| poules malades | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: poules malades Dim 17 Avr 2011 - 10:21 | |
| bonjour apres avoir fait differentes tentatives mes 3 marans sont toujours très malades.par contre ce n'est pas le corysa ni la coccidiose je leur ai donné un vermifuge du veto et un antibio . mais toujours pareil elles reste prostrée ne se nourrissent plus .par contre elles ontde l'eau dans le jabot et elle ont un râle comme si elles avaient de l'eau dans les poumons .d'apres les symptomes ce pourrait etre les vers du jabot . avez vous une idée ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Dim 17 Avr 2011 - 10:23 | |
| il t'a donné quoi comme vermifuge le veto ? |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Dim 17 Avr 2011 - 10:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Dim 17 Avr 2011 - 10:29 | |
| tous les autres que l'on m'a indiqué lobiavers capisol biamentic je n'ai pas trouvé 5 pharmacies et un veto alors dans l'urgence j'ai pris ce qu'il m'a donné . | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Dim 17 Avr 2011 - 17:58 | |
| Re -bonjour ,c'est exactement les symtomes de ma première poule qui est morte ,le veto m'avait parlé de vers du jabot egalement ,j'ai donné capisol et elle est morteaprés cinq jour d'agonie . quand le véto à ouvert le jabot il n'a rien trouvé ,donc mystère ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 8:51 | |
| pour l'instant le volume du jabot a diminué. legere amelioration . mais elles sont toujours tres faible . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 8:58 | |
| le probleme souvent rencontré chez les animaux lors de grosses infestations,c'est que lorsque les vers meurent en masse c'est qu'ils liberent des toxines qui empoisonnent l'animal,cela peut etre ,je pense,similaire chez la poule tu pourrait essayer de voir,s'il est possible d'administrer aux poules un drainant hepato-renal,pour aider a l'elimination des toxines |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 8:59 | |
| Bonjour , et bien moi je suis découragée car ma petite poule rousse va de plus en plus mal ; le veto m'a donné un traitement en disant que c'est une coccidiose (dont traitement d'urgence )et ce matin la pauvrette a un le coté de la tête tout gonflé.......c'est quoi ? Je suis inquiète. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 9:01 | |
| tu as une photo moulonnaise? j'ai du mal a trouver un lien entre la coccidiose et la tete qui gonfle,hormis peut etre une reaction allergique au traitement,mais bon ca parait bizarre |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 11:39 | |
| Voici ma po ule malade ,je suis dégoutée ,je souffre pour elle.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 13:22 | |
| bonjour je ne veut pas te décourager mais ma poule a eu la même chose cet hiver , coccidiose? elle est morte elle était très gonflée au niveau des yeux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 13:39 | |
| La variole ! symptôme caractéristique : congestion des paupières qui finissent par se coller ! Il y a un vaccin possible car c'est une maladie qui se propage lentement et on peut espérer sauver l'animal !
Dans la forme cutanée on voit apparaitre des pustules blanchâtres au niveau de la crête, des barbillons et aussi dans le bec et la gorge ( mais sous forme de muqueuse par contre )
S'est peut être cette maladie ! à voir avec les jours ! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 18:05 | |
| Re -bonjour , alors d'apres le veto ,ce n'est pas grave ,c'est une réation à la méga dose de médicament. cet aprés midi j'ai sorti sa caisse pour quelle prenne l'air et le soleil ça a du lui faire plaisir car elle a vidé la gamelle de graines..... j'avoue que je suis un peu dégoutée de voir que le sort s'acharne ,heureusement que mon veto est sympa.... ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 19:57 | |
| si elle mange toute seule ça devrait aller ! | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 20:35 | |
| Merci Serge pour tes encouragements .........ça doit sembler idiot à certains ,mais moi je suis comme ça, je m'attache aux bêtes. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 21:45 | |
| Et ba tant mieux si c'est pas la variole alors !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 21:50 | |
| ben nan c'est pas idiot moulonnaise,je suis pareil bon finalement j'etais pas loin alors? c'est une reaction au medoc?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Mar 19 Avr 2011 - 21:58 | |
| Tu nous tiens au courant en espérant que sa soit ça ?! |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Mer 20 Avr 2011 - 8:02 | |
| Bonjour , Voici des nouvelles de ma petite poule rousse , elle semble aller mieux ce matin ,elle etait préssée de sortir de sa caisse , elle a couru au poulailler ou les autres n'étaient pas lachées ,elle s'est jetée sur la nouriture et sur la boisson ,sa tête est complétement desenflée ....;à suivre car elle a toujours des fientes liquides ,blanchatre avec du vert trés foncé. Bonne journée a tous ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Jeu 21 Avr 2011 - 20:33 | |
| Bonsoir , voici des nouvelles : petite poule rousse va beaucoup mieux ,aujourd'hui elle a suivi les autres presque toute la journée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Jeu 21 Avr 2011 - 23:34 | |
