque quelque chose, "soit calcium ou un manque de nourriture" ou autre chose? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mar 26 Avr 2011 - 19:11 | |
| oui jai pas rats dans mon poullaier et mes poules mangent et puis on avait parléé avec mes parents des 4 ou 5 poules on les donnes ou on les tues ! comme ça ! bah la nourriture est bon mais le plem elles mangents depuis des année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 27 Avr 2011 - 11:27 | |
| Un petit poussin noir mort ce matin, il a peut être été écrasé, vu le nombre de piou-pioux sous la poule, ce n'est pas le petit dernier que nous avions remis sous la poule pour la nuit. Celui-ci ne va pas trop mal, ses pattes se sont redressées,nous avons enlevé une des deux attelles, mais il court au lieu de marcher! On verra s'il s'en sort bien, aujourd'hui avec les autres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 27 Avr 2011 - 14:28 | |
| Voici une photo de l'heureuse maman avec ses pioux (photo prise hier) et je vous mets sur un autre post des photos d'un poussin entrain d'éclore!.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Mer 27 Avr 2011 - 15:24 | |
| Toujours super les petit avec leurs mère. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 28 Avr 2011 - 15:05 | |
| c' vrai je trouve belle cette poule ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! Jeu 28 Avr 2011 - 18:13 | |
| Jolie petite famille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! | |
| |
|
| |
| SOS couvée refroidie:éclosion en cours!!! | |
|