| température dans une couveuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 12:06 | |
| bonjour j'avais mi il y a plus d'une semaine 5 oeufs en couveuse j'avais bien réglé la température au alentour de 37,5 mais 2 jours après j'ai eu un doute alors j'ai mit un autre thermomètre et ce n'était qu'24 alors ducoup j'ai assayé tous les thermomètres que j'avais et il n'y en a pas un qui me dit la mème température l'un 41 l'autre 24 ,un autre 27 un autre 37 je suis complètement perdu . j'ai miré les oeufs il y en a 2 qui sont bon pour l'instant et un dont je ne suis pas sur et deus autres que j'ai enlévé car ils étaient clairs et j'avais oublié le thermomètre qui est incorporé sur la couveuse ne marche pas donc c'est la cata !!!!!! Qu'est ce que je dois faire mème si ce n'est pas évidant de m'aider sur ce sujet. merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 12:23 | |
| Salut déjà je pense que tu peux tester tes différents thermomètres par rapport à une température dont tu es sur par exemple par rapport au thermostat de ta maison ...
Et tu as quoi comme couveuse ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 12:27 | |
| le plus précis est le thermométre médical, le seul probléme c'est qu'il donne la température haute jamais la basse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 14:02 | |
| merci pour vos réponses alors ce que j'ai fait c'est que j'ai mi les thermomètres dans une mème pièce et il y en avait 2 qui donnait la mème température dont un que j'avais déja essayé et un autre que j'ai retrouvé, alors je les est mi dans ma couveuse et je vous dirais la température . ma couveuse est une petite couveuse cloche c'est une novital 12 oeufs de poules je n'est pas les moyens d'avoir plus malheureusement. j'ai une petite question une foid qu'un oeuf est en couveuse a partire de combien de degrés en plus ou en moin l'embryon peut il mourir ?? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 18:23 | |
| Bonsoir !
Moi j'avais une covina 12 oeufs et j'etait scandalisé ! La temperature etait super basse , elle etait chaude en haut , mais au fond de la couveuse ( la ou les oeufs sont ) elle etait a 25 a peine !!! mes poussins sont quand meme sorti mais sont mort deux jours apres , de froid .
Depuit je suis passer a la smart 24 oeufs , certe elle coutait 175 euros mais au moins elle fonctionne correctement ! sur 24 oeufs j'en ai eu 13.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 19:04 | |
| oui c'est vrai cette couveuse est un gadget, sur 12 oeufs j'ai eu 4 pious, le probléme est pas la température, on peut régler, mais doucement sur la vis de réglage,38,5 39 sur le dessus des oeufs ,mais le probléme c'est l' hydrométrie au début j'avais 20 au lieu de 40 , je n'ai pas rempli le bac central comme indiqué sur la notice mais le 2éme bac, ensuite a 18 joirs j'ai rempli le bac central avec des morceaux d"éponges surv les cotés pour arriver entre 70/80 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Mer 2 Mar 2011 - 20:18 | |
| la température était d'environ 33 pour un thèrmomètre et 30 pour l'autre je n'y comprend rien quand ils étaient dans la mème pièce ils avaient la mème température et ont un écart dans la couveuse enfin de toute manières j'ai augmenté le température est ce que les embryons auraient pu survivre ? dimanche ce sera la 2 ème semaine alors je mirerai les oeufs et je vous dirais , si je peux je maitrai des photos. pour répondre a la qualité de la couveuse je préfaire ne pas mettre les 175 euros dans une couveuse et les mettre dans les soins de mes poules , je compte aussi sur quelques poules pour couver mais bnon sa on vera , mais c'est vrai que c'est toujours merveilleux de faire naitre soit mème des petits piou piou . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Jeu 24 Mar 2011 - 23:44 | |
| Zut et zut je viens de m'inscrire sur le site car je fais ma 1ère expérience couveuse artificielle avec ce type de couveuse...dois-je recommencer et racheter une nouvelle couveuse? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Jeu 24 Mar 2011 - 23:51 | |
| Bonjour pablo. Fais une petite présentation dans la partie "général", rubrique "qui suis-je" puis exposes ton souci (si tu le souhaites) et tu auras des réponses. sicalou |
|
| |
gregmario Oeuf d'or
