| oeufs de colvert sous une poule? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: oeufs de colvert sous une poule? Mar 5 Avr 2011 - 12:05 | |
| Voilà une de mes cannes colvert a pondu 6 oeufs et à cesser la ponte. Comme elle ne couve pas et que j'ai actuellement une poule qui veut couver, je pensais lui donner les oeufs de canne pour ne pas les mettre en couveuse pour si peu, mais je crains pour l'higrométrie vu que des oeufs de poule et de canard en ont un besoin différent. Que me conseillez-vous? Les mettre en couveuse? Sous la poule? Si sous la poule... des précautions particulières? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mar 5 Avr 2011 - 17:20 | |
| Moi je te dit de les mettre sous la poule mais aprés c'est comme tu veux (j'ai une amis qui met les oeufs de coureur indien sous une poule et c'est une réussite). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mar 5 Avr 2011 - 18:58 | |
| Aucun problème, la poule te couvera les oeufs de canards puis les élèvera comme si c'était ses poussins. Par contre ensuite, ces canards seront un peu particuliers, c'est à dire qu'ils suivront les poules et perdront un peu de leur instinct de canard. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mar 5 Avr 2011 - 20:02 | |
| mellifera attention a savoir une poules coue pendant 21 jrs une canne coue pendant 30/31 jrs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mar 5 Avr 2011 - 21:06 | |
| tu peux les mettre sous ta poule sans aucun problème |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 0:39 | |
| merci pour vos conseils, mon problème était comme je l'ai souligmé l'ydrométrie, mais si d'autres l'ont déjà fait avec succès... allons-y ;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 6:36 | |
| sous poule sans soucis !! 28 jours pour du col vert .............35 pour du barbarie !! pour l'hygrométrie : les 2-3 derniers jours asperger les oeufs avec un peu d'eau tiede... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 10:45 | |
| "hygrométrie" bien sûr ;-)
coinbzh tu veux dire que je dois asperger les oeufs même si la poule les couve? |
|
| |
Max du 42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 11:32 | |
| Non ce n'est pas nécessaire, il n'y a pas plus de problèmes d'éclosions sous poule que sous cane ou oie. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 18:09 | |
| oui !! soit tu la soulèves un peu pour vaporiser soit tu fais ça le soir ou quand elle sort ... de l'eau tiède pour pas refroidir les oeufs ! le mieux est de faire avec la poule dessus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Mer 6 Avr 2011 - 23:57 | |
| Vu le désaccord entre vous je ne sais que penser. Mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir je vais suivre ce que dit coinbzh. Merci à vous deux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 7:08 | |
| si ta poule couve directement au sol sur la terre c'est moins important... mais c'est rarement le cas ! elle choisi un endroit plus sec en général... et puis c'est juste les deux trois derniers jours !! il suffit d'observer une cane qui couve : tout le début de la couvaison elle ne se baigne quasi pas , puis passé deux tier elle y va mais prend soin de se sécher avant de retourner au nid ... sauf les derniers jours avant l'éclosion !! et ne sort plu en principe pendant l'éclosion... toujours observer la nature !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 10:43 | |
| - coinbzh a écrit:
- si ta poule couve directement au sol sur la terre c'est moins important... mais c'est rarement le cas ! elle choisi un endroit plus sec en général...
Effectivement elle est sur une grille métalique, je l'ai mise en cage pour qu'elle ne soit pas dérangée par d'autres, elles étaient trois à vouloir couver le même nid. - coinbzh a écrit:
- toujours observer la nature !!
L'essentiel est dit! :-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 13:05 | |
| on sait imiter la nature mais pas faire mieux !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 15:01 | |
| bonjour a vous pas de souci ta poule couveras parfaitement les oeufs de colvert personnellement petite reussite en 2010avec ce syteme et moi ce sont des poules naine, meme des bebes oies sont nés comme ca , par contre pour les oies les poules s'en occupe moins des que les bebes ont depasser leur taille et cela va vite... quand a ma petite colvert née de ce systeme l'imprégnation avec les canards a ete sans problème ,de plus tres apprivoise et mange dans la main et me suit partout dans la voliere..et ce grace a la poule qui est tres sociable vive les pekin... voici choupicrette ma petite cane colvert(haut volant coleur sauvage ) ne sous batam je te souhaite bonne réussite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 20:41 | |
| Et bien moi ma sarcelle élevée par une poule (c 'est un mâle) ne suit que les poules et dédaigne de s'accoupler à une sarcelle femelle célibataire de sa race. J'ai tout essayé ( les ai enfermés ensemble), mais rien ni fait, cette sarcelle que suit que les poules et ne veut rien savoir de ses congénères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? Jeu 7 Avr 2011 - 22:44 | |
| - momo2536 a écrit:
- mellifera attention
a savoir une poules coue pendant 21 jrs une canne coue pendant 30/31 jrs J'ai remarqué que une fois qu'une poule couve, elle reste sur les oeufs jusqu'à ce qu'il y ait des poussins, donc pas de problème pour la durée!... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: oeufs de colvert sous une poule? | |
| |
|
| |
| oeufs de colvert sous une poule? | |
|