| mon elevage de lapin 2010 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 12:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: autres photos Ven 18 Fév 2011 - 12:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 13:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 14:22 | |
| Tu élèves tous sur grillage? T'as pas de problème de pattes à cause de ce mode d'élevage?
Tu sais qu'il faut apporté un aliment spécial au lapin élevé sur grillage car il ne peuvent pas manger ses caecotrophe.
Tu as des beaux petit lapins. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 16:52 | |
| Ben tu leur met de sacré belles mangeoires ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 21:33 | |
| - Mike a écrit:
- Ben tu leur met de sacré belles mangeoires ^^
oui des mangeoires en poterie on trouve bcq en tunisie comme sa merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 23:29 | |
| C'est beau et ça doit être facile à nétoyer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Ven 18 Fév 2011 - 23:55 | |
| - Mike a écrit:
- C'est beau et ça doit être facile à nétoyer.
oui cest facile |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Sam 21 Mai 2011 - 13:48 | |
| Les pauvres ! Sur des grillage ?! C'est pas un epu barbare ? Desolé mais j'aime pas voir c'est trucla ! Ce qui est sûr c''est qu'il sont deja beaucoup plus heureux que les elevage industriel ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Lun 23 Mai 2011 - 15:39 | |
| Je pense que où habite lassad la paille ne doit pas être très utilisé en litière et que avec la chaleur, les cage grillage ne sont pas si mal... |
|
| |
Math Oeuf d'or
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Lun 23 Mai 2011 - 17:31 | |
| J'veuux bien comprendre mais je trouve qu'il a d'autres moyens plus espectueux envers les animaux ! ________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________ Mon site : http://elevage-mathys.e-monsite.com/ N'hésitez pas à y faire un tour et le commenter ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Lun 23 Mai 2011 - 19:48 | |
| J'éleve en clapier sur paille moi ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Lun 23 Mai 2011 - 19:50 | |
| Moi aussi en clapier sur paille.
j eleve des nain de couleur, des nains rex, des blancs de hotot et des geant papillons.
90 clapiers.
champion regional nain de couleurs et nain de fourure |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
adri89 Oeuf d'argent
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mar 24 Mai 2011 - 18:21 | |
| moi aussi j'ai des lapins en clapiers avec de la paille et du foin mais je ne les fait pas se reproduire en ete trop dur pour les lapines juste des lapins pour ma consomation | |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mar 24 Mai 2011 - 22:19 | |
| J'ai plein de collègues éleveurs qui font des lapins dans le coin. Personnellement je ne fais pas de lapins.
On a du Feu et Noir, du Papillon Français, du Lièvre Belge, du Fauve de Bourgogne, de l'Argenté de Champagne, une excellente souche de Blancs de Vienne, et une poëllée de nains de couleur (bleu, gris bleu, bleu et blanc, loutre bleu, feu et noir, Hotot, ...)
Mike, il y aura l'exposition de Montluçon en Novembre, c'est dans ton coin ! Notre club y va, je ne sais pas si j'aurai deux ou trois truc à emmener, cela m'étonnerait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mar 24 Mai 2011 - 22:21 | |
| La paille n'est peut-être pas aussi disponible? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mar 24 Mai 2011 - 22:52 | |
| Oui Praline, je serais à Montluçon puisse que je suis adhérent de la SAM ^^.
L'an dernier les nains rex étaient à 40€ minimum, donc à ce prix la je vais plutôt prendre des rex castor en grande race...
Si tu peux venir à Montluçon dis le moi. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 25 Mai 2011 - 7:43 | |
| Le juge JC. PERIQUET fait du nain rex, et même du bélier nain rex. Certains éleveurs du 50 (Manche) en font, mais je doute qu'ils viennent à Montluçon.
Je ne pense pas venir à Montluçon, car je serai probablement en études et c'est très loin (en général, je ne peux pas me déplacer aux expositions) ! Si j'envoie des bestioles (ce qui est peu probable, tout dépend de la tournure des évènements), il n'y aura pas grand chose à mon avis, peut-être quelques Barbezieux, Gournay et 2-3 Nègre-soie. Je n'ai pratiquement pas eu de naissances, et elles sont très très tardives (en ce moment... donc je n'aurai rien à sortir de très intéressant). Je n'ai plus de races naines, et certains de mes parquets de GR doivent être refaits. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 25 Mai 2011 - 10:32 | |
| Ok ok d'ici Montluçon elles auront eut le temps de se faire peut-être...
