Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendrierSuivi de ma première fournée ^^ Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRechercherSuivi de ma première fournée ^^ Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Bonheur dans vos prés
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Poulettepale Hier à 23:25

» Les poules de barbaries en Bretagne.
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Hier à 23:24

» Couvées 2024
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Hier à 22:41

» Couvées 2024 : c'est parti !
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 11:44

» Padoue
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 30 Avr 2024 - 23:28

» La castration chez les lapins
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Bonjour à tous
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Mar 30 Avr 2024 - 18:23

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Repro 2024 BZH
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mar 30 Avr 2024 - 12:39

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» couvées 2024
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 11:51

» Excréments dans l'eau des poules
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Poule malade urgent !!!
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar may2727 Mar 30 Avr 2024 - 0:48

» Poussin patte vers l’avant urgence
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Ev.f Lun 29 Avr 2024 - 22:54

» Présentation
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Lun 29 Avr 2024 - 19:47

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Coucou56 Lun 29 Avr 2024 - 17:12

» Coccidiose, sniff.
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Travail du bois
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 22:43

» Des Hambourgs en Bretagne
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:59

» Poule Padoue comportement
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Sam 27 Avr 2024 - 15:48

» produits diatosphere .
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» concours photo poussins 2024
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Ven 26 Avr 2024 - 22:31

» Oison en détresse
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Les oies tchèques de Wyandotte
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 15:01

» Cochin Gr de coloris fauve
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

» Les dindons rouges des Ardennes de l'abbé
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 21 Avr 2024 - 9:19

» Bonjour, aujourd'hui présentation.
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Dim 21 Avr 2024 - 8:34

» Coq qui tousse sans autres symptômes, des idées ?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Rodney Sam 20 Avr 2024 - 14:53

» sauvetage oisillon poule d'eau
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 20 Avr 2024 - 13:25

» Plaie patte poule
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar anneli Sam 20 Avr 2024 - 10:03

» Veillée Vulpine
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 21:09

» A l'att de Wyandotte
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Ven 19 Avr 2024 - 19:55

» Tuto pour passer de la version mobile à ordinateur sur son téléphone
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Ven 19 Avr 2024 - 9:02

» gauloise blanche a crete pale ( a la recherche du graal )
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Marans11 Ven 19 Avr 2024 - 0:16

» Poule de soie
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 18 Avr 2024 - 14:32

» Sexage poussins brahma
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Louloud7 Jeu 18 Avr 2024 - 13:24

» recherche poules ou oeufs fécondés de Braekel dorée naine
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar fredV Jeu 18 Avr 2024 - 11:02

» Mes quatre petit(e)s punks (appenzellois(e)s huppé(e)s)
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:42

» Mulards dans un jardin
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:30

» Mélange de couleurs soie silkie
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mer 17 Avr 2024 - 20:28

» Problème éclosion oeufs d'oie
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Wyandotte Mer 17 Avr 2024 - 11:48

» hirondelle
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Lun 15 Avr 2024 - 20:21

» chant du coq qui change
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar alba13 Lun 15 Avr 2024 - 8:56

» Clôture de parcours
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Gallinophile Dim 14 Avr 2024 - 20:55

» Quelle volaille pour "tondre" le verger ?
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Le Gaulois Sam 13 Avr 2024 - 16:18

» Canard : incubation artificielle ou couvaison par poule
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Picage intensif sur poule hollandaise huppée
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Dias59 Sam 13 Avr 2024 - 10:25

» Poussin pekin 7 semaines
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Pouledu69 Jeu 11 Avr 2024 - 17:39

» Chant du coq Serama Malais Pure Race
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Jeune-Amateur &co Jeu 11 Avr 2024 - 16:26

» Les races naines "utilitaires"
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar Cécile Jeu 11 Avr 2024 - 8:51

» Vos avis sur mon poulailler
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Jeu 11 Avr 2024 - 8:35

» AVC DE LA POULE
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mer 10 Avr 2024 - 22:31

» Dodo dans le pondoir
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar cymo89 Mer 10 Avr 2024 - 22:14

» mon poulailler est plein de boue
Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimepar PouPoule49 Mer 10 Avr 2024 - 15:04

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suivi de ma première fournée ^^

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 20:38

Une petite couveuse nous aillant été prêtée, nous avons acheté dans un village près de chez nous 9 œufs de Batams de Pékin (6 porcelaines et 3 blanches herminées). (voyage tête en bas)

Une fois les œufs à la maison ils ont reposé 6 heures la tête en bas à température ambiante, durant lesquelles la couveuse a pu se stabiliser à 37,7.

