Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Mer 27 Avr 2011 - 23:07 | |
| On croise les doigts |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 5:22 | |
| Un poussin ! Certains ont creusé un peu plus leur œuf, d'autres non. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 5:29 | |
| Et un deuxième juste à l'instant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 6:46 | |
| Et de trois en direct et filmé ^^ Il y en a trois que je vois bouger à travers le petit trou. Deux juste bêchés. Un qui pour l'instant est intact.
Nous en sommes à 20 jours et 1/3. Ça fera 21 jours ce soir à 22 heures. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 7:30 | |
| N'ouvres pas trop la couveuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 7:40 | |
| Oula non je n'ouvre pas ;-) La couveuse est entièrement tranparente donc on voit tout ce qui s'y passe.
Le dernier qui restait à bêcher a un petit soulèvement de coquille ^^
Donc : - 3 poussins (deux noirs et un jaune. Du coup à part les 6 porcelaines je ne suis plus sûre de la couleur que j'avais demandé lol) - un poussin toujours dans sa coquille qui a fait un bon trou. - 5 œufs plus ou moins bêchés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 7:52 | |
| Bien parti, tout ça ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 8:16 | |
| félicitation pour tes petit Pious ! =) tiens nous au courant pour les autres ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 9:18 | |
| Alors ça commence à sécher : deux bleus et un jaune Un autre bleu (porcelaine j'imagine) a enlevé un bon morceau de coquille mais il est encore loin de sortir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 9:23 | |
| Félicitations pour cette naissance! ça va te consoler de la mort de l'autre piou! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 10:33 | |
| |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 11:17 | |
| super alors c' une bonne nouvelle des pious et moi c' demain pour les pious sous une poule ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 13:38 | |
| Quatre ! (trois porcelaines et une blanche herminée si je me souviens bien) Un autre porcelaine a fait un gros trou. Un ou deux autres qu'on voit bouger à travers son petit trou. Deux bêchés. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 13:42 | |
| super c' une tres bonne nouvelle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 16:20 | |
| Plus que trois à sortir. Ils s'y efforcent vaillamment tout les trois. Sauf malchance de dernière minute ça fera du 100% ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 16:33 | |
| peut tu me dire le nom de ta couveuse croque lune s'il te plaît? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 16:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 17:25 | |
| - tetel83 a écrit:
- peut tu me dire le nom de ta couveuse croque lune s'il te plaît?
brinsea mini eco (elle le dit au debut du post!!!).J'ai la meme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 18:38 | |
| super nouvelle moi je remplie les 2 réservoirs se soir j'espere avoir autant de réussite que toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 19:25 | |
| - patricia a écrit:
- tetel83 a écrit:
- peut tu me dire le nom de ta couveuse croque lune s'il te plaît?
brinsea mini eco (elle le dit au debut du post!!!).J'ai la meme Ah mince j'ai pas fait gaff ! et toi tu a beaucoup de réussite? parce que moi je voudrais m'en prendre une et je me suis dit que la mini advance serais mieux par rapport au prix mais si il y a une bonne réussite avec la mini éco je prend celle la !! elle est beaucoup moins chère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 20:07 | |
| J'y connais rien mais je la trouve super bien étudiée pour une couveuse aussi petite. Le poussin ne peut pas se noyer. La température est très stable... Par contre comme la place est pas bien grande les poussins se piétinent un peu si on enlève pas les coquilles.
Plus que deux poussins à sortir. Un bien avancé. L'autre a le bec qui sort du trou. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 20:13 | |
| waouh donc tu auras 9 poussins ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 20:22 | |
| trop bien tu peut nous mettre des photos ? :) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 20:56 | |
| Oui je vous fais ça tout à l'heure (en soirée ou dans la nuit) Il reste plus qu'un Tiou à sortir. Il regarde par son trou de coquille. Par contre je ne sais pas si la dame c'est trompée en nous vendant les œufs mais à part les Pékins porcelaines j'ai un poussin jaune et deux noirs sans trop de plumes aux pattes comparés aux porcelaines. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 21:57 | |
| j'attend sa avec impatience !! pour les couleurs des poussins je suis encore novice ! donc je peut pas te dire =/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 22:34 | |
| Les poussins trouvent l'eau tout seuls ?
