Bonjour Je dois choisir un couple de pigeon King ! Je desirerais un autre avis que celui de l'eleveur !
Puis-je prendre un couple dépareillé en coloris ? Ily a : *1 male bleu ecaillé *1 male blanc papilloté *1 femelle rouge cendrée
Quelle est la couleur la plus recherchée ? Que faut-il regarder en priorité lors d'un achat ? etc..................
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 21:20
personnellement je préfère travaillé les pigeon en couple de mêlme couleur surtout si se sont les premier de la race après on voit mieux les accoupplement a force de croissé les couleur on à des défaut quasi impossible à éliminé
Praline Star du Plumage
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 21:22
Mieux vaut comme le dit médé travailler les couleurs en race pure, même si le croisement écaillé/barré est possible, il y aura des déchets, même si on ressort des deux... Personnellement je ne croise pas les variétés entre elles (je n'ai que des volailles pour le moment...).
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 21:27
Merci Médé et Praline !
En coloris l'eleveur a annoncé ces coloris : Différentes couleurs : bleu barré et écaillé, rouge cendré, indigo, andalou, noir, opale, dun, brun, blanc.
J'ai trouvé un autre eleveur qui a un male blanc papillotté!
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 21:31
Ben je pense qu'il ne faut pas mélanger les rouges et bleus, mais je suis un peu comme toi, j'apprend sur le pigeon.
Pour savoir ce qu'il faut regarder, relis le standart de la race et souviens toi s'en pour l'achat.
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 21:38
J'ai envoyer un mail pour demander ce qu'ils avaient en couple en coloris assortie ! On verra la reponse !
J'ai peur d'en prendre un et ensuite de galérer pour trouver le partenaire correspondant !
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 22:07
Moi pour choisir les queue de paon indien, je l'ai ai acheter au championnat de France et je me suis fait aider par un juge pour les choisir.
Cela permet d'avoir des suget de qualité et et de ne pas faire de bétise dans les couleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mar 22 Fév 2011 - 22:17
Je pense emmener avec moi un ami qui elève des pigeons voyageurs ! J'ai trouvé quelques liens déjà pour me donner une idée sur les coloris !
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mer 23 Fév 2011 - 13:48
praline tu dit exactement ce que j'ai écrit mais avec une e^xpression plus correct je n'est pas dit qu'il faut pas le faire mais qu'il faut etre prudent car après on travail avec des animaux d'une couleur porteur d'une autre et cela devient compliqué
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Mer 23 Fév 2011 - 21:57
Alors j'ai trouvé une eleveur passionné qui fait beaucoup de concours ! Mon choix se porte sur un couple de bleu écaillé !
Il avait en couples : *Bleu barré *Rouge cendré *Indigo barré *Andalou noir
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Jeu 24 Fév 2011 - 13:22
Rouge cendré c'est une belle couleur je trouve.
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Jeu 24 Fév 2011 - 19:54
J'ai pas trouvé de jolie photos de rouge cendré pour me donner une idée !
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Jeu 24 Fév 2011 - 20:05
Les plus beaux que nous ayons vu étaient des blancs.
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Jeu 24 Fév 2011 - 20:43
tout est question de gout moi j'aime les barrée
Invité Invité
Sujet: Re: Pigeons "King" Jeu 24 Fév 2011 - 21:10
Oui j'ai longuement hésité entre les barrés et écaillés !