Peut-être aurions nous due attendre plus longtemps après ce petit voyage et mettre les œufs dans la cave du voisin plutôt que de les garder à 22 degrés.

La Brinsea Mini Eco est une petite couveuse (manuelle) de 9 à 10 oeufs en forme de cloche transparente, avec un thermomètre fixé à l'horizontal au centre et près des œufs. Elle dispose d'un petit ventilateur et a un double bac à eau au centre.

Le 7 avril au soir les œufs ont été placés, couchés sur le côté, sur des morceau découpés de boite à œuf (carton) autour du bac à eau (une des deux partie remplie depuis la mise en route de la machine).
J'ai lu qu'il fallait marquer les faces pour pouvoir avoir un repère lors des retournements. Mais je viens de voir qu'il ne fallait pas retourner pendant deux jours après mise en couveuse.
J'ai retourné depuis le début deux fois par jour (10h 30 et 22h 30), j'espère que ça n'est pas trop grave.

La température est restée stable mais a osciller entre 37,6 et 37,8. Est-ce acceptable ? Pas trop chaud ?
Je n'ai pas d'indicateur pour l'humidité. Je n'ai rempli qu'une des deux parties du bac comme la notice l'explique. Quelques gouttelettes de condensation sont présentes au niveau d'un compartiment qui je pense est prévu pour ça.

Ce soir j'ai miré les loulous : Tous semblent fécondés mais je n'ai pas du tout d'expérience là dessus :
Tous les œufs sont identiques. Ils présentent des nervures sombres ainsi qu'une petite masse sombre, qui se déplacent lorsque je tourne un peu l'œuf. La chambre d'air est bien marquée, bien net, du côté large (pour l'un des œufs elle est légèrement penchée) mais je les trouve toutes asses petite. Auriez vous une photo d'une chambre d'air à 5 ou 6 jours ?

Suivi de ma première fournée ^^ 865626


Dernière édition par Croque-Lune le Ven 29 Avr 2011 - 8:24, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:13

bonsoir
la température est nickèl, après je ne peux pas trop t'aider car je suis moi mème débutant en incubation ...
mais par contre j'ai un couple de pékin blanche (depuis 2009 on ne dit plus bantams de pékin , mais pékin tout court ) ,et c'est une race vraiment géniale , d'ailleur ma poule couve et devrait avoir ses petits lundi !! mais mike lui pourra mieux tant dire sur la race que moi .
bonne chance pour ta couvée , on croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:20

Merci de ta réponse ^^

J'ai lu qu'il faut 37,5 pour une couveuse dynamique alors du coup je m'inquiète :(

Je viens de voir là des schémas de chambre et en fait ça me semble bon ^^

La pékin m'a beaucoup plu physiquement est encore plus lorsque la dame a appelé son coq qui est venu à ses pieds et était tous calme dans ses bras :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:24

oui l'idéal est 37.5 mais pour 0,2 de plus ce n'est absolument pas catastrophique un ambryon meurt a partir de 40 degrés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:27

Croque-lune, peut-être un peu trop d'hygrométrie qui cause la condensation. Le remplissage du bac donne parfois un peu trop d'humidité. Elle devrait être de 40% environ, puis augmenter à + de 70% au 19ème jour.
Tu peux mettre un petit récipient pour l'eau pendant les 19 premiers jours.
Ça explique aussi le manque apparent de développement de la poche à air.
Tu peux acheter un hygromètre, environ 5€, rayon animalerie (vivarium) dans un magasin type jardinerie / animalerie.
voir aussi :
http://www.plumage.eu/t8935-retournement-semi-automatique (schéma de poche à air)

http://www.plumage.eu/t9123-mirage-en-bretagne
sicalou Suivi de ma première fournée ^^ 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 21:44

Je vais surveiller ça de près. Nous n'en sommes qu'à 5 jours à peine donc je verrais le 7ième jour si la taille de la chambre correspond au schéma. Pour l'instant elle est juste un peu plus petite que celle d'un œuf de 7 jours.
La condensation a été un peu forte les deux premiers jours (gouttes le long de la base de la coque plastique). Depuis elle a bien diminué, il en reste un peu au niveau de cette excroissance de la coque de la couveuse qui doit être légèrement plus froide.