| J'espère que tout va bien s'arranger! tu n'as pas eu de chance, mais ne te décourages pas! C'est vrai que quand la maladie arrive, ce n'est pas si simple de s'occuper des poules, mais apparemment ton veto t'a bien conseillée! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 8:43 | |
| cool moulon' c'est sur la bonne voie,et des news de serge? |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 9:30 | |
| pour moi ce n'est pas brillant ils survivent les 2 poules recommencent a gratter le sol mais ne mangent pas et le coq est très faible et je lui met des granules dans le bec .je pense que c'est ce ver du jabot qui les a épuisé. aujoud'huis je ne travaille pas donc je vais m'en occuper. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 9:45 | |
| autre chose moulonnaise, c'est quoi comme traitement d'urgence et quelle posologie(sa peu tjs servir au cas ou!) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 11:03 | |
| serge je vais essayer de me rancarder sur ce qui peut se faire pour l'aider a remonter la pente |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 11:08 | |
| Bonne chance Serge! J'espère que tu arriveras à guérir tes poules! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 11:11 | |
| le truc qui faudrait savoir c'est qu'est ce qui le rend comme ca,anemie? empoisennement par toxines? mauvais fonctionnement des reins et du foie? |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 12:21 | |
| je pense toujours aux vers du jabot .1er symptôme : prostration et diarrhée blanche .2eme perte des couleur de la crete . 3eme ne mange plus .4eme jabot remplis de liquide et râle comme si il y avait présence d'eau dans les poumons . j'ai donné des vitamines direct dans le bec tous les jours et des granulés . au troisieme jours j'ai donné un vermifuge a large spectre d'apres le veto.et petite amelioration . les poules grattent le sol et le coq essaye de chanter . j'espere que ça va aller .ici les vetos me disent ne rien savoir aux poules .ils me proposent une autopsie !! | |
|
| |
SIMON Maurice Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 12:23 | |
| moi aussi,j'ai une bantam qui à les mêmes symptômes!...je l'ai vermifugée,piqûres de marbocyl,pneumobiotique dans l'eau de boisson, huile foie de morue dans le bec :aucun résultat..... c'est une qui est née chez moi, elle mangeait énormément mais prenait très peu de poids (11 mois ,625 gr) . depuis 2005 c'est la X iéme qui sont mortes avec à peu près les mêmes symptômes .Je n'ai pas encore trouver la solution.Après plusieurs autopsies qui avaient des résultats différents et des antibiogrammes qui trouvaient sensibles à marbocyl malgré toutes les piqûres que je leurs avait fait | |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 12:31 | |
| désolé pour toi je ne comprends rien pourtant j'ai élevé longtemps des poules et des ^poulets dans le passé et jamais de malades ou très peu . mais depuis que j'ai recommencé j'ai souvent des problèmes. vers et corysa .pour toi si elles mangent et qu'elles ne grossissent pas on dirait des vers . | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 13:19 | |
| Bonjour , je ne sais plus qui est ce qui demande quel traitement j'ai donne à ma cocotte . "pendant 48 H : 0,5 ml de BAYCOX 2,5 dans un verre d'eau ,à donner directement dans le bec avec une seringue (sans aiguille bien sùr) en plus ça permet de l'hydrater . au bout de 24h j'ai eu trés peur car comme le montre la photo plus haut elle a gonflé ,mais le lendemain "plus rien " aprés 2 Jours de pause ,je mets dans 1 litre d'eau 2 ml de METOXYL dans l'eau de boisson .(faire une cure tous les 2 ou 3 mois) Ne pas manger les oeufs pendant le traitement ,mais mon véto dit que ce n'est pas dangereux car il est certain que les oeufs du commerce en contiennent. ce qui est idiot c'est d'avaler des antibios pour rien ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 13:21 | |
| Oups ! le Métoxyl c'est pendant 5 jours. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 14:22 | |
| Serge continu comme tu fais ! Si elles recommencent à gratter le sol c'est un petit signe ... Courage ! |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 20:11 | |
| ce soir en soignant mon marans il a craché un bol de liquide visqueux | |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 20:15 | |
| Bizzard Bizzard !!!! as tu regardé dans le liquide ? Courage !je suis sùre que tu vas y arriver. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 20:18 | |
| oui c'est en bonne voie ! mais on ne voit rien dans le liquide . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 20:26 | |
| S'il arrive a évacuer c'est pas mal déjà ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Ven 22 Avr 2011 - 20:30 | |
| il faudrait trouver un truc naturel pour soutenir la flore qui doit etre bien perturbée quand meme le fait qu'il vomisse est pas forcement mauvais signe chez la poule il me semble tant qu'il n'y a rien de vert jaune degueu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: poules malades Sam 30 Avr 2011 - 15:15 | |
| Dsl je ne me suis pas familiarisé au site je ne peut mettre mon message qu'en commentaire. Ma poule est très malade, elle a commencé a boité hier, elle reste toute la journée couché, mange peu mais boit... elle respire rapidement, ses fiente on un aspect d'herbe alors que dans le terrain l'herbe ne pousse pas encore... Je n'aime pas voir ma bestiole souffrir et je n'arrive pas a joindre SOS galinacée, aidez moi svp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poules malades | |
| |
|
| |
| poules malades | |
|