Plumage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plumage

Apprendre à élever et sélectionner les Volailles et Autres Animaux à Plumes (oiseaux domestiques)
 
AccueilA l'AfficheÉvènements Vos Articles AnimaliersCalendriermes poules negres-soie  en photos  Eleveu10S'enregistrerConnexionFAQNew PostRecherchermes poules negres-soie  en photos  Charte10
Articles utiles à lire
c'est ici
Sujets actifs du jour
Visitez les sujets actifs du jour !
Messages sans Réponses
A consulter
Derniers sujets
» Problème de peau sur poules soie
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 23:02

» une chouette au poulailler
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 22:57

» Excroissances peau
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Potifrantchou Hier à 22:54

» Music and Music (Parlons musique)
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Pouledu69 Hier à 22:49

» Poussin ailes d'ange ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:43

» Repro 2024 BZH
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:20

» Les poules de barbaries en Bretagne.
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Hier à 22:14

» Couveuse la nationale
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Mike-81 Hier à 21:41

» Suivi 1er incubation artificielle Cimuka ct60sh
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 21:10

» Poulette fermière
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Hier à 20:55

» chair bizarre dans un oeuf
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 20:18

» Entente entre oie de Guinée
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Castagnette Hier à 19:30

» Bonjour du tarn
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Hier à 19:11

» quel gazon pour poules ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Hier à 15:51

» Les oies tchèques de Wyandotte
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Hier à 13:57

» Poussin patte vers l’avant urgence
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Ev.f Hier à 9:51

» gale de la peau ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar may2727 Hier à 7:57

» Présentation de La compagnie des plumes
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:13

» Travail du bois
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Mar 7 Mai 2024 - 19:09

» Poule qui tremble, fais des sons aigus
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Mar 7 Mai 2024 - 7:59

» Couvées 2024
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Chinshiva Lun 6 Mai 2024 - 23:25

» couvées 2024
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Lun 6 Mai 2024 - 20:17

» ça pousse ....
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Lun 6 Mai 2024 - 19:44

» Vos avis sur mon poulailler
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 19:04

» Coucou a eu sa crete dechirée
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Nathanaël Schumacher Lun 6 Mai 2024 - 18:58

» Sauvetage d'une couvée de poule d'eau
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 5 Mai 2024 - 22:31

» Présentation
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 21:44

» La pluie, la pluie, la pluie, la malchance...
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 5 Mai 2024 - 20:49

» lapin risque suite à conjonctivite
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar euromikado Dim 5 Mai 2024 - 18:34

» Coq noire de Janzé
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 5 Mai 2024 - 16:49

» concours photo poussins 2024
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 5 Mai 2024 - 15:43

» Sexage brahma
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Sophievr6 Dim 5 Mai 2024 - 14:39

» Des Hambourgs en Bretagne
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Sam 4 Mai 2024 - 22:18

» Insémination artificielle des poules
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Sam 4 Mai 2024 - 21:53

» Poussin pekin 7 semaines
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Sam 4 Mai 2024 - 15:19

» Les anciennes folie de fan de padoue !
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 4 Mai 2024 - 10:14

» Padoue
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 3 Mai 2024 - 21:38

» Poule qui a le coryza et poussins qui viennent de naitre
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Ven 3 Mai 2024 - 18:05

» Bonjour à tous
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Ven 3 Mai 2024 - 17:09

» Présentation
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fred56420 Ven 3 Mai 2024 - 11:13

» Naissance poussin ????
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Laet77 Ven 3 Mai 2024 - 8:16

» noir argenté
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 21:18

» essai de travail des leghorn exchequer bleu
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Jeu 2 Mai 2024 - 18:41

» Poule malade urgent !!!
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar emilie.doom Jeu 2 Mai 2024 - 7:28

» Bonheur dans vos prés
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Mer 1 Mai 2024 - 23:57

» Couleurs bizarre oeufs
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Poulettepale Mer 1 Mai 2024 - 23:25

» Couvées 2024 : c'est parti !
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 1 Mai 2024 - 11:44

» La castration chez les lapins
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Mar 30 Avr 2024 - 22:00

» SAUVETAGE CANETON SAUVAGE besoin d'aide SVP
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar hahassia Mar 30 Avr 2024 - 18:38

» Œufs d'oie qui n'éclosent pas en même temps
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar euromikado Mar 30 Avr 2024 - 14:01

» Poule qui n’arrive plus à marcher après une couvaison
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Leabou Mar 30 Avr 2024 - 12:02