C'est un peu magique tout ça ! Je pensais pas ressentir ça lol

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:45

C'est très intéressant tout ça, mais personnellement, je préfère vraiment laisser faire la nature: sous la poule!!! C'est ce qui me semble le plus merveilleux (et plus reposant pour moi!).
Mais je stresse un peu en me demandant si tout va bien se passer! car je n'ai pas eu beaucoup de réussite en poussins jusque là (problème de coq, une autre fois, poule malade, une autre fois, coup de froid etc...).
Donc je touche du bois quand même!

En tout cas j'admire votre patience et votre "technicité"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:11

parfois il y a des trous d'aération dans les couveuses il faut enlever le bouchon, moi sur le mienne j'en enleve 2 sur 4 sinon il y a condensation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:29

je pense que tu as tout juste.
car moi c'est pareil pour les "symptomes".
et si tu as trop d'humidité, les poussins peuvent avoir les pattes écartées.
mais un fil de laine entre les pattes et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 14:53

Pas de bouchons pour cette couveuse. Je trouve la poche d'air toujours trop petite par rapport aux schémas donc je vais retirer l'eau du demi bac et mettre un récipient dont la surface sera un peu plus petite.

J'ai miré hier : les embryons gigotent dans tous les sens, je ne m'attendais pas à tant d'activité à l'intérieur d'un œuf. Les neuf sont tous bien vivant ^^ pourvu que je ne face pas de bêtises et qu'ils sortent tous dans deux semaines !

Pour l'incubation naturelle je suis d'accord avec toi Marie-Antoinette, en plus la poule s'occupe de tout, de la couvaison et de la protection de ses poupous une fois nés.
Mais n'ayant pour l'instant que deux cannes ne couvant pas je ne peux pas. Je compte sur les Cochins chinoises, les pékins (qui sont encore dans l'œuf) et les autres poules l'année prochaine. Dimanche on va voir si on prend deux ou trois poules adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 22:56

Bonjour Croque-Lune j'ai moi meme acheté cette couveuse j'ai mis mes oeufs samedi en incubation pense tu qu'il faut retirer la demi portion d'eau ou la laisser comme c marqué dans le petit magazine ?
j'ai pu voir sur le site de la ferme du beaumont qu'il conseille de mettre moin d'eau durant l'incubation et de remplir les 2 réservoirs 2 jours avant les naissances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 17:08

C'est ma première expérience en couveuse et même en poule donc d'autres sauront peut-être mieux te conseiller que moi.

Pour ma part je remarque que la demi portion d'eau est un peu trop pour mes œufs car la chambre d'air est un peu trop petite à leur stade d'évolution. A toi de mirer et d'adapter. Je ne pense pas que ce soit délétère pour la première semaine d'avoir un petit peu trop d'humidité.

Pareil, je n'ai pas l'expérience mais "mettre moins d'eau" ce n'est pas "moins remplir le gobelet" mais plutôt "avoir une surface plus petite". Car c'est la surface d'évaporation qui est importante, plus que la quantité elle même d'eau.
Mettre peu d'eau au fond du gobelet fera que l'eau s'évaporera à la même vitesse que si le gobelet était rempli, mais une fois vide, l'humidité dans la couveuse va doucement diminuer jusqu'au prochain remplissage. Donc variation de l'humidité, peut-être pas bon pour la couvaison car on demande une ambiance de température et d'humidité les plus constantes possibles.
J'ai lu aussi que certains ne mettent pas du tout d'eau. J'imagine que dans ce cas il faut ouvrir le moins possible la couveuse pour évitrer de perdre le peu d'humidité que produisent les œufs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 23:44

Les chambres ont la bonne taille ^^

Par contre j'ai deux œufs qui me semblent différents des autres :

L'un est un peu plus transparent (la masse est moins grosse, la lumière diffuse plus (il est plus clair que les autres) mais il y a du mouvement dedans.

L'autre est sombre d'un côté, clair de l'autre, je vois plus les veines/artères, ni plus de mouvement. La chambre est plus petite que les autres.

=(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 23:39

Remirage :
finalement 8 bons qui bougent. Ils commencent à être bien gros et je vois de moins en moins bien les formes et mouvements.
Le dernier est toujours pareil : masse informe et sombre qui glisse vers le bas instantanément quand je tourne l'œuf. Le reste est transparent mais cette fois j'y ai vu des veines.

