| Heure de ponte ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 9:26 | |
| Bonjour , je voudrais poser une question toue bête , y a -t-il une heure plus propice pour pondre ? car je ne sais pas a quelle heure nettoyer le poulaillier . Bon dimanche a tous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 9:51 | |
| en général c'est plutot le matin, mais sa arrive qu'il y en ai qui pondent l'aprème |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 10:39 | |
| Merci pour ta réponse. A +++ ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 12:45 | |
| Oui c'est souvent le matin! Mais hier soir j'ai une naine hollandaise qui à pondue après 18h. |
|
| |
JLN-92 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 16:12 | |
| chez moi c'est plutôt le matin celles qui sont sur le nid l'après midi c'est les couveuses
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Bonjour Invité je te souhaite plein de petits pioupioux ! A bientôt!
| |
|
| |
Fraggle Star du Plumage
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 17:43 | |
| Chez moi c'est plutôt le matin (embouteillage au poulailler) ou en début d'après-midi.
________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 17:55 | |
| Oui, plutôt le matin, parfois en milieu de journée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 18:00 | |
| Chez nous, c'est selon : certaines le matin, d'autres l'après-midi mais quasi jamais en fin d'après-midi. Les miennes sont d'excellentes pondeuses mais couvent quasi pas. |
|
| |
moulonnaise Oeuf d'or
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Dim 13 Mar 2011 - 18:25 | |
| Merci pour vos réponses .bonne soirée. ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Claudine Moi aussi ,je parle à mes cocottes. Le partage du savoir est une nouriture indispensable....[b]
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 11:05 | |
| Le matin , d ailleurs chez moi elles ne sortent pas du poulailler tant qu elles ont pas ponduent ..lol ;l hiver je les met dehors que l apres midi. , l été vers 10 h. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 11:25 | |
| Tu fais ça pour ne pas qu'elles cachent leurs oeufs? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 16:50 | |
| Il faut plus de 24 heures pour qu'une poule fabrique un œuf,c'est pour cela que certaines pondent le matin et d'autres l'après midi.Lorsque qu'une poule pond en fin d'après midi en général le lendemain elle ne pond pas,mais pondra le sur lendemain de bonne heure le matin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 17:51 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 17:59 | |
| Moi si j'enfermais mes poules jusque 10 heure du matin elles ne seraient pas contentes et je crois que du coup elles pondraient moins.L'été certaines vont coucher très tard ,passe 22h30 et se lèvent très tôt a l' aurore ,du coup je ne ferme pas le poulailler et elles en profitent pour chercher de la vermine. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 18:39 | |
| Chez moi, elles se décalent
Souvent les premiers oeufs de chapelets sont le matin et les derniers l après midi. 1 jour d interruption, et sa repart du matin.
Alors pour le nettoyage, je m arrange qu il n y ai personne. (faut dire je n ai pas tant que sa de poule) Sinon j en ai une qui déménage dans le rack a foin du cheval quand la place est prise.
Sinon elles sont dehors a 8h00, 9h00 au plus tard. Et elles rentrent avant la nuit quand je le décide. (trop loin pour aller fermer de nuit!!)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 20:08 | |
| - Mike a écrit:
- [b]Oui c'est vrai l'été la nuit des poules est courte mais il vaut mieux faire ou investir dans une trappe auto que de laisser le poulailler ouvert car maitre goupil ne se ratera pas!
[/ b] Faut pas me porter la poisse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Lun 14 Mar 2011 - 21:21 | |
| Ben non mais il vaut mieux prévenir que guérir! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Mer 16 Mar 2011 - 0:19 | |
| - Mike a écrit:
- Ben non mais il vaut mieux prévenir que guérir!
c'est clair ,faut être prudent. Je l'ai appris à mes dépends, fait pas la même erreur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Heure de ponte ? Jeu 17 Mar 2011 - 0:28 | |
| Chez moi elles pondent toute la journée ! Donc j’ai nettoyé quand sa me range. Certaines poules se plaintes, certaine supporte. Et celle qui ne supporte pas, reviens quand j’ai terminé. Bien sur je ne jette pas les poules entrain de pondre qui ne bouge pas – je reviens une 15ene minute plus tard et nettoyer le pondoir qui été occupé avant.
ENH
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure de ponte ? | |
| |
|
| |
| Heure de ponte ? | |
|