J'ai sortit les trois pious qui sont nés la nuit dernière car ça faisait vraiment petit et le jaune picorait la membrane du poussin qui est encore dans l'œuf. Ils mangent et dorment au chaud mais je ne les ai pas encore vu boire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 23:03 | |
| Ils sont environ 48h sans boire ni manger. Pour l'eau met 2 couvercles de bocaux à l'envers remplis d'eau, en principe ils trouvent vite. Ils mettent d'abord les pattes dedans et se rendent compte que c'est de l'eau. Tu peux aussi les aider en leur mettant le bec dedans. Si tu le fais à un ou deux, les autres vont faire pareil. Au bout de quelques jours tu pourras mettre un abreuvoir normal. sicalou |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 23:27 | |
| J'ai lu 24 heures dans la couveuse pourtant.
Merci pour l'astuce =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Jeu 28 Avr 2011 - 23:34 | |
| Les données sont approximatives, en tout cas il ne faut pas s'inquiéter, ils vont vite se débrouiller. En général, dès qu'un à trouvé un"truc", les autres suivent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 9:09 | |
| Salut ! Hier j'étais trop fatiguée pour mettre des photos. Désolée.
Le dernier poupou est sorti ce matin. Il se redresse mais semble un peu fatigué. Du coup comme les autres le piquaient je les ai placés dans l'éleveuse. il est tout seul au chaud dans l'incubateur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 9:26 | |
| Il a sous l'anus une petite excroissance. C'est ce qui correspondrait à un nombril cet endroit ? Il y avait le reste du blanc accroché dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 9:47 | |
| Retour dans l'incubateur pour tout le monde : l'ampoule de l'éleveuse a claqué. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 10:35 | |
| aii =S pour l'ampoule et le petit piou qui avait l'air fatigué est avec tout le monde du coup ? |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 10:53 | |
| super nouvelle donc vous etes rouillé pour mettre des photos ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 11:10 | |
| rouillé ? Mon ordi marche pas bien (ne lis pas les cartes, ni les APN), je dois donc passer par l'ordi portable de mon compagnon où je branche mon DDE puis rebranche mon DDE son mon ordi. Vais vous mettre les photos et vous me direz ce que vous pensez des trois poussins mystères.
Voila j'ai racheté une ampoule. Ça gigote, mange et dort. Le jaune a trouvé l'eau et a bu comme un trou.
Le petit reste dans la couveuse. Il se déplace et se relève de temps en temps. Il a son "nombril?" toujours proéminent et un peu rouge. |
|
| |
toutou Star du Plumage
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 11:16 | |
| ah bon fait voir normalement c' ça part le nombril ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 11:19 | |
| Ok j'attend les photos hihi , j'espère que le petit n'a rien de grave... tu nous tiendra au courant de sa santé ta été rapide pour ton ampoule =) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 12:16 | |
| Fallait être rapide de toute façon =) Le petit arrive à se tenir sur les pattes quelques secondes. Là il dort. Son "je sais pas quoi" n'est plus rouge à vif comme au début. Il apparait juste comme une excroissance. Les photos chargent ^^ Faut pas s'attendre à de belles images hein Ils sont sous la lampe rouge et ça fait des photos "flashées" moches. Plus tard on fera une tite séance pour tenter de jolies photos comme je le fait pour mes furetons. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 12:40 | |
| c'est pas grave sa fait toujours de voir des petits pious ^^ si sa s'arrange pour le petit c'est genial ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ Ven 29 Avr 2011 - 13:28 | |
| Alors je vais au kiné (cheville en vrac suite à un accident de la route : une dame alcoolisée qui a pris l'autoroute à l'envers, je doublais deux camions à 110 et on a fait un face à face...) et je m'occupe des tophes ^^
Le petit marche bien sur ses deux pattes et piaille comme un bon poussin qui se respecte dès qu'il nous voit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^ | |
| |
|
| |
| Suivi de ma première fournée ^^ | |
|