Yoko, ma poule Chabo, qui vient de chez Bantaman, a eu des poussins!
Ce n'était pas spécialement prévu, elle s'est cachée dans une sorte d'ancien pigeonnier pour faire son oeuvre... Nous l'avons "retrouvée" au bout de trois jours et tout au plus ai-je pu ôter quelques oeufs pour éviter une marmaille trop nombreuse (je pratique un éhonté contrôle des naissances...)
Les petits sont né jeudi, ils sont restés en sécurité avec maman dans une cage à lapin et ont fait leur première sortie aujourd'hui.
Ce sont des croisés (pas taper!), car j'ai compté cinq doigts sur quatre d'entre eux (ils sont cinq). Mes coqs Padrace ont cinq doigts, vestige d'un coq Poule Soie que j'avais au début des années 90... Ils ont déjà une famille pour plus tard: une de mes collègues les veut pour le poulailler qu'elle et son copain terminent.
Peut-on déjà faire des pronostics sur leur couleur future? Les pères potentiels sont genre dorés... (vous voyez le genre: coq de basse cour sans race typique, même au Mali j'en ai vu de cette couleur majoritairement)
Sur les photos, ils sont dans un ancien bassin (d'où le béton autour), ils peuvent en sortir rassurez vous
Sam 2 Avr 2011 - 12:28 par sylvie73