» Excréments dans l'eau des poules
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Le Gaulois Mar 30 Avr 2024 - 10:35

» Sortie et mise au prè de deux bandes
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Mar 30 Avr 2024 - 8:20

» Pontivy (56) - (Foire aux oiseaux et aux volailles)
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Lun 29 Avr 2024 - 18:55

» Coccidiose, sniff.
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Sophia05 Lun 29 Avr 2024 - 16:58

» quel animal a tué ma poule ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar emilie.doom Lun 29 Avr 2024 - 14:37

» Janzé et standard
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Gallinophile Dim 28 Avr 2024 - 23:06

» Poule Padoue comportement
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Dim 28 Avr 2024 - 21:57

» Couveuse Borotto real 24 + Sirio
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar monsieurpouletbzh Dim 28 Avr 2024 - 21:19

» le coq Janzé
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:30

» Paille de Lin et poussin
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 20:23

» Distributeur feet o matic
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Dim 28 Avr 2024 - 18:23

» Quelle maladie ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar leo68720 Dim 28 Avr 2024 - 17:37

» Huile essentiel
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Dim 28 Avr 2024 - 17:03

» Construction volière et poulailler
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 28 Avr 2024 - 12:18

» Oie qui a le cloaque sorti
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar cymo89 Dim 28 Avr 2024 - 12:04

» Durée incubation canard de barbarie
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Sophia05 Dim 28 Avr 2024 - 2:47

» Présentation
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Sam 27 Avr 2024 - 22:08

» sexage oies de toulouse
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Sam 27 Avr 2024 - 19:48

» Besançon (25) - (Expo avicole)
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Chinshiva Sam 27 Avr 2024 - 18:37

» cloaque de poule qui etait sorti ?!!!!
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Auroore34 Sam 27 Avr 2024 - 18:08

» produits diatosphere .
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar j-v19160 Sam 27 Avr 2024 - 13:40

» Oison en détresse
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar l'ami du 22 Ven 26 Avr 2024 - 12:55

» Parquet de reproduction Fan de PADOUE 2023...
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Ven 26 Avr 2024 - 11:41

» Les lapins de Wyandotte
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 14:21

» Présentation Pidé
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Jeu 25 Avr 2024 - 11:30

» [Le Bêtisier des petites annonces] Il faut en rire ou en pleurer ?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Coucou56 Jeu 25 Avr 2024 - 6:41

» Les couvées de 2024 de Pouledu69
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mer 24 Avr 2024 - 17:43

» Quand le sort s'acharne.....
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Chinshiva Mer 24 Avr 2024 - 14:54

» Première couvaison à moi cette année
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar louluop Mer 24 Avr 2024 - 13:29

» Age de ma poule rousse
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar DH27 Mer 24 Avr 2024 - 10:14

» Les Géants des Flandres de l'abbé Demorlais
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar L'abbé Demorlais Mar 23 Avr 2024 - 22:54

» Les coucous de rennes de tipatty5
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Fan de PADOUE Mar 23 Avr 2024 - 21:29

» Os de seiche
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar JeanD Mar 23 Avr 2024 - 11:26

» Mon jar s en prends aux poules
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Pouledu69 Mar 23 Avr 2024 - 9:24

» vers ou jabot bouché?
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar BOR67 Lun 22 Avr 2024 - 19:06

» Une nouvelle installation chez Wyandotte
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Wyandotte Dim 21 Avr 2024 - 16:29

» Cochin Gr de coloris fauve
mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimepar Canouna Dim 21 Avr 2024 - 14:16

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 mes poules negres-soie en photos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:29

voila mes poules soie

mes poules negres-soie  en photos  Photo017
mes poules negres-soie  en photos  Photo018

ma préférée la fauve

mes poules negres-soie  en photos  Photo019


ma poule soie de couleur perdrix

mes poules negres-soie  en photos  Photo020
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:58

Je ne savais pas que les Poules Soie pouvaient avoir la peau rose?

Je trouve ton coq très beau!

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mes poules negres-soie  en photos  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:25

Fraggle a écrit:
Je ne savais pas que les Poules Soie pouvaient avoir la peau rose?

Je trouve ton coq très beau!

je sais pas pour la couleur rose peut etre cest un defaut
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:35

Ce sont des sujets d'ornement.

Tous cumulent les plus gros défauts existant chez la race...

