| Vermifuge? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 9:28 | |
| J'ai cherché sur le forum,mais il est tellement ample,que je n'y ai pas vraiment trouvé ma réponse...
Faut-il impérativement vermifuger nos poules? en sachant que je n'en ai que quatre? et que je ne compte pas faire d'élevage...
Merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 9:43 | |
| je vermifuge avec avicas (vermifuge pigeons) 1 comprimé dans le bec en janvier et juillet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 9:58 | |
| Ce produit n'est pas trop couteux? J'ai les moyens c'est pas ça,mais je ne vais pas me ruiner pour mes poules,déjà que mon fameu produit "Baytril" ma couté 60 euros! ça fait réfléchir,je veux tout de même que ça reste un plaisir et non une contreinte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 10:17 | |
| 60 euro aïe caramba !!!! je parie que t'en a assez pour 20 ans ou pour soigner 600 poules Si mes souvenir sont bon c'est une dizaine d'euro pour 40 ou 60 comprimés de vermifuge |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 10:21 | |
| - cyroit a écrit:
- 60 euro aïe caramba !!!! je parie que t'en a assez pour 20 ans ou pour soigner 600 poules
Si mes souvenir sont bon c'est une dizaine d'euro pour 40 ou 60 comprimés de vermifuge Oui Monsieur 60 euros,c'est exactement ça,j'en ai assé pour 20 ans,a part que la date c'est jusqu'en 2012! la galère... 10 euros c'est bien,mais je pense pouvoir me rendre chez mon ancien véto qui s'occupait de mes chèvres,il me vendait le vermifuge à la pièce. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 12:19 | |
| cyroit, tu peux me donner la composition de ce vermifuge? j'ai pas trouvé merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 15:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 15:11 | |
| voila:
http://www.oropharma.nl/gauss/Pages/FR/Duiven/Producten/Avicas.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 19:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 19:13 | |
| Le veto m a donné du capizol (pas tres cher) en m assurant que les oeufs peuvent etre mangés .je ne l ai pas encore donné car j ai quand meme peur . j ai lu sur le forum , une recette avec de l ail .Je vais rechercher. |
|
| |
CCCCCCCCCCCCCCC Oeuf d'or
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 20:39 | |
| en prevention l'ial c'est bien mais si les poules sont malades il faut un vermifuge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:03 | |
| De l'ail?! en prévention?
Et tu donnes ça comment? Une gousse coupée en petit morceaux? et a quelle fréquence? s.t.p |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:08 | |
| pour une poule de 2 kilos je donne a jeu une gousse dans le bec et je donne a manger 2 heures après je fait ça 2 jours de suite je renouvelle tout les mois mais j'ai des sujets saint et je n'achete pas de sujet a l'extérieur enfin très rarement autrement je donnais TENIVERM | |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:09 | |
| pour une poule de 2 kilos je donne a jeu une gousse dans le bec et je donne a manger 2 heures après je fait ça 2 jours de suite je renouvelle tout les mois mais j'ai des sujets saint et je n'achete pas de sujet a l'extérieur enfin très rarement autrement je donnais TENIVERM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:14 | |
| Merci pour ce conseil,il me sera bien utile je pense; Sur mes trois poules,apparement,une seule serait malade,mais il me semble que ça va déjà beaucoup mieux,je soigne depuis mardi et déjà plus de nez qui coule et plus d'éternuement,ouf!c'est un traitement de 5 jours,je continue jusqu'au bout,sous peine de voir une rechute. |
|
| |
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:15 | |
| ça ressemble plus à du coryza
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Jeu 29 Juil 2010 - 21:22 | |
| Oui oui c'est du coryza,je soigne avec du Baytril,que mon véto ma conseillé,le vermifuge c'est juste pour éviter d'autres problème,car à la maison,le terrain est vaste,l'enclos c'est plus comme un vergé,elles y sont logées comme des reines,mais ça fais fort campagne,avec tout ce que ça implique,j'ai besoin de traiter par prévention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Sam 31 Juil 2010 - 10:26 | |
| ca ne leur ferra pas de mal d etre vermifugées meme si tu as que 4 poules celà n empeche,1 fois au printemps et à l hivers et capizol est bien et pas tres honéreux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Sam 31 Juil 2010 - 10:40 | |
| Oui ,je compte les vermifuger,j'ai déjà trois noms de vermifuge,je verrai lequel est le moins cher, merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Sam 31 Juil 2010 - 21:03 | |
| Plutôt que le prix, regarde les rémanents et les non-rémanents. Les rémanents sont actifs plusieurs mois dans le sol après déjection et bousillent tous les micro-organisme du sol. ça affecte ensuite toute la chaîne alimentaire, ça peut aller jusqu'à faire diminuer les populations d'insectes puis d'oiseaux de jardin (même chose avec les poissons dans les cours d'eau en cas de ruissellement). Alors que les non-rémanents, ne sont actifs que "dans la poule" (ou tout autre animal vermifugé) le temps de l'action. Pour info, les sites naturels classés Natura 2000 interdisent les vermifuges rémanents. à toi de faire ton choix en connaissance de cause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vermifuge? Sam 31 Juil 2010 - 21:42 | |
| Ah ok,je n'y connais vraiment rien aux vermifuges pour poule,donc je préciserai au pharmacien,merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vermifuge? | |
| |
|
| |
| Vermifuge? | |
|