| Sujet: Re: température dans une couveuse Jeu 24 Mar 2011 - 23:55 | |
| Quant la passion te prends tu veras que tu mettra le prix dans une couveuse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 7:24 | |
| - gregmario a écrit:
- Quant la passion te prends tu veras que tu mettra le prix dans une couveuse
+ 1 C'est vrai qu'une couveuse c'est chere , j'ai acheter la mienne 175 euros , c'est une smart 24 oeufs , automatique . Mais j'ai eu oeufs sur 12 ( oui j'en avais mis que 12 , car si la couveuse ne marchais pas , je voulais eviter les grosses pertes), j'etais fiere , alors qu'avec l'autre couveuse , j'avais 12 oeufs et j'en ai 4 sur 12, et encore les 4 sont mort 2 jour apres |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 18:03 | |
| Le prix n'est pas tout:J'ai acheté une R-Com king suro (230 euros directement à l'importateur mais depuis elle a augmenté autour de 250).Ma première couvée (je m'étais entièrement fié aux indications de la couveuse et j'avais réglé 37.9 au début 37.5 à la fin et pour l'humidité 42 ou 43% au début,maximum à la fin).J'ai eu...1 éclosion sur 20 oeufs.et après 22 jours révolus.Lorsque j'ai vérifié la température de la couveuse avec un thermomètre électronique,la couveuse indiquait 37.5 et le thermomètre électronique...35!!!Je suis en train de faire un essai en me fiant à mon thermomètre électronique,il a fallu changer plusieurs fois la température affichée pour l'instant elle est à 39.6 et le thermomètre électronique à 37.2.L'éclosion devrait être pour mardi.Le mirage à 8 jours m'a semblé assez bon (mais je manque d'expérience).Je vais mirer à nouveau dimanche quand j'arrêterai le moteur et que je monterai l'hygrométrie.Il y a 19 oeufs de mes poules dans la couveuse (aux 8 jours 1 était fendu et aucun n'était clair de façon évidente donc j'ai tout laissé sauf celui qui était fendu). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 20:08 | |
| Je n'aime pas les problemes comme ça ! C'est dur a reglé l'hygrometrie de base mais alors là . LA TEMPERATURE ! Sans chaleurs adapté les poussins ne survive pas , meme si il eclosent . Les oeufs fendu ne pose pas de problemes , j'avais un oeufs fendu qui a eclo et m'a donner un tres beau poussin en pleine forme sans soucis . tu l'a jeter ? |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 20:37 | |
| Oui j'ai jeté l'oeuf fendu (à 8 jours d'incubation).Pour l'hygrométrie,si à l'éclosion la chambre est trop petite c'est que l'hygro était trop forte la première partie de l'incubation,si la chambre est trop grande c'est qu'elle était trop faible.On peut donc rectifier la fois suivante.Pour mon premier essai avec la king suro j'avais mis l'hygrométrie à 42 ou 43 ce coup ci je l'ai mis à 40 et même 39 après le mirage des 8 jours.L'éclosion est prévue mardi,je donnerai des nouvelles.Pour la température,je pense que c'est la principale raison de l'échec de ma première couvée aussi je me fie surtout à mon thermomètre électronique,mais cela fait tout drôle de voir la couveuse afficher 39.6!!! | |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 20:38 | |
| Ca recommence!Mon précédent message était enregistré deux fois et pas moyen d'en effacer un.J'en ai donc édité un et je mets à la place ce message!
| |
|
| |
fouchtra Oeuf d'or
| Sujet: Re: température dans une couveuse Ven 25 Mar 2011 - 20:44 | |
| Ceci dit le poussin qui est né alors que le thermomètre électronique donnait 35 se porte maintenant très bien.C'est moi qui l'ai fait naître car il n'avait pas la force de casser la coquille.Au début il se mettait souvent sur le dos mais maintenant il pète la forme et rouspète dès que l'on s'approche (les leghorn ont un sacré caractère!).Pourtant il est tout seul dans l'éleveuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: température dans une couveuse Sam 26 Mar 2011 - 10:30 | |
| Tout seul ? Il doit s'ennuyer le pauvre :(
Oui moi aussi j'ai aider plus d'un poussin quand il etait en difficulté dans mon ancienne couveuse . Mais dés que j'ai acheter celle la ! OP couveuse covina 12 dans le carton , je veux en entendre parler , sa ne fais que 59 euros de perdu -_- Celle que j'ai est la meme que mon voisin qui est eleveur , il l'a depuit plus de 20 ans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: température dans une couveuse | |
| |
|
| |
| température dans une couveuse | |
|