Invité Invité
| Sujet: Poules malades Dim 11 Déc 2011 - 21:25 | |
| Coucou !
Je reviens vers vous à cause de mes volailles. J'ai remarqué qu'un de mes poulets n'allait pas très bien la semaine passé, je l'ai donc isolé mais rien ça n'a fait! Il fermait les yeux, excréments liquides, ne mangeait plus, fin soit se laissait mourrir me paraissait-il. Mais bon au début j'ai pensé à la coccidose donc je lui ai donné le "S-metz", mais ça n'a guerre marcher! Puis 4 Jours après une de mes poules a commencé à boiter, elle avait des pertes d'équilibres mais ses excréments était tout à fait normal je l'ai donc isolé aussi. Aujourd'hui, mon père a tué le poulet car rien ne s'arrangeait son état s'empirait le pauvre :-/ ! La poule quand à elle se nourrit, fait des excréments normaux mais boit comme le poulet avant qu'il se détériore! J’espère vraiment l'avoir isolé à temps pour ne pas que mes autres vollailes attrapent cette chose bizarre...
Mais que dois-je faire pour ma poule? En plus de ça elle mue ! Mais quand je dis mue ...ça veut dire genre la moitier de déplumé ...
Des conseils ? Des idées ?
Dernière édition par Mike le Lun 12 Déc 2011 - 15:25, édité 1 fois (Raison : ...) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules malades Dim 11 Déc 2011 - 23:00 | |
| as tu regardé si ta poule avait pas un truc dans sa patte ou si elle n'etait pas enflé? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules malades Lun 12 Déc 2011 - 12:49 | |
| Bha c'est les deux pattes qu'elle a du mal ? Et c'est au niveau de l'épaule . |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules malades Lun 12 Déc 2011 - 13:23 | |
| t'as des perchoirs? sont t-ils hauts? elles se seraient peut etre fait mal quand elle serait descendue du perchoir surtout si c'est une race lourde c'est quoi comme race? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules malades Lun 12 Déc 2011 - 15:20 | |
| Ben il faut faire des choses en prévention, une poule qui boit beaucoup, c'est souvent un signe de coccidiose.
Peut-être que ton anti-coccidien n'est pas efficace et qu'il faudrait changer de matière active.
Mets la bien au sec sur une litière bien propre, donne lui un aliment bien riche et des vitamines surtout si elle est en mue.
Tu as vermifugé ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Poules malades Mar 13 Déc 2011 - 15:49 | |
| Re , ses excréments sont devenu liquides !! Mais elle mange , boit ,marche ( en boitant) ...Peut etre qu'elle s'est fait mal ...Je ne sais pas . C'est une h |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poules malades | |
| |
|