| vermifuge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chichkowsky.serge Oeuf d'or
| Sujet: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 9:25 | |
| merci de me donner le nom d'un vermifuge efficace c'est urgent je rentre de vacances j'ai 3 marans gr prostrées qui ne mangent plus tres affaiblies et de l'eau dans le jabot la crête qui noircie et qui ont maigri énormément | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 14:51 | |
| Moi le vétérinaire m'a donné "Capizol" ça fait pour les ascaris et les capillaires, en cas de crise aigüe (à diluer dans de l'eau), mais on ne peut plus manger les oeufs pendant un mois. Mais tes poules, si elles sont malades, ne doivent plus pondre? |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 16:18 | |
| non elles ne pondent plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 19:03 | |
| as-tu remarqué si elles avaient de la diarrhée blanchâtre ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 19:47 | |
| Pourquoi le titre coccidiose ? |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 20:19 | |
| - Jean-François a écrit:
- as-tu remarqué si elles avaient de la diarrhée blanchâtre ?
oui mais en plus des râles respiratoires | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Ven 15 Avr 2011 - 20:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 8:52 | |
| je résume, diarrhée blanchâtre, râles et perte de poids. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 10:30 | |
| changes ton titre ça prête à confusion pour les gens qui veulent t'aider,
essayes de donner "adjusol" |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 10:58 | |
| je vais essayer d'en trouver merci mais je pietinne et je crois que ça va être trop tard. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 11:15 | |
| Comment est sa crête ? toujours normal ou il y a des tâches ? Elle se déplace encore ou reste toujours au même endroit ? Elle a une soif intense ?
appelle le véto ! elle commence à accumuler différentes choses là. |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 12:12 | |
| crête tres brune avec des taches noires bêtes prostrées ne bois plus diarrhées blanches et râles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 16:53 | |
| Pas bon signe tout ça! J'ai cherché sur le traité Rustica de la Basse Cour mais je n'ai pas trouvé à quelle maladie ça pouvait correspondre. (dans beaucoup de maladies respiratoires il y a une soif intense ce qui n'est pas le cas) alors? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 17:01 | |
| il pourrait s'agir de la monocytose due à un virus d'aprés les symptome que tu donne |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 18:58 | |
| - marie antoinette a écrit:
- Pas bon signe tout ça!
J'ai cherché sur le traité Rustica de la Basse Cour mais je n'ai pas trouvé à quelle maladie ça pouvait correspondre. (dans beaucoup de maladies respiratoires il y a une soif intense ce qui n'est pas le cas) alors? non elle ne boivent plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 19:00 | |
| le veto m'a donné un vermifuge a donner en une seule foi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Sam 16 Avr 2011 - 19:23 | |
| Un bon livre pour aider:Votre basse cour familiale et écologique, il y a un bon tabloide des maladies et parasites... |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 10:10 | |
| c'est qui l'auteur ou l'editeur? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 10:18 | |
| C'est :Votre basse-cour familaile et ecologique de Jerome Chaib ,edition Terre Vivante |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 10:24 | |
| DANS TON BOUQUIN EST CE QU?ILS PARLENT DES VERS DU JABOT ET LE REMEDE ? ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 10:44 | |
| Il pourrait s'agir de : Syngamose du à un parasite dans la trachée;le syngamus. Mortalité assez forte.Contagion par les oiseaux sauvages. Soins:Vermifuges aromathérapiques ouhomeopathiques en prevention,médecine vétérinaire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 12:13 | |
| - Elhringer a écrit:
- Un bon livre pour aider:Votre basse cour familiale et écologique, il y a un bon tabloide des maladies et parasites...
Je l'ai acheté il y a deux jours ! très bon livre ! Continuer le vermifuge et donne lui des vitamines ! Pour calmer la diarrhée tu peux donner une pâtée avec un peu de riz, mais pas de sel ! je sais qu'il existe un vers qui se loge dans leur trachée ou système respiratoire ! elle essaie de crachée ou tortille son cou ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 12:25 | |
| moi cest teniverne et spartrix pour trico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 12:42 | |
| C'est une maille à l'endroit,une maille à l'envers!!!!Lol!! Pour moi c'est homeo. et dans les cas extreme c'est vermipan!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 13:24 | |
| Si le jabot est gonflé et mou, probablement capillariose avancée... Donner du capizol en dosant bien pour le poids de la poule, direct dans le bec (avec une petite seringue, par petites gorgées, en laissant bien respirer entre chaque)... ou Teniverm si tu as... Masser le jabot puis les laisser tranquille, avec eau et nourriture molle (pâtée) à portée... Renouveler le traitement 3jours de suite - deux de pause - et tu recommences... La diarrhée n'est pas forcément grave en elle-même si due aux vers ! (il faut bien qu'elle évacue). Au contraire, boucher le transit risque d'être pire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 13:38 | |
| J'espère qu'elles vont s'en remettre !
Si les fientes restes collées à leurs plumages met leur de la poudre (poudre de pyrèthre) contre les poux, parce qu'elles sont faibles, alors il manquerait plus que des poux en plus pour aggraver la chose !
/!\ On s'est jamais /!\ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Dim 17 Avr 2011 - 22:48 | |
| salut moi qui éleve plus de 100 coqs de combat je vermifuge mes coqs et poule avec du panacur 2,5% a donner en une seul fois tres éfficace pour tous les vers jai mon blog délevage avec tous les photos de mes coqs et de mes poules reproducteurs pour les voir aller sur google et tapé jap59171 je peu vous aidez pour soigner vos betes malades et vous donnez des conseilles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vermifuge Lun 18 Avr 2011 - 0:01 | |
| Je n ose meme pas te dire une PICHENETTE de vinaigre dans l eau de tes poules. ben, sa coute pas grand chose, que le droit de tester. et pour certain truc, sa marche!!!!! (pas pour les renards, mon probleme du jour!!!) |
|
| |
| Sujet: Re: vermifuge Mar 19 Avr 2011 - 8:48 | |
| merci a tous j'ai vermifugé +vitamines +je les nourris a la main avec des granulés .pour l'instant leur état s'est stabilisé .c'est pas brillant mais elles sont toujours là .je reprends espoir .pour jean françois non elles ne tortillent pas le cou . par contre apres le vermifuge le jabot a diminué de volume . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vermifuge | |
| |
|
| |
| vermifuge | |
|