Sujet: Ma poule reste couchée Ven 14 Mai 2021 - 23:36
Bonjour à tous, J’ai 4 poules et depuis hier matin une de mes poules reste couchée sur les œufs (elles pondent toutes au même endroit). C’est la moins aimable de mes poules elle aime pas le contact mais comme elle refusait de se lever ce matin j’en ai profité pour lui faire des caresses. Elle n’a pas trop apprécié, je ne l’ai pas embêté plus mais ce soir elle était encore couchée et refusait de nous laisser l’accès aux œufs. Elle n’est pas sortie de la journée. Que peut elle avoir? Que puis je faire? Merci d’avance pour vos réponses
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Ven 14 Mai 2021 - 23:57
Une furieuse envie de couver... je pense... Fait elle "potepotepote" en se gonflant quand tu approches?
Minty95 aime ce message
Minty95 Petit Oeuf
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 0:00
Non elle ne potepote pas trop mais elle exprime son mécontentement quand même. J’ai vu que je pouvais lui acheter des poussins mais est ce que les 3 autres ne vont pas les tuer?
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 0:03
Acheter des poussins, si elle n'a pas couvé au moins une bonne dizaine de jours, elle va sentir l'arnaque... Et il n'est pas certain qu'elle les accepte... Faire adopter des poussins c'est toujours risqué. Généralement, il est préférable d'isoler la poule et ses poussins...
Minty95 aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 0:07
Si tu ne veux pas de poussins, tu peux essayer de la faire découver en la sortant de son nid et en retirant les oeufs plusieurs fois par jour pour qu'elle n'ait rien à couver. Mais même comme ça certaines s'entêtent et couvent "à vide".
Minty95 aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 1:25
je confirme!!....j'ai mes deux pekin qui sont en couvade de vide depuis 1 semaine... pas sympas alors que d'habitude ce sont des cremes, agressives avec les autres, totalement obsedées a rester au pondoir, je les sors 3 fois par jour, elle se precipitent sur l'eau , la bouffe, faire leur besoin, aller piquer les autres comme des megeres et vite retourner au pondoir, j'ai essayé de leur en interdire l'acces mais elle se jettaient sur la porte donc je les laisse faire à leur idee, je surveille que ca mange ect et ca leur sera passe dans 15 jours maxi, faut surtout verifier qu'elles restent en forme et hydratées, sinon ya la solution chimique avec la cabergoline mais bon c'est au choix de chacun...
Minty95 aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 1:28
La cabergoline??? Jamais entendu parlé... Pas que je souhaite utiliser... mais... tu nous ferais un petit exposé rapide? S'il te plaît...
Minty95 aime ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 1:36
a vrai dire j'en sais pas grand chose, juste que c'est un traitement hormonal -->extrait du module 6 de Chichen Nurse (groupe fb dedié a la sante des poules) intitulé "Couvaison... Découvaison"
-Ou, pour lui envoyer un autre message, vous pouvez lui faire avaler un traitement àbase d’hormones (ou hormone-like) afin de stopper son état inutile : NB : S’ASSURER AVANT QU’ELLE NE PONDE PAS CABERGOLINE (galastop) sirop : 0,1 à 0,2 ml/KG/24h pendant 2j, puis ½dose pdt 2 jours Dès 24h après la première prise la poule ne couve plus (à renouveler au besoin)
Ou en phyto EPS de 5ml : Gattillier+Alchemille+Artichaut+1/10 Sauge sclarée : 0,5 ml/j/1,5kg pvpendant 5 à 7 jours, renouvelable
Obéron et Minty95 aiment ce message
fne Oeuf d'argent
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 1:42
de memoire le galastop est utilisé pour stopper les grossesses nerveuses chez les chiens/chats/sketuveux ect, c'est un inhibiteur de prolactine.
Obéron aime ce message
Obéron Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 7:39
Merci pour ces explications fne! Je ne jouerai pas avec ce type de produit, mais c'est intéressant de savoir...
Florence31 Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 8:30
On peut faire de couver sans utiliser tous ces produits . Bon, on voit que Chiken nurse ne fait pas dans le naturel .
J'arrive très bien à faire découver une poule en la sortant de son milieu habituel. Je la mets dans un autre parc ou il n'y a pas moyen pour elle de trouver un nid. Elle a à manger et à boire comme d'habitude et peut se promener ou gratter si elle veut (elle préfère râler bien sûr) le soir je la rentre et au bout de 3-4 jours, elle a oublié son désir de couver. Si tu n'a pas de parc disponible, tu peux la sortir de son enclos elle fera les 100 pas devant le poulailler...
Obéron, Guéno et Cécile aiment ce message
Guéno Star du Plumage
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 8:57
Je mets la poule 3 ou 4 jours sous une mue ou dans un clapier à lapin (avec eau et nourriture). Au début, elle couve le sol de l'enclos, puis petit à petit l'envie de couver lui passe. 3 jours suffisent souvent, il faut prolonger de quelques jours si la poule persiste à vouloir couver.
Obéron aime ce message
Cécile Oeuf d'or
Sujet: Re: Ma poule reste couchée Sam 15 Mai 2021 - 9:10
Chez moi, soit je leur donne des oeufs à couver, soit je fais découver rapidement comme Florence31, histoire qu'elles ne se fatiguent pas inutilement. Jamais entendu parler de la pilule pour poules avant, mais je vais continuer à faire sans !