Le coq a une crête de très mauvaise conformation, et une pince de homard à la patte droite (les doigts sont mauvais sur toutes).
Les poules ont des couleurs impures qui ne sont ni rouges, ni fauves, ni perdrix, mais des mélanges, et la tête de la "fauve" est complètement hors-standard (couleur des ornements de face et oreillons).

En bref, c'est bien pour décorer le jardin, mais niveau standard, c'est très très loin, aucune n'est belle niveau standard. C'est une suite de 0.

La face rougeâtre ou rose : éliminatoire.
Les doigts mal conformés : fautif voire éliminatoire.
Couleur impure : éliminatoire.
Crête grossière : éliminatoire.
Oreillons rosâtres voire farineux : éliminatoire.


Cela n'empêche qu'ils sont très originaux pour décorer, et j'adore leur volière. Si vous habitez loin d'un bon élevage, je comprends bien qu'il soit difficile de s'en procurer facilement. Malgré leur nombreux défauts, elles ressemblent quand même à la race.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:48

Tu vois les doigts sur les photos Praline? Assez bien?
Je trouve tes remarques instructives, c'est juste ta vision des doigts sur ces photos qui m'épate...
Si mon ordi arrête de ramer (je suis sur dpstream en même temps, déjà trop pour lui), je regarderai cette histoire de pince de homard.

Ainsi donc la peau rose est un défaut?
Je pensais bien, mais n'empèche je trouve ça joli avec le marron des plumes (point de vue tout à fait subjectif, "féminin" et prout-prout)
Si on était voisins Lassad et que tu ne voulais plus de cette poule, je t'en "débarasserais" avec plaisir! hi hi hi

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mes poules negres-soie  en photos  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:51

Praline a écrit:
Ce sont des sujets d'ornement.

Tous cumulent les plus gros défauts existant chez la race...

Le coq a une crête de très mauvaise conformation, et une pince de homard à la patte droite (les doigts sont mauvais sur toutes).
Les poules ont des couleurs impures qui ne sont ni rouges, ni fauves, ni perdrix, mais des mélanges, et la tête de la "fauve" est complètement hors-standard (couleur des ornements de face et oreillons).

En bref, c'est bien pour décorer le jardin, mais niveau standard, c'est très très loin, aucune n'est belle niveau standard. C'est une suite de 0.

La face rougeâtre ou rose : éliminatoire.
Les doigts mal conformés : fautif voire éliminatoire.
Couleur impure : éliminatoire.
Crête grossière : éliminatoire.
Oreillons rosâtres voire farineux : éliminatoire.


Cela n'empêche qu'ils sont très originaux pour décorer, et j'adore leur volière. Si vous habitez loin d'un bon élevage, je comprends bien qu'il soit difficile de s'en procurer facilement. Malgré leur nombreux défauts, elles ressemblent quand même à la race.

merci j aime bien voir si mes poules sont de races pure je suis nouveau dans ce domaine et mes poules sont nés l année dernière en mai et je sais pas si il sont de races pure ou pas javais 5 œufs pour le mettre a la couveuse et voir la résultat mnt un coq et deux poules les oeufs sont passe par avion et après un trajet de 300 km au moins et je parle pas de route qui sont en montagne pour arriver au sud de la Tunisie imagine bien tout sa mes poules negres-soie  en photos  284340
pour le poulailler et les volieres je vais faire de photo demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 23:55

Fraggle a écrit:
Tu vois les doigts sur les photos Praline? Assez bien?
Je trouve tes remarques instructives, c'est juste ta vision des doigts sur ces photos qui m'épate...
Si mon ordi arrête de ramer (je suis sur dpstream en même temps, déjà trop pour lui), je regarderai cette histoire de pince de homard.

Ainsi donc la peau rose est un défaut?
Je pensais bien, mais n'empèche je trouve ça joli avec le marron des plumes (point de vue tout à fait subjectif, "féminin" et prout-prout)
Si on était voisins Lassad et que tu ne voulais plus de cette poule, je t'en "débarasserais" avec plaisir! mes poules negres-soie  en photos  145671

merci bcq pour votre réponse pour la poule si on etait voisin je te donne de poussin de cette poule mais le problème c est la distance
en tout cas enchante
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 8:03

Fraggle a écrit:
Tu vois les doigts sur les photos Praline? Assez bien?
Je trouve tes remarques instructives, c'est juste ta vision des doigts sur ces photos qui m'épate...

On voit les doigts du coq sur la première photo, et on voit bien qu'ils sont divisés. La peau rose, tout comme une peau rougeâtre, je l'ai écrit plus haut, sont en effet éliminatoires.