Je continu toujours avec ma surface d'eau diminuée, ça semble être bon. Il faut dire que la pièce est asses humide en elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 7:03

Croque-Lune, 8 sur 9 bien développés c'est très bien. en revanche j'ai peu d'espoir pour le dernier qui semble mort dans l'œuf. Fais un nouveau mirage à 14 jours pour contrôler le développement de la chambre à air, mais ça semble bien parti.
Mika, les fabricants conseillent de remplir le petit réservoir pendant les 19 premiers jours d'incubation. C'est en effet beaucoup trop car l'hygrométrie dépasse alors allègrement les 50%, ce qui limite la formation de la chambre à air. Trouves un petit récipient de la taille d'une pièce de 2 euro environ et ça devrait suffire. A contrôler le niveau et l'hygro au moins 2 fois par jour. Tu adaptes la taille du récipient à l'hygro relevée qui doit se situer autour de 40%.
Au soir du 19ème jour, tu rempli bien les 2 réservoirs et tu ne touches plus à la couveuse sauf urgence. Après éclosion quelques heures de séchage entre 12h et 36 heures selon l'échelonnement des éclosions et mise en éleveuse des poussins à 35°C pendant une semaine.
sicalou Suivi de ma première fournée ^^ 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:16

Merci pour tes conseils sicalou est-ce grave si depuis ma mise en incubation j'ai rempli le réservoir ?
Je retourne les oeufs 3 fois par jour matin, midi et soir et n'ayant pas de mire-oeufs je ne peux pas vérifier l'état de mes oeufs. :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 23:18

Le bouchon d'une bouteille d'eau pourrais suffire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 0:50

Moi j'ai fait encore plus petit (taille tube de prélèvement sanguin) et je vois que la chambre n'est pas trop grande du tout donc c'est que l'humidité doit être bonne.

Mirage ce soir : du sombre partout et quelques veines encore visibles à certains endroits. J'ai vu un mouvement dans un œuf mais c'est tellement développé qu'on vois plus grand chose.

Je n'avais pas noté quel est l'œuf douteux. J'ai eu du mal à le repérer car lui aussi a grandi. Peut-être n'est il pas mort alors ? Il ne tourne plus autant non plus. Pour l'instant je le laisse on verra bien.

Plus que 7 jours !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:27

mika57 a écrit:
Le bouchon d'une bouteille d'eau pourrais suffire ?

Pour la surface ça irait mais vu la profondeur, l'eau s'évaporerait en 2heures à peine, donc à suivre en permanence. Il faut un récipient un peu plus profond.
Un oubli de quelques heures d'eau (sauf pièce sèche aux heures chaudes), n'est pas dramatique pendant les 19 premiers jours.
sic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 21:58

j'ai penser a un capuchon de labello il est plus profond qu'un bouchon de bouteille d'eau et moins large aussi vivement le 1 er mai sa fera 21 jours :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:06

Ça pourrait être bien. Cependant pour être sûr il faudrait mettre un hygromètre. J'en ai mis un dans ma couveuse, sous le thermomètre, comme ça je peux voir l'hygrométrie. Si elle est un peu élevée, j'enlève le thermomètre, ça provoque une aération. Je ne contrôle que 2 fois par jour et ça semble suffisant. Le truc c'est que lorsque l'atmosphère est sèche, l'hygrométrie descend plus vite. Aujourd'hui quand je suis rentré du boulot, c'était à 20%, plus d'eau. Pas grave en principe car sans doute pas trop longtemps.
Attention certains modèles d'hygromètres (genre vivarium) ne sont gradués qu'à partir de 40%, ça implique que pour lire l'hygrométrie on doit être à 40 ou plus, donc difficile de rester aux alentours des 40% sans risque d'erreur. J'en avais acheté un et comme ça n'était pas mentionné sur l'emballage, on me l'a changer sans problème.
Maintenant j'en ai un basique (5€) qui semble correct. Certains membres sont méfiants pour les modèles de base (ça se comprend). Possible que la fiabilité soit moyenne ou empire dans le temps ? J'ai pris ce que j'ai trouvé, l'autre modèle faisait 20€.
Si l'hygrométrie était plus élevée au début de ton incubation, ça ne devrait pas être grave, mais il faudrait vérifier le développement de la poche d'air, pour rectifier (en jouant sur l'hygrométrie). Ça implique de mirer les œufs, soit achat, soit fabrication d'un mire-œufs.
Bonne couvée.
sicalou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 11:34

Je mire avec une lampe de poche et je vois très bien. C'est une lampe où il y a possibilité de choisir l'écartement de l'éclairage et donc fait un rayon fin et fort.

Petit souci : deux œufs ont des chambres trop petites alors que les autres sont de la bonne taille. Pourquoi ? Que puis-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 20:36

Petit UP si quelqu'un peut me conseiller ;)
Revenir en haut Aller en bas
zimetzoc
Star du Plumage
Star du Plumage
zimetzoc



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:00

Ne met pas d'eau pendant quelques jours et surveille les poches d'air, les couvées a sec les 18 premiers jours sont possible sans problème. Ta couveuse est de bonne qualité.
Un excès d'humidité est nocif pour le poussin. Mais rien n'est perdu pour ta couvée.
Tu remplieras tes bac a eau a partir du 19 e jours pour l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 9:56

combien de jours d'incubation croque lune ?
si les autres sont normaux ne change rien ... pour moi c'est que ces deux la ont un défaut ... comment est l'évolution de l'embryon pour les 2 ?

sans eau je conseille pas ... si c'est prévu d'en mettre c'est qu'il y a une raison !!
par contre contrôler est une bonne chose ! un excès comme un manque est nocif...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 10:30

Ce soir à 22 heures ça fera 17 jours.
Il y en a un qui est mort (l'embryon est informe et il y a une partie claire).
A part les deux à petite chambre, la poche d'air est de bonne taille pour les autres.
L'évolution bin : on voit plus grand chose, c'est tout sombre, quelques veines visibles proche de la chambre.

La taille de la surface d'eau est d'à peine 1 cm carré (3 à 4 fois moins que préconisé par l'instruction de l'incubateur) mais la pièce est elle même un peu humide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:17

Mirage du 18ième jour :
En fin de compte ils sont tous vivants lol
L'œuf bizarre continu à évoluer et la masse sombre s'agrandit. Il reste une partie claire mais de plus en plus petite et fine (la lumière s'infiltre le long de la coquille et du coup on dirait qu'elle est plus grande qu'en réalité). J'ai vu distinctement des mouvements de membres.
J'ai pris un peu plus de temps ce soir et tous bougent =) C'est marrant à voir. On arrive à imaginer leur position. Il y en a un qui a tellement bougé que je ne me suis pas attardée avec ma lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 21:53

Voila nous y sommes. 19 jours d'incubation pour les bibous.
Tous sont là et bien vivants, ça bouge, j'ai même vu bien distinctement une patte ^^

L'œuf bizarre est toujours vif et prend de plus en plus de place même s'il semble un peu moins évolué que les autres. S'il éclos ce sera peut-être après 21 jours. Il a également une chambre plus petite que les autres. On verra bien.

Eau remplie à fond, plus qu'à attendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 16:05

Il y en a 3 qui ont bêché !!!

Mais un le fait sur la pointe, un peu sur le côté et pas là où il y la chambre. C'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:14

Et 4 bêchages. Pour l'instant ça s'agrandit pas beaucoup. Par contre ça pépie ^^
Revenir en haut Aller en bas
toutou
Star du Plumage
Star du Plumage
toutou



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 20:22

super !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 21:07

peut tu nous metre des photos STP Suivi de ma première fournée ^^ 865626
c'est tellement mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:21

6 bêchés mais toujours rien de plus qu'un petit trou =(
Je commence à m'inquiéter =(

Je prends des photos oui. Dès que je peux je vous les mets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:34

Pas d'inquiètude ils vont bientôt arriver ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:43

Merci de me rassurer. J'ai tellement peur qu'ils étouffent coincés dans l'œuf...

Ça pioute toujours. Je vois un petit bec bouger à travers un des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:49

Croque-Lune a écrit:
Il y en a 3 qui ont bêché !!!

Mais un le fait sur la pointe, un peu sur le côté et pas là où il y la chambre. C'est grave ?

Non ce n'est pas grave, il va trouver la sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 22:50

Merci Sandrine ^^


7 bêchés.
L'œuf que je croyais mort au début en fait parti Suivi de ma première fournée ^^ 284340
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:02

Sacré taux de réussite avec ta petite couveuse ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:06

Ba ils sont pas encore sortis. Mais c'est vrai que les neufs œufs ont été amenés jusqu'à terme.

Il en manque plus que deux à bêcher. Et tous à sortir et à rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 23:07

On croise les doigts Suivi de ma première fournée ^^ 284340
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi de ma première fournée ^^ Empty
MessageSujet: Re: Suivi de ma première fournée ^^   Suivi de ma première fournée ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi de ma première fournée ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi de mes pious silkie Avril/Mai 2022
» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
» suivi construction poulailler
» Fiche de suivi - incubation ou autre
» Faire un carnet de suivi soi-même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: L'élevage :: La reproduction: L'incubation artificielle-
Sauter vers: