| Quelle race de canard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 7:01 | |
| Bonjour, Nous souhaitons acquérir deux cannes, cependant on lit beaucoup de chose sur le net, et nous ne savons pas quelle race choisir. Nous recherchons pour ses oeufs et non sa chair, j'ai posté une annonce et une personne me propose deux cannetons à pompon pour 10 E. Donc voilà nous aurions besoin de conseil d'un éleveur, ou de quelqu'un qui possède des canards et qui peut nous renseigner. J'ai aussi des propositiions sur canard de barbarie et colverts. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 7:09 | |
| coureur indien type industriel !!!!!!!!!!!! pas le coureur très fin fin d'expo ... celui sélectionné pour ses records de ponte (mais qui n'a jamais obtenu d'autorisation sanitaire de mise sur le marché face aux poulaillers de ponte....) celui qui est élevé en asie ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 7:30 | |
| ok merci je vais regarder ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 7:53 | |
| http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/canardetran.html#coureur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 8:02 | |
| Merci pour le lien. J'ai fait des recherches pour en trouver, par exemple sur le boncoin, mais c'est assez loin de chez moi. Dnc je continue les recherches. merci. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 9:35 | |
| en ponte c'est aussi le colvert tu peux espéré 50 oeufs/an ou la cane barbarie avec 40 gros oeufs/an àprès c'est des oies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 10:32 | |
| coureur indien c'est plus d'oeufs ... (200 / an avec une bonne souche ...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 12:09 | |
| oui aparament le coureur indien à la palme de la ponte, mais j'en trouve pas près de chez moi, on ne me propose que canard a huppe ou pompon, auriez-vous une idée de sa ponte ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 12:44 | |
| Oui le coureur indien est une machine à ponte!!
Soit patient pour en trouver.
Je ne pense pas que le pompon soit une race qui pond beaucoup car sélectionner pour sont pompon donc en oubliant la ponte.
J'ai eut des pékin aussi qui pondaient bien mais je ne pense pas autant que le coureur! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 13:03 | |
| ok merci, je vais fixer mon choix la dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 13:11 | |
| http://www.leboncoin.fr/animaux/186141347.htm?ca=18_s c'est ce type la ! pas totalement droit et un peu plus gros que le type concours ! la aussi: http://www.leboncoin.fr/animaux/185683764.htm?ca=18_s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 14:02 | |
| Ils sont beaux les blancs de la 2ème annonce je trouve! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 15:14 | |
| la aussi yen a ........... https://www.dailymotion.com/video/x3z9hn_des-canards-des-canards-et-des-cana_animals |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 15:41 | |
| Merci pour les annonces, mais le kilometrage par rapport a chez moi reste loin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mar 22 Mar 2011 - 15:56 | |
| j'ai regarder vite fait en "ciblant un peu" ... faut reconnaitre que ce n'est pas la meilleur époque ! attends que les couvées 2011 sortent ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mer 23 Mar 2011 - 17:09 | |
| - fluxifluxo a écrit:
- Merci pour les annonces, mais le kilometrage par rapport a chez moi reste loin.
va à la ferme avicole Bauduin à Rosult, y'a un des employés qui en fait c'est là que j'ai eu ma cane mais je sais plus son prénom tu demande à l'accueil il te le donnerons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mer 23 Mar 2011 - 17:29 | |
| Je connais de nom la ferme bauduin, et pas loin de chez moi, combien as tu payer ta canne, et a t-on avis ont-il des coureurs indiens ? Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mer 23 Mar 2011 - 17:52 | |
| je sais plus exactement mais c'est plus cher que des canards "commun" moi à la base je connsaissais pas, c'est plus l'originalité de la race qui me plaisait. mais c'est spécial comme caractère ma cane s'est fait attaquée par une pintade sans se défendre. et le male que j'ai achété l'année dernière pour pas qu'elle s'ennuie m' a attaqué lui une pintade. mais au niveau des oeufs nickel rien à dire excellent, je fait pas mal de patisserie et des omelettes avec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mer 23 Mar 2011 - 19:18 | |
| Bonsoir, Merci beaucoup pour la réponse, mais tu n'aurais vraiment pas une tranche de prix, en gros quoi même si c'est pas le prix juste, c'est pour me donner une idée. On recherche maintenant cette race, après les infos que j'ai eu ici, et les vidéos que j'ai vu sur you tube, c'est vrai que c'est chouette comme type de canard. Serais-tu me dire combien ta canne pond d'oeufs par an, aproximativement ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Mer 23 Mar 2011 - 19:47 | |
| je sais plus il faudrait que je recherche dans mes vieux chèquiers
bah là çà fait depuis mi janvier que j'en ai |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle race de canard Jeu 24 Mar 2011 - 7:05 | |
| ok merci, je vais leur tel ce matin. |
|