Si tu en envoie à exposé dis le moi j'irais faire un shooting ^^ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 25 Mai 2011 - 13:24 | |
| Bof, inutile de se presser pour photographier les quelques trucs que je ne suis même pas sûr d'envoyer, et qui seront certainement à vendre pour ne pas ramener. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 25 Mai 2011 - 13:34 | |
| Moi je suis un paparazzi ^^ |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 25 Mai 2011 - 22:11 | |
| Par rapport à ce que j'aurai de disponible, si j'y vais, il y aurait quelque chose comme 3 poules Nègre-soie et d'autres bricoles, rien de terrible... A mon avis, je n'y exposerai pas ! Ce serait des tocards (pas éliminés ni passables, mais aucun champion en vue...).
Bref, c'est pas tout de suite, inutile d'ameuter tout le monde pour si peu ! Il y aura d'autres volailles à mitrailler. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 26 Mai 2011 - 12:02 | |
| Tu me fais rire ^^. T'es PS c'est de la blanche nb? |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 26 Mai 2011 - 17:13 | |
| Non, des gris-argent barbues.
Je n'en ai que quelques unes, comme c'est une race courante, je fais peu de reproduction. Sinon j'ai une NB blanche de 2007 pour couvaison, une barbue blanche de 2009 pour ornement, et j'avais une autre barbue blanche de 2010 que j'ai vendue et qui a fait PH 95. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 26 Mai 2011 - 17:46 | |
| Ah je ne savais pas que tu avait des perdrix argenté barbue! J'avais vue seulement des blanches sur tes posts. |
|
| |
Praline Star du Plumage
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 26 Mai 2011 - 22:03 | |
| J'en ai 3 sans coq, je ne vais probablement pas les garder vu le peu d'utilité que j'en ai. D'ailleurs, j'ai un peu de tout mais surtout de rien !
Le nombre incalculable d'oeufs clairs qui se succèdent dans les machines ou sous les poules est incompréhensible... sur une centaine d'oeufs mis à couver depuis le début de l'année, même pas 10 poussins de sortis, peu de morts dans les oeufs, qui sont pratiquement tous clairs quelle que soit la race. C'est décourageant. On parle de hauts et de bas, personnellement je n'ai pas connu grand chose d'autre que le bas...
Bilan depuis le début de l'année donc : une couveuse de 60 oeufs dont sont sortis 3 ridicules poussins : 1 Braekel tué par ses congénères, 2 Barbezieux très mauvais qui sont morts successivement. Puis une poule qui a mal couvé et s'est barrée 1 jour avant, plusieurs poussins, malgré la tentative de "finition en couveuse", sont morts. Ensuite il y a eu une autre couveuse de 21 oeufs : 4 éclos et 1 mort, le reste clair. Parmi ces tocards, 1 dégénéré comme il m'arrive régulièrement d'en avoir (genre de Gaulois), 2 Barbezieux moyens et 1 Gournay qui se tient à peu près. Il y a eu une couvée sous poule spéciale Barbezieux + derniers Braekel (ma poule étant morte) = 0 poussin. Une autre a abouti au même résultat. Incompréhensible. Pour une fois qu'il y avait plein d'oeufs, les coqs ne marchent plus. Saletés va.
Les études m'ont déjà éloigné de cela, ça a l'air de continuer gentiment. Sur MES races (12 sujets contre environ 25 à son apogée) à moi parmi l'élevage, ça me fait 1 poussin. On va pas aller loin avec ça ! Rien, que dalle. C'en est navrant. Je pense qu'une fois les études terminées, je vais passer une semaine là-bas, histoire de faire du ménage là-dedans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 26 Mai 2011 - 23:53 | |
| Bah t'as vraiment pas eu de bol là!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Mer 13 Juil 2011 - 11:35 | |
| beau lapin je commence l'élevage dans pas longtemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 8 Sep 2011 - 12:15 | |
| coucou tout le monde.. qui aurait des photos de vrais géant papillon,je crois que je suis en train de me faire berner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 Jeu 8 Sep 2011 - 12:39 | |
| bel élevage sur grillage c'est plus propre nous en avons aussi mais si ils sont trop lourds on les met en clapier |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon elevage de lapin 2010 | |
| |
|
| |
| mon elevage de lapin 2010 | |
|