| Canard de race ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Canard de race ? Dim 20 Oct 2013 - 22:04 | |
| Bonsoir, j'ai acheté aujoud´hui un poulailler et il y avait un canard dans le lot mais je ne sais ce que c'est..
Quelqu'un peut me dire si c'est un male ou une femelle et sa race ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Dim 20 Oct 2013 - 22:06 | |
| [img]{\rtf1\ansi\ansicpg1252 {\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;} {\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;} \deftab720 \pard\pardeftab720\partightenfactor0 \f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0 \outl0\strokewidth0 \strokec2 }[/img] Voici le canard.. |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard de race ? Dim 20 Oct 2013 - 23:45 | |
| une sorte de canard pekin ou pekin allemand mais j'en suis pas sur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Dim 20 Oct 2013 - 23:49 | |
| Mais il est plus gros que mes barbaries.. D'accord merci j'attends d'autres avis pour être sur. Et un avis sur le sexe ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 8:58 | |
| Je dirai une femelle pekin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 9:35 | |
| C'est un mâle, il est reconnaissable aux petites plumes enroulées près du croupion que seuls portent les mâles (attention toutefois que ces plumes sont absentes chez les Barbarie) Pour la race, s'il est plus grand qu'un Barbarie, ce serait peut-être un Rouen blanc (si ça existe... à vérifier) |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 10:04 | |
| Certains pekin sont plus gros que les barbaries ma coisine en avait un ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 11:13 | |
| D'accord merci bien ! Si c'est un mal je vais m'en séparer alors.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 11:14 | |
| Pour moi ce n'est pas un rouennais ! Ou alors c'est un hybride/croisé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 11:15 | |
| D'accord mais de toute façon si c'est mal je ne vais pas le garder.. Si tu en veux Kevin c'est cadeau lol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Lun 21 Oct 2013 - 14:03 | |
| je trouve qu'il a une tête de coureur indien croisé, mais je ne suis pas une grande experte! |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard de race ? Mar 22 Oct 2013 - 23:08 | |
| Pékin américain mâle, blanc (très sale...).
Je ne vois pas ce que ça a de gênant un canard ! Ca chante moins fort que les canes !
Ca ne ressemble pas à un Coureur Indien, encore moins à un Pékin Allemand...
Quant au Rouennais, ça n'existe pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Mar 22 Oct 2013 - 23:14 | |
| Normal qu'il soit sale je l'ai récupéré Dans un poulailler qu'avec de la boue. J'ai jamais dis qu'il était gênant j'ai juste pas assez de place. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: Canard de race ? Mar 22 Oct 2013 - 23:17 | |
| Apparemment le seul fait que ce soit un mâle paraissait être un argument autosuffisant. Soit.
Poulailler boueux... On n'élève pas de canards quand on n'a pas d'herbe, c'est du bon sens... Ah, l'appât du gain ! Chez un éleveur digne de ce nom il serait d'un blanc immaculé, sauf cas de force majeur. Enfin.
Si vous pouvez lui trouver un logement décent, il vous dira "merci" ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Mar 22 Oct 2013 - 23:24 | |
| Pour répondre avec tant de gentillesse ce n'est pas la peine. Sur la photo on voit bien de l'herbe non ? Donc chez moi il est très bien mais si je veux garder de l'herbe je ne dois pas trop en avoir c'est pour cela que je vais m'en séparer. Mais il est beaucoup plus heureux chez moi que là où il était avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Mer 23 Oct 2013 - 6:41 | |
| Mes canards de barbarie, blancs à la base, sont aussi très sales en ce moment. Ils prennent un malin plaisir à patauger dans la gadoue... Ils sont tous bien soignés, ne sont pas malheureux, et je ne me fais aucun fric sur leur dos !
Si jamais tu as assez de place pour le garder, je te conseille quand même de lui mettre une copine. Tout en sachant que certains croisement (je ne sais pas si ton canard en fait partie) donnent des sujets stériles. Donc à voir si le tien pourra ou pas. Et pense à lui mettre un bac d'eau pour qu'il s'amuse (et fasse sa toilette pour ceux qui le trouvent sale;) )
|
|
| |
manu73 Oeuf d'or
| Sujet: Re: Canard de race ? Mer 23 Oct 2013 - 8:49 | |
| sinon tu l'accouple avec des oranges et une petite sauce au miel ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Canard de race ? Mer 23 Oct 2013 - 9:15 | |
| Merci Mat ! Si je ne trouve pas preneur je lui chercherai une petite copine... J'ai fais une petite marre mais vus qu'il est nouveau il n'ose pas trop y aller car les autres canards l'embete ! C'est une autre solution Manu haha mais je suis incapable de tuer un gros canard comme ça ! |
|
| |
coco42 Oeuf d'argent
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canard de race ? | |
| |
|
| |
| Canard de race ? | |
|