Sujet: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 19:41
bonjour a tous
voila j'utilise actuellement la couveuse au dessus.
question
1: l'année dernière j'ai fait naitre des poussin et caneton hors sur peux être 20 œufs 6 ou 7 étai bien former mais morts dans l'œuf es-que c'est normale?
2 on avait essaye de faire couver des œufs d'oies et de caille sa na pas marcher,et la on aimerait essayer de refaire des œuf d'oies de guinée a couver dedans et j aimerai bien des conseille si possible comment il faut faire et tous.
voila merci d'avance a tous
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 19:54
je comprend pas j ai la meme et j ai fais éclore des oeufs de caille avec?pour les oeufs d oie là moins évident je crois en couveuse car beaucoup plus gourmand en hygrométrie voilà ce que je peux te dire
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 19:56
tu peut mexpliquer comment tu fait pour les oeuf de caille stp
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 22:01
zut personne connait
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 22:11
comme pour des oeufs de poule ... rien de très différent en fait !
pour les oeufs d'oie c'est comme les oeufs de cane ... hygrométrie à surveiller et augmenter les derniers jours ! c'est ce qui à du me*** dans ton incubation !
ou alors retournement ? il faut arrêter le retournement dès le béchage (voir dès respiration dans la poche à air...)
il faut aussi que les oeufs soient bien calés pour que le poussin puisse se tourner pour découper la coquille !
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Sam 12 Mar 2011 - 23:02
car j'ai vu sur un site qu'il parlait de refroidir les œufs
hygrométrie? je sais pas se que sa veut dire
le béchage (voir dès respiration dans la poche à air...) c'est quand les poussin commence a casser la coquille
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Dim 13 Mar 2011 - 7:18
refroidir les oeufs ?? dis nous sur quel site tu as vu ça ... (en MP)
hygrométrie c'est la quantité d'humidité relative de l'air ! il faut un hygromètre dans ta couveuse !comme un thermomètre...
béchage (piping) c'est quand le poussin à l'aide du "diamant" sur son bec commence à briser sa coquille... en mirant les derniers jours on peut voir le bec qui a percé la oche à air pour respirer : ça lui permet de s'adapter au monde extérieur et prendre des forces pour le béchage!
oui j'ai vue se calendrier mais je comprend pa tous
fouchtra Oeuf d'or
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mar 15 Mar 2011 - 11:12
Pour les oeufs de palmipèdes la notice d'une de mes couveuses achetée chez Ducatillon recommande d'arroser les oeufs tous les jours entre le 13ème jour d'incubation et l'avant dernier.J'ai fait cela l'an dernier et les résultats ont été bons (10 éclosions sur 17 oeufs qui avaient été livrés par la poste donc avec des résultats plus mauvais).Je les ai juste mouillés avec un vaporisateur.
Dernière édition par fouchtra le Mar 15 Mar 2011 - 16:40, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mar 15 Mar 2011 - 11:35
sa on la fait aussi vaporise mais on voudrai faire des œuf d' oies de guinée mais on c'est pas trop comment si prendre
gregmario Oeuf d'or
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 0:44
Mais il faut que ton eau soit à température ambiante!!!
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 11:25
merci si vous avez d'autre conseille je prend
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 11:39
incubation quasi identique aux oeufs de poule ... surveiller l'évolution de la poche à air pour voir si l'hygrométrie est bonne (45-50 % suffisent!) augmenter que dans la dernière semaine (et encore voir si l'évolution de la poche va ! pas trop petite sinon l'oison ne pourra se retourner et respirer assez !) les derniers jours vaporiser les parois de l'incubateur avec de l'eau tiède et tenir le plus possible fermer... laisser 24 h aux oisons le temps de sécher et se redresser avant de mettre sous lampe !
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 11:56
c'est quoi que tu appelle la poche d'air
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 12:45
makenya a écrit:
c'est quoi que tu appelle la poche d'air
voila pour un oeuf de poule :
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 13:11
ok merci mais dans la couveuse que j'ai je peut pas les mètre comme sa c'est grave ou pas
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 13:14
comment comme ça ? tu veux dire debout ?
non non !! les oeufs se mettent couchés sur le coté !! naturellemment !
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 15:06
a oui comme on fait d'habitude alors lol sa me rassure je voudrai vraiment que sa réussisse je vai suivre tous les conseille donné je vous tien au courant
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mer 16 Mar 2011 - 15:13
Makenya il te serait utile de consulter les différent post sur l'incubation artificiel! Je déplace ton suget dans cette partie.
Invité Invité
Sujet: Re: couveuse plusieur question Mar 29 Mar 2011 - 21:49
bon mais œufs d'oie sont en couveuse il devrai naitre fin avril j'ai hâte
je sais pa si c'est un bon résulta mais sur 9 oeuf j'en aurais 4 de bon il ont toute une poche d'air mais les autre sont clair et 4 fonce j'ai laisse quand meme on verra bien c'est pour biento