Elles ne sont pas "moches" à proprement parler, mais elles sont hors standard.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 9:08

Je suis trop néophyte pour voir les doigts comme ça en photo. Je pense qu'il faut déjà voir ce que ça donne en vrai pour ensuite le remarquer "virtuellement".
Mais c'est intéressant.

Ton poulailler a l'air super Lassad

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mes poules negres-soie  en photos  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:33

je suis d'accord avec ce qui a ete dit coq blanc tres mauvaise crette , la fauve crette et barbillons rouges au lieu d'etre noir, pour la perdrix c'est plutot une rouge , voir les photos des sujets de franck broussal sur le forum pour te donner une idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:08

je vais poster les photos en détails que se soit pour les crêtes et les doigts et les huppes .
pour mes poules ils sont pour la decor de mon jardin pas plus ici en Tunisie les exposition pour les volailles sont très rares .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: autres photos de mes poules soie   mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 14:54

voila les photos

on commence par la crête
mes poules negres-soie  en photos  Photo026
mes poules negres-soie  en photos  Photo027

pour les doigts
mes poules negres-soie  en photos  Photo028
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 15:33

Praline à tous dit! Pas du tout au standart mais très original!!!!

JE PENSE QUE C'EST UN PEU LE PARCOURS DU COMBATTANT POUR AVOIR DE BEAUX SUGET EN TUNISIE.
Revenir en haut Aller en bas
Fraggle
Star du Plumage
Star du Plumage
Fraggle



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:26

Du coup, je vois bien pour la crète de ton coq!

Et les doigts (je demande aux experts) on appelle ça pince de homard parce qu'ils ne sont pas clairement séparés? C'est ça?

Tout de même Lassad, féliciations, ce sont des poules très jolies qui doivent plaire dans ton jardin!

Question complètement HS: comment se passe la vie en Tunisie, en dehors des grandes villes, depuis les évènements de début d'année? Ici en France c'est (déjà) un peu passé à la trappe, hormis la mention de ces pauvres gens qui essayent d'émigrer en Italie.

________ _________ ________ _________ ________ _________ ________ _________
mes poules negres-soie  en photos  Banfre10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:38

Non Fraggle, pince de homard n'est pas pour définir des doigts mal séparer. Mais le cinquième doigt qui est dédoublé...

Quand le 4ème et le 5ème doigt sont très proche, quasi collés ont dit souvent pince de crabe.
Revenir en haut Aller en bas
Praline
Star du Plumage
Star du Plumage
avatar



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:40

On parle de pince de homard quand les doigts se dédoublent, comme l'a précisé Mike. En fait, peu importe l'endroit où cela se divise : il faut simplement que les deux "morceaux" partent d'une même "racine" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:38

Chouette ton nouvel avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 23:45

Fraggle a écrit:
Du coup, je vois bien pour la crète de ton coq!

Et les doigts (je demande aux experts) on appelle ça pince de homard parce qu'ils ne sont pas clairement séparés? C'est ça?

Tout de même Lassad, féliciations, ce sont des poules très jolies qui doivent plaire dans ton jardin!

Question complètement HS: comment se passe la vie en Tunisie, en dehors des grandes villes, depuis les évènements de début d'année? Ici en France c'est (déjà) un peu passé à la trappe, hormis la mention de ces pauvres gens qui essayent d'émigrer en Italie.

merci pour ta réponse
en tunisie les manifestation diminuent par rapport au début de l année
y a plu de tourisme
on espère que tout seras mieux que avant
on prévu que la vie seras plus en plus mieux
moi j habite dans ville saharienne ya que de soleil ces jours
tu vois bien les photos de mon poulailler on vois que de soleil
mes poules negres-soie  en photos  865626
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:51

jolie poulettes lassad, elles ont l'air bien chez toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 5:59

J'ajouterais que les yeux sont orangés et qu'ils doivent être bruns très foncés/noirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poules negres-soie  en photos  Empty
MessageSujet: Re: mes poules negres-soie en photos    mes poules negres-soie  en photos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poules negres-soie en photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes poussins Poule Soie
» introduire poules négres soies dans un poulailler avec deja des poules ?
» voici les negres soie de cavalier01
» mes negres soie
» Sexage nègres de soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plumage  :: Les galliformes :: Les poules : Les Races Naines d'origine et/ou Réduction de Grande Race :: Les races de poules asiatiques :: La poule soie :: Poule soie non barbue grande race-
